MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 10 : SHIELD contre MONARCH

5096 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2024 12:02

Dans l’héliporter du SHIELD, Hank Pym travaillait dans un petit laboratoire avec Tony Stark et Reed Richards alias Mister Fantastic sur un moyen de localiser les titans et MONARCH. Maria Hill était avec eux et faisait part de ses découvertes sur le pirate qui serait chez Pym Technologies, et des soupçons portés sur Scott Lang. Bien-sûr, Hank ne croyait pas non plus à la culpabilité de son petit protégé, et a toute confiance en lui:

«-Si vous le connaissiez vraiment comme moi, vous sauriez que ça ne peut être lui ! 

-Le nouveau système de localisation que vous avez tous mis en place est formel, le pirate est au sein de votre société ! Dit Maria. À moins qu’il n’ait bugué ou que c’est un coup du pirate pour nous mettre une nouvelle fois sur une fausse piste ! 

-Non, c’est impossible ! Lança Tony. Le système marche trop bien pour que quelqu’un le pirate, et je parierai toute ma fortune et toutes mes inventions que le pirate qu’on recherche est à Pym Tech ! 

-Quoi, tu crois toi aussi que Scott est coupable ? 

-Ce n’est pas ce que j’ai dit, Hank ! Il se peut aussi que le pirate soit un autre de tes employés ! Ou qu’il travaille pour quelqu’un ! 

-Non, je connais tous mes employés ! Aucun ne peut avoir fait ça !

-Spider-Man et Supergirl sont allés chercher Scott pour lui poser des questions, mieux vaut ne prendre aucun risque ! Si il est innocent, on le saura ! 

-Et les autres héros ? Ils sont où ? Demanda Reed. 

-Répartis dans le monde, cherchant MONARCH et les sites de confinement, d’autres assurent la sécurité de la planète contre les super-méchants et les autres criminels ! Mais quelques uns sont encore ici, j’ai l’intime conviction qu’on aura besoin d’eux ici aussi !»

Plus loin, à deux niveaux plus bas, deux agents en combinaison d’assaut marchaient dans les couloirs, croisant d’autres agents en costards noirs ou en uniforme du SHIELD. Ils se dirigeaient tous deux vers une porte éloignée des autres. Ils regardaient dans les couloirs, semblant vouloir être seuls, puis ils se regardaient entre eux et après un bref signe de tête, l’un d’eux entra tandis que l’autre restait à l’extérieur pour faire le guet. La pièce dans laquelle il se trouvait était la salle des machines, la source d’énergies en eau et électricité pour que l’héliporter puisse marcher correctement. Il sortit son talkie-walkie et dit:

«-Ici l’agent 896300 en infiltration, les agents Serizawa, Graham et Fenris sont réunis à bord de l’héliporter du SHIELD !

-Le Soldat d’Hiver est là aussi ?

-Négatif, Captain America est parti le retrouver, mais il n’est toujours pas revenu !

-Bien, commencez l’opération élimination !

-Bien reçu !»

Il rangea son appareil et sortit de la pièce, il repartit avec l’autre agent espion dans les couloirs, sans que les vrais agents du SHIELD ne se doutent de ce qui se prépare à bord de l’appareil géant. Pendant ce temps, de l’autre côté des États-Unis, les super-héros Spider-Man et Supergirl étaient enfin arrivés à San Francisco, dans l’entreprise Pym Technologies située à la sortie de la ville, un gigantesque bâtiment avec des grosses lettres indiquant le nom de la société, plusieurs voitures garées autour. Ils entraient sans problème à l’intérieur, les employés ont jadis travaillé pour les héros parfois, surtout pendant la guerre interstellaire. En revanche, ce qu’ils ne savaient toujours pas, c’est que leur patron Hank Pym était l’Homme-fourmi et aujourd’hui Pourpoint Jaune. Ils ignorent également que Scott Lang, le nouvel employé informatique est le nouveau Homme-fourmi. À leurs arrivées dans l’accueil, plusieurs salarié les applaudissaient, mais ces acclamations allaient surtout pour le tisseur qui leur a sauvé la vie. Mais Supergirl n’était pas jalouse d’un tel succès et était contente pour lui. Elle se moquait bien de savoir qui était le super-héros préféré des gens. Ils allaient vers l’accueil où une dame à lunettes leur demandait ce qu’ils venaient faire ici:

«-Nous aimerions parler à Scott Lang, s’il vous plaît ! Rassurez-vous, il n’a rien fait de mal, mais on a juste des informations à lui demander ! Dit l’homme-araignée. 

