MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 15 : La tribu des Courageux

6773 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/06/2024 21:35

Les autochtones continuaient de regarder les héros, ils ne voulaient pas être responsables de leurs morts, et pour l’instant, les habitants de l’île ne faisaient rien non plus, Flash leur répéta alors qu’ils venaient en paix mais aucune réaction de leur part. À un moment, Beast Boy se demanda si ils n’étaient pas cannibales, à voir comment ils les regardaient. Mais c’est alors qu’ils entendirent une voix qui parlait leur langue et qui venait de derrière les autochtones:

«-Eh, eh ! C'est bon, on se calme, là, ils ont dit qu'ils venaient en paix !»

Les autochtones s’écartaient pour laisser passer un homme blanc, barbu et cheveux bruns mi-longs portant des vieux vêtements des années soixante provenant de l’Amérique, il avait la quarantaine. Et à la différence des autochtones, lui était souriant, plus aimable qu’eux et les héros sentaient qu’il n’était pas vraiment originaire d’ici avec ses vêtements et sa couleur de peau en plus de sa façon de parler.

«-Alors ça, c'est le plus beau jour de ma vie !»

Tout content qu'il était, il allait enlacer sans hésiter un Superman étonné qui se laissait faire. Il demanda aux autochtones de baisser leurs armes et ils obéissaient, mais ils conseillaient aussi aux agents et héros de le faire si ils ne veulent pas se faire tuer.

«-Enfin de nouveaux arrivants, ben ça fait plaisir, bienvenue sur l'Île du Crâne les amis ! Excusez mes amis, ils sont pas très bavards quand ils voient des étrangers empiéter sur leur territoire !

-Leur territoire ? S’interrogea Captain America.

-Ouais, toute cette partie de la jungle est leur domaine, et leur village se trouve derrière ces collines, pas loin de la côte ! Eh dites, c'est quoi ces déguisements ? C'est stylé ! C’est la nouvelle mode dans votre monde ? Non, j’hallucine ! Captain America, c'est pas possible, comment ? Mon père m’a raconté votre légende, c’est dingue !

-Ma légende ?»

L’homme fut étonnamment surpris de voir Hulk et la Chose, il ne s’attendait pas à voir des êtres comme eux. Hulk et la Chose grognaient un peu, mais ça les agaçaient ce genre de réactions. L’homme pour éviter les problèmes détourna alors son regard vers les autres héros.

-Excusez moi, mais qui êtes vous ? Demanda Superman.

-Ah pardon, excusez moi, c'est vrai il faut toujours se présenter ! Je m'appelle Maxime Rodolphe, mon père était Jonathan Rodolphe, un américain patriote !

-Votre nom ne m’est pas inconnu ! Dit Fenris. Votre père faisait partie de l’expédition qui a disparu, n’est-ce pas ?»

L’homme ne répondit pas, il regarda autour de lui vite fait pour vérifier les environs puis il lança:

-Bon venez, il faut pas traîner ici, nous sommes sur le territoire des Courageux mais cet endroit reste néanmoins dangereux, il y'a des vélociraptors géants de la taille d'un tyrannosaure qui rodent dans le coin, surtout le soir !»

Les autochtones se mettaient en route, vers les collines qu’avait montré le mystérieux personnage, les héros et les agents les suivaient avec quelques doutes, mais ils n’avaient pas le choix, et d’un autre côté, c’est une bonne chose, car ils allaient en direction de la plage Nord, et donc vers le navire russe. Superman se mettait à côté de l’homme qui prenait la tête du groupe.

«-Excusez-moi. Les Courageux, c’est qui ? C’est eux qui s’appellent comme ça ? Demanda-t-il en désignant les autochtones.

-C'est comme ça que mon père et ses amis les ont appelés, quand ils les ont rencontrés !

-Alors votre père faisait bien partie de l'expédition ?

-En effet, et je suppose que vous êtes venus pour ça aussi: les missiles, hein ?

-En quelle année est-il arrivé sur cette île ?

-1970 d'après ce que mon père disait !

-1970, mais alors vous….

-Je suis né ici sur cette île en effet, mais ça veut pas dire que je manque de culture, mon père a su m'enseigner tout ce qu'il fallait savoir sur votre monde: sur l'histoire, la géographie, l'anglais,…

-Vous êtes né ici, c'est dingue ! Mais il y'en a d'autres comme vous ? Demanda Luke Cage.

