MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 14 : L'Île du Crâne

5326 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2024 00:08

Quelque part, sur les côtes du Pérou, aux alentours de la ville de Lima, une plage où plusieurs personnes profitaient de ce beau temps pour se baigner ou bronzer. Ils étaient au courant cependant 

des nouvelles du mondes concernant le risque de troisième guerre mondiale ou encore les titans qui se baladaient librement sur la planète, et cela suffisait à inquiéter la Terre entière. Mais le Pérou comme certains pays de l’Amérique du Sud ont pour l’instant décidé de rester à l’écart de tout ça concernant la guerre, car ils estiment que les conflits entre américains du Nord et russes ne sont pas leurs affaires, et aucun de leurs ressortissants n’a été victimes de MONARCH (enfin, aux dernières nouvelles en tout cas). Par contre, concernant les titans, c’est autre chose, mais aucun de ces monstres ne se trouvent sur leur continent, pour l’instant, mais ils savent qu’il y’a danger. Cependant, la vie continue pour autant, et il ne faut pas vivre dans la peur éternel et poursuivre son quotidien. Mais si jamais les autres pays étrangers venaient à perturber leurs fragiles équilibres et les menacer, le Pérou n'hésiterait pas à prendre les armes comme leurs voisins et à se battre, bien que leurs armées et leurs matériels de guerre soient inférieurs aux grandes puissances mondiales comme les États-Unis ou la Russie. Alors que des enfants jouaient au bord de l'eau à se lancer le ballon, la terre se mit à trembler de plus en plus, de quoi soulever la panique car ils savaient que ça ne pouvait pas être un tremblement de terre naturel. L’un des garçons tourna la tête vers l’Est, vers les collines et il resta bouche-bée qu’il en lâcha le ballon, alors que ses amis et les adultes paniquaient et fuyaient la plage. Ils voyaient à l'autre bout, bien loin de la plage Godzilla, le lézard (ou dinosaure) géant aux épines dorsales pointues impressionnant en taille qui marchait en direction de l’océan. Ils quittaient promptement la plage en vent de panique alors que Godzilla ne les voyait même pas. Seul le petit garçon restait là à regarder le dinosaure géant, mais sa mère vint vite le prendre dans ses bras et s'enfuir avec lui. Le titan regardait effectivement l'océan puis leva ses yeux reptiliens et vit dans le ciel Rodan le ptérodactyle géant qu’il avait combattu au Mexique, celui-ci volait aussi vers le grand bleu et il ne prêtait guère attention à Godzilla qui le suivait du regard sans rien dire. Peut-être allait-il chasser, vivre sa vie maintenant qu'il est libre ! Quoiqu'il en soit, Godzilla pénétra dans l'eau, son immense taille créait de puissantes vagues autour de lui dés qu'il rentra dans l'eau salée avec ses grosses pattes, de quoi amadouer les grands surfeurs, il fallut qu'il se rende au moins à vingt mètres très loin de la côte pour ne plus avoir pieds du tout et il disparut dans l'eau, nageant vers une destination inconnue. Pendant ce temps, l'héliporter du SHIELD volait toujours vers l'Île du Crâne avec les héros à bord, allant récupérer les missiles nucléaires avant les russes et avant les américains. Ils étaient d’ailleurs bientôt rendus à destination, tout le monde (les héros, quelques agents du SHIELD, les trois anciens agents de MONARCH) s'était rendu sur la zone portuaire pour armer les quinjets, on y mettait dedans des caisses d’armes, de provisions,… 

Maria Hill vérifiait les dernières directives avec deux agents dont Sharon Carter; Fenris, Serizawa et Vivienne discutaient avec Superman et Hal, les autres héros épaulaient Maria dans les directives et aidaient les agents à préparer l’expédition. L’héliporter avait repéré au loin une immense nappe de brouillard très épais qui s’élargissait au loin; et d’après ce qu’ils savaient, ce brouillard envelopperait l’Île du Crâne, la cachant aux yeux du monde entier. Et pour y accéder, il fallait le traverser, mais c'était dangereux de le faire en plein vol, surtout pour un bâtiment gigantesque où étaient posés plusieurs appareils volants, c’est ce que disaient les pilotes de l’héliporter à Maria. Fenris alla alors la voir et lui proposa de poser l'héliporter sur l'eau et de traverser le brouillard par la voie maritime, mais elle hésita:

«-Vous pensez que c'est prudent ? On pourrait tomber sur un autre titan des mers comme le serpent ou Godzilla ! 