-Très bien, il est dans la salle informatique numéro 42 au troisième étage, prenez le grand escalier devant vous ! Dit la secrétaire. 

-Je vous remercie !»

Après avoir montés les marches, marchés dans les couloirs où ils croisaient des scientifiques, ils arrivaient enfin dans la salle en question. Ils y entraient sans frapper et voyaient Scott travailler sur un nouveau programme, il n’y avait personne d’autre dans la pièce à part lui et un Ultron, debout contre le mur, immobile mais allumé, il ne disait rien à la présence des deux héros et ne daignaient pas tourner la tête. Scott à l’inverse souriait dés qu’il voyait ses nouveaux amis:

«-Ah salut les amis ! Que se passe-t-il ?

-Salut Scott ! Désolé, mais il faut que tu viennes avec nous sur l’héliporter ! Dit Supergirl. 

-Pourquoi ?

-Voilà, quelqu’un a piraté de nombreux fichiers d’une organisation secrète et a libéré les titans que tu as dû voir aux infos sans doute, ils étaient prisonniers dans des sites de confinement, mais on sait maintenant que la source provient de Pym Tech, ça peut-être toi ou un autre qui a fait le coup !

-Quoi ? Vous croyez que c’est moi ? Tout ça parce que j’ai fait de la prison ? C’est injuste !

-Attends, on sait que tu es innocent, et Hank le croit aussi, mais tu dois venir te justifier, si tu refuses, cela ne ferait qu’empirer les choses ! Tu sauras leur expliquer la vérité mais il faut que tu nous fasses confiance ! Demanda Spider-Man. 

-C’est vrai que malheureusement tout semble t’accuser, mais on trouvera la vérité ! Rajouta Supergirl. 

-Bien, je coopère parce que je n’ai rien fait et je compte bien m’expliquer face à Hill, mais sachez que ça ne se passera pas comme ça ! Attendez-moi là !»

Il sortit de la salle, vexé.

«-Tu crois qu’on devrait le laisser partir comme ça ?

-Tu oublies que j’ai ma super-vision, il semble se diriger vers ses casiers, pour récupérer ses affaires !… je vois dans un des casiers le costume de l’Homme-fourmi, il va sûrement le mettre !

-C’est vrai, j’oubliais !

-C’est bien qu’il vienne avec nous, quand ils l’écouteront, ils croiront en son innocence !

-Mais on reviendra au point de départ ! Si ce n’est pas Scott, alors qui dans l’entreprise de Hank essaye de voler des données et libérer les titans ?»

En ayant l’esprit pensif, Supergirl détourna son regard vers Ultron, elle se dirigea vers lui:

«-On aurait pu y penser plus tôt !

-Quoi ?

-Ultron ! Appela-t-elle. 

-Bonjour Supergirl, bonjour Spider-Man !

-Est-ce que tu pourrais te connecter à tous les ordinateurs de l’entreprise et en ressortir toutes les manœuvres faites aujourd’hui ?

-Bien-sûr, je suis programmé pour ça, pour quel motif exactement ? 

-Voir si quelqu’un a utilisé son ordinateur pour effectuer des manœuvres à l’extérieur de l’entreprise, à part internet évidemment ! 

-Accès système Pym Technologies… recherche en cours… transfert des données… impression de toutes les mises à jours…»

Ultron s’avança vers une imprimante, ses doigts robotiques se connectait à la machine qui se mit à imprimer une centaine de feuilles. 

«-Impression en cours ! 

-On aura encore du boulot ! Si ce n’est pas Scott, on pourra peut-être savoir grâce à Ultron !»

Scott revenait alors dans la salle, il avait rétréci pour ne pas se faire remarquer, il passa en dessous de la porte et redevenait grand d’un coup dans la pièce en tant qu’Homme-fourmi. Supergirl prenait les feuilles en remerciant Ultron. 

«-C’est bon, je suis à vous ! 

-Très bien, alors en route, ne perdons pas de temps ! 

-C’est quoi ça ? Demanda-t-il en voyant le tas de paperasses. 

