MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 13 : La vérité sur MONARCH

4909 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/06/2024 21:26

Peter et Supergirl venaient d’arriver dans la ville de Central City, ils venaient de se poser sur le toit d’un immeuble, tranquilles. Peter donnait à Kara ses vêtements et ses lunettes et redevenait la simple Kara Danvers. Maintenant qu’ils étaient arrivés à destination, il leur fallait trouver ce que son père avait laissé ici. Peter consultait la carte à nouveau mais bien-sûr, il ignorait pourquoi et ne savait pas trop où chercher.

«-Bon, nous voici arrivés enfin à Central City ! D’après la carte de mon père !

-Descendons du toit pour commencer !»

Ils prenaient les escaliers de secours et arrivaient dans la rue, comme de simples citoyens l’air de rien. Les passants circulaient, les voitures roulaient,… pourtant Kara restait sur ses gardes, elle vérifiait que personne ne les suivait, des agents de MONARCH pourraient être ici.

«-Bon, et maintenant on fait quoi ? Demanda-t-elle.

-On pourrait peut-être aller à la bibliothèque, peut-être que dans cette ville, il y’a quelqu’un qui est mort à cause de MONARCH !

-Mouais, ça vaut le détour !»

Ils se rendaient à la bibliothèque donc qui n’était pas très loin, à deux rues d’ici, un grand bâtiment situé au cœur du centre-ville. Ils y entraient, et demandaient à la secrétaire si ils pouvaient accéder aux documents sur des personnes décédées accidentellement. Elle leur disait qu’ils trouveront de vieux journaux, des articles internet sur les ordinateurs au deuxième étage. Puis ils s’y rendaient enfin, une grande salle où des gens lisaient, se documentaient, travaillaient,… Peter allait se mettre à un des ordinateurs répartis sur une longue table contre le mur.

«-Qu’est-ce que tu fais ?

-Si il y’a eu un accident ou un meurtre dans cette ville ! On le saura par internet et on aura la date exacte, on aurait dû y penser !»

Peter tapa la première recherche accident Central City, il y nota toutes les personnes mortes et regarda la date. Il y’avait beaucoup d’accidents, mais il leur fallait trouver les articles correspondant pour avoir plus de détails, les recherches duraient plusieurs minutes mais enfin, Peter a trouvé quelque chose:

«-Regardes ça. Une explosion dans une station métro en 1985, douze victimes ! Il s’agirait d’un attentat revendiqué par les terroristes d’Al-Quaïda ! Mais parmi les victimes, il y’avait le professeur Arthur Creed, spécialiste dans la guerre nucléaire ! Et d’après ce que je lis, ce jour-là, il devait aller à une conférence à l’université de Central City qu’il aurait spécialement demandé, il aurait découvert quelque chose qui aurait changé l’histoire !

-Et cette histoire, ce serait donc la course aux armements ! Devina Kara.

-La station de métro étant complètement détruite, ils ont en construite une autre ailleurs !

-Où peut-on la trouver ?

-les voies d’accès ont été condamnées, évidemment ! Mais il y’a une station à deux rues d’ici, la station Grant, enfin ça a dû changer depuis ! Dit Peter.

-On pourra peut-être entrer par là, viens !»

Peter et Kara s’empressaient de quitter la bibliothèque, ils traversaient les rues jusqu’à la station de métro, mais ils s’attendaient à trouver autre chose maintenant depuis le temps, et cette autre chose, c’était un centre commerciale avec un grand parking autour, plusieurs voitures et des clients qui entraient et sortaient. Le centre commercial semblait très bien marcher.

«-Maintenant, il faut trouver une entrée ! Lança Peter.

-Entrons !»

Ils entraient dans le grand centre commercial, il y’avait de tout: des magasins alimentaires, de biens, de services,… et des clients partout. Le centre commercial marchait plutôt bien mais ce fut surtout la pénurie car tout le monde ici était au courant du risque de troisième guerre mondiale, les gens dévalisaient tous les stocks pratiquement, de peur de manquer de nourritures et remplissaient leurs chariots à vue d’œil. Ça n’hésitait pas à se bousculer, à s’insulter, et parfois à se taper dessus, les agents de sécurité devaient parfois intervenir, et des policiers étaient là aussi. Mais ils devaient être débordés.