-Votre héliporter est armé pour se défendre, et à part Manda et Godzilla, d'après nos données, il n'y a pas d'autres titans des mers ! Et l'île est encore bien loin après ce brouillard ! Je vous conseille de laisser quelques héros ici et d'envoyer un groupe explorer l'île. Avec les quinjets, ils pourront plus facilement franchir ce brouillard ! 

-Dans ce cas, nous allons de ce pas préparer le plan dans la salle du conseil !

-Au fait pourquoi on appelle cette île: l'Île du Crâne ? Demanda la Torche Humaine. 

-Parce qu'elle a la forme d'un crâne humain d'après nos renseignements et nos photos par satellite ! Répondit Serizawa.»

Maria demanda à Carter de préparer la salle du conseil pour accueillir les héros et les agents qui partiront en expédition avec eux pendant qu’elle met au point le plan avec Fenris pour l’expédition. On enlevait les sièges pour accueillir un plus grand nombre de personnes dans la salle, Fenris et Vivienne installaient leurs ordinateurs pour la dernière réunion avant l’expédition, les héros arrivaient ensuite ainsi que les membres d'expédition. Maria arrivait dans la pièce à son tour et prit la parole: 

«-Nous sommes presque arrivés sur l'Île du Crâne, il y'a une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne est que selon nos informations, nous sommes bien les premiers arrivés mais il va falloir se dépêcher, les russes avancent vite. La mauvaise est que le brouillard est trop dense et c'est risqué de le traverser avec l'héliporter en plein vol, aussi avec l'agent Fenris, nous avons mis en place un plan d'opération pour l'expédition qui va suivre. Plusieurs super-héros partiront avec l'expédition à bord des quinjets et traverseront le brouillard ensemble, ce sera plus facile pour eux, ils se rendront sur l'île et installeront une base, pendant ce temps, nous poserons l'héliporter sur l'eau et traverserons le brouillard par la mer, nous ancrerons près du rivage et d'autres hommes vous rejoindront à la base, le temps que nous arrivions, vous aurez peut-être trouvé les missiles, nous resterons en contact radio tout du long ! Surtout, n'oubliez pas, ne vous faites pas remarquer, on parle d'un gorille géant, mais il y'a sûrement d'autres titans sur cette île, alors surtout tâchez de rester en vie, il se pourrait aussi qu'ils y'aient des survivants des autres expéditions, mais ce serait étonnant. L'héliporter se chargera aussi de surveiller les alentours de l’île et voir si les russes n'arrivent pas entre-temps !

-Si jamais ils arrivaient, que comptez-vous faire ? Demanda Mister Fantastic. 

-Nous ne les attaquerons pas en tout cas, mais si ils le font, on n'aura pas d'autres choix que de riposter pour sauver nos vies ! Répondit Maria. 

-Et ainsi déclencher la troisième guerre mondiale ! Lança Miss Hulk qui parlait calmement contrairement à Hulk. 

-Je doute qu'ils veuillent en arriver jusque là, notre seul espoir est de dévoiler la vérité sur MONARCH, avec ce que nous ramènent Spider-Man et Supergirl, nous avons une chance de tout révéler au monde ! Agent Carter, à vous de citer la liste de ceux qui partiront et resteront ici !»

L'agent Sharon prit la place de sa chef, elle tenait une feuille à la main et commença à la lire:

«-Bien, alors les héros qui partiront sur l'Île du Crâne sont l'Homme-fourmi, Œil-de-Faucon, Captain America, Hulk, la Guêpe, la Chose, Superman, Batman, Green Lantern, Black Vulcan, Flash, Hawkgirl, Wolverine, le Punisher, Green Arrow, la Panthère Noire, Beast Boy, Luke Cage et Iron Fist. L’agent Fenris ira avec eux ! Tous les autres resteront sur l'héliporter et les volants se chargeront de surveiller les alentours de l'île ! 

-Bien, vous savez ce qui vous reste à faire, alors en avant ! Dit Maria.»