-Toutes les manœuvres informatiques effectuées dans Pym Tech, on saura alors qui est derrière tout ça, on vérifiera ça sur l’héliporter ! Tu viens Spider-Man ?

-J’arrive ! Je me demande vraiment quel est le cinglé qui libère ces monstres au point de détruire l’humanité ! Dit le tisseur en regardant le tas de feuilles. 

-L’humanité se détruit déjà par elle-même ! Elle est malheureusement en phase de destruction avec le terrorisme et la guerre, je doute que les titans soient utiles pour ça ! Dit Ultron. 

-Dis donc, le programme de Hank est incroyable mais le pire dans tout ça, c’est que tu as raison ! Dit-il en partant.»

Les trois héros quittaient la pièce alors que Ultron les regardait partir et il se lança:

«-Oui, j’ai raison, guerrier Lantern !»

Pendant ce temps, à bord de l’héliporter, les deux agents espions marchaient toujours dans les couloirs, ils croisaient d’autres agents de la section d’assaut et ils se faisaient un signe de la main discret entre eux (le majeur et l’index bien droits collés entre eux, et le reste des doigts fermées), une sorte de code entre les agents de MONARCH pour se reconnaître, ce qui veut dire qu’ils sont beaucoup à s’être infiltrés. Et le SHIELD ne se doutait de rien, Maria Hill était au poste de pilotage à écouter les rapports, les quelques héros qui restaient étaient dans leurs cabines ou quelque part à se rendre utiles sur l’héliporter; Hal par exemple était dans sa cabine et attendait les nouvelles de Kilowog sur Mogo, et les trois anciens agents de MONARCH qui discutaient entre eux sous l’étroite surveillance de Superman, étaient toujours dans leur pièce. Lui attendait dehors et regardait parfois quelques agents qui passaient, pourtant, un détail attirait son attention quand deux agents en combinaison d’assaut le regardaient, et il trouvait cela étrange. Quelques minutes après, ce sont trois agents en costard noirs qui le regardaient de la même façon. Et Superman voyait avec sa super-vision leurs armes qui sont chargées à bloc. Un autre agent allait vers lui:

«-Excusez-moi, Superman, mais la directrice voudrait vous voir !

-Je ne peux pas les laisser sans surveillance !

-Ne vous inquiétez-pas, on s’en occupe si vous voulez !

-Non, c’est bon, ils vont venir avec moi !

-Comme vous voulez ! Dit-il en repartant.»

Superman toqua à la porte et entra.

«-Excusez-moi de vous déranger, mais il faut aller voir Hill ! Il y’a un problème !

-D’accord, allons y !»

Fenris sortit son arme et la chargea, ce qui ne plaisait guère à l’homme d’acier:  

«-Je ne suis pas friand des armes à feu, mais je vais fermer les yeux pour cette fois !

-Que voulez-vous ? Tous les moyens sont bons pour survivre quand on est un simple humain !»

Superman et les trois autres marchaient tranquillement dans les couloirs, Fenris avait plus de connaissances sur ce terrain-là. Il regarda à droite et à gauche et restait très prudent, comme l’homme d’acier. Serizawa et Vivienne commençaient à avoir peur et c’était à cause d’eux vu qu’ils semblaient sur leurs gardes, ça les inquiétait; ils n’étaient pas entraînés pour le combat, mais pour la recherche. Ils croisaient des agents et bien-sûr, ils pourraient être aussi bien de MONARCH que du SHIELD. Ils voyaient quatre agents en combinaison d’assauts discuter entre eux près d’un mur, ils arrêtaient de parler quand ils les virent arriver et les regardaient. Superman leur disait de continuer à avancer. Et quand ils passaient devant eux, juste après, les quatre agents se mettaient à les suivre tranquillement, Fenris avait le doigt sur la gâchette, et Superman s’attendait au pire. Les quatre agents avaient leurs armes à la main. Superman disait tout bas aux trois autres:

«-À mon signal, vous plongez par terre ! Compris ?»

Les quatre agents se regardaient, ils se faisaient un signe de tête, et tout se passait très vite. Ils pointaient leurs armes sur eux, mais Superman avait l’ouïe très fine (forcément) et lança le signal. Serizawa et Vivienne se baissèrent, Superman tira ses rayons lasers pour détruire leurs armes, mais Fenris était resté debout et en descendait un. Les deux autres allaient sortir leurs pistolets, mais avec sa super-vitesse, Superman les mettait KO. 