«-Regardes moi ça ! Tout ça à cause d’un secret !

-C’est une bonne chose pour nous, on va pouvoir effectuer nos recherches pendant que c’est la confusion ! Dit-elle.»

Kara utilisait sa super-vision pour à voir travers le sol, en marchant, elle tentait de voir si il n’y avait pas de souterrains. Et elle voyait finalement quelque chose tout en bas, des rails de métro. Ce qui veut dire qu’ils sont sur la bonne piste. Elle suivait les rails jusqu’au grand magasin alimentaire, ils y entraient. Les clients prenaient tout ce qui était comestibles, les rayons étaient déjà à moitié vides et les salariés avaient du mal à les remplir, surtout qu'ils commençaient à manquer en réserve.

«-On va essayer d’entrer en dessous mais discrètement, il faut suivre la voie encore !»

Peter suivait Kara mais ils allaient devoir entrer dans la réserve du magasin, Kara n’hésita pas, mais Peter resta sur ses gardes de peur de se faire prendre (mais la personne ne pourra pas vraiment les en empêcher) en plus, les salariés se dépêchaient de remplir leurs palettes pour mettre en rayon et ils n'avaient pas le temps de regarder ailleurs, ça sortait, ça rentrait, c'était la folie partout ! Ils étaient dans la réserve du liquide, arrivant tout au but du mur.

«-OK !»

Kara frappa le sol violemment et cela suffit à donner naissance à un trou assez grand pour qu'ils y entrent, il y'avait bien un souterrain en dessous du magasin. Elle invita Peter à y entrer mais celui-ci, tout poli qu’il est, lui lança:

«-Les dames d’abord !

-Trouillard ! Se moqua-t-elle.»

Elle sauta dans le trou noir, puis Peter la suivit, il tomba sur des vieilles rails de métro, il sortit une petite lampe torche rouge qui éclaira un peu.

«-Il faut aller par là ! J’ai vu la station en question, elle est juste en dessous du magasin ! Lança Kara.»

Ils marchaient prudemment sur les rails, mais ce serait étonnant d’y trouver âme qui vive après tout ce temps. Au bout, ils voyaient une ancienne rame de métro renversée, et une autre calcinée, c’était sûrement celle qui avait explosé, la détonation a dû être puissante. Juste à côté, il y’avait le quai de la fameuse station Grant détruite, en ruines. L’escalier qui menait en hauteur vers la sortie était condamné et cimenté, on ne pouvait pas sortir par là. Et au bout du tunnel, on y voyait de la lumière, c’était certainement la sortie (et l’entrée) du tunnel.

«-Bon, nous y voilà ! Mais rien de… d’inhabituel ! Et ton oncle n'est jamais allé là ?

-Peut-être qu'il n'avait pas le temps ! À l'époque, il devait s'occuper de moi et ma tante !

-Regardes, on a la sortie là-bas ! On a l’air fin !

-On pouvait pas savoir !

-Tiens, il y’a un autre wagon et celui-ci est debout ! Remarqua Kara.»

En allant l’examiner de plus près, il remarqua que ce wagon avait les fenêtres condamnées, on ne voyait pas l’intérieur, sauf pour Kara qui remarqua que c’était une véritable base dedans, des ordinateurs, des dossiers,…

«-Tu trouves ça normal, toi, des vieux ordinateurs dans une station abandonnée ?

-Pas du tout ! On a trouvé ce qu'on cherchait !»

