MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 1 : Thane

4800 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2024 16:16

Il y’a bien longtemps de cela sur Terre, avant l’avènement des super-héros et des super-méchants, dans un passé lointain vivait une race de guerriers surhumains appelés les Inhumains; à l’instar des Éternels et des Déviants, les Inhumains sont issus d’une expérience de mutation à partir d’humains mais ils furent crées par les Krees, contrairement aux premiers qui furent tous crées par les Célestes.

Il y a plus de vingt-cinq mille ans, une guerre civile éclata dans la civilisation des Éternels et une faction s'exila dans l'espace où elle s'établit sur Uranus mais fut détruite par les Krees. Des survivants partirent se cacher sur Titan, l’une des lunes de Saturne (le peuple de Thanos le titan fou). Livrés à eux-mêmes, les Inhumains vont errer à travers ce qui deviendra plus tard l’Europe avant de se fixer sur une île de l’Atlantique Nord : Attilan, une cité créée par le roi Myran il y’a 7000 ans où leur civilisation a pu s’épanouir au point de dépasser celle de leurs prédécesseurs.  Leurs connaissances, notamment en génétique, étaient formidables et ils mirent en place un système de gouvernement basé sur les capacités génétiques (la génocratie). Un de leurs généticiens, Randac, isola le catalyseur chimique de la mutation humaine : la « brume tératogène » dans laquelle il s'immergea totalement. Il en ressortit doué de pouvoirs mentaux égalant ceux des Éternels. Élu gouverneur, il institua un programme permettant à ses sujets de suivre le même traitement. Mais la moitié des individus qui y furent soumis virent se développer des mutations non-humaines. Il fut décidé que pour se soumettre au traitement il faudrait subir maints tests génétiques. Mais le mal était fait et la minorité non-humaine fut particulièrement maltraitée. Des siècles plus tard, un gouverneur nommé Gral, las de cet état de fait décida que tous les Inhumains passeraient par la brume tératogène d'où les trois quart ressortirent mutés physiquement. Ce n'est que longtemps après que, grâce à Auran, les Inhumains s'acceptèrent les uns les autres. Depuis cette époque révolue, les Inhumains vivent toujours à Attilan qui n’est pas vraiment une cité comme les autres, elle est bien plus avancée technologiquement que n’importe quelle autre ville humaine. Ses centres techniques, scientifiques et de recherches sont plus développés que ceux des humains et la cité est établie sur un spatioport lui permettant entre autres de se déplacer comme un vaisseau spatial intersidérale. C’est grâce à ça que Attilan a pu quitter l’endroit où elle s’est établie dans l’Atlantique Nord pour s’installer dans l’Himalaya afin de protéger la race des Inhumains. Perdue dans les montagnes glaciales, la cité Attilan est équipée d’un champ de force qui les protège du froid mais aussi rend la cité invisible au yeux du monde extérieur. Pourtant, ce jour là, le champ de force n’était pas actif, la belle cité était en flammes, elle venait de subir une attaque colossale et une féroce bataille avait lieu.

Les flocons de neige tombaient sur elle, sur les nombreux corps qui jonchaient les rues, des Inhumains (des humains à première vue normales) en armure noire, les soldats; ou des civils vêtu d’anciennes tuniques de l’époque, et des extraterrestres; parmi eux, des chitauris et des Krees. Des vaisseaux de combat ennemis s’étaient crashés dans la ville. Au loin dans le ciel, on apercevait d’autres vaisseaux spatiaux qui quittaient la Terre, les envahisseurs qui avaient attaqué les Inhumains battaient en retraite, et c’était une victoire pour les soldats Inhumains ! Au centre de la cité, juste devant le grand palais royal dorée qui avait subi des dommages se tenait un homme barbu portant une armure dorée et une épée à la main qui était pleine de sang bleue comme son armure maculée de sang, il regardait les extraterrestres fuir dans l’espace. L’homme était blessé mais très légèrement, un des soldats en armure noire s’avança vers lui, gravissant les longues marches du palais royal:

«-Majesté, les troupes de Thanos battent en retraite !

-Occupez-vous des blessés, je veux aussi qu’on évalue les dégâts et que les hommes encore valides se tiennent prêts, ils pourraient revenir !

-Oui, majesté !»