«-Je croyais vous avoir dit de vous baisser à vous aussi !

-Désolé, j’aime pas rester à l’écart de l’action !»

Mais soudain, il y’avait une coupure de courant dans l’héliporter, toutes les lumière s’éteignirent et on entendait une explosion dans les niveaux inférieurs qui secoua bien tout l’appareil volant. Au poste de pilotage, ce fut la panne générale, et l’héliporter commença à descendre doucement vers le sol:

«-Superman, on ne contrôle plus l’héliporter, les turbines sont en panne et Aya est parti en Amérique du Sud avec Razer, on va s’écraser au sol ! 

-Je vais aller à l’extérieur pour maintenir l’héliporter dans les airs ! Fenris, vu que vous savez bien vous défendre, emmenez Serizawa et Graham au poste de pilotage et ne faites confiance qu’à Maria Hill !

-OK !»

Superman s’en alla vite de son côté. 

«-Mais enfin, qu’est-ce que ça signifie ?

-Vous avez pas encore compris ? MONARCH est dans l’héliporter et ils sont là pour nous !»

Au poste de pilotage, l’alarme était donné, on essayait de trouver une solution à ça, Maria demanda à ce qu’on envoie une équipe de secours pour relancer les turbines. Fenris, Serizawa et Vivienne entraient à ce moment-là. 

«-Qu’est-ce que vous faites là ?

-Les agents de MONARCH sont ici à bord de votre héliporter, ils viennent pour nous tuer !

-Quoi ?»

Soudain, une grenade roulait sous leurs pieds, mais Maria et Fenris avaient de bons réflexes, ils se jetaient au sol avec Serizawa et Vivienne alors qu’elle explosait quelques secondes après. Une épaisse fumée envahissait la moitié de la salle, puis ce sont des coups de feu qu’on entendait retentir. Par réflexe, tout le monde se baissait et se mettait à l’abri, les tirs venaient de la porte d’entrée, plusieurs agents (en combinaison ou en costard) entraient en tirant sur tout ce qui bougeait et quelques agents se faisaient descendre. Immédiatement, la directrice et d’autres ripostaient par des coups de feu, le poste de pilotage devenait le lieu d’une fusillade, Fenris renversait la table ronde et intimait l’ordre à Serizawa, Vivienne et Maria de se mettre derrière.

Lui et elle tiraient tiraient des balles contre eux alors que les assaillants entraient en se trouvant un abri. Mais le combat ne se déroulait pas seulement là, mais dans la moitié de l’héliporter du SHIELD, dans les couloirs ou les pièces où les agents de MONARCH tuaient tout ce qui se trouvait en face d’eux. Les héros se mêlaient à cette bataille pendant que Superman était dehors et se mettait en dessous de l’héliporter pour le maintenir dans le ciel avec sa force divine, mais c’était très difficile, même pour lui ! Iron Man, Pourpoint Jaune et Mister Fantastic s’étaient mis en tenue et sortaient de leur laboratoire, ils ne mirent pas longtemps à comprendre que des agents traîtres attaquaient l’héliporter. Partout, on entendait des coups de feu et des explosions. Hal volait dans un couloir quand il tomba sur deux agents qui le regardaient étrangement et Hal restait sur ses gardes dû à son expérience et aux traîtres dont il se rappelle fort bien hélas. Et son instinct lui sauva la vie, les deux agents lui tiraient dessus, mais Hal avait crée un bouclier, et il lança à son tour deux éclairs verts qui les propulsa contre le mur. Maria demandait à Fenris de la couvrir, elle allait se diriger vers le bureau pour prendre le micro et lancer un appel dans tout l’héliporter, elle y arriva non sans mal et lança son message d’alerte:

«-ATTENTION, À TOUS LES AGENTS DU SHIELD, L’HÉLIPORTER A ÉTÉ INFILTRÉ PAR DES AGENTS DE MONARCH, NE PRENEZ AUCUN RISQUE SURTOUT !»

Sa voix venait de se faire entendre par la super-ouïe de Supergirl qui était à bord d’un quinjet avec Spider-Man et l’Homme-fourmi et le pilote qui les conduisait à l'héliporter. Et elle entendait aussi les coups de feu. Elle utilisa alors sa super-vision pour voir ce qui se passait. Car l’héliporter se trouvait derrière les nuages épais qu’il fallait traverser et Spider-Man lui demanda ce qui se passait. 