Peter ouvrait la porte, mais il put y arriver avec sa super-force. C’était effectivement une petite base dedans, ce n’était plus une simple rame de métro, elle avait été transformée pour faire office de centre de recherche ou de renseignements. Le banc de la rame était placé devant un ordinateur et Peter s’asseyait avec Kara, il allumait l’ordinateur qui marchait encore. Mais il demandait un mot de passe. Peter lâcha d’abord un juron, mais il se souvenait du mot qui était écrit sur la carte et se tenta de l’essayer (Kennedy62)…. C’était le bon ! Son père avait laissé le mot de passe pour son oncle au cas où il lui arriverait quelque chose. La page d’accueil vierge ne regorgeait pas beaucoup de fichiers, il tapa sur celui qui s’appelait « Photos ». il s’agissait de photos prises en cachette sur des personnes.

«-Ce sont sûrement des agents de MONARCH ! Des politiciens, des policiers même ! Dit Kara.

-Mais ces photos datent de plusieurs années maintenant, ils sont sûrement morts maintenant ! Dit Peter.

-Attends une seconde, ce gars, je l’ai déjà vu quelque part !

-Mais c’est pas le maître d’accueil de l’hôtel où Fenris s’était réfugié ?

-C’est impossible, la photo datent de… 1991 !

-Une seconde, ça peut être son père aussi ! Lança Peter.

-Quand même, il lui ressemble vachement ! Clique sur une autre photo ! Lança Kara.

-Mais c’est la femme qui m’a collé le mouchard tout à l’heure au bar !

-Oui, c’est bien elle !

-Attends, elle devrait avoir plus de 70 ou 80 ans là ! Mais qu’est-ce que ça veut dire, ça ? Se demanda Peter.

-Regardes si il y’a pas des vidéos !»

Il y’avait un autre dossier effectivement où reposaient des vidéos, le dossier se nommait « journal de bord », Peter cliqua sur la première. On y voyait un homme aux cheveux bruns face à la webcam de l'ordinateur et c’était le même lieu qu’ici. Cette personne s’était filmé en secret dans cette rame. C’était son père Richard Parker, celui qu’il avait vu en photos. Il commença à parler.

«-Il y’a le son ? Demanda Kara.

-C’est bon !

-Mon nom est Richard Parker, agent de la CIA. Ceci est la première vidéo du journal de bord que je vais commencer ici, dans l’ancienne station de métro Grant à Central City dans l’espoir que quelqu’un visualise peut-être tout ce que je vais dire ! J’ai récemment découvert cet endroit et j’ai décidé de m’y installer avec ma femme pour notre mission d’infiltration chez l’organisation secrète MONARCH qui, selon nos sources, serait justement responsables de cette attaque revendiquée par Al-Quaïda ! Mais je suis prêt à parier qu’ils ont fait en sorte que le groupe terroriste profite de cette explosion pour ne pas éveiller les soupçons ! MONARCH serait en effet à l’origine de plusieurs accidents suspects et nous avons la charge de découvrir qui ils sont vraiment et ce qu’ils cachent en réalité !»

La vidéo arriva au bout.

«-C’est une bonne idée qu’a eu ton père !

-Il n’y a pas beaucoup de vidéos dis donc !

-Peut-être qu’elles durent un peu plus longtemps ! Essaie la deuxième pour voir !»

Peter cliqua dessus.

«-Ici l’agent Richard Parker, nous avons réussi à nous faire engager par MONARCH grâce à nos dossiers falsifiés car le niveau d’exigence de recrutement est vraiment élevé, ils prennent toutes les mesures qu’il faut. Et nous avons aussi été avertis et mis dans le secret, si nous dévoilons au public tout ce que nous verrons, ce sera la mort, car il en va, selon eux, de la sécurité mondiale ! Et ça dépasse tout ce nous pouvions imaginer, elle cache des créatures gigantesques appelées titans, il y’en a partout autour du globe, cachés dans des sites de confinement top secret, bien à l’abri, ils travaillent sur un moyen de les contrôler si ils venaient à se réveiller, pour éviter que ces monstres détruisent l’humanité, mais nous pensons qu’en fait, ils cherchent à en faire des armes de guerre et à les utiliser contre des ennemis ! J’ai glissé sous la banquette au fond de la rame l’emplacement exacte de tous ces sites de confinement. Mais peut-être qu’il y’en aura d’autres au fil des années, peut-être en découvriront-ils d’autres, d’autres titans ! Mais nous pensons que c’est justement pour ça que MONARCH a tué ces gens, car ils savaient pour les titans et qu’ils voulaient en parler, c’est encore trop tôt pour le dire et nous n’avons pas de preuves mais nous allons essayer de les trouver !»

