MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 5 : A l'aube d'une nouvelle menace

4805 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/05/2024 18:42

Beaucoup plus tard, après l’apparition de Manda le serpent géant à Manhattan, tous les médias du monde ne manquaient de faire la une sur ce qui s'est passé et cherchaient encore à comprendre d’où pouvaient provenir ce monstre gigantesque qui serait une nouvelle source d'ennuis pour le monde. Maria avait demandé à ce que les héros disponibles viennent d’urgence sur l’héliporter, en attendant, Spider-Man, Superman, Supergirl, Hal, Razer, Aya, et Iron Man lisaient la clé USB sur un ordinateur portable dans le poste de pilotage, sur la table ronde:

«-D’après ce que j’ai lu, le premier a été découvert par le professeur Addalton au Congo en Afrique en 1940 alors qu'il cherchait des traces du vibranium dans le but d’en faire des armes contre les nazis !

-Noble cause, mais folle ! Lança Iron Man.

-Et toutes ces personnes qui sont dans cette clé seraient donc les agents de cette entreprise MONARCH ? Demanda Superman.

-Ouais mais regardez (il montra les fiches de renseignements des victimes), le président Kennedy, mes parents, et celui-là, l’archéologue Grant, toutes ces personnes sont mortes, je veux dire, mortes accidentellement, l’archéologue a été tué dans une attaque à main armée alors qu’il avait annoncé avoir découvert quelque chose de phénoménal et qu’il allait la présenter lors d’une conférence !

-Et cette chose phénoménale devait à tous les coups être le squelette d’un titan ! Devina Hal.

-Et il y’a des archives sur la course aux armements dans les années 1960, mais je ne vois pas le rapport ! Et il y’a aussi ça: le chargement russe secret perdu !

-Au moins maintenant, on a une idée de ce qui causé le naufrage du navire, et on sait maintenant qu'il existe des monstres géants sur notre planète, maintenant il faut savoir comment les détruire ! Dit l’homme de fer.

-Et on a une idée où les trouver et à quoi il ressemble, il y'a même une île inconnue dans le Pacifique: l'île du Crâne !

-Mais c'est encore confus ! Et si on veut en savoir un peu plus, il faut retrouver ton mystérieux inconnu ! Dit Supergirl.

-Tu pourrais nous faire un portrait robot ?

-Bien-sûr !

-Attendons l’arrivée des autres, on va leur en parler et trouver une solution ensemble ! Dit Superman.»

Pendant ce temps-là, quelque part dans une base secrète dont l’emplacement exacte reste inconnue. Un homme aux cheveux gris et en costard noir marchait dans un couloir avec deux autres personnes derrière elles aussi en costard noir et portant des lunettes de soleil. Ils arrivaient devant une porte, l’homme frappa et entra directement pendant que les deux autres montaient la garde à l’extérieur. Une dame l’attendait, les cheveux bruns attachés et elle était en face de la vitrine à regarder dehors, et elle semblait très froide.

«-Nous avons un problème !

-Je sais, j'ai vu les informations ! Dit-elle.

-Non, c'est au sujet de notre système de cryogénisation sur le site de confinement, quelqu’un a piraté le système et Manda a pu s’enfuir !

-Vous êtes sûrs de ça ?

-Oui, le professeur Graham est formel ! Quelqu’un de l’extérieur est entré dans notre système !

-L’agent Fenris ?

-Nous le pensons, bien que nous ne comprenons pas encore quelles sont ses motivations ! Et de plus, c’est lui qui a volé plusieurs données secrètes depuis la création de MONARCH !

-Où est-il, maintenant ? Demanda-t-elle.

-Nous... nous avons perdu sa trace il y'a deux jours !

-Imbécile ! Il représente une menace pour nous, il faut le retrouver au plus vite !