Par la suite, on se préparait donc pour le plan qui allait suivre, les héros allaient embarquer dans plusieurs quinjets avec une équipe du SHIELD préparée pour l'opération pendant que les autres resteront à bord de l'héliporter pour surveiller le périmètre de l'île quand les russes arriveront, ou si un autre titan attaque. Le bâtiment volant commençait lentement à descendre au sol, vers l'océan pour y amerrir, les héros choisis montaient à bord des quinjets, Superman allait grimper dans l'un d'eux après avoir fini de parler avec Maria: 

«-Tâchez de nous donner des nouvelles, en espérant qu'on perde pas le contrôle radio !

-Si c'est le cas, je reviendrai vers vous pour vous informer ! Dit-il. 

-Bonne chance alors !»

Les quinjets commençaient à être mis en marche l’un après l’autre, puis décollaient. Dans chacun d’eux, il y’avait des héros et quelques agents armés. On en comptait une vingtaine qui quittaient l’héliporter, traversant l'épais brouillard. Grâce à leurs moyens de navigation, ils purent garder le contrôle et voler droit sans pour autant risquer de percuter un autre appareil. La traversée du brouillard dura au moins plusieurs minutes et ils ne voyaient rien du tout, même pas à un mètre, les quinjets y allaient quand même doucement. Mais Superman remarqua avec sa super-vision qu'ils arrivaient bientôt au bout, et en effet, ils sortirent du brouillard pour arriver en vue de l'île en question, et c'était un spectacle impressionnant tant l'île était gigantesque au premier coup d’œil, et ils voyaient cela aux montagnes très élevées, plus que la normale; mais aussi aux arbres qui étaient gigantesques, encore plus grands que des sequoias, de plus de cent mètres de haut, des arbres faits pour des titans. Cela prouve qu’ils étaient bien arrivés sur la bonne île. Ils arrivaient en vue d’une grande plage de sable en dessous d’eux et ils décidaient de s’y installer là pour commencer; mieux valait d’abord se poser à l’extérieur de l’île pour l’explorer, mais c’était un parfait endroit pour y installer une première base. Après un atterrissage normal, l'équipe se dépêchait de descendre et d’y installer un campement avec le matériel nécessaire. L’héliporter avait été informé qu’ils venaient de poser le pied sur l’île. Les héros s’approchaient des immenses arbres et il y’avait également des rochers, des buissons,…. Tous gigantesques, les feuilles aussi,… tous les éléments constituant une jungle dépassaient la normale. 

«-Y'a bien que les titans pour vivre là ! Lança Green Arrow. 

-Bon, ne perdons pas de temps, tous les héros avec moi, on va commencer par explorer les alentours, les agents du SHIELD resteront ici ! Dit Superman.»

Tous les héros présents ( l'Homme-fourmi, Œil-de-Faucon, Captain America, Hulk, la Guêpe, la Chose, Superman, Batman, Green Lantern, Black Vulcan, Flash, Hawkgirl, Wolverine, le Punisher, Green Arrow, la Panthère Noire, Beast Boy, Luke Cage et Iron Fist) allaient s'engouffrer avec Fenris dans cette jungle géante, mais pour eux, ils ne sauraient définir ce qu’ils ressentaient en marchant dans la jungle, c’était une sensation étrange, et ils se comparaient à beaucoup de choses: à un insecte marchant dans une forêt humaine, ou un jouet perdu dans la jungle; pour la première fois, ils se sentaient comme une espèce inférieure et n’étaient pas tranquilles, alors que l’homme est censé être l’espèce dominante de toutes les espèce vivantes sur la planète (bien avant la découverte des titans). La Chose ramassa même une feuille géante pour voir elle pouvait faire office de couverture vu sa taille. Pour l'instant, ils s'attendaient aussi à rencontrer des créatures géantes, des titans comme le gorille géant en question, mais aucune bête dans les environs, la jungle était tranquille, pas âme qui y vivait ! Peut-être vivaient-ils à l'intérieur de l'île ! La première partie de la traversée dura bien au moins une demi-heure sans encombre jusqu'à ce qu'ils sortent de la jungle pour arriver dans une immense plaine marécageuse entourée de très hautes montagnes et d’autres jungles, il fallait traverser ces marais pour continuer, mais les héros remarquaient non loin plusieurs vaisseaux extraterrestres qui se sont écrasés depuis longtemps, et ils les reconnaissaient bien: des vaisseaux de Brainiac et des Krees. Sûrement ceux des invasions de la Terre survenues pendant la guerre interstellaire. En envahissant le monde, ces vaisseaux seraient tombés sur cette île et l’auraient attaqués. Ils étaient en bien piteuse état. 

