MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans
Chapitre 12 : La deuxième guerre froide
4813 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 10/08/2024 12:07
Rapidement, le monde entier ne parle plus que de MONARCH, cette agence secrète qui a conservé le secret des titans mais plus encore, dans le fait qu’ils sont responsables de la mort de centaines de personnes. Le scandale est énorme, et tous les médias du monde en parlent. L’ONU, l’OTAN,… des conseils de crise ont lieu partout pour trouver une solution et s’expliquer mais la Terre semble se liguer contre les États-Unis qui tentent de se justifier et affirment ne pas être au courant des titans et des meurtres commis par MONARCH. Mais le pays qui est le plus en colère, c’est bien évidemment la Russie déjà par le fait de la course aux armements et aussi le chargement secret qu’ils ont perdu. Pour eux, c’est une humiliation et ils n’hésitent pas à accuser les américains. Le président Poutine ne manque de le faire savoir à travers la télé et annonce officiellement que justice sera faite par tous les moyens. Aussi, il a retiré ses troupes des pays où c’est la guerre et a mobilisé ses armées en vue d’un affrontement contre les États-Unis. La Syrie, l’Afghanistan, l’Irak,… les militaires russes ont ordre de quitter les pays et de revenir en Russie au plus vite. Poutine a annoncé qu’il allait aussi récupérer les missiles nucléaires qui sont sur l’Île du Crane et qu’il n’hésitera pas à passer par une guerre pour les avoir. C’est certain que les américains ne vont pas se laisser insulter de la sorte et surtout de laisser les russes faire la loi et de leur laisser les missiles nucléaires, les armes les plus dangereuses du monde. À Washington, dans la maison blanche, le président Wilson Fisk alias le Caïd, préparait ses documents pour une assemblée avec le sénat sur la situation, tous ses projets sont dans cette pochette qu’il préparait. Mais quelqu’un frappait à la porte, une jeune femme noire qui était sa secrétaire entrait dans la pièce:
«-Monsieur le président, excusez-moi, votre rendez-vous est ici !
-Merci Jackie, faites entrer !»
C’est Garrison Klum qui entra, le célèbre Brownstone le revendeur de drogues (bien que comme Fisk, tout le monde ignore que les deux sont une seule et même personne), il pénétra sans risque dans la maison blanche, sur invitation du président des États-Unis. Il se leva pour accueillir son invité:
«-Ah mon cher Klum ! Ravi de vous revoir ! Je vous en prie asseyez-vous !
-C’est bien la première fois que je mets les pieds dans votre bureau, Fisk… pardon monsieur le président !
-Que voulez-vous ? Nous avons été occupés chacun de notre côté pendant la guerre interstellaire ! Je suppose que vous avez vu les informations du jour !
-Qui ne les a pas vu ? Les médias s’affolent, on ne parle plus que de troisième guerre mondiale, de guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie !
-Dans les jours qui vont suivre, la situation risque de se gâter, le scandale est énorme, à tel point qu’on en a presque oublié le complot du sénateur Kelly et le claquement de doigts de Thanos ! Mais nous avons là une affaire en or qui se présente à nous !
-Comment ça ?
-En tant que président, je dois faire en sorte de maintenir le dialogue avec nos amis russes, et maintenir la paix !
-Vous savez bien que ce sera très dur ! Poutine n’est pas du genre à parlementer, et quelques pays vont être de son côté, mais si vous lui redonnez les missiles nucléaires, peut-être que ça calmera la situation !
-Le gouvernement ne les laissera pas faire, et moi non plus ! Ils se méfient trop des russes, Poutine pourrait les revendre ou en faire usage, pas contre nous, mais il se retrouverait en possession de missiles et la Russie deviendrait le pays le mieux armé du monde; et si jamais nos deux pays se disputent encore… non, la guerre est inévitable, ce n’est qu’une question de jours, de semaines tout au plus ! Mais de toute façon, c’est une aubaine pour nous !
-Je ne comprends pas très bien, vous aviez dit que votre devoir était de favoriser le dialogue !
-Oui, parce que je suis le président ! Ce serait très louche que je décide de déclarer la guerre le premier comme ça alors que de nombreuses rumeurs courent encore à mon sujet !
-J’ai compris ! Vous voulez que les russes attaquent les premiers pour déclarer la guerre !
-Et comme ça, nous pourrons relancer notre petit commerce de ventes d’armes que nous avions déjà utilisé durant la guerre interstellaire sur la planète Azrial !