«-MONARCH est à bord, ils attaquent l’héliporter ! Les turbines ne marchent plus, Superman est en dessous du bâtiment et tente de le maintenir dans le ciel ! Mais il va pas tenir longtemps ! 

-Et Fenris et les autres, tu peux les voir ?

-Attends… oui, au poste de pilotage avec Maria derrière une table, des agents leur tirent dessus ! 

-Il faut les aider, vite, accélérez !

-C’est parti ! Lança le pilote.» 

Entre-temps, l’agent Fenris et Maria faisaient front commun contre des agents, Serizawa et Vivienne restaient où ils étaient, et ne pouvaient que prier. 

«-Il faut demander des renforts, vite ! Lança Fenris. 

-Nos communications sont bloquées !

-MONARCH est malin et ils prévoient tout !»  

Hal savait qui affronter, dés qu’un agent braquait son arme sur lui, c’est que forcément il était de MONARCH. Mais ils pouvaient aussi agir en traître en se faisant passer pour un gentil. Le meilleur moyen était de ne pas s’arrêter et de continuer sa route. Le quinjet se posa vite fait sur la plate-forme, les trois héros en descendaient très vite. 

«-Vous deux, allez retrouver Maria ! Je me charge d’aider Superman à tenir l’héliporter dans le ciel !

-OK, on va essayer de remettre en marche les turbines !

-Faites vite, surtout !»

Spider-Man et l’Homme-fourmi rentraient vite à l’intérieur, Supergirl alla se placer juste en dessous du bâtiment volant et le souleva un peu pour qu’ils tiennent bien droit. Superman savait que sa cousine était là, il souriait et cela lui redonnait de la force, à eux deux, ils peuvent faire voler l’héliporter plus facilement. En courant dans les couloirs, le tisseur et l’Homme-fourmi croisaient deux agents armés: 

«-On a un problème au poste de pilotage ! La directrice est là-bas ! Dit l’un d’eux. 

-On sait, on s’y rend aussi ! Lança le tisseur. 

-Venez avec nous !»

En courant ensemble, les sens d’araignées de l’homme araignée se mettaient tout de suite en alerte. Les agents s’apprêtaient à les descendre tous les deux, mais il arriva à en désarmer un et le frappa. L’Homme-fourmi se rendit tout petit et frappa au ventre le second, l’envoyant au sol. 

«-On aurait dû se méfier ! Ils sont partout ! Dit Spider-Man. 

-Alors c’était vrai ? Ils peuvent être même au SHIELD ! 

-Viens, il faut se dépêcher !

-Toi, vas y ! je me charge de remettre en marche les turbines ! Dit l’Homme-fourmi. 

-Tu crois pouvoir y arriver ?

-Les circuits électriques, ça me connaît !

-D’accord, on fait comme ça !»                                        

L’homme-fourmi devint minuscule et disparaissait à la vue de Spider-Man qui reprit sa course vers le poste de pilotage. D’ailleurs, dans le lieu en question où il y’eut déjà pas mal de morts, la fusillade continuait, un des infiltrés profita de la confusion pour faire le tour et arriver derrière Maria et Fenris qui ne se méfiaient pas. Serizawa le vit à temps, il prit un pistolet qui était par terre et lui tira dessus, il le toucha à l’épaule. Cela attira l’attention de Fenris qui se retourna et l’acheva, tout en félicitant Serizawa au passage. Spider-Man arriva alors et il fit plusieurs acrobaties dans les airs, sauta de murs en murs, se balançait tout en désarmant tous les ennemis ou en les emprisonnant avec sa toile, Hal arriva à son tour pour l’aider et en quelques minutes, ils avaient mis fin à la fusillade au poste du pilotage. 

«-C’est terminé, rendez-vous maintenant ! Vous n’avez aucune chance ! Ordonna Hal.»

Seulement, d’autres agents arrivaient dans la pièce et plusieurs grenades furent lancés vers eux, mais Hal réussit à éviter le pire avec son anneau. Seulement, les envahisseurs survivants en profitaient pour se faire la belle. Ils ont échoué mais il leur fallait maintenant quitter l’héliporter tout de suite, Maria ne voulait certainement pas les laisser filer. 