«-Les vaisseaux de Brainiac, regardez il y’a quelques corps de ses robots de combat autour, et les vaisseaux Krees ! Dit Superman. 

-Je parie que ces vaisseaux sont ceux des deux invasions qu’on a eu avec Brainiac et Steppenwolf ! Dit la Panthère Noire. 

-Mais les corps des Krees et peut-être même des paradémons ne sont pas là ! Lança Fenris. 

-Les créatures de l’île les ont peut-être emporté avec eux ! Dit Wolverine. 

-Je pense qu’on retrouvera d’autres carcasses de vaisseaux plus loin dans l’île ! 

-Bon, venez, il faut continuer ! Dit Captain America. 

-Attendez, il y’a une solution rapide pour quitter cette île au plus vite !»

Superman essaya alors de s'élever dans les airs et voulait utiliser sa super-vision pour trouver le navire échoué. Seulement dés qu'il était haut dans le ciel et allez savoir pourquoi, une nuée impressionnante de chauve-souris géantes qui devait faire au moins trois mètres de haut se mirent à l'attaquer de toute part. Mais c'est un super-kryptonien et il utilisa ses rayons lasers à tout va pour les chasser, mais les créatures volantes avaient repéré les héros au sol et se mirent à les attaquer aussi. 

«-ATTENTION !»

Tout de suite, les héros répliquaient vite et combattaient ces monstres géants. Œil-de-Faucon et Green Arrow décochaient sur eux des flèches explosifs et réussissent à les tuer, c'en est de même pour le Punisher et Fenris qui pouvaient les tuer en les abattant. Hawkgirl, Hal et la Guêpe (qui devint géante) s'envolèrent pour aider Superman; Beast Boy s'était changé en tyrannosaure assez grand pour les choper dans sa mâchoire pleine de dents, Black Vulcan les électrocutait, Flash nargua Batman en lui demandant si il ne pouvait pas communiquer avec eux vu qu’il porte un costume de chauve-souris, Batman répondit par un petit grognement et lançait des batarangs explosifs sur eux,

Luke Cage était assez fort pour les combattre à mains nues, comme Iron Fist qui les frappait avec ses poings d’énergies. L’Homme-fourmi devint aussi grand pour les attraper et leur arracher les ailes, Hulk hurla et leur écrasa la tête en s’acharnant dessus. Chacun des héros présents avait la force de rivaliser contre eux, de simples humains sans entraînements, ne s’étant jamais préparés à quelque chose comme ça, auraient tout simplement péri contre eux. Mais cette bataille ne dura pas longtemps qu'un hurlement strident se faisait entendre, et on entendait un bruit inquiétant dans les airs, quelque chose volait vers eux mais ça avait l’air plus grand d’après Wolverine. Les chauve-souris se retirait vite fait. Et une ombre vint les assombrir, ils virent avec effroi une autre chauve-souris géante mais celle-ci était vingt fois plus grosse que les autres, elle devait faire au moins vingt mètres de haut, sans doute le parent de ces (bébés) chauve-souris. Devant un tel monstre, les héros ne pouvaient pas l’arrêter (en tout cas, les moins puissants du groupe), et il valait mieux éviter le combat en terrain découvert. 

«-COUREZ ! Cria Superman.»

Le groupe de héros fuyait à toutes jambes, alors que le titan chauve-souris se posa sur le sol marécageux de la plaine. Elle regardait les héros s’enfoncer dans la jungle en face d’eux et les suivaient tranquillement. C’est alors qu’un autre hurlement plus grave et différent provenant de l’Est se fit entendre, et cette fois, suivis de petits tremblements de terre se faisant sentir de plus en plus. Un autre monstre approchait. Derrière une falaise surgissait alors un gorille gigantesque anthropomorphe aux poils noirs, marchant comme un humain, faisant plus de soixante mètres de haut; le fameux gorille légendaire de l'Île du Crâne en question. Il se tapa la poitrine et hurla pour intimider la chauve-souris qui grogna en le voyant mais ne semblait pas impressionné et s'envola vers lui pour l'attaquer malgré qu’elle soit plus petite que lui. Le gorille l’attrapa avec ses mains et la plaqua vite fait au sol, et alors qu'il s'apprêtait à la frapper, les autres petites chauve-souris revenaient d'un coup et attaquaient le gorille de partout, s’agrippant sur son pelage et le mordant à tous les endroits. Entre les arbres, à proximité de l’entrée de la jungle, les héros et Fenris regardaient le combat, en commençant à se demander si il ne fallait pas faire quelque chose:

«-Ce serait dangereux pour certains d’entre vous d'intervenir ! Et puis ils vont peut-être s'entre-tuer ! Dit Fenris.