La vidéo s’arrêta, Kara alla sous la banquette et découvrait une carte pliée du monde avec plusieurs croix dessus, l’emplacement des sites de confinement, mais ils remarquaient qu’il manquait le site du Mexique, soit l'emplacement de Rodan, et donc il doit en manquer d'autres:

«-Ton père avait raison, après sa mort, ils ont découvert d’autres titans !

-Regardons la dernière vidéo pour voir !

-Ici l’agent Richard Parker, je n’ai plus beaucoup de temps devant moi, ceci est la toute dernière vidéo de mon journal de bord, je vais quitter cet endroit avec ma femme car notre couverture est compromise. Mais j’en sais assez pour révéler ce que j’ai découvert sur MONARCH, et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça et que si vous regardez cette vidéo des mois ou des années après, vous ne me croirez peut-être pas. Mais MONARCH était autrefois une vraie organisation secrète qui travaillait sur l’étude des titans, mais elle a été infiltrée, pas par des terroristes, et pas par une organisation malveillante voulant utiliser ces titans pour faire le mal, mais par des extraterrestres ! Ils ont pris le contrôle de MONARCH et c’est eux qui tirent les ficelles, ils nous ressemblent, ils sont humains comme nous, mais ils ne viennent pas d’ici. Et ils sont là pour une seule chose: les titans ! Au début, ils étaient venus uniquement pour le monstre zéro qui vient de l’espace, mais ils ont découvert l’existence d’autres titans comme lui. Ils se font appeler les libérateurs, ils faisaient partie d’une armée rebelle qui luttaient contre l’empire des Kilaaks qui utilisaient le monstre zéro et d’autres titans extraterrestres pour régner et conquérir les mondes, mais des peuples extraterrestres se sont dressés contre eux et les ont fait perdre le contrôle de ces monstres qui se sont enfuis dans l’univers. Le monstre zéro s’est échoué sur Terre et les libérateurs l’ont suivi, ils sont venus ici pour trouver un moyen de contrôler ces monstres comme l’a fait l’empire. Et vu qu’ils existaient d’autres titans sur la Terre, ils ont eu l’idée de se constituer une armée de titans. Ils ne chercheront pas à les utiliser pour conquérir la Terre, ou la détruire. Ce qu’ils voulaient, c’étaient empêcher les Kilaaks survivants de se les approprier, et ils avaient peur qu’avec les moyens de communications et les nouvelles technologies, les Kilaaks pourraient retrouver la trace du monstre zéro et découvrir les autres titans cachés sur Terre. Car ce monstre zéro est le plus dangereux de tous et c’est un peu le leader du groupe de titans extraterrestres. C’est pour ça qu’ils ont tué Kennedy et les autres, parce qu’ils savaient, mais ils ne voulaient pas qu’en dehors de MONARCH, ça se sache, ils ont fait passer ça pour des accidents, ils ont engagé le Soldat d’Hiver pour en tuer certains. Mais tous les agents de MONARCH ne sont pas mauvais, certains sont innocents et ne cherchent qu’à trouver un moyen pour que ces titans cohabitent avec nous ou sauvent la planète ! Je sais que ça ressemble à de la science-fiction, mais ce n’en ai pas, c’est la vérité, j’ai une preuve de ce que j’avance, j’ai volé un appareil extraterrestre, dedans vous trouverez tout ce qu’il faut savoir. Et vous les trouverez chez mon grand frère Benjamin Parker ! Si il m’arrivait quelque chose, allez trouver cet appareil et mettez un terme à MONARCH et aux titans. Je dois prendre un avion et filer avec ma femme, et disparaître quelque temps en laissant mon fils chez mon frère par sécurité, car je crois que la CIA compte des agents de MONARCH dans ses rangs, ils sont partout et bien organisés, il ne faut pas les sous-estimer, et ils veulent se venger de l’empire quelqu’en soit le prix à payer ! Je ne sais pas ce qui va se passer, ils vont me faire passer pour un traître aux yeux du monde entier ou pire encore. Peter, peut-être que tu découvriras la vérité sur toi et ta mère, ou pas. Mais si un jour tu vois cette vidéo, je l’espère, je veux que tu saches qu'on t'aime et que ma plus belle réussite, c’est toi ! Veilles sur ton oncle et ta tante ! Je suis désolé !»