Le roi d’Attilan se retirait dans son palais, il empruntait les escaliers menant aux étages en dessous, c’étaient des grands couloirs éclairés et lumineux.

Il se dirigea vers une porte et l’ouvrit sans frapper. Quand il entra dans là pièce qui était une chambre, il voyait un jeune enfant d’au moins dix ans qui était sur le lit à la peau violette, cheveux bruns et oreilles pointues, il semblait terrorisé forcément après une telle bataille. Quand le roi s’avança vers lui, une épée se mit soudain sous sa gorge, tenue par une jeune femme brune portant une tunique noire, et l’homme ne fut pas surpris par cette femme qui retira sa lame quand elle vit que c’était son roi et s’excusa d’avance.

«-Tu es une farouche guerrière, Médila ! Et aussi très habile et discrète !

-Je suis désolée, mon roi, je croyais que c’était lui !

-Ne t’inquiètes pas, la bataille est finie, nous avons repoussé son armée ! Il n’était pas avec eux ! Mais les Krees étaient présents pendant la bataille !

-Les Krees ?

-Oui, il semblerait que nos… créateurs s’intéressent de nouveau à nous ! Thanos a dû conclure un pacte avec l’Intelligence Suprême !

-Vous croyez qu’ils vont revenir ?

-J’en suis sûr, les Krees ne sont pas du genre à renoncer, et Thanos ne reste jamais sur un échec !»

Médila alla vers son petit garçon et le prenait dans ses bras en s’asseyant sur le lit, ce devait être sa mère. Le roi rangea son épée et ferma la porte pour être plus tranquille.

«-Nous avons subi de lourdes pertes, je ne pense pas qu’on pourra résister à un deuxième assaut !

-Comment ont-ils su qu’on était ici ? Comment ils ont pu nous localiser ?

-Je l’ignore ! Peut-être ont-ils des moyens de nous localiser, ou que quelqu’un les a prévenus !

-Vous pensez qu’il y’aurait un traître parmi nous ?

-Peut-être, je ne veux accuser personne, il ne faut pas nous méfier les uns des autres, nous devons faire face ensemble à cette menace !

-Maman, il est venu pour moi, c’est ça ?

-Oui, mon chéri, mais ne t’inquiètes pas, je ne le laisserai pas t’approcher ! Majesté, je vous en prie, protégez mon fils à tout prix, c’est à cause de moi tout ça !

-Ne dis pas n’importe quoi, les Inhumains ne sont pas des lâches, notre peuple est prêt à se sacrifier pour sauver l’un des leurs ! Tu es une Inhumaine et ton fils qui a beau être le fils de Thanos est aussi le tien, donc un Inhumain aussi ! Non, il y’a une autre solution plus simple, nous allons partir d’ici, il y’a longtemps que notre peuple a quitté l’Atlantique Nord pour venir au sommet de l’Himalaya, alors nous allons recommencer !

-Mais où irons-nous ? Thanos finira par nous retrouver !

-Nous quitterons la Terre et nous installerons sur la Lune !

-La Lune ?

-Oui, c’est le seul moyen, ils ne penseront pas à venir nous chercher, nos scientifiques trouveront un moyen de mieux nous cacher ! Et de là jusqu’à ce que Thanos ou les Krees nous trouvent, nous serons prêts, Thane sera prêt ! À présent, je vous laisse, il faut que j’aille voir mes hommes !»

Le roi sortit en fermant la porte derrière lui, laissant Médila et le garçon qui s’appelle Thane seuls.

«-Je ne veux pas qu’on quitte la Terre à cause de moi !

-Nous n’avons pas le choix, c’est le seul moyen de te protéger !

-Tu ne m’as jamais parlé de lui ! Pourquoi est-ce qu’il me cherche, et surtout maintenant ? Pourquoi je ne peux pas le rencontrer ?

-Ton père est quelqu’un d’horrible, il est puissant mais cruel et complètement fou ! Quand j’ai croisé sa route, il m’a tout de suite prise pour celle qui l’appelle son amour, et ensuite tu es venu au monde, mais je le lui ai caché ! Tu étais un petit être innocent, et je ne voulais pas que ton père se serve de toi pour ses desseins ! Sache une chose, il n’aime qu’une seule chose: la mort et rien d’autre ! Il n’hésitera pas à nous tuer tous, et si son « amour » le lui demande, il finira par te tuer aussi !