-Il a raison, on peut rien faire ! Dit Captain America.»

Mais le gorille géant arrivait à en attraper certains et les écraser dans sa main ou à les aplatir avec ses gros pieds. Il se cogna par moment intentionnellement à la falaise pour écrabouiller ceux qui s’accrochaient sur son dos, cela créait même un éboulement et plusieurs rochers leur tombaient dessus, sur le gorille et les chauve-souris qui furent écrasés. Cependant, leur chef se releva et se jeta aussi sur le gorille et le mordait. Alors le gorille géant lui faisait une clé de bras et frappa encore ses petits congénères avec son autre bras libre, les autres petites chauve-souris qui restaient décidaient de prendre une nouvelle fois la fuite, abandonnant leur papa (ou maman). Le gorille la saisissait à la gorge et la cogna comme une brute plusieurs fois contre la paroi jusqu’à la tuer. La chauve-souris était inerte, morte, et le gorille laissa tomber la dépouille au sol en se tapant une nouvelle fois le torse et rugissant, signe de sa victoire. 

«-Ouah, il est balèze le singe ! Lança Flash.» 

Le gorille s'en alla tranquillement de son côté retournant de là où il était venu, laissant le cadavre de la chauve-souris pourrir dans les marais. Le groupe de héros le regardait s’en aller, puis disparaître derrière la grande falaise. Ils regardaient ensuite le cadavre du titan. 

«-Si de telles créatures existent sur cette île, qui sait ce qu'on va encore trouver ! Dit Hal. 

-Et surtout de quelle taille, non vous avez vu ce gorille, la taille qu’il fait ? Aucun singe au monde n’est assez grand ! Le gigantisme existe chez les primates, c’est vrai, mais de là ! Dit la Chose. 

-Le monde a ses secrets, tout comme l’univers ! Bon, il faut continuer à avancer, après ce qu’on a vécu, mieux vaut laisser les agents sur la plage, ils seront en sécurité là-bas. Alors on trouve vite fait les missiles et on s’en va ! Dit Captain America. 

-Je peux réessayer de les trouver avec ma super-vue, maintenant que ces trucs sont partis !»