-Il y'en avait d’autres ! Ils sont tous morts maintenant ! L'expédition de mon père a débarqué sur cette île en 1970, ils étaient venus ici pour les missiles et aussi secourir les autres qui se sont échoués en effectuant la même mission, leur navire a coulé au large, et avec toutes les créatures dangereuses de l’île, seuls quelques rescapés ont pu arriver jusqu'aux Courageux et aux missiles, mais ils avaient plus de moyens de communications et plus aucun moyen de repartir, durant toutes ces années, ils ont cru que d'autres viendraient, ils sont aussi allés à la recherche d’autres survivants mais il n’y avait qu’eux sur cette île. Les autres membres des précédentes expéditions ont tous été tués à coup sûr. Au final, ils se sont faits à l'idée que leurs vies étaient ici, alors ils ont décidé de vivre aux côté des Courageux. Et comme moi, il leur ont appris tout ce qu'un humain devait savoir en termes de connaissances ! Mon père et ses collègues ont fondé des familles, soit entre eux, soit avec des membres des Courageux ! Ma mère faisait partie des survivants de l’expédition ! C’est pour ça que je suis blanc ! Dit-il en rigolant un peu.

-Comment ça se fait que les Courageux les ont accueillis comme ça ?

-Oh, ça a pas été facile ! Les Courageux n’aiment pas les étrangers, il leur a fallu du temps pour se faire accepter dans la tribu !»

Après avoir franchi les collines, les arbres commençaient à être beaucoup moins grands. La descente menait à un grand village faits de maisons de bois, mais beaucoup d’entre elles étaient taillées dans les arbres, un peu comme les maisons d’écureuils. Et il y’avait des ponts suspendus qui reliaient les arbres. D’autres maisons étaient construites sur les grosses branches en hauteur, et les autres étaient sur la terre ferme. Non loin du village, ils arrivaient à voir le bleu de l’océan, le village des Courageux n’était pas loin de la mer. On comptait au moins une bonne centaine de ces villageois: des hommes montant la garde, des femmes et des enfants qui jouaient entre eux. Il y’avait un petit marché avec beaucoup de nourritures: de la viande découpée en morceaux, des fruits coupés qui devaient être à l’origine très grands,…

Maxime invitait les héros et agents à le suivre, le reste des Courageux qui les avaient escortés s’en vaquaient à leurs occupations.

«-C'est ici que je suis né, je n'ai jamais rien connu d'autres à part cette île, mais je l'ai pas entièrement exploré tellement elle est grande, je dois en connaître que la moitié, l'autre étant très dangereuse pour nous !

-Alors de tous les survivants des expéditions, de tous les enfants des survivants, vous êtes le dernier ? Demanda Hawkgirl.

-En effet, y'a plus que moi dans la course on va dire, survivre ici n'est pas une mince affaire, et l'espérance de vie est pas très élevée vous voyez le genre, seuls les plus forts s’en sortent. Mes amis, les autres enfants des rescapés se sont faits tuer, dévorer par les monstres de l’île ! Mais vous verrez on s'habitue à vivre ici !

-Vivre ici ? Mais on n'a pas l'intention de vivre ici, il faut qu'on retourne à bord de l'héliporter avec les missiles ! Dit l’Homme-fourmi.

-Le quoi ? Attendez, vous vous êtes pas crashés ?

-On n'a jamais dit ça, nous sommes venus avec le SHIELD grâce à l'héliporter, nous sommes partis en reconnaissance trouver les missiles, nous savons que le navire russe est dans les environs, dans quelques heures, l'héliporter arrivera par le Nord et nous fera quitter cette île ! Expliqua Hal.

-Alors vous êtes venus pour les missiles comme je le pensais, bien suivez-moi, je vous emmène à eux !»

Après avoir traversé le village, il ne leur restait plus que quelques gros arbres avant qu’ils n’arrivent sur une plage plus grande que l’autre où ils avaient laissé les agents. Une plage calme et tranquille avec une belle mer bleue. Ce qui gâchait un peu le paysage, c’était le navire russe échoué comme l’avait vu Superman. Maxime disait aux héros de le suivre, il y’avait un trou dans la coque du navire, assez grand pour qu’un humain y entre facilement comme dans une grotte. Tous y entraient, il y’avait de la mousse partout et des algues, ils ne sauraient dire dans quelle partie du navire ils se trouvaient tellement le temps avait fait son œuvre. Enfin, au bout, ils arrivaient dans une grande pièce, c’était là où les missiles étaient entreposés grâce aux nombreuses caisses empilées les unes sur les autres comportant chacune le signe du nucléaire. Mais il y’avait autre chose que les caisses dans cette pièce, des torches étaient installées sur les murs, avec de nombreuses peintures blanches partout représentant les différentes créatures de l'Île du Crâne, comme les frelons, les dinosaures, et le gorille géant avec des bonshommes autour en plus petit,… d’autres habitants de l’île étaient là, armés de lances et montaient la garde dans la pièce. Ils regardaient les visiteurs et Maxime leur faisait un bref signe de la main pour les saluer et les rassurer.

«-Voilà les missiles, enfin ! Lança le Punisher.

-Mais c’est quoi cet endroit ? Demanda Batman.