-Nous savons qu'il est quelque part à New York ! Nous avons mis la moitié de nos espions là-bas ! Mais heureusement, nous avons une bonne nouvelle, il s'agit du Soldat d'Hiver disparu pendant la guerre froide ! Nous avons réussi à le retrouver et nos agents sont actuellement en route pour le récupérer. Vous voulez qu'on le prenne vivant ?

-Avec ses nombreuses missions, il en sait trop, même si sa mémoire a été effacée, ces héros télépathes pourraient retrouver des souvenirs ! Ne prenez aucun risque, tuez-le !

-Bien, madame !

-Nous sommes venus ici pour reprendre ce qui nous appartient de droit, mais nous n’avons toujours pas atteint notre objectif, nous avons gardé le secret pendant si longtemps, personne ne connaissait l’existence des titans, et voilà que quelqu’un s’apprête à détruire tout ce que nous avons réussi à faire ! Je veux que vous retrouviez l’agent Fenris au plus vite, ainsi que le Soldat d’Hiver, et dites à nos informaticiens de renforcer la sécurité des systèmes, de la doubler, de la tripler, ça peut coûter très cher ces installations, mais je m’en moque, je ne veux pas qu’un autre titan se libère, c’est compris ?

-Oui, madame ! Dit-il en s’inclinant.»

Il quitta le bureau ensuite, et les deux agents repartaient avec lui. Sur l'héliporter du SHIELD, la directrice avait convoqué tous les super-héros disponibles pour une réunion de crise au conseil après l’attaque. Au fur et à mesure, presque tous les super-héros arrivaient sur l’héliporter, au conseil. Déjà, ils y’avaient Plastic-Man, Pourpoint Jaune, la Veuve Noire, Œil-de-Faucon, Captain America, Iron Man, Hulk, la Guêpe, War Machine, le Faucon, Spider-Man, Daredevil, Mister Fantastic, la Chose, la Femme Invisible, la Torche Humaine, Superman, Batman, Hal Jordan, Black Vulcan, Flash, Hawkgirl, J’onn J’onzz, Wolverine, Cyclope, Blade, le Punisher, Ghost Rider, Captain Marvel, Fire, Red Tornado, Green Arrow, Saturne Girl, Atom, la Chatte Noire, Supergirl, Razer, Aya, Superboy, Steel, Luke Cage, Iron Fist, et docteur Strange. Mais parmi eux, il y’avait un autre nouveau super-héros qui est apparu juste après la fin de la guerre interstellaire. Il s’agissait d’une femme à la peau verte et aux cheveux verts foncé, on pouvait remarquer un air de famille avec Hulk car elle était grande et musclée comme une catcheuse professionnelle mais c’était sa couleur de peau qui donnait cette impression de ressemblance avec le géant vert, et à l’inverse de lui, elle semblait plus calme, plus humaine que lui à voir son regard et sa façon de parler. Elle portait une combinaison moulante violette et blanche sur elle. D’ailleurs, elle était bien de la famille de Hulk car en réalité elle est la cousine de son alter-égo Bruce Banner, et son vrai nom est Jennifer Walters, une brillante avocate qui fut mortellement blessée par balles lors d’un règlement de comptes et Bruce lui donna son sang pour la sauver. Mais la transfusion sanguine remplie de gamma affecte Jennifer qui devient alors Miss Hulk (le nom qu’elle s’est appropriée) une version féminine de Hulk qui était au début enragée comme lui; heureusement, elle retrouve rapidement son équilibre mental et toute son intelligence. Elle a par la suite rejoint la ligue des super-héros mais à cause d’une mission où elle a été irradié, elle se retrouve coincée sous sa forme de géant verte et ne peut pas changer comme son cousin, mais cela ne la gêne pas, elle a su s’adapter et continue entre-temps son métier d’avocat, elle a su faire ses preuves et les gens connaissent bien cette nouvelle héroïne. Elle discutait avec la Guêpe et la Femme Invisible. Alors que tous en faisaient de même en attendant le début de la séance, Maria faisait le point avec l’agent Carter sur ceux qui n’étaient pas là.