Superman s'envola très haut dans le ciel, cette fois on ne l'attaquait pas, et ils avaient une belle vue de cette île qui était plutôt grande pour une simple île au beau milieu de l'océan, mais cette île est paranormale à la minute où ils ont vu ces jungles et ces titans immenses. Avec sa super-vue, il chercha le navire et il voyait au passage pas mal de ces créatures, des dinosaures à première vue mais gigantesques, plus grands que les dinosaures actuels que le monde connaît et qui ont vécu sur Terre avant l’homme, faisant presque la taille du gorille au moins, quand on les voit à côté des arbres en train de manger. Il reconnaissait les diplodocus, les stégosaures,… en tout cas, ça y ressemblait ! Finalement, il trouva enfin ce qu’il chercha: le navire russe, de l’URSS plutôt avec l’étoile rouge sur la coque. Le navire était échoué sur une autre plage, de l’autre côté de l’île, vers le Nord, et les héros en étaient encore bien loin. Superman, dés qu’il vit le navire, redescendit tout de suite au sol pour annoncer aux autres qu’il a trouvé ce qu’ils étaient venus chercher. Cependant, y aller en marchant prendrait trop de temps, la seule solution qu’ils avaient pour quitter récupérer les missiles et partir d’ici au plus vite était que l’héliporter fasse le tour de l’île pour arriver là où était échoué le navire pendant que les héros retourneraient à la base pour y aller en quinjet avec des agents au Nord de l’île, vers le navire où ils sécuriseront la plage et attendront l’héliporter pour ensuite embarquer les missiles à bord. Ils se mirent d’accord sur le plan à suivre, aussi ils retournaient sans encombre à la base, passant devant le cadavre de la chauve-souris titan, retraversant la première jungle et revenant sur la plage où la base du SHIELD était déjà opérationnelle peut-on dire ! Captain America et Superman exposa aux chefs de l’opération la suite du programme, ils allaient prévenir l’héliporter qui était en train de franchir doucement le brouillard et allait bientôt arriver. On leur préparait cinq quinjets et une équipe de vingt agents allait accompagner les héros jusqu’aux missiles pendant que l’héliporter va récupérer les autres agents sur la plage et rejoindront les autres au Nord de l’île. Très vite, les quatre quinjets décollaient de la plage, dépassant les arbres gigantesques et prenant la direction du Nord. La vue était magnifique, et cette île serait sûrement un paradis pour y vivre si des monstres géants n'y habitaient pas pour les dévorer à toute heure ! Ils craignaient cependant une autre attaque aérienne de monstres volants comme la dernière fois, mais c'était le seul moyen d'arriver plus rapidement jusqu'aux missiles le temps que l'héliporter arrive à son tour. Quelques minutes de vol après; malheureusement, ils allaient devoir affronter de nouveaux monstres, car une nuée d'insectes géants cette fois fonçaient droit sur eux, on aurait dit des frelons mais noirs, et de plus de deux mètres de haut et la taille de leurs aiguillons faisaient au moins le double d’une épée normale, de quoi transpercer sûrement n'importe quelle matière (exceptés le vibranium et l’adamantium). Les quinjets armaient vite leurs armes de défense et les pilotes demandaient aux autres de s'accrocher. L'essaim qui devait compter une bonne centaine de frelons géants n'hésitaient pas à les charger. Tout de suite, les quinjets ripostaient par des tirs et descendaient plusieurs de ces frelons titans, mais cela n'avait réussi qu'à les énerver encore plus, une retraite est impossible maintenant, il fallait se battre pour s’en sortir, et cette fois, sans l’intervention du gorille ou d’un autre titan qui ne cherche pas à les dévorer. Les quinjets tiraient dans le tas une nouvelle fois, les héros volants allaient dehors pour les affronter; les frelons tentaient de se poser sur l'appareil pour y planter leurs aiguillons mais ils se faisaient vite tuer avant qu'ils ne blessent quelqu'un. Hulk n'hésitait pas à se jeter dans le vide, sur l'une de ces créatures pour la tuer, Green Lantern utilisait une bulle verte pour le ramener dans le quinjet. Green Arrow et Œil-de-Faucon étaient chacun à l'arrière du quinjet devant la porte ouverte pour y décocher leurs flèches, Beast Boy s'était changé en ptéranodon et les transperçait avec son long bec pointu. Les agents les descendaient comme les héros qui avaient pris des armes. Mais les frelons étaient trop nombreux, plus que les chauve-souris. Ils tentaient d’entrer dans les quinjets mais les héros les repoussaient: Wolverine les tailladait avec ses griffes, Captain America lança son bouclier, d’autres les combattaient à mains nues comme la Panthère Noire, Iron Fist, Batman,… 

Un des pilotes d’un quinjet fut malheureusement tué d’un coup d’aiguillon dans le cœur quand l’un de ces frelons transperça la vitre du cockpit, et le co-pilote dut poser l’appareil en urgence, car ils n’allaient pas pouvoir continuer comme ça cette bataille où ils n’avaient pas vraiment l’avantage, un autre agent qui tirait à l’arrière du quinjet fut aussi tué par un aiguillon. C’est ce que les autres appareils durent faire aussi, ils s’engouffraient tous dans la jungle en dessous, et heureusement, l’espace entre les gros arbres étaient très larges pour y poser les appareils (forcément avec les titans). Les héros volants se chargeaient d'attirer les frelons, et ils en profitaient ensuite pour s’engouffrer dans le feuillage des arbres, heureusement, les frelons titans ne semblaient ne pas vouloir les suivre jusqu’au sol. Tous les survivants se retrouvaient dans la jungle, ils surveillaient le ciel s’attendant à une nouvelle attaque, mais on n’entendait plus les bourdonnements, les frelons ont dû s’éloigner. 

«-Est-ce que tout le monde va bien ? Demanda Superman. 

-Ouais, ça pourrait aller mieux, on vient de se faire attaquer par des frelons géants ! Lança Beast Boy. 

-J'ai vu ! Et malheureusement avec des chauve-souris et des frelons, la voie des airs n'est pas la plus sûre, on est facilement repérables, dans quels états sont les quinjets ?  

-Ils sont encore en état de voler, ça va ! Répondit un agent. 