Richard arrêta la vidéo, Peter voyait le visage de son père disparaître derrière un écran noir, ses mots l’avaient beaucoup ému et il laissa échapper une larme qu'il essuya au plus vite. Mais grâce à ses parents, ils avaient enfin découvert toute la vérité sur cette histoire, maintenant, ils connaissaient le grand secret de MONARCH.

«-Un peuple extraterrestre ! Il fallait y penser ! Lança Kara.

-Je n’ai jamais entendu parler des Kilaaks, ni des libérateurs !

-Moi si, mais très brièvement ! C’était un puissant empire doté d’une technologie supérieure à celle de Krypton ! Il occupait une galaxie entière mais régnait d’une main de fer et surtout, il veillait à l’ordre avec leurs monstres, un jeune rebelle se serait constitué une armée colossale pour libérer la galaxie et aurait gagné.

-Tu te souviens pendant la guerre, on avait évoqué la durée de vie qui n’était pas la même dans l’univers ! Thanos et Atrocitus ont vécu des milliards d’années, comme les gardiens, mais certains humains qui nous ressemblent peuvent tenir jusqu’à 200 ans en âge terrien ! Dit Peter.

-Ce qui expliquerait le maître d’hôtel et la femme sur les vieilles photos et qu’on a vu en vrai, donc c’étaient bien eux ! Ce sont les mêmes qui dirigent MONARCH pendant toutes ces années !

-Tout s’explique !

-Tiens à propos des gardiens, je crois même que dans les rangs du chef rebelle, il y’avait des Green Lantern avec lui ! Dit Kara.

-Donc, Hal doit être au courant !

-Je vais les prévenir, mais il faut retourner chez toi et trouver l’appareil qu’il a caché !

-Quel appareil ? J’ai cherché partout, j’ai rien trouvé de tel !

-Alors on va chercher encore ! Et tu m’as moi cette fois !»

Ils quittaient la rame de métro vers le bout du tunnel qui donnait à l’air libre, Kara tenta d’entrer en contact avec Superman qui était dans l’héliporter volant.

«-Oui, Supergirl, j'écoute !»

Elle se mit à raconter en détail ce qu’ils avaient découvert à Central City, sur les libérateurs et les meurtres de MONARCH.

«-Tu es sûr de ça ?

-Affirmatif !

-Curieuse coïncidence ! Kilowog a justement raconté cette histoire à Hal, sur l’empire Kilaaks et les titans, mais ça se tient parfaitement !

-C’est logique, ils auraient tué ces gens pour garder secret les titans, pour empêcher que les Kilaaks ne viennent sur Terre !

-Et leur base ? Vous avez un indice ?

-Pour l’instant non, mais on va déjà trouver l’appareil, ça va peut-être nous aider et après on revient sur l’héliporter !

-Il faudra attendre, car nous faisons route vers l’Île du crane, on a ordre de récupérer les missiles russes avant eux sur ordre du gouvernement !

-Quoi ? Vous allez récupérer les missiles ?

-Ne t’inquiètes pas, on a pas l’attention de les donner à notre gouvernement, nous allons faire en sorte que ces missiles disparaissent dans l’univers. Comme ça, ni les États-Unis, ni la Russie ni aucune autre grande puissance ne s’en emparera ! Je ne dis pas que ça va calmer les tensions, mais ça ne rendra pas les choses plus pires !