-Mais il faut que vous l’arrêtiez alors ! Vous devez intervenir !

-Pour l’instant, nous ne sommes pas assez nombreux, et Thanos a des alliés, nous non ! Un jour, on sera prêts, toi aussi tu seras prêts, tu as forcément hérité des pouvoirs de ton père, peut-être vivras tu plus longtemps comme lui, très longtemps ! Et moi, je ne serai plus là mais tu ne seras pas seul ! Ta place est aussi avec les Inhumains parce que tu en est un aussi, ton destin est de protéger ton peuple et de combattre ton père ! Tu me le promets de toujours protéger notre maison ?

-Je te le promets !»

La mère et le fils se prenaient dans les bras pendant un moment, ils ne se disaient rien, car maintenant ils savaient qu’ils allaient devoir faire face à leurs anciens démons. Par la suite, bien après cette sanglante bataille, la cité Attilan allait donc déménagé une seconde fois pour quitter la Terre et s’installer sur la Lune. Le champ de force était réactivé, les réacteurs sous le gros rocher plat où était construite Attilan se mettaient en marche, et la ville se soulevait doucement dans les airs, montant haut, très haut dans le ciel, elle quittait tranquillement l’atmosphère, volant maintenant dans l’espace jusqu’à la Lune, le satellite de la Terre où les Inhumains espèrent maintenant avoir la paix. La cité Attilan allait s’installer dans la zone bleue de la Lune, toujours protégée par un champ de force qui rend la cité totalement invisible et à l’abri des ennemis. Durant ces premières années, les Inhumains se préparaient à un nouvel assaut extraterrestre, mais ni Thanos ni les Krees n’avaient retrouvés leurs traces pour le moment. Entre-temps, il avait appris l'existence des pierres d'infinités et s’est mis en quête de les retrouver, chose plus importante pour lui et son amour. Le reste de l’histoire, nous la connaissons bien ! Surtout pendant la guerre interstellaire où les Inhumains n'ont pas pris part aux conflits et sont restés cachés comme les Éternels, leur cité n'étant pas attaquée par la légion du mal, ce n’était pas la peine de rejoindre la ligue des super-héros et ils ne voulaient pas attirer l’attention sur eux maintenant que les Krees et Thanos ont des alliés très puissants ! Quand Thanos claqua des doigts, la moitié des Inhumains disparut comme la moitié des êtres vivants de l’univers, et son fils Thane faisait partie des victimes. Mais grâce à Adam Warlock et aux super-héros, ils revinrent tous à la vie, et la cité d’Attilan reprit sa vie d’avant comme les autres planètes habitées. Ils avaient appris la mort de Thanos par le guerrier Lantern et savaient qu'il n'y avait plus de dangers de ce côté là; pour les Krees, ils savaient aussi que l’Intelligence Suprême s’est fait tuer par les Black Lantern et que leur empire a perdu sa puissance d’antan, ce qui était également une bonne chose. Depuis lors, les Inhumains vivent toujours cachés de tous et souhaitent le rester. Aujourd’hui, le peuple est gouverné par le roi Blackagar Boltagon et sa femme Medusalith Amaquelin-Boltagon; quant à Thane, c’est aujourd’hui un homme faisant la trentaine alors qu’il a plusieurs milliers d’années comme son père et pouvait donc vivre très longtemps, sa pauvre mère était morte depuis longtemps, mais son deuil était fait. Il était dans une salle d’entraînement sans plafond, éclairé par la lumière du jour (le champ de force créait à l’intérieur de la cité un ciel bleu ensoleillé), il exécutait plusieurs mouvements avec sa lance car Thane s’était longtemps préparé pour le jour où il affronterait son père, c’était pour lui inévitable, mais Spider-Man s’en est chargé à sa place, et il regrettait beaucoup le fait de ne pas avoir participé à sa chute ! Il s’entraînait afin de ne pas perdre la main et aussi de penser à autre chose, car depuis toutes ces années, il ne cessait de vouer une haine envers son père et rêvait de l’affronter, et ça l’énervait beaucoup qu’un terrien ait pu le tuer à sa place, surtout que cela s’est déroulé même sur la Lune, soit au même endroit que lui; s’entraîner lui permettait de se défouler. C’est alors que deux autres Inhumains entraient dans la salle. Le premier était un grand noir colossal, on aurait dit un satyre terrien puisqu’à la place des jambes, il avait des jambes de bouc poilues, des sabots, il portait un petit plastron rouge sur lui. Le deuxième était un humain à la peau verte écailleuse avec une longue crête de poisson sur le crâne, ses mains et ses pieds étaient palmés, il portait une combinaison violette ressemblant à une tenue de plongée; un homme-lézard aquatique. Ils regardaient Thane s’entraîner et celui-ci ne les avait pas encore vus.