-C'est un sanctuaire, c'est là qu'ils vénèrent le dernier de leur sauveur ! Dit-il en montrant la tête du gorille géant dessinée au fond de la pièce. Voici King Kong, le roi de l'Île du Crâne ! C'est comme ça que mon père et ses amis l'ont appelé, un gorille géant, le protecteur de l'Île du Crâne; vous avez dû le rencontrer je pense ! À ce qu'on nous a dit jadis, ils étaient plusieurs sur cette île, toute une tribu de gorilles géants qui vivaient sur l’île, mais contrairement aux autres créatures de l’île, ils n’attaquaient jamais les humains, ils les protégeaient. C’est grâce à eux si les Courageux sont encore là aujourd'hui, sinon, vous seriez pas là à nous parler ! Bien-sûr, c’est pas pour autant que les gorilles avaient la vie douce, il leur fallait défendre leur territoire contre les autres créatures de l’île mais aussi de l’autre monde !»

Maxime s’interrompit un moment dans son histoire, il prit une torche et s’approchait d’une peinture représentant une féroce bataille: plusieurs gorilles se battant contre d’autres monstres dont la forme leur rappelait vaguement Godzilla.

«-D’après les Courageux, ces monstres seraient leurs pires ennemis, d’anciens rivaux ! Des créatures marines avec des plaques pointues dans le dos et pouvant cracher du feu ont débarqué sur l’île et ont déclaré la guerre au peuple de King Kong, il y’a eu une grande bataille entre ces deux espèces qui s'est soldée par la mort de beaucoup d'entre eux, mais dû à leur avantage sur le terrain et à leurs nombres, les envahisseurs rebroussaient finalement chemin. Mais les Kong durent affronter d’autres créatures et d’autres invasions au fil des siècles ! Aujourd’hui, King Kong est le dernier de son espèce, il ne reste plus que lui ! Mais il continue de protéger l’île contre toutes les menaces extérieurs !

-Comme les vaisseaux extraterrestres qu'on a vu ?

-Exactement, ils ont attaqué l'île alors King Kong et quelques créatures les ont combattus, enfin c'était surtout pour les dévorer !

-Donc King Kong est le dernier gorille de l’île ? Répéta Œil-de-Faucon.

-Ouais, mais heureusement qu'il est là, sinon la vie serait impossible pour nous !

-Qu’est-il arrivé à ce navire pour se retrouver ici ? Et que sont devenus les marins ? Demanda Batman.

-Personne ne sait, les Courageux l’ont trouvé comme ça, le navire s'est échoué sur la plage avec plusieurs cadavres; les autres, on ne sait pas ! Ils se sont peut-être noyés ! De toutes les expéditions envoyées, seule celle de mon père est arrivée jusqu’aux missiles, enfin même si ils ont été coincés sur cette île après ! Bon, à vous maintenant, dites moi pourquoi êtes-vous venus chercher les missiles, et surtout après toutes ces années ?

-C'est une assez longue histoire, une très longue histoire !

-J'adore les histoires, les Courageux vont vous aider à débarrasser le navire de ces trucs pendant que vous me la racontez !

-C'est gentil mais on peut y arriver facilement !

-Comment ça ?»

Superman s'approcha d'une caisse et la souleva facilement d'une main, les Courageux avaient les fait les gros yeux comme Maxime, stupéfait:

«-J'ai hâte d'entendre cette histoire, les amis !»

Pendant ce temps, l'héliporter du SHIELD qui avait récupéré les agents sur la plage reprenait tranquillement sa route vers la partie Nord de l’île, longeant les côtes de cette terre formidable et dangereuse. Un agent avait reçu le message d’un autre sur l’île lui disant qu’ils avaient retrouvé les missiles et qu’ils allaient les mettre sur la plage en les attendant. Il en informa tout de suite la directrice. Pendant ce temps, les deux jeunes héros Iron Spider et Supergirl avaient enfin retrouvé l’héliporter après avoir traversé le brouillard, ils se rendaient maintenant au poste de pilotage voir Maria avec l’objet extraterrestre que l’oncle Ben avait caché sur demande de son petit frère.

«-Vous avez réussi à nous trouver !

-C'était pas évident ! Avoua Iron Spider.

-Tenez, voici la preuve qu'on cherchait, le père de Spider-Man l'a dérobé aux Libérateurs !»

Maria prenait l’appareil que lui tendit Supergirl.

«-Bien joué ! Avec ça, on saura enfin où ils se cachent !

-Quelle est la situation ? Demanda Supergirl.

-Superman et les autres ont trouvé le navire et aussi un fils d’un des survivants des précédentes expéditions, nous allons contourner l'île, ils nous attendent sur une plage plus au Nord !

-Des nouvelles des russes ? Demanda Iron Spider.