«-Batgirl est à Gotham City, Thor est avec Hercules quelque part dans les neufs royaumes pour anéantir les dernières résistances des géants des glaces, et Aquaman a une affaire à régler à Atlantide !

-Et Robin ?

-Avec Raven, Starfire, Beast Boy et Cyborg à Jump City en train de finaliser les dernières constructions de leur tour pour former leur nouvelle équipe: les jeunes titans ! Et la Panthère Noire est au Wakanda !

-Et les autres X-Men ? Je ne vois que Wolverine et Cyclope !

-Ils sont restés au manoir, mais Wolverine et Cyclope leur feront un topo de la réunion et ils viendront si on a besoin d’eux !

-L’Homme-fourmi n’est pas venu non plus ?

-Il avait à faire et s’excuse !

-Sinon, tout ceux qui étaient disponibles sont ici ?

-Oui !

-Bien, on va pouvoir commencer !»

Maria prit la parole dans la salle; pour commencer, elle remercia tous les héros présents d’être venus et les invita à s’asseoir. Elle débuta cette réunion de crise en leur rappelant les événements de tout à l’heure: et elle va laisser la parole à Spider-Man qui sait quelque chose sur ça car c’est lui qui a demandé cette réunion. Aussi va-t-elle s’asseoir et laisser Spider-Man se mettre debout. Il commença par raconter son altercation avec l’homme qui lui a dit d’étranges choses, puis il a consulté la clé USB qui lui a donné et a trouvé des informations en rapport avec le serpent géant. Il mit la clé sur un ordinateur sur une petite table et le projecteur diffusait l’image sur une grand écran, tous avaient les yeux rivés dessus. Il leur dévoila en détail ce que contenait cette clé (MONARCH, les titans, les agents morts,…). Puis Maria reprend la parole après une demi-heure de présentation de MONARCH:

«-Si aujourd’hui, nous avons aperçu deux de ces créatures se manifester, ça veut dire qu’ils ne sont pas les seuls, alors je tiens à ce que les choses soient bien claires, notre monde est une nouvelle fois à la veille d'une catastrophe sans précédente et contre ces monstres, nous n'avons pas le choix, il faut les détruire dans leur sommeil, je ne dis pas qu'ils sont pire que Thanos ou les Black Lantern, mais il ne faut prendre aucun risque !

-Des monstres de cette taille gardés secrets, c'est quand même incroyable ! Lança J’onn J’onzz.

-Ouais, et pourquoi on n'a jamais entendu de MONARCH ? Demanda la Torche Humaine.

-Parce qu’ils ont tout fait pour pouvoir rester dans l’ombre, y compris à tuer ! Mais peut-être que Fury était au courant ! Lança Maria.

-Et si c'était pour autre chose ?

-Comment ça ?

-L'homme qui m'a remis la clé a dit quelque chose de bizarre, une vérité terrible qu'il ne faut pas révéler car ça déclencherait une catastrophe !

-Tu crois que ça cacherait quelque chose qui pourrait nous détruire ? Demanda Pourpoint Jaune.

-Peut-être !

-Pour le savoir, il faut retrouver cet homme, lui seul pourra nous en dire un peu plus ! Dit Superman.

-T'aurais pas dû le laisser filer ! Lui faisait remarquer Wolverine.

-Je le croyais cinglé ! Il m'a abordé en pleine rue, je comprenais rien à ce qu'il me disait, il n'a même pas dit qu'il y'avait des titans sur Terre ! Je m'attendais pas à ça !

-Ce n'est pas grave, le SHIELD finira bien par le retrouver ! De votre côté, votre mission est de trouver ces sites de confinement et de tuer ces titans ! Nous en connaissons déjà un qui est situé en Antarctique ! L’autre doit se trouver dans les environs du triangle des Bermudes si le titan est apparu là !