«-Eh champion, et si tu faisais une pause, maintenant ? Disait le satyre.»

Thane se retourna mais ne leur adressait aucun sourire, il se contentait de leur répondre par un « non merci ! », il alla vers le banc prendre un peu d’eau dans une gourde à la forme carré.

«-Tu sais, depuis que tu es revenu d’entre les morts, tu passes beaucoup plus de temps dans la salle d’entraînement, je sais que notre mission est de protéger le roi et Attilan et qu’il faut être préparés au combat, mais tu pourrais peut-être faire une pause !

-Je n’en ai pas besoin, je te remercie Triton ! Dit-il à l’homme à peau verte.

-Écoutes petit ! Ton père est mort, OK ? Ça ne sert à rien de te donner du mal puisque tu ne le combattras plus ! Dit le satyre.

-J’ai attendu cet instant depuis tellement longtemps, je disparais en poussière et dés que je reviens, j’apprends qu’un terrien l’a tué ! J’ai toujours voulu me confronter à mon père, lui faire payer tout ce qu’il a fait à notre peuple ! J’étais là quand il a attaqué Attilan, je n’étais encore qu’un enfant, il était venu pour moi, et si nos frères et sœurs n’avaient pas donné leurs vies pour moi, je serais sûrement à ses côtés et mort avec lui !

-Eh, ça fait bientôt un an déjà, tu crois pas que tu devrais passer à autre chose !

-Gorgone a raison, c’est vrai qu’il y’a pas grand-chose à faire, mais on pourrait peut-être sortir de la cité et se balader !

-Non, on peut pas ! T’as oublié, il y’a des terriens sur la Lune actuellement, ils sont loin d’Attilan, mais il faut faire gaffe ! Dit Gorgone.

-Non, c’est gentil, c’est bon ! M’entraîner, ça m’aide à penser à autre chose !

-La vengeance n’est pas l’idéal, sache le ! Dit Triton. Tu ne peux pas rester là-dessus comme si c’était un échec !

-Si tu le dis, mais dites moi tous les deux, vous êtes venus me voir juste pour ça, ou c’est la reine qui vous envois !

-En fait, il va y avoir une cérémonie demain, deux jeunes Inhumains vont s’immerger dans la brume tératogène !

-Très bien ! C’est noté, bon je vais me reposer si ça vous fait plaisir, à ce soir au banquet !»

Thane passa entre eux et quitte la salle d’entraînement, Triton et Gorgone le regardaient partir.

«-Tu sais, entre nous, quand j’ai su qui il était, j’ai eu peur qu’il devienne comme son père ! Dit Gorgone.

-Il l’ignore encore mais il n’est pas le seul enfant de Thanos ! S’entraîner comme il le fait lui sera utiles pour plus tard, si ses frères ou sœurs suivaient les traces de leur père, à supposer qu’ils soient encore vivants !»

Thane habitait dans le palais de la famille royale au centre de la cité, et il n’avait pas changé depuis sa construction. Il y’avait une grande chambre pour lui dans les étages du haut avec un balcon donnant une vue sur toute la cité qui était toujours aussi magnifique et puissante. Dés-fois, il aimait s’appuyer contre son balcon et regarder les habitants passer, suivre leurs quotidiens habituels, mais il regrettait encore de ne pas avoir tué son père lui-même, et en voulait à ce terrien qui était Spider-Man, bien qu’il ne l’ai jamais vu et ignore à quoi il ressemble, mais il ne voulait pas le tuer pour autant, et d’un autre côté, voulait le remercier d’avoir libéré l’univers d’un monstre complètement fou. Soudain, deux soldats humains en armure grise venaient d’apparaître sur sa droite grâce au moyen de la téléportation, Thane n’eut rien le temps de comprendre que l’un des soldats tenant une étrange machine rectangulaire lança un rayon bleu sur lui et il disparut du balcon. Thane était maintenant dans une caverne peu éclairée, sûrement sur une autre planète car il connaissait par cœur la constitution de la Lune et ça n’y ressemblait guère vu qu’il l’a maintes fois exploré, il venait d’être téléporté sur une planète inconnue. Autour de lui, il entendit des petits grognements mais il ne voyait rien, aucune créature visible. Par instinct, il dégaina le poignard qu’il avait au ceinturon lorsqu’il entendit une étrange voix émanant de nulle part:

«-Enfin ! Il m'a fallu du temps pour que nous te retrouvions ! Les Inhumains t'ont bien formé pour affronter Thanos !

-Thanos est mort, le guerrier Lantern l’a tué, mais sinon c’est moi qui l’aurai tué !

-Je n’en doute pas ! Tu es puissant comme ton père, sûr de toi, et c’est sans doute ça qui te rend aussi dangereux !»

Une ombre avançait vers Thane qui s’attendait à un combat, c’était un homme un peu plus âgée que lui, qui faisait physiquement plus de quarante ans, les cheveux châtains courts il portait un costume moulant rouge et blanc avec un symbole jaune au niveau de la poitrine représentant une tête de renard. Il était calme et détendu, l’air assez sympathique, mais Thane ne se fie pas aux apparences et attendait qu’il attaque le premier.

«-Je ne suis pas comme mon père, je ne suis pas obsédé par la mort et je ne cherche pas à tuer des vies innocentes pour le plaisir ! Dit Thane.

-Je sais, et c’est ce qui te rend différent de lui ! Cependant, quand il était plus jeune, il te ressemblait, je n’avais aucune idée de ce qu’il deviendrait plus tard ! Si je l’avais su… !

-Comment ça ? Qui êtes vous ?

-Je m’appelle Éros, mais on me surnomme Starfox ! Et je suis moi aussi comme qui dirait un Éternel ! La vérité est que j’ai connu Thanos, très bien même, puisqu’il était mon frère !

-Quoi ?

-Oui, nous sommes tous deux les fils d’A’Lars alias Mentor et Sui-San ! Mon père était le chef de la seconde colonie d’Éternels de Titan. C’est vrai que je ne ressemble pas à Thanos, lui est né avec une peau violette et dure comme la roche et un corps particulièrement massif, c’est un syndrome génétique rare appelé syndrome des Déviants, tu as sans doute connu l’histoire des Éternels et des Déviants ?

-Les Inhumains connaissent cette histoire, c’est un point commun que nous avons avec vous !

-Thanos est devenu un paria, on l’a beaucoup rejeté, alors que moi j’étais populaire et apprécié des autres ! Et c’est une des raisons qui ont poussé Thanos à devenir l’être le plus horrible de l’univers ! Il est devenu morose, enfermé et obsédé par la violence et le concept de la mort ! Et croyant que seul la Mort pouvait lui offrir l’amour dont il n’a jamais eu enfant, il a décidé de massacrer des vies innocentes !

-Alors, c’était à cause de vous si il est devenu comme ça ?

-Oui, en partie ! À l’époque, j’étais jeune et je ne voyais rien de tout ça, je pensais trop à moi, et je le regrette aujourd’hui ! J’ai essayé de faire revenir Thanos à la raison mais ça n’a pas marché ! Maintenant, je suis là pour corriger les erreurs de mon frère ! Dit Starfox.

-Vous allez avoir du travail, vous avez plusieurs milliers d’années à rattraper !

-Je ne suis pas là uniquement pour te raconter sa vie, je suis venu pour te demander ton aide !

-Mon aide ?

-J’ai cru que tu étais comme ton père, que toi aussi tu avais souffert et que tu cherchais à tout détruire pour te faire respecter, mais j’ai vu que tu étais différent et c’est sûrement grâce aux Inhumains qui t’ont accueilli et t’on défendu au péril de leurs vies contre Thanos ! Tu n’es pas comme ton père et je pense que tu peux m’aider !

-Si c’est pour vous aider à réparer les erreurs de mon père et les vôtres, débrouillez-vous, j’ai pas à passer la moitié de ma vie à devoir encore être mêlé à vos histoires !

-Il ne s’agit pas de ça, l’univers est en grand danger, et tu es mêlé à cette histoire !