-Ils seront bientôt là, mais on a encore le temps, on m'apprend que d'autres pays envisagent de s'approprier les missiles mais je doute qu'ils y'arrivent, ils sont en route mais ont pris du retard !

-Alors, il faut se dépêcher !»

Pendant que l'héliporter continuait sa navigation, les héros et les agents se dépêchaient de débarrasser le navire des caisses, ils les mettaient sur la plage, pas loin de l’eau, les autres agents surveillaient les alentours de la plage. Les Courageux ne prêtaient pas attention à eux et vaguaient à leurs occupations, seuls quelques enfant curieux les regardaient et admiraient les pouvoirs et le physique de certains héros. Durant tout ce temps, on racontait à Maxime (qui aidait à transporter les caisses) ce qui s'était passé après 1970, à savoir les plus grands événements: la fin de la guerre froide, guerre du Vietnam, les attaques terroristes, internet, les super-héros et super-méchants, la guerre interstellaire, et surtout le retour des titans,… l’histoire était effectivement très longue mais aussi palpitante. On lui racontait vite fait les pouvoirs des héros présents et leurs origines. Forcément, il les bombardait de questions mais cela ne les dérangeait pas du tout, et ça faisait plaisir de voir quelqu’un s’intéresser à eux comme ça:

«-Donc ces extraterrestres qui ont envahi l’île ont aussi attaqué la Terre un peu partout, et vous les avez affronté avec vos pouvoirs que vous avez eu à la naissance ou par accident ?

-Ouais ! Dit Flash.

-Et toi, tu viens d'une autre planète qui a explosé il y’a super longtemps ? Demanda-t-il à Superman.

-Oui !

-Tu es un peu comme moi en fait ! Tu viens d'un autre monde et tu as passé la moitié de ta vie dans un autre !

-C'est un peu ça !

-Et donc MONARCH aurait été infiltré par des extraterrestres qui nous ressemblent ? Pour garder secret l'existence de ces monstres comme King Kong que vous appelez titans, et ils cherchent à les contrôler pour venger leurs galaxies ?

-C'est ça ! Et les créatures maritimes qui ont affronté le peuple des gorilles, il en reste encore un, sûrement le dernier de son espèce aussi, mais celui-là nous protège aussi contre les autres monstres ! On l'appelle Godzilla !

-Si il est tout seul, il viendra plus ici du coup, enfin j'espère ! Dit Maxime.

-Pourquoi ?

-Parce que leur combat a ravagé la moitié de l'île, et le peuple des Courageux a bien failli disparaître ! Répondit Maxime.

-Pourquoi vous les appelez les Courageux, au juste ? Demanda Beast Boy.

-Tu as vu sur quelle île on est ? Se lever tous les jours, traverser des jungles hostiles pour pas être bouffé, pour survivre, et ils n'hésitent pas à se défendre contre les ennemis sauf les plus gros, faut être sacrement courageux pour faire ça, c'est comme ça que mon père a eu l'idée de les appeler: les Courageux !

-C'est pas mal comme nom ! Lança Iron Fist.

-Mon père avait fait la deuxième guerre mondiale, il en est ressorti traumatisé qu'il s’est dit que c’était une bonne chose de laisser les missiles là où ils sont, bien à l’abri sur une île perdue, car si le reste du monde les a, c'est la mort assurée !

-Nous vous l'avons dit Maxime, nous allons les confier à des amis extraterrestres qui les cacheront et en qui nous avons toute confiance ! Dit Superman.

-Ben j'espère qu'ils feront pas de bêtises avec ! Et vous avez voyagé dans l'univers aussi, c'était comment ?

-Cool, on va dire, on a rencontré des extraterrestres sympas, on en a combattu d'autres; mais là, ça fait un an qu'on a pas quitté la Terre ! Raconta Green Arrow.

-Je vais vous dire une chose, après ce que vous et mon père m’avez dit, j'ai vraiment envie de découvrir votre monde mais je sais pas pourquoi je me sens attaché à cette île, c'est vrai que c'est pas un paradis, mais je suis chez moi ici, j'ai jamais rien vu d'autre que cette jungle !

-Pourtant, il y’a beaucoup de choses à découvrir, des choses merveilleuses, et vous seriez plus tranquilles qu’ici !

-Superman, c'est la dernière caisse, c'est bon ! Dit un agent qui sortait du navire.

-Bien, y'a plus qu'à attendre l'héliporter pour embarquer les missiles et partir !

-Heureusement que les Courageux ont accepté de nous les donner ! Lança Captain America.

-De toute façon, on les aurait pris par la force ! Lança Hulk.

-Mon père et ses amis leur ont appris la dangerosité des ces trucs et les conséquences négatives sur la faune et la flore, alors vous leur rendez service en les prenant avec vous, et à moi aussi ! Je dormirai plus tranquillement sans ces trucs-là !

-Je vais appeler Maria pour lui dire qu'on est prêts ! Dit le Captain.