-Et comment on va faire ça ? Demanda Miss Hulk. Ils sont gigantesques, même une armée de héros surpuissants ne pourrait pas en venir à bout comme ça !

-Elle a pas tort !

-Nous allons utiliser l'engin atomique, autant prendre une puissance sans précédente pour les détruire !

-Mais ça pourrait mettre en danger des innocents ! Dit Mister Fantastic.

-C'est pour ça que le SHIELD et le SWORD se chargeront d'évacuer les civils dans le secteur, et vous aussi ! Notre priorité est l'anéantissement de ces monstres avant tout, c’est la seule option qu’on a !

-Elle a raison, j'ai vu une de ces créatures de près ! Et je crois qu'on peut dire qu'elles sont pires que Thanos ! Autant ne pas prendre de risques et agir tout de suite ! Lança Hal.

-Est-on sûr de la fiabilité de ces informations ? Demanda Atom.

-Je vais aller vérifier ça avec Ultron pour les deux sites ! Dit Pourpoint Jaune.

-Je vais aussi voir avec mes supérieurs pour obtenir l'accès de certains codes nucléaires le plus vite possible ! Bien, une équipe partira s'occuper de trouver ces sites, les autres continueront de surveiller le monde des super-méchants, le SHIELD va tâcher de retrouver l’homme en question, je vous recontacterai pour le choix des différentes équipes ! Ce sera tout, merci !»

Cette réunion allait se terminer, les héros se levaient et quittaient la salle du conseil, la priorité numéro un est de retrouver les sites de confinement et surtout cet homme qui semble en savoir long sur les titans et sur autre chose de primordiale. Quand Spider-Man s’en alla de son côté, Supergirl le suivait:

«-Tes parents étaient des agents de MONARCH ?

-Ouais et j'en savais rien du tout !

-Mais ta tante et ton oncle ne t'en ont jamais parlé ?

-Non, j'étais très jeune, dans mes souvenirs, mes parents m'ont confié à mon oncle et ma tante, ils avaient une affaire urgente à régler, et j'ai appris plus tard qu'ils avaient eu un accident d'avions, j'ai jamais demandé à ma tante en vrai, je voulais oublier, et c'est méchant ce que je dis, mais je les considérais comme mes parents tous les deux, je… je les avais presque oubliés !

-Tu devrais peut-être en parler à ta tante, tu sais !

-Tu as raison ! Depuis que j'ai vu leurs noms sur cette clé, j'ai envie de savoir ! Je reviens, tiens moi informé du plan !

-OK !»

Il s'en alla de son côté, pour retrouver sa tante chez elle et peut-être obtenir des réponses à ce qu'il cherche. Quelques instants plus tard, Pourpoint Jaune s’était déjà rendu dans un laboratoire de l'héliporter, avec un de ses Ultrons à ses côtés, ils étudiaient l'emplacement exact du fameux site de confinement, celui qui se trouve en Antarctique. Et ils essayaient aussi d’en trouver un autre qui pourraient être près du triangle des Bermudes.

«-Docteur Pym, j'ai les données topographiques que j'ai téléchargé, je vous les transmets !

-Bien merci Ultron, essaie d'avoir les autres données pour l’autre site que tu trouveras sur la carte que je t'ai donné ! J'arrive pas à croire qu'il y'ait des gens aussi tarés pour cacher un tel truc, et d'après ce document, ce monstre zéro serait le plus dangereux de tous !

-L'humanité fait des choix qu'il juge juste mais qui conduisent en réalité au chaos, c'est une anomalie que je perçois !

-Tu as tout à fait raison ! Mais tous les humains ne sont pas mauvais, regardes les héros qui sauvent le monde !

-Et je vois aussi les méchants qui le menacent chaque jour ! L'être humain possède des pouvoirs dangereux ! Ce monde n'est pas aussi parfait, docteur Pym et est instable !