«-Poursuivez-les, je veux au moins un prisonnier !»

Durant leurs courses, un agent prenait un talkie-walkie et faisait un rapport sur la situation, il ordonnait l’abandon de l’héliporter à tous les hommes, le quinjet qui attendait pour les évacuer était celui d’où revenait Spider-Man, Supergirl et l’Homme-fourmi et était toujours en marche, le pilote faisait donc partie de MONARCH. Spider-Man et Hal les pourchassaient sans relâche, car ils ne cessaient de leur tirer dessus pour les retarder. Finalement, tous les agents de MONARCH encore en vie arrivaient sur la zone portuaire et embarquaient. Les derniers allaient embarquer, et Hal et le tisseur arrivaient enfin, les agents leur tiraient dessus à nouveau mais Hal les protégeait d’un bouclier, et d’autres agents qui sortaient tiraient sur le quinjet, ceux-là, c’étaient bien des agents du SHIELD. Certains d’entre eux sortaient des mitraillettes qui étaient à bord du quinjet et il fallait se mettre à l’abri, couvrant ainsi les derniers qui montaient à bord. Mais soudain, ils furent tous tués par… Bucky qui se trouvait juste dans un autre quinjet volant dont la porte arrière était ouverte. Il tuait ceux qui prenaient la fuite, le pilote décida de décoller au plus vite avec ce qui reste des siens et de fuir. Le Captain qui était aux manettes disait aux autres qu’ils allaient le prendre en chasse. Seulement, il se passa quelque chose, le quinjet ne répondit plus et était complètement éteint, il alla tomber au sol, heureusement, il ne volait pas très haut. Il s’écrasa juste sans exploser, et Bucky et le Captain, bien qu’un peu sonnés, n’avaient rien. Par contre, le quinjet de MONARCH prenait la fuite. 

«-Prenons un autre quinjet et poursuivons les !»

Les quatre héros se hâtaient de monter dans le quinjet le plus proche, seulement il ne marchait pas non plus. 

«-C’est pas vrai ! C’est comme l’autre ! Lança le Captain. 

-On a vraiment pas de chances ! Dit le tisseur. 

-Ce n’est pas peut-être pas de la malchance ! Comme par hasard, un quinjet ne marche pas et le tien s’est brusquement arrêté quand MONARCH quitte l’héliporter du SHIELD ! Dit Hal. 

-Tu crois que c’est eux qui auraient saboté les appareils ?

-J’en suis sûr, ils ont dû trafiquer tous les quinjets pour assurer leurs fuites au cas où ils échoueraient ! 

-Je ne les vois plus, ils sont loin maintenant ! Lança Bucky. 

-Superman et Supergirl ? Ils ne pourraient pas… 

-Ils sont en dessous à maintenir l’héliporter dans le ciel ! Les turbines sont en pannes à cause d’eux ! 

-Tant pis, retournons à l’intérieur. Fenris et les autres vont bien ? Demanda Captain America. 

-Ils sont avec Maria ! Répondit Spider-Man. !»

Dans l’héliporter, on n’entendait plus de bruits de détonations ou d’explosions, ce qui veut dire que la bataille est bien finie. Le poste de pilotage était une vraie scène de guerre avec plusieurs morts et blessés. Et bien-sûr, aucun survivant parmi MONARCH. Spider-Man et les autres retrouvaient Iron Man, Mister Fantastic et Pourpoint Jaune au poste de pilotage avec Maria et les trois ex-agents de MONARCH. 

«-Est-ce que tout le monde va bien ? Demanda Iron Man. 

-Oui, ça va ! L’Homme-fourmi tente de réparer l’héliporter, mais ce n’est pas facile pour lui ! C’étaient des agents de MONARCH qui sont venus pour tuer nos trois nouveaux amis ! Dit Maria. 

-Oui, je sais, Fury m’a mis au courant ! Dit le Captain. 

-Tu as vu Nick Fury ?

-Oui, on a discuté un moment et j’ai appris des choses intéressantes ! Je vous raconterai après !

-Et l’Homme-fourmi au fait ? Que vous-a-t-il dit sur le piratage ? Demanda Pourpoint Jaune. 

-Il dit que ce n’est pas lui, qu’il n’a rien à voir avec ça et je le crois ! Dit le tisseur. 