-Aah, ça me plaît beaucoup cette idée ! Une meilleure façon de nous enrichir ! Mais comment vous y prendrez vous ?
-Rien de plus facile, je défends mon pays verbalement en évitant le conflit, et je fais en sorte de récupérer en premier les missiles car j’estimerai que cela serait dangereux qu’un pays en détienne autant, surtout en cette sombre période ! C’est certain que les russes vont tout faire pour les avoir, et si nous les avons les premiers, les russes nous déclarent la guerre, et si la Russie les a en premier, nous ferons en sorte de les considérer comme une menace et les pousserons à attaquer les premiers !
-Brillant !
-Voilà pourquoi je veux que vous vous mettiez au travail tout de suite Klum, prenez contact avec nos complices qui sont encore en vie ! Encore une chose, ces missiles ne doivent pas finir entre les mains de l’armée américaine, je veux que nous nous les approprions ! Dés que je trouverai une solution, je vous recontacterai !
-Très bien, mais comme vous le savez, Luthor était à la tête de notre marché noir. Et maintenant qu’il a disparu, ce sera un peu plus long que prévu !
-Essayez de faire vite, le temps que les pays se déclarent la guerre et que l’on ramène les missiles, vous devriez avoir suffisamment de temps !
-Une dernière chose, que fait-on au sujet des titans ! Ça ne vous fait pas peur ?
-Les super-héros sauront s’en débarrasser ! Ils ont pu vaincre un titan fou, un extraterrestre surpuissant, un démon géant,… au moins, nous ne les aurons pas dans nos pattes pour le moment. Profitons de cette opportunité pour nous enrichir encore plus !
-Très bien, monsieur le président ! Salua Klum en sortant.»
En effet, la tension est presque à son comble dans le monde, quelques pays comme le Japon, la Chine et l’Iran ont décidé de se positionner du côté de la Russie. L’Iran a même menacé qu’ils vont leur couper le pétrole et cesser leur marché avec les américains. Ces pays ont eux aussi perdu des leurs à cause de MONARCH. La France, la Grande Bretagne et l’Allemagne ont décidé de retirer eux aussi leurs troupes dans les pays étrangers, le président français a même demandé un conseil des membres européens pour s’expliquer, bien qu’ils avaient aussi des ressortissants de leurs pays tués par MONARCH, il fallait avant tout en discuter et trouver une solution. Pendant ce temps à bord de l'héliporter qui était posé sur l'eau et qui était toujours en réparations, les héros qui restaient en dehors de cette histoire politique tentaient de localiser Ultron qui a disparu des radars, Pourpoint Jaune et l’Homme-fourmi étaient sur leurs ordinateurs. Maria Hill arrivait:
«-J'ai écouté le rapport de la Chatte Noire en Australie, Godzilla est apparu et a combattu le titan qui s'est libéré. Le combat a été très bref et il a filé ! Grâce à lui, ils ont pu sauver de nombreuses vies !
-C'est bon de le savoir avec nous !
-De votre côté, vous avez quelque chose ? Demanda la directrice.
-J’ai un signal, j’avais mis plusieurs traceurs sur chaque robot, il en a désactivé plusieurs, mais il lui en reste trois qu’il n’a pas encore remarqué, mais ça ne saurait tarder, on dirait qu’il effectue des tas de mises à jour !
-Où est-il ?
-En Afrique du Sud, dans une ancienne base du SHIELD ! Lança l’Homme-fourmi.
-Je doute que tous les Ultrons soient là-bas mais si on en détruit pas mal, ça sera déjà ça de gagné !
-On travaille activement sur un virus qui pourrait bloquer Ultron dans son corps actuel, il sera au point dans quelques heures ! Dit Pourpoint Jaune.
-Finissez le, j’envoie quelques héros disponibles en Afrique du Sud trouver les Ultrons qui sont là-bas, ce sera déjà ça de gagné !»
Maria Hill allait vite avertir Superman pour prendre un des quinjets réparés et partir pour l’Afrique affronter Ultron avec d’autres héros qui venaient de revenir sur l'héliporter: War Machine, Thor, le Faucon et la Torche Humaine. Et pendant ce temps-là, Spider-Man était revenu seul dans son quartier en tant que Peter Parker, chez sa tante, poursuivre son enquête sur MONARCH et seul les indices laissés par ses parents peuvent l’aider à la résoudre. Il venait d’entrer dans la maison, sa tante regardait la télé qui racontait les mauvaises nouvelles du jour.
«-Tante May, c’est moi !