-On n'a pas le choix, on va devoir les abandonner là et continuer à pied jusqu'à la partie Nord de l'île ! Prenez les équipements nécessaires, le navire se trouve tout au bout ! Quand on était au sol, on n'a pas croisé de monstres à part ce gorille géant, mais si on se fait tout petit, ça devrait aller, en route ! Dit le Captain. 

-On l’est déjà ! Remarqua Green Arrow.»

Les agents prenaient les armes nécessaires ainsi qu'un sac de voyage avec les provisions, comme pour les héros qui en faisaient de même, puis ils se remettaient en route, laissant les quinjets après avoir enterré les quelques malheureux qui sont morts. Ils traversaient de nouveau une autre jungle à pied, entre les troncs géants, aucun monstre ne vivait là. Superman en profita pour faire un rapport à Maria sur leurs situations et leur demanda où ils en étaient de leurs côtés. 

«-Nous avons réussi à traverser le brouillard et avons récupéré l'équipe sur la plage, nous faisons le contour de l'île, vous êtes sûrs d'avoir vu le navire au Nord de l’île ?

-Affirmatif, c'est bien celui que nous recherchons ! Nous nous dépêchons de nous rendre là-bas !

-Faites attention !»

Le groupe allait maintenant sortir de cette jungle et avait devant lui un autre paysage, une autre plaine entourée de montagnes avec des dinosaures broutant l'herbe, des brachiosaures à première vue mais en beaucoup plus grand que ce qu'on voit dans les musées, des titans. Ceux-là étant herbivores, ils ne risquaient pas de s'en prendre aux héros, sauf si ils se sentent menacés, mais Superman ne prend pas de risques et préfère les contourner. En passant, certains brachiosaures regardaient par curiosité ces petits bonshommes passer non loin d'eux, mais ils reprenaient leurs broutes après. Les héros aussi les regardaient par admiration. De l'autre côté, il y'avait une autre jungle immense, et ils y pénétraient. Mais soudain, Superman à la tête faisait signe aux autres de s'arrêter, il avait vu quelque chose:

«-Qu'est-ce qu'il y'a ? Demanda Fenris. 

-Un humain, un autochtone on dirait, derrière ces grands buissons !»

Ils allaient traverser le grand buisson prudemment, et en en sortant, il y’avait effectivement un humain, un noir, portant un petit vêtement sur lui fait avec de la peau d’animaux, en train de ramasser plusieurs feuilles géantes et les mettait sur un petit traîneau en bois. Il n’avait pas encore vu les étrangers, il avait le dos tourné. Superman tenta de dialoguer avec lui:

«-Excusez-moi, bonjour !»

Tout de suite, l'autochtone se retourna par surprise et sortit sa lance pointée dans le sol et se montrait menaçant contre Superman qui essaya de le calmer:

«-Du calme, on ne cherche pas la bagarre, vous.... vous parlez notre langue ?»

Mais il ne répondit que par des petits grognements et s'enfuit aussitôt. Superman avec sa super-vitesse le rattrapa, l'autochtone tenta de l'éventrer mais au contact de sa peau, la lance se brisa, Superman le retient par le bras et essaya de le calmer:

«-Bon ça suffit ! On n'est pas des ennemis, compris ? On n'est pas des ennemis ! 

-Nous venons en paix ! Dit Flash. 

-Eh, sympa la réplique mais pas très original !

-Oui, ben c'est tout ce que j'ai trouvé !»

L'autochtone se mit à imiter des bruits d'animaux qu'on ne saurait reconnaître (sûrement des bruits des créatures vivant ici), Superman le laissait faire, il ne voulait pas lui faire du mal. Mais alors que les autres les rejoignaient, surgissaient de partout plusieurs autres autochtones noirs qui les encerclaient, une bonne soixantaine; les lances pointées sur eux et leurs arcs bandés. Les héros et les agents formaient un cercle et se tenaient prêts à se défendre. Superman lâcha alors l’autochtone qui alla se placer avec les siens et parla une langue inconnue en les pointant du doigt, pour dire du mal d’eux à voir comment il s’exprimait avec colère. Les héros préféraient ne rien faire et Superman leur demanda de ne pas se montrer hostiles envers eux, mais les agents et Fenris étaient nerveux et c’était bien normal, des flèches étaient pointées sur eux et pouvaient partir à tout va. Au moins, ils savent maintenant que des êtres humains vivent sur l’Île du Crâne, sur une île de titans, depuis tout ce temps. 



Laisser un commentaire ?