-D’accord, bonne chance et fais attention !

-Toi aussi !»

Peter demanda à Kara ce qui se passait.

«-Le SHIELD et les héros partent pour l’Île du Crâne récupérer les missiles et ils vont les faire disparaître dans l’univers pour qu’aucun n’en profite !

-C’est pas bête, mais j’imagine pas comment la Russie va le prendre ! De même pour notre pays, ça va leur attirer des ennuis !

-On a déjà des ennuis depuis qu’on a appris que les monstres existaient ! Viens, on retourne chez ta tante trouver cet appareil mystérieux !»

Kara se changea illico presto et s'envola avec Peter pour retourner au plus vite chez tante May. Et pendant ce temps-là, l'héliporter volant à nouveau continuait son voyage vers la mystérieuse Île du crane. Tous les super-héros étaient maintenant de retour, de nouveau réunis, et s'étaient rendus dans la salle du conseil avec Serizawa, Fenris et Vivienne pour écouter les informations sur l’Île du Crâne: Batgirl, Plastic-Man, l'Homme-fourmi, la Veuve Noire, Œil-de-Faucon, Captain America, Bucky, Iron Man, Thor, Hulk, la Guêpe, War Machine, le Faucon, Daredevil, Mister Fantastic, la Chose, la Femme Invisible, la Torche Humaine, Batman, Wonder Woman, Hal Jordan, Robin, Black Vulcan, Flash, Hawkgirl, J'onn J'onzz, Wolverine, Cyclope, Blade, le Punisher, Ghost Rider, Captain Marvel, Aquaman, Fire, Red Tornado, Green Arrow, Saturne Girl, Atom, la Chatte Noire, Maria Hill, Razer, Aya, Cyborg, la Panthère Noire, Superboy, Steel, Hercules, Raven, Starfire, Beast Boy, Iron Fist, Luke Cage, docteur Strange, Miss Hulk et Pourpoint Jaune (Miss Marvel et le Surfer d'Argent étaient occupés dans l'espace et le reste des X-Men avaient à faire avec leurs étudiants et Magnéto qui semble être de retour). Il valait mieux qu'ils sachent à quoi ils allaient devoir faire face. Mais surtout pour avoir des nouvelles du monde qui commence à se lancer dans une nouvelle guerre mondiale.

«-L’Île du Crâne regorgerait de créatures géantes, nous n'avons pas réussi à prendre de vues par satellite, car elle est enveloppée par un immense brouillard très épais ! Mais d'après des écrits, il serait dit qu'un gardien y vivrait là, un roi ! Un gorille géant qui ferait la même taille que Godzilla ! Par ailleurs, on ignore si des survivants seraient là aussi ! Dit Serizawa.

-Des survivants ?

-Ceux des premières expéditions qui ont tenté de récupérer les missiles ! Répondit Fenris. Ils ont peut-être survécu et vivraient sur l'île depuis, ou du moins leurs enfants et petits-enfants !

-Si des monstres existent, je doute qu’ils ont une chance de survie ! Lança Batman.

-Il faudra éviter le combat avec elles, on trouve les missiles et on s’en va ! Lança Maria.

-Comment on procède ? Demanda Œil-de-Faucon.

-On posera l'héliporter sur l’eau devant l'île, on accostera sur la plage, plusieurs quinjets partiront en reconnaissance, on embarquera les missiles dés qu’on les trouve et on repartira ensuite par la voie des airs ! Mieux vaut se faire tout petit, même si sur cette île on le sera déjà, ce gorille est un géant comme les autres créatures, mais l’île aussi doit être grande, alors tâchons de ne pas nous faire remarquer ! Dit Maria.

-Et les russes ? Où sont-ils ? Demanda la Veuve Noire.

-D’après nos satellites, à mi-chemin ! Il faut se dépêcher !»