-J’en étais sûr, je le savais ! 

-De quoi parlez-vous ? Demanda le Captain. 

-On a réussi à localiser la source de celui qui essaye de voler les données et libérer les titans, ça venait de Pym Technologies ! Lança Mister Fantastic. 

-Vous êtes sûrs ?

-Pratiquement ! Stark, hélas, ne se trompe jamais sur ça ! Dit Maria. On a d’abord pensé à Scott Lang et Spider-Man et Supergirl sont allés le chercher ! 

-Non, je partage l’ avis de Spider-Man et de Hank, ça ne peut pas être Scott ! Lança Captain America.                                                                         -Mais alors, c’est peut-être un salarié de Pym Tech, ils sont nombreux dedans ! Il peut travailler pour une organisation malveillante comme l’AIM et HYDRA ! Dit Bucky. 

-Possible ! 

-Attendez, il y’a quelqu’un d’autre qui était avec Scott quand on est allé le chercher ! Quelqu’un pour qui ce serait très facile d’accéder à des données secrètes informatiques ou de libérer un monstre à l’autre bout de la planète: Ultron ! Lança Spider-Man. 

-Non, ce n’est pas possible, Ultron est une intelligence artificielle comme Aya ! Il a été programmé pour protéger la Terre, pas pour la détruire en relâchant ces choses ! Dit Pourpoint Jaune. 

-Tu en es sûr ? Mais peut-être que c’est ce que fait Ultron exactement ! Il sauve la Terre à sa manière ! Tout à l’heure, il a dit des choses assez inhabituelles: l’humanité se détruit déjà par elle-même, elle serait en phase de destruction ! Je pense que ton programme a un peu trop bien marché, il doit considérer les humains comme le problème numéro un, et le pire c’est qu’il a un peu raison ! 

-Alors, il libère les titans pour qu’ils détruisent l’humanité, pour qu’ils reprennent le monde qu’ils ont perdu jadis ! Dit Hal. 

-Et il cherche aussi les faire s’entre-tuer en déclenchant la troisième guerre mondiale ! Dit Fenris. 

-Non, stop, arrêtez ! Ultron n’est pas programmé pour ça, c’est impossible !

-Peut-être que je me trompe, Hank ! Mais ça tient la route, et il y’a que Ultron pour faire ça !»

Soudain, les lumières se rallumaient dans tout l’héliporter et les ordinateurs remarchaient. Quelqu’un essayait de joindre Maria, c’était l’Homme-fourmi qui lui signala que les turbines remarchent, tout comme le courant et le reste de l’héliporter, tout le monde se remettait vite à son poste. Et Superman et Supergirl allaient enfin pouvoir souffler, l’héliporter peut enfin voler normalement. 

«-En tout cas, on sait maintenant que Scott est innocent ! Dit le tisseur. 

-Directrice Hill ! Venez voir ! Nous avons un prisonnier !»

Un des attaquants était encore vivant vautré contre un mur, la balle l’avait touché à la cuisse mais ce n’était pas trop grave. Le médecin lui donnait les premiers soins et un autre agent le surveillait, Maria se mettait à genoux devant lui.

«-Vous êtes sûr que c’est un des leurs ?

-Affirmatif, je l’ai vu, il vous a tiré dessus pendant le combat ! 

-Et si il ne dit rien, c’est qu’effectivement, il est des leurs ! Rajouta Hal. 

-Bon, ça nous fait déjà un prisonnier à interroger, emmenez-le !

-Malheureusement, je crois que ce sera le seul ! Dit Bucky. 

-Et c’est déjà bien assez ! Pym, vous Spider-Man et Supergirl, retournez immédiatement à Pym Technologies et ramenez-moi Ultron ! Si son programme a vraiment bugué, alors débranchez-le ! 

-Entendu !»

À cet instant, Superman et Supergirl, épuisés par leurs efforts revenaient, Spider-Man demanda à Supergirl de le suivre, il lui expliquerait en route. Et Hal expliqua à Superman qu’ils pensent avoir une nouvelle idée de celui qui est derrière tout ça et qu’ils ont un prisonnier de choix qu’ils vont aller interroger après pour enfin savoir où se cachent les membres de MONARCH qui viennent de passer à l’attaque dans l’héliporter même du SHIELD. 


Laisser un commentaire ?