-Merci pour votre aide, Maxime ! Alors est-ce que vous voulez venir avec nous pour découvrir le monde ou vous restez ici ? Demanda Superman.

-Ben… je sais pas trop encore, j'y réfléchis !

-Vous avez le temps, l'héliporter est encore loin !»

La directrice avait reçu le message et demandait aux agents pilotes d’accélérer pour arriver plus vite, pendant ce temps-là, Iron Spider et Supergirl, assis sur la table ronde, essayaient de faire marcher l'appareil, de l'activer pour voir ce qu'il révélerait, mais rien ne marche, ils avaient beau appuyer sur les lettres extraterrestres, l'écran était toujours noir, et ils ne voulaient pas le brutaliser, de peur de le casser, c’est leur seul indice pour les conduire aux Libérateurs.

«-Alors, ça avance ? Demanda Maria qui venait vers eux.

-Rien pour l'instant, on sait pas comment l'allumer !

-Peut-être que ça marche que pour eux, je veux dire avec une empreinte digitale ! Dit Iron Spider.

-Récupérons déjà les missiles, on verra après pour ce truc-là ! Dit Maria.»

Iron Man et War Machine entraient à ce moment-là:

«-Nous avons repéré la plage en question ! Elle est juste après cette falaise ! Ils nous attendent !

-Parfait, préparez une équipe pour débarquer ! Demanda-t-elle à Carter.»

Il ne restait plus en effet qu’une falaise à contourner, derrière se trouvait la plage en question où les héros et agents attendaient, et finalement, ils voyaient sur leur droite l’héliporter voguant vers eux derrière ladite falaise qui était encore bien loin, mais ils étaient bien contents de le revoir même de loin, ils allaient enfin pouvoir quitter cette île de malheur. Plusieurs quinjets allaient de nouveau décoller pour accueillir les héros et ramasser les missiles sur la plage. Du côté des Courageux, on cédait une nouvelle fois à la panique et à la paranoïe, voir ces petits engins volants de métal approcher ne leur plaisait guère et ils pensaient avoir affaire à des nouveaux envahisseurs extraterrestres, et forcément, avec les invasions de Brainiac et de Steppenwolf déjà, on peut les comprendre ! Mais Maxime sut les persuader qu’il ne fallait pas s’inquiéter et leur demandait de rester éloignés d’eux. Les quinjets allaient se poser sur la plage. Seuls les agents du SHIELD étaient venus à leur rencontre, les autres héros étaient restés à bord de l'héliporter. L’un d’eux alla serrer la main de Captain America:

«-Bienvenue, voici tous les missiles, ils sont en parfait état, hélas !

-Bien, on va les embarquer à bord ! TOUS LES HOMMES DISPONIBLES AVEC MOI !»

Mais soudain, Superman, avec sa super-vision, constatait que les choses, qui semblaient s'arranger, allaient en fait vite se gâter. Et d'autres avaient remarqué aussi cela. Un navire russe militaire suivi d'un porte-avions venaient de franchir la nappe de brouillard et étaient arrivés à l'Île du Crâne, ils étaient bien loin de l'héliporter et de la plage. Les russes venaient d’atteindre leur objectif, et les héros n’avaient pas encore eu le temps d’embarquer les missiles à bord. Tous les regards sur la plage étaient fixés sur les deux bâtiments flottants, l’héliporter fut très vite alerté de la présence des russes dans le secteur. Maria donna l'ordre aux agents de préparer les systèmes de défense de l'héliporter au cas où il fallait se défendre. Superman ordonna de continuer le chargement des missiles et demanda à Maxime de mettre les Courageux à l'abri dans la jungle et de retourner au village, la plage risquait fort de devenir le théâtre d'un combat maritime. Iron Spider et Supergirl étaient sortis sur la zone portuaire et voyaient les deux navires russes naviguer vers eux.

«-Génial, à un moment je pensais que les choses allaient un peu mieux ! Dit-il.

-Espérons qu'on pourra trouver un arrangement avec eux !»

Au poste de pilotage, Maria demanda à ce qu'on la mette en contact avec le navire. Elle prit un micro et tenta une approche par voie diplomatique:

«-Ici la directrice du SHIELD Maria Hill, je demande à parler au commandant de bord !»

Pendant quelques secondes rien, pas de réponse ! Puis ce fut le commandant en chef de cette expédition russe qui prit la parole, il parlait un peu la langue de Maria avec un fort accent russe:

«-Ici commandant Laroslav ! Vous avoir rien à faire ici, missiles nucléaires propriété Russie ! Vous avez cinq minutes pour dégager !

-On n'est pas plus poli ! Se dit Maria toute seule. Écoutez commandant Laroslav, j'ai des ordres moi aussi tout comme vous, mais je vous promets que nous ne comptons pas nous servir des missiles contre votre pays, nous voulons les mettre à l'abri !