-Peter, oh mon dieu, tu as vu les informations ! C’est incroyable !
-Oui, comme tu dis !
-C’est toi qui…
-Bien sûr que non ! Jamais j’aurais fait un truc pareil, et puis je manquais de preuves !
-Tes parents nous ont dit que c’était une grosse affaire mondiale, mais je n’imaginais pas à ce point là !
-Ouais, mais peut-être qu’oncle Ben le savait, lui ! Il était agent de la CIA !
-Quoi ? S’ébahit sa tante.
-Ouais, quelqu’un qui connaissait mes parents m’ont parlé de lui ! Il était à la CIA et est parti après, tu l’as rencontré ensuite !
-C’est le jour des nouvelles, décidément ! C’est qu’entre Ben et ton père, c’était l’amour fraternel, ils étaient très complices ! Quand ton oncle a appris leurs morts, il a été anéanti mais un petit garçon lui a vite redonner goût à la vie ! Souriait tante May.
-Il faut que j’en sache plus sur MONARCH et mes parents, je ne pense pas pouvoir calmer les choses avec ce que j’ai, mais on pourra peut-être dissoudre MONARCH ! À part ces dossiers, ils t’on pas donné d’autres trucs ?
-Non, tout ce que j’ai c’est ces dossiers que ton père a donné à ton oncle, et puis ton père était très secret, le seul qui aurait pu te renseigner était ton oncle Ben ! Mais peut-être que dans les affaires de ton oncle, tu trouverais quelque chose, je ne veux pas m’avancer mais ce serait un début !
-C’est déjà ça, tu les a rangés où ?
-Il y’a des choses qui sont encore dans ma chambre, je les ai laissés ! Mais Ben avait d’autres affaires qu’il a mis au grenier, des tas de choses !
-Merci tante May, ça va aller, je vais commencer par ta chambre !
-Très bien !»
Sa tante préféra le laisser chercher seul, elle allait se rasseoir dans son fauteuil tandis que Peter entrait dans la chambre. Une bien belle pièce, un lit double, une table de chevet avec une lampe, un grand placard collé contre le mur, et une croix évangéliste au dessus de leur lit, sans oublier une photo de son oncle Ben, un vieil homme souriant photographié peu avant sa mort. Peter ouvra les placards, il n’y avait que des vêtements dedans, ceux de sa tante et de son oncle, il commença par fouiller les poches dans l’espoir d’y trouver un papier en rapport avec MONARCH. Mais après avoir tout fouillé, il n’avait rien trouvé. Alors il se tenta au grenier, un petit escalier menait à la pièce au dessus, la pièce juste sous le toit de la maison avec une petite fenêtre ronde avec une faible luminosité. Il y’avait des tas d’objets: des vieux livres, des ustensiles de cuisines, les anciens jouets de Peter,… Avec un peu de chances, Peter trouvera ce qu’il cherche. Il commença par regarder partout, laissant un bazar derrière lui, il chercha dans ses vieux vêtements, dans ses livres, ses valises de voyages,… mais il ne trouva rien, Peter commençait à se demander si il trouvera autre chose que ce que sa tante lui a donné. Il prit un roman de science-fiction et le feuilleta vite fait. Et un détail attira son attention quand un papier plié en plusieurs épaisseurs tomba par terre, il était caché entre les pages du livre, et c’était vraiment étrange de trouver ça là. Peter la déplia, c’était une carte des États-Unis avec un rond qui entourait la ville de Central City et quelque chose était écrit dessus: « Kennedy62 ». C’était étrange, mais au vu de ce que Peter a découvert, cela pourrait avoir un lien avec ce qu’il cherche, il redescendit peu après vers sa tante pour être sûr que ce n’est pas une erreur. Elle était toujours assise dans son fauteuil.
«-Tante May, dis moi, ça te parle ça ? Demanda-t-il en lui montrant la carte.
-Non, pas du tout ! Tu as trouvé ça où ?
-Dans un des livres d’oncle Ben ! Il ne t’en a pas parlé ?
-Ton oncle gardait beaucoup de secrets de ton père et je comprenais ça, de toute façon, ça ne me regardait pas et je m’en fichais un peu. Il a dû donner ça à ton oncle pendant que je n’étais pas là !
-C’est Central City qui est entourée, peut-être que je trouverai un autre indice là-bas, par contre je vois pas ce que Kennedy62 vient faire là ! Et pourtant…
-Tu comptes aller là-bas ?
-C’est mon père, tu le sais ! J’ai le droit de savoir la vérité, pour lui, et pour ma mère !