Superman entra dans la pièce à ce moment et il a des nouvelles à leur annoncer sur ce que Kara et Peter ont découvert à Central City. En ce moment même, les deux jeunes amis, après un rapide super-vol, étaient de retour dans le Queens à New York. Pas loin de la maison de tante May où ils vont devoir une nouvelle fois trouver l’ultime preuve contre MONARCH.

«-Ces voyages commencent à me lasser, surtout ces aller-retours ! Se plaignit Peter.

-Allez, courage, on se rapproche du but !»

Peter frappa puis entra, sa tante était encore devant la télé mais elle dormait, elle faisait sa sieste, Peter ne préférait pas la réveiller et il invita Kara à le suivre en ne faisant pas de bruit. Ils montaient doucement les escaliers.

«-Tu es sûr que je devrais pas m'annoncer ?

-T'inquiètes, ma tante me connaît par cœur, allez viens, et puis on aura vite retrouver ce qu'on cherche, enfin j’espère !»

Ils arrivaient à l’étage, Kara utilisait sa super-vision pour trouver l’objet, même si elle ne savait pas à quoi il ressemblait, mais un objet d’une autre planète devrait être facilement identifiable.

«-Alors ? Demanda Peter.

-Rien d’étrange, pas d’objets bizarre !»

Elle avança en cherchant partout, à travers les murs, les étagères, le plafond mais rien.

«-Allons au grenier, c’est là que j’ai trouvé la carte, peut-être que l’appareil y est aussi !

-Attends, juste dis moi, si ton frère t’avait confié un appareil qui avait une importance cruciale, où tu la cacherais toi ?

-Ben… dans un endroit secret, un lieu que personne n’y penserait ! Un lieu oublié… oh la cave, pourquoi pas ?»

Ils redescendaient les escaliers, une porte menait à un escalier au sous sol, vers la cave en question. Un endroit bien sombre avec un soupirail pour éclairer, il y’avait un ballon d'eau chaude, une machine à laver, le conduit électrique,... typique d’une cave. Kara utilisa sa super-vision et remarqua un trou dans le mur derrière une pile de caisses en carton où étaient rangés des trophées de bowling appartenant à oncle Ben, ils retiraient les caisses et voyaient dans le trou quelque chose d’enveloppé dans du vieux journal. En le prenant, il retira les journaux qui protégeaient l'objet et avaient enfin trouvé ce qu’ils cherchaient: l’appareil en question qu'on ne pourrait trouver sur Terre. Une espèce de talkie-walkie bleu foncé avec des inscriptions dessus, des lettres extraterrestres, et un petit écran noir, nul doute, c’était bien ça, ils se tapaient dans les mains pour se féliciter.

«-Tu vois, aujourd’hui, après tout ce qu’on a traversé, ça ne m’étonnes pas de découvrir un truc comme ça sur Terre ! Mais à l’époque, il paraît que les gens avaient peur d’une invasion extraterrestre et si ils avaient vu ça, tu penses bien que ça aurait fait le buzz ! Dit Kara.

-De toute façon, j’ai pas besoin de ça pour croire mon père, je l’ai cru au moment où il a parlé d’eux !

-Moi aussi Peter ! Mais grâce à ça, ils sauront que tes parents n’étaient pas fou ! Et on sait ce qu’est MONARCH aujourd’hui, maintenant il s’agit de tous les retrouver et de les neutraliser !

-On fait quoi alors ? Ils sont tous partis pour l’Île du Crâne !

-Eh bien, on va les rejoindre, mais je te conseille de mettre tes anneaux, tu en auras besoin pour la bataille qui s’annonce !

-Inutile de me le dire deux fois, et je vais aussi mettre mon armure, elle me sera utile !»

Peter et Kara savaient maintenant ce qu’il leur restait à faire: partir pour l’Île du Crâne retrouver les autres héros qui se lancent dans une aventure périlleuse pour récupérer les missiles nucléaires avant le reste du monde, et vont devoir affronter une nouvelle fois d’autres titans inconnus comme le gorille géant qui vivrait là-bas, le gardien des missiles nucléaires.






Laisser un commentaire ?