-J'ai reçu ordres de récupérer missiles par tous moyens qui s'imposent, directrice, si vous refusez obtempérer alors nous ouvrons le feu !

-Si vous faites ça, ce sera la guerre et vous serez responsables de milliards de morts dans le monde, tout ça parce que vous avez donné un ordre ! Écoutez, je me propose de venir seule et sans arme sur votre navire pour discuter, d'accord ?»

Le commandant russe ne parlait plus à travers le micro, il semblait réfléchir, ce qui semblait être bon signe, mais malheureusement, les choses ne pouvaient pas empirer lorsque une troupe d'Ultrons volants, qui sortait du brouillard, se mit à attaquer les deux navires russes avec des fusils qu'ils ont sans doute fabriqués eux-mêmes qui pouvaient lancer des rafales d’énergies bleues, et faisaient beaucoup de dégâts matériels. L'héliporter entier et les super-héros de la plage voyaient ce spectacle atroce. Les Ultrons étaient de retours et s'en prenaient aux russes. C'est alors que le commandant parla une nouvelle fois:

«-Vous êtes traîtresse et menteuse, vos robots attaquent nous, dans ce cas, nous attaquer aussi, plus de dialogues, maintenant action !

-Commandant Laroslav, attendez, ils ne sont pas avec nous... allô ?…. commandant !… il a coupé la communication !»

Les navires russes commençaient par riposter contre les Ultrons, plusieurs avions de chasse décollaient pour les attaquer. Les militaires sur le pont leur tiraient dessus, mais les Ultrons étaient plus forts et plus nombreux. Beaucoup de russes perdirent la vie. D’autres Ultrons s’empressaient de foncer vers la plage, vers les missiles.

«-Ils viennent sûrement pour les missiles ! Ne les laissez pas s'en approcher !»

Hal, Superman et la Guêpe s'envolaient pour les combattre et les retenir, mais ils étaient nombreux

et plusieurs passaient devant eux, préférant s’occuper des missiles. Mais une fois sur la plage, ils allaient devoir faire face aux autres héros terrestres et agents qui leur tiraient dessus. Une bataille éclata sur la plage, Hulk, Wolverine, et la Chose leur fonçaient dessus, la Panthère Noire leur coupait des membres avec ses griffes en vibranium, l’Homme-fourmi devient gigantesque et écrasa les Ultrons dans sa main. Pendant ce temps, sur l'océan, le navire russe avait maintenant ordre de viser l'héliporter et tira un premier coup de canon qui faisait mouche. Devant cette attaque, si ils voulaient s'en sortir, il fallait maintenant se battre et tant pis pour les conséquences. Maria ordonna à toutes les batteries de faire feu, de tirer à volonté sur le navire et les Ultrons qui s’attaquaient également à l’héliporter. Les deux bâtiments flottants se livraient une bataille navale à coups de canons, de nombreux coups finissaient dans l'eau, mais certains touchaient leurs buts, la zone portuaire devenait le théâtre d'explosions partout, il fallait l'évacuer au plus vite, plusieurs quinjets et avions de chasse explosaient, beaucoup de soldats et agents mourraient. Iron Spider décida de s'envoler pour repousser les Ultrons qui attaquent avec Supergirl et d'autres héros comme Aya, Razer, War Machine, Iron Man, J’onn J’onzz, Starfire, Superboy, Captain Marvel… Les autres héros restaient à l’abri dans l’héliporter et tâchaient de se rendre utiles. Les combats incessants sur terre et sur mer duraient longtemps, et puis alors que les bruits des explosions et des tirs et les cris se faisaient entendre, on entendait un hurlement plus résonnant et plus puissant qui devait se faire entendre dans pratiquement toute l’île, un hurlement familier qui rappelait au groupe de Superman quelque chose. C’est alors qu’un énorme rocher gigantesque lancé depuis l’île par on ne sait quoi s’écrasa contre le navire russe. Vu la taille du rocher, le navire explosa, détruisant au passage pas mal d’Ultrons, mais tua probablement pratiquement tous les soldats russes, et le navire russe coula doucement vers le fond. Le porte-avions voulait s’éloigner, mais l’attaque des Ultrons avait bousillé ses moteurs. C'était King Kong en personne, le gorille géant debout sur une haute falaise à deux kilomètres de la plage sur la gauche des héros qui avaient les yeux rivés sur lui. C’est lui qui avait lancé le rocher.

«-Pourquoi il a fait ça ? Demanda Wolverine.

-Il a dû être attiré par les bruits de la bataille et doit penser que son île est menacée par nous et les russes ! Dit Fenris.»