-D’accord, je te fais confiance, mais sois prudent surtout !
-Promis !»
Il l’embrassa sur le front et s’en alla. Une fois dehors, il prit son portable et appela Kara qui lui répondait:
«-Ouais, Kara, c’est moi, je crois avoir trouvé un indice, rejoins moi au Last Call Bar… OK à tout à l’heure !»
Pendant ce temps, en Afrique du Sud, dans l’ancienne base du SHIELD qui était devenu le repaire d’Ultron, une vingtaine de robots étaient en train de construire d’autres robots comme eux, c’était devenu une véritable usine à Ultron. L’un d’eux qui était leur chef peut-on dire était assis sur un vieux siège, relié à des ordinateurs par des câbles électriques et semblait non seulement mettre au point une nouvelle mise à jour, mais également se renseigner sur les nouvelles du monde grâce à internet et aux médias.
«-Ces humains sont pathétiques, ils ne pensent qu’à tout régler par la violence, dés qu’on leur prive de leurs joujoux, ils répondent par la menace et les armes ! C’est exactement que j’avais prévu ! Ils pensent que la guerre résoudra leurs petits problèmes ! Mais ensemble, nous détruirons ce monde et en rebâtirons un meilleur !»
Soudain, un des Ultrons qui montait la garde dehors prévenait de l’arrivée d’un quinjet à dix kilomètres. Mais cela n’étonna pas Ultron car il savait qu’il lui restait encore des traceurs actifs. Il ordonna à ses semblables de passer à l’action:
«-Allez, mes enfants, combattez !»
Un escadron d’Ultrons sortit du grand hangar, volant vers le quinjet qui les avait repérés:
«-Attention, ils passent à l’attaque ! Dit War Machine.
-Au moins, on les a retrouvés ! Il est temps de passer à l’action !»
Superman sortit le premier et chargea, War Machine, Thor, le Faucon et la Torche Humaine le suivaient, Superman commença par utiliser sa vision laser pour les découper en deux, Thor les frappa avec son marteau, War Machine et le Faucon leur tiraient dessus et la Torche Humaine les brûlait et les frappait au passage, ils n’étaient pas invulnérables aux balles et aux missiles. Les Ultrons n’avaient qu’une rafale énergétique rouge qui jaillissaient de leurs grandes bouches ouvertes. Mais les héros avaient raison d’eux grâce à leurs pouvoirs, et ils n’étaient pas assez nombreux pour les vaincre. Mais ça, Ultron le prévoyait. Celui qui les dirigeait débrancha ses fils alors que Superman entra dans la base en éventrant le toit. Il tira sa rafale en même temps que Superman ses rayons lasers, mais la puissance de Superman lui faisait remporter ce combat, rapidement Ultron tomba contre le mur, Superman le prenait et le ruait de coups avant de le plaquer au sol. Puis il le cassait en deux et Ultron s’éteignit avant de lui dire:
«-Pauvre idiot, tu crois que c’est aussi facile ?»
Les autres héros aériens arrivaient par le trou, tous les Ultrons de cette base ont été détruits.
«-Ben, c’est du rapide ! On retrouve les autres, on les détruit et c’est réglé ! Dit la Torche Humaine.
-Attendez, que faisait Ultron ici ? Demanda le Faucon.
-Sûrement pour devenir totalement indépendant, regardez, il s’est connecté pour ses mises à jour !
-Non non, mais tout ça c’est quoi ?»
Les héros constataient que c’était une usine à Ultrons et qu’il est donc capable d’en fabriquer d’autres comme lui tout seul sans l'aide de Hank Pym et de sa société. Il y’avait des corps robotiques presque finis d’Ultrons.
«-Ce sont…
-Des Ultrons ! Il se reproduit en série ! Lança Superman.
-Donc ça veut dire qu’il n’y a pas que les Ultrons de Hank à combattre, mais aussi ceux qu’il s’est fabriqués pour lui ! Dit War Machine.
-Et on ignore depuis quand il a commencé ! Donc, on aurait affaire à une véritable armée de robots ! Lança Thor.
-À en juger par le fonctionnement de cette usine et les nombreux matériaux, il a dû commencer depuis plusieurs mois, au nez et à la barbe de Hank ! Et je doute que ce soit la seule usine d’Ultron ! Dit War Machine.
-Je ne comprends pas comment Hank n’ait rien vu ! Dit la Torche Humaine.