-C'est pour ça que ta mission mon ami c'est de nous aider à faire en sorte que ça n'empire pas ! Bon, je vais envoyer ça à Hill ! Dit-il en partant.

-Oui, tel est ma mission de protéger le monde !»

Or, dans l'Alabama, dans la forêt où vit désormais reclus le Soldat d'Hiver redevenu le gentil Bucky Barnes, celui-ci se préparait à manger. Après avoir combattu sur Titan-2, il a décidé de revenir ici et d'y vivre au moins pour se faire oublier, le monde n'en a pas oublié le tristement célèbre Soldat d'Hiver, connu pour de nombreux assassinats, mais il n’avait pas encore rajouté le président Kennedy à sa liste noire. Il s'asseyait et mangeait et regardait par la fenêtre le paysage des montagnes et des bois qu'il avait. Pourtant, il remarqua soudain un éblouissement, une petite lumière aveuglante venant des buissons au loin. Cela signifiait que quelqu'un l'espionnait avec des jumelles dont le Soleil s'était reflété. Bucky connaissait bien ce genre de trucs, et grâce à son entraînement militaire, il savait quoi faire. Il se baissa aussitôt alors qu'une balle traversa la vitre. Quelqu'un venait de lui tirer dessus.

«-Ils nous a vus !

-Lancez l'assaut !»

Tout de suite, plusieurs agents en combinaisons d'assauts surgissaient de nulle part, encerclant la cabane et tiraient dessus pendant plusieurs minutes. Puis plus rien, ils avançaient doucement, restant sur leurs gardes, doutant de la mort de Bucky. Puis de la fenêtre, une mitraillette descendait plusieurs agents, les autres répliquaient mais Bucky avait installé des pièges autour. Il y'avait des mines qui explosaient, plusieurs d'entre eux moururent aussitôt. Bucky en profita pour filer, mais ils restaient des agents encore en vie.

«-LE VOILÀ, DESCENDEZ-LE !»

Bucky fonça vers les bois où les agents continuaient à tirer. Une course poursuite s'engagea, il courrait vite, mais les agents étaient des professionnels, les balles touchaient plusieurs arbres, Bucky ripostaient avec des grenades. Seulement, deux agents lui coupaient la route, ils l'affrontaient à mains nues et en profita pour filer. Il se mit à l'abri derrière un gros arbre et tira sur eux, les agents se mirent aussi derrière les arbres et tiraient en riposte. L'un d'eux en profita pour se faufiler derrière lui tandis que l'autre faisait diversion. Et Bucky ne voyait rien. Mais un coup de chance, Bucky le vit à temps, il l'abattit, mais il fut touché entre-temps au bras droit, il se mit alors à courir de nouveau. Il restait encore quelques agents qui lui courraient après, tout en courant, il se retourna et tira quelques balles. Malheureusement, il ne voyait devant lui qu'il se précipitait vers une falaise et chuta. Allant tomber dans une rivière dont le courant était rapide, et qui allait se terminer par une chute d'eau. Les agents continuaient à lui tirer dessus, les balles volaient à une vitesse dans l'eau, puis le courant l'entraîna vers la chute qui faisait dix mètres et il disparut ensuite, on ne le voyait plus:

«-Trouvez-le !»

Les agents descendaient rapidement par la pente vers le bas, là où la chute descendait et que la rivière continuait sa route plus calmement. Bucky, blessé et presque sonné, remonta sur le rivage, mais il était trop faible pour continuer et finit par s'évanouir. Les agents de l'autre côté de la rivière ont fini par remarquer le corps qui était inerte.

«-On l'a trouvé, monsieur ! Il est là-bas !

-Bien trouvez un passage à gué !»