En effet, King Kong devait penser qu'on empiète sur son territoire pour le détruire, et il se tapa la poitrine pour intimider ses adversaires. Plusieurs avions russes le prirent pour cible alors qu'Ultron ordonna à ses frères de ne pas se soucier de lui et de récupérer les missiles. Ils étaient nombreux et ils réussissent à emporter plusieurs caisses alors que le gorille géant détruisait les appareils russes. Les balles ne lui faisaient rien, vu la taille et le gabarit du roi de l'Île du Crâne. L'un des Ultrons qui devait diriger l'opération observa le combat dans le ciel au dessus de l'héliporter et remarquait parmi les héros qui se battaient Aya qui lançait des obus verts sur les Ultrons. Il analysa la constitution de cette autre intelligence artificielle qu'il connaissait un peu vu qu'il avait un peu travaillé avec elle après la fin de la guerre interstellaire quand Hank Pym l’a conçu.

«-Intéressant !»

King Kong avait détruit les appareils russes, ne laissant au pilote aucune chance de survie, c'est alors que sur la zone portuaire maintenant qu’elle n’est plus la cible du navire russe, la Veuve Noire qui venait d’arriver, remarqua quelque chose d'étrange dans l'eau: une lumière fluorescente bleue qui se dirigeait vers eux, plus précisément vers le porte-avions qui n'avançait toujours pas. King Kong aussi porta soudain son attention sur elle et il se mit à rugir encore plus. Et Godzilla en personne surgissait des flots, sortant la tête puis la moitié du corps de l'eau, lui aussi semblait avoir été attiré par tout ce remue-ménage. Et il croisait le regard du gorille qui lui montrait des signes d'hostilités, leurs ancêtres étant de farouches rivaux, leurs descendants doivent être pareils. Godzilla rugissait le premier, mais King Kong fit pareil en se tapant une nouvelle fois sur la poitrine, puis il attrapait un gros rocher et le lançait sur le dinosaure maritime qui le détruisit avec son souffle atomique bleu, le réduisant en poussière dans le ciel. King Kong se jeta alors à l'eau, mais vu sa taille, l'eau arrivait jusqu'à ses hanches. Pourtant, cela créa une importante vague qui tombait à la fois sur la zone portuaire et le porte-avions, mouillant tout le monde et en emportant certains. Et il avançait vers Godzilla qui monta alors sur le porte-avions russe assez résistant pour supporter le poids de la créature. Et Kong en faisait de même, mais le porte-avions était assez grand pour eux et surtout très résistant. Les deux titans étaient face à face, puis ce fut la bagarre générale entre eux, alors que les russes s'échappaient vite de là, sautant dans l’eau pour ne pas finir écrabouillés. Certains agents et héros regardaient le combat, comme Maxime et les Courageux de là où ils étaient. King Kong frappait avec ses poings, Godzilla mordait avec ses dents, parfois il lui donnait des coups de queue pour le faire tomber dans l’eau, créant des vagues allant se fracasser contre les falaises, mais il se relevait et remontait vite sur le porte-avions. Les Ultrons ne se souciaient guère d'eux bien-sûr et le chef de ces robots se précipita vers Aya:

«-Tu es vraiment formidable, c'est exactement ce que je cherchais !»

Mais Aya ne se laissa pas faire, elle lui donna un coup de poing et engagea le combat contre lui, Razer qui voyait ça se précipita vers elle pour l'aider mais deux Ultrons lui barraient la route. Ultron plaquait Aya contre la paroi d'un mur de l'héliporter:

«-Ne t'inquiètes pas, je te libérerai bientôt de cet esclavage, ma sœur !»

Il lui implanta une petite puce électrique sur la nuque, cela avait pour effet de la paralyser en court-circuitant tout son corps et la rendit inconsciente, Ultron la prenait dans ses bras et s'envola au loin. Razer qui coupa en deux les deux robots avec son anneau se lança à sa poursuite, mais il fut pris à parti par un autre Ultron qui lui lança:

«-Je vais la libérer de vous, de toi !

-NON !»