-Il y’avait des milliers d’Ultrons sur la planète et ils étaient tous programmés pour assurer la sécurité, il était sûr de son programme, il croyait bien faire ! Le défendit Superman.
-On retourne à l’héliporter en espérant que Hank ait trouvé une solution pour vaincre Ultron ! Dit le Faucon.»
Bien plus tard, aux États-Unis, toujours dans le quartier du Queens, Kara avait retrouvé Peter au Last Call Bar. Assis au bar, elle regardait la carte qu’il avait découvert dans les affaires de son oncle Ben.
«-Tu penses qu’on trouvera quelque chose en rapport avec ce qu’on cherche ?
-Ce serait quand même une drôle coïncidence si c’était pas le cas ! Je trouve une carte cachée dans le livre de mon oncle avec une ville entourée dessus et il y’a un truc marqué en rapport avec Kennedy !
-Oui, c’est une piste intéressante ! Mais Central City est grand, une fois là-bas, on va devoir chercher quoi ?
-Quelque chose en rapport avec Kennedy, je sais pas ! Mais il faut essayer ! Dit Peter.
-D’accord, je t’emmène par la voix des airs, on y sera plus rapidement !
-C’est parti !»
Elle lui rendit la carte, puis ils payaient leurs boissons et sortaient du bar. Mais au passage, une femme bousculait accidentellement Peter.
«-Oh excusez-moi ! Je suis désolé, ça va ? Demanda-t-elle en lui touchant le dos.
-Oui, c’est rien, merci !»
Ils prenaient ensuite vers une ruelle déserte tranquillement, Kara en un éclair se changeait en Supergirl mais Peter restait en… Peter Parker.
«-Tu te changes pas ?
-Non, je me dit que dans cette histoire, c’est Peter Parker qui doit être à l’avant pour une fois !
-C’est dommage, enfin, bouges pas !
-Pourquoi ?»
Elle lui retira de son dos une petite puce collée sur le col de son vêtement, c’était une sorte de traceur. Supergirl l’avait remarqué avec sa super-vue et sa super-ouïe.
«-Inutile de se demander c’est qui !
-MONARCH ! Alors la femme qui m’a bousculé était l’une des leurs ! C’est pas vrai, ils savent tout le temps où je suis, ils nous lâchent pas ! En tout cas, raison de plus pour rester Peter Parker !
-Ouais ! Dit Supergirl qui le broya avec ses doigts.»
Supergirl prenait le bras de Peter et s’envolait avec lui, direction Central City. Entre-temps, au fur et à mesure des nouvelles qui passaient à la télé, on apprenait que la Chine et le Japon se sont bien ralliés à la Russie et comptent demander des comptes aux Etats-Unis. Mais la France et l’Allemagne ont décidé de se ranger du côté des États-Unis et souhaitent discuter avec la Russie sur un possible accord. Malheureusement, la Corée du Nord en froid avec la Russie compte bien profiter de cette occasion et se range aussi du côté des américains pour déclarer la guerre rapidement. Mais ce n’est pas tout, le président Poutine allait d’adresser dans quelques instants pour une conférence, il allait passer une annonce en direct. Dans l’héliporter, on écoutait cela, un traducteur racontait ce qu’il disait en russe:
«-Il y’a plus de soixante ans, nous avons envoyé en grand secret un chargement de missiles nucléaires qui s’est perdu quelque part dans l’océan Pacifique. Nous comptions les placer au Mexique, il est vrai qu’à cette époque, nos relations avec les américains étaient tendus, mais ces missiles nous appartiennent de plein droit, et c’est à nous de les récupérer, voilà pourquoi j’ai organisé une expédition militaire qui partira dans l’heure pour aller sur L’Île du Crâne reprendre nos biens…
-Ils vont lancer une expédition c’est confirmé, les russes s’apprêtent à envoyer des hommes sur l’Île du Crâne trouver ces missiles ! Dit Maria.
-C’est du suicide, là-bas, ils seront confrontés à des monstres du genre de Manda ou Rodan, leurs armes seront inutiles face à eux ! Lança Serizawa.
-Mais le gouvernement ne voudra jamais que les russes récupèrent les missiles, ils disposeraient d’une puissance de feu supérieure à la nôtre. Je suis sûr qu’ils vont aussi envoyer une expédition pour les récupérer ! Dit Captain America.
-Mais si ils font ça, ce sera la guerre ! Vous pensez bien que les russes vont réagir ! Lança Fenris.
-Mais c’est la seule solution qui leur paraît la meilleure ! Dit Maria.