Soudain, on entendit un bruit sourd derrière, les agents, par réflexe braquaient leurs armes, ils pensaient au début à un animal sauvage, la forêt en est bondée, mais c'était autre chose quand ils virent une forme humaine passée devant eux. Les agents ont reçu des consignes bien claires, aucun témoin. Il s'enfonçaient dans les bois, et une femme en sortaient par surprise, une blonde aux cheveux longs en combinaison moulante noire et bleue avec un masque noir sur les yeux, elle tenait un bô télescopique en métal et frappait les agents avec. Elle vainquit sans problème les agents, elle faisait preuve d'une dextérité incroyable, et une fois que tous les agents étaient mis KO, elle regardait en face Bucky toujours dans les pommes.

«-Monsieur, ça y'est, je l'ai trouvé !

-Parfait, ramenez-le au plus vite !»

Pendant ce temps-là, sur l'héliporter du SHIELD, Maria Hill avait fait part de ses découvertes à ses supérieurs, et leur demanda la permission de préparer les armes nucléaires au cas où ces titans s'échapperaient.

«-Et peut-on se fier aux paroles de cet hurluberlu ? D'après ce qu'a dit Spider-Man, il serait fou, gâteux !

-Jusqu'à maintenant, ça tient la route ! Et nous allons vérifier ses dires en allant visiter ces sites de confinement ! Dit Maria.

-Si MONARCH vous laisse faire, évidemment !

-Ils n'auront pas le choix de nous laisser passer, et si ils veulent l'affrontement, ils l'auront ! Dites moi, comment ça se fait que vous n'ayez jamais entendu parler de cette organisation ?

-Nous sommes aussi surpris que vous de découvrir son existence, mais à mon avis, ils ont les mêmes dispositifs que nous pour garder le secret ! Lança la femme sombre.

-Oui, sauf qu’ils tuent apparemment !

-Quoiqu'il en soit, il faut que vous sachiez que ces missiles peuvent... disons... créer un mouvement de panique chez la population et le reste du monde pourrait prendre ça pour une menace, je fais surtout allusion à la Russie ! Dit le vieil homme.

-Essayez de convaincre le gouvernement qu'il s'agit d'un exercice, inutile de leur dire la vérité, ça pourrait créer la panique !

-Je pense qu'ils savent déjà que des monstres géants se baladent dans l'océan, avec ce qui s'est passé à New York !

-Et êtes-vous sûrs que les missiles nucléaires seront efficaces contre eux ? Demanda l’un d’eux.

-Les héros ne suffiront pas, j'en ai peur ! Nous devons nous préparer et activer le protocole nucléaire, mais on ne s'en servira qu'en dernier recours ! On pourra peut-être les utiliser pour les tuer dans leurs sommeils !

-Soit, nous faisons confiance au SHIELD, nous voulons être informé à chaque nouvel événement, nous aviserons pour le protocole nucléaire !

-Très bien ! Dit Maria.

-Bon, ce conseil est terminé !»

Et les quatre écrans s'éteignirent, Maria quitta la pièce, un agent l'attendait pour lui remettre la liste des héros qui pourraient déjà partir en Antarctique pour commencer. Entre-temps, dans le Queens, à New York, Spider-Man était redevenu Peter Parker et frappait à la porte de la maison de sa tante May. La vieille dame, toujours souriante face à son neveu, lui ouvrait la porte:

«-Peter : oh, ça me fait plaisir de te voir, mais tu sais tu n'as pas besoin de frapper, c'est toujours chez toi bien que tu n'habites plus ici ! Je t'en prie entre !

-Merci, tante May !

-Je regardais la télévision et me suis endormie ! J'ai rêvé de ton oncle Ben encore ! Il me manque terriblement !

-Ouais, à moi aussi, toujours !

-Tu veux un chocolat chaud, un café ?

-Un café merci !

-Très bien, assis toi, vas y !

-Merci, je voulais voir comment tu allais, mais il y'a une autre raison de ma venue !

-Ah, je t'écoute !

-Voilà, c'est pendant mes recherches pour mes