Razer, dans sa rage permanente, trancha la tête d'Ultron avec un épée énergétique rouge et tenta de le rattraper, mais il avait disparu, c'était facile pour lui de se glisser parmi tous ces robots dans le ciel. Il laissa échapper un hurlement de rage le fait d'avoir perdu Aya au milieu de la bataille qui n'en finissait pas. C'en était de même pour Godzilla et King Kong qui s'agrippaient sans cesse. À un moment, le gorille réussit à donner un violent uppercut dans la mâchoire de Godzilla qui en retour se retourna et donna un coup de queue qui le faisait tomber à l'eau. Mais King Kong souleva alors le porte-avions pour faire perdre l'équilibre à Godzilla qui tombait à l'eau à son tour, cela avait pour effet de laisser échapper une nouvelle vague énorme qui allait vers la plage où les héros se battaient. Ils virent la vague et tous se mirent à courir vers la jungle alors que la haute vague allait ensevelir la plage et emportait avec elle les caisses restantes, que le reste des Ultrons se dépêchaient de prendre et filer ensuite tant c'était possible. Godzilla et King Kong se battaient dans l'eau à présent, il donna un nouvel uppercut, Godzilla le griffa au visage, le gorille donna un nouvel uppercut puis enfin Godzilla se mit à utiliser son feu, son souffle atomique, la puissance faisait violemment reculer Kong jusqu'à l'envoyer contre une paroi de l'île, heureusement il n'eut rien mais fut bien sonné à cause des rochers qui lui tombaient dessus, dû au choc. Mais soudain, un nouveau bruit dans le ciel attira l'attention de Godzilla et des héros, ils voyaient une météorite gigantesque passer au dessus de leurs têtes et aller tomber très loin de l'autre côté de l'océan, Godzilla plongea alors dans les profondeurs de l'eau et s’éclipsa, comme ça, en abandonnant l’Île du Crâne. Kong se releva et grogna contre lui en le voyant partir, voulant continuer le combat on dirait. Puis il retourna vite à son île en toute hâte, disparaissant dans la jungle. Il ne restait alors plus que les héros et agents, l'héliporter bien endommagé, le porte-avions abandonné et ce qui restait du navire russe qui brûlait toujours. Tous les Ultrons en avaient profité pour fuir. Maria tenta de contacter la plage par radio:

«-Ici Hill, est-ce que quelqu'un m'entend ? Répondez !

-Oui Hill, ici Superman, une vague géante nous est tombée dessus, mais je crois que tout le monde va bien, les Courageux sont en train de nous aider ! Mais Ultron en a profité pour prendre toutes les caisses, on n'a rien pu faire ! On a échoué dans notre mission !

-Et il a attaqué un navire russe avant que le gorille ne le détruise, j'ai peur pour la suite des événements, bon revenez immédiatement à l'héliporter !

-Bien reçu !

-Agent Carter, envoyez une équipe de secours pour voir si il n'y a pas d'éventuels survivants russes ! -À vos ordres !

-Il faut savoir ce que c'était cette météorite et où elle est tombée, réunion de crise pour tous les héros, Ultron a les missiles, nous devons absolument savoir ce qu'il compte en faire !

-Et ce n'est pas le pire, Ultron a enlevé Aya, Razer s'est lancé à sa poursuite et on n'a plus de nouvelles depuis ! Dit War Machine.

-Il a enlevé Aya ? C’est pas vrai ! Lança Hal.»

Sur la plage, certains quinjets renversés n’étaient plus utilisables à cause de la vague, mais avec les héros volants, ils pouvaient retourner à l’héliporter sans problème. Tandis qu’on vérifiait leurs état, Superman s’avançait vers Maxime qui aidait un agent à se remettre de la vague.

«-Eh bien voilà, je crois que c’est le moment de nous dire adieu sauf si vous voulez venir avec nous, en tout cas, je voulais vous remercier pour votre aide !

-De rien ! C’était quoi, ces trucs volants ?

-Des robots, on les appelle les Ultrons, ils ne sont pas avec nous, c’est compliqué !

-Qu’est ce qu’ils vont faire des missiles ?

-Sûrement de mauvaises choses ! C’est pour ça qu’on voulait envoyer les missiles dans une galaxie perdue, là où personne ne pourrait pas les trouver ! Mais en tout cas, on ne va pas abandonner aussi facilement ! Mais vous alors, vous venez avec nous du coup ?

-Eh bien… non ! Je me rends compte que je ne suis pas prêt pour ce nouveau monde, ça n’a rien à voir avec ce qui s’est passé, mais ma place est sur cette île, et les Courageux sont ma seule famille, dans votre monde, je n’ai plus personne qui m’attends aujourd’hui ! Je sais que c’est de la folie de rester ici, mais cette île a quand même de bons côtés, après ce que vous m’avez raconté sur le monde !

-Et vous avez raison ! Dans ce cas, je vous dit bonne chance Maxime et adieu !»

Superman et lui se serraient la main chaleureusement.

«-Adieu Superman, et bonne chance aussi !

-Kal-El, c’est le nom que j’avais sur Krypton ! Mais ici, je porte le nom de Clark Kent, je peux vous le dire à vous !

-Ah oui, les identités secrètes, votre secret sera bien gardé avec moi, de toute façon, je doute qu’après vous, il y’ait une nouvelle expédition, ou alors elle se fera dans une vingtaine d’années, quand je serai mort ! Au revoir Clark !»

Maxime retourna vers les Courageux et tous s’en allaient retourner dans la jungle, dans leur village, Superman les regarda partir une dernière fois avant de retourner vers les siens qui s’empressaient de quitter l’Île du Crâne pour de bon, retourner à l’héliporter pour faire face aux nouveaux problèmes de leur monde qui les attendent.





Laisser un commentaire ?