-Attendez, regardez, notre cher président va parler !»
Wilson Fisk se tenait devant plusieurs journalistes. On lui demandait comment il allait réagir face à l’annonce de Poutine:
«-Il est évident que nous sommes face à une menace sans précédente ! La Russie est un grand pays mais on ne peut pas la laisser reprendre ses armes nucléaires, je ne dis pas qu’elle pourrait s’en servir contre nous, mais ces missiles qui datent de la guerre froide sont un enjeu trop grand dans cette crise. De plus, l’URSS à l’époque a tenté de nous attaquer en traître par derrière, ils comptaient installer des missiles au Mexique, si ils avaient réussi, je pense que nous ne serions plus là pour en parler ! Mais ces missiles, l’armée américaine doit se les approprier au plus vite, voilà pourquoi nous avons décidé pour une question de sécurité de notre nation de lancer une expédition sur l’Île du Crâne et nous ramènerons les missiles, mais je vous promets que nous ne nous en servirons pas contre la Russie, même si elle venait à nous déclarer la guerre, ce sera tout !
-Monsieur le président, quand partira cette expédition ?
-J’ai chargé mes conseillers de trouver les personnes les plus qualifiées pour y aller, du moment qu’ils partent rapidement pour arriver les premiers…
-Voilà, c’est parti ! Si l’un des deux pays récupèrent les missiles, ce sera bien la guerre !
-Directrice Hill, on vous demande aux conseil !
-Excusez-moi ! Dit-elle en partant.»
Elle se rendit dans le salle du conseil, et les quatre supérieurs étaient de nouveau face à elle.
«-Vous m’avez fait demander ?
-En effet, vous le savez sûrement mais la Russie va tenter de reprendre les missiles, comme les États-Unis !
-Je suis au courant ! Dit-elle.
-Mais nous craignons que les russes arrivent avant nous, ils seraient déjà sur le point de partir ! Voilà pourquoi vous avez ordre de vous rendre sur L’Île du Crâne et de ramener les missiles au plus vite ! Avec les super-héros à vos côtés, vous devriez pouvoir réussir là où les autres ont échoué !
-Si nous ramenons les missiles, vous pouvez être sûr que la Russie va riposter !
-Et si nous les laissons les prendre, on arrivera au même résultat ! Car la Russie va quand même demander des comptes pour la course aux armements, les titans et leurs ressortissants tués ! Dit l’un des hommes.
-Mais je croyais que les héros devaient s’occuper des titans et de MONARCH ! Remarqua Maria.
-Ils attendront ! Des titans sont libres mais pour l’instant, ils n’attaquent pas des pays et il y’a ce Godzilla comme vous l’avez dit !
-Vous avez vos ordres, Hill !
-Bien !»
Elle sortit de la pièce et s’en retourna au poste de pilotage. À voir son expression, les autres s’attendaient aux mauvaises nouvelles encore. Elle leur raconta la nouvelle mission qu’elle a eu. Et comme elle, ce n’était pas de leurs goûts.
«-C’est insensé, on ne peut ramener les missiles comme ça ! Ce serait la guerre après ! Lança Bucky.
-Et il y’a autre chose, si MONARCH est partout, ils vont sûrement en profiter pour voler les missiles ! Dit Iron Man.
-Nous allons de ce pas à l’Île du Crâne récupérer les missiles !
-Maria, c’est de la folie !
-J’ai jamais dit qu’on allait les remettre à l’armée ! Nous avons des relations interstellaires pas vrai ? Par conséquent, on se débrouillera pour évacuer les missiles hors de la Terre. De cette façon, personne ne les aura ! Je ne dit pas que ça va résoudre le problème, mais c’est le meilleur moyen !
-Elle a raison ! Kilowog et les Lantern pourraient se débrouiller pour emmener les missiles dans une galaxie perdue où les même les détruire si ils peuvent ! Dit Hal.
-Ne perdons pas de temps, l’héliporter est réparé ?
-Paré au vol ! Répondit l’agent Carter.
-Dans ce cas, on met le cap sur l’Île du Crâne immédiatement avant les nôtres et avant les russes, c’est en quelque chose une deuxième course aux armements nucléaires ! Contactez immédiatement tous les super-héros du monde, qu’ils nous retrouvent sur l’héliporter, on aura besoin de tout le monde pour visiter cette Île du Crâne, exceptés Spider-Man et Supergirl, mieux vaut les laisser continuer leurs enquêtes sur MONARCH, ils pourraient trouver des choses intéressantes !»