-Pourquoi ? Qui menace l’univers ? Demanda Thane.

-Tes frères et sœurs, mes neveux et nièces ! Les autres enfants de Thanos !

-Les autres… ?

-Tu croyais quoi ? Que t’étais le seul ? Thanos a eu d’autres enfants au cours de son existence, beaucoup sont morts mais d’autres sont encore vivants et ils cherchent à ramener à la vie leur père !

-Comment ? D’après ce que j’ai entendu dire, il a été réduit en poussière, il ne reste rien de son corps !

-Il existe un moyen de le ramener chez les vivants, une des pierres d’infinités a ce pouvoir: la pierre du temps ! Si ils s’en emparent, ils pourront remonter le temps au moment où Thanos a été détruit pour le ramener à la vie ! La pierre du temps a le pouvoir d’inverser les choses !

-Ce serait possible ?

-Théoriquement oui, et je ne veux courir aucun risque, nous devons retrouver les enfants de Thanos avant qu’il ne soit trop tard ! La pierre du temps est entre les mains de ces super-héros qui ont fait la guerre interstellaire contre lui, elle est bien gardée, mais avec tes frères ou sœurs, on peut s’attendre à tout et la menace de Thanos ne disparaîtra que lorsque tous ses enfants seront hors d’état de nuire !

-Comment savez-vous tout ça ? Qui vous dit que ses autres enfants ne sont pas comme moi plutôt ?

-Crois moi je sais de quoi je parle ! J’ai des espions, de bons informateurs, parmi eux il y’a Nébula qui était la fille adoptive de Thanos et qui s’est dressée contre lui. Si ton père t’avait capturé quand tu étais enfant, tu serais devenu comme elle: une meurtrière, un être brisé ! Ses enfants sont en train de monter une armée pour récupérer la pierre du temps ! Et j’ai commencé à en faire de même avec Nébula !

-Et vous lui faites confiance ?

-Crois moi, elle voulait sa mort depuis longtemps tout comme toi ! Et elle a combattu aux côtés de la ligue des super-héros pendant la bataille de Titan-2 ! Écoutes, toi, moi et elle, nous avons un ennemi commun, et nous poursuivons le même but, nous sommes de la même famille mais c’est un peu tôt pour se faire confiance, c’est vrai ! Si Thanos revient, l’univers court un terrible danger, on pourrait alors avoir une deuxième guerre interstellaire sur les bras, et je doute que tu puisses arrêter ton père tout seul, voilà pourquoi il faut qu’on s’entre-aide ! Mes hommes vont te ramener à Attilan ! Tiens !»

Il s’avançait vers lui et lui remettait un petit appareil high-tech rond, une sorte de communicateur, Thane rangea son couteau mais restait bien évidemment sur ses gardes.

«-On pourra rester en contact avec ça et tu sauras où me retrouver, tu peux en parler aux Inhumains si tu veux, je n’ai rien à cacher ! Je te laisse méditer là-dessus, tu es libre de refuser bien-sûr, tu peux nous rejoindre ou rester à l’écart, au revoir Thane, ça été un plaisir de te rencontrer, mon cher neveu !»

Un des soldats sortit de l’ombre, l’un de ceux qui l’ont téléporté ici, il pointait son arme sur lui: un téléporteur qui envoya un rayon bleu, et d’un coup, il se retrouvait de nouveau sur son balcon, au palais royal à Attilan. Il avait le communicateur dans la main et il regardait le ciel bleu d’un air pensif. Il savait maintenant que la menace Thanos n’était pas totalement finie, et qu’une nouvelle guerre de l’infini risquait de très bientôt commencer. Thane allait devoir faire un choix, soit rester caché à Attilan parmi les Inhumains, soit poursuivre le destin que sa mère lui a tracé et va l’amener à le confronter non pas à son père Thanos comme il l’a toujours rêvé, mais à ses autres enfants, autrement dit ses vrais frères et sœurs qui veulent le ramener de l’au-delà pour qu’il sème de nouveau le chaos et la mort dans tout l’univers, même sans les pierres d’infinités; cela dit, pour cela, le titan fou devra également se confronter de nouveau aux super-héros de la Terre et surtout à Spider-Man, le guerrier Lantern qui l’a déjà vaincu une première fois il y’a tout juste un an.





Laisser un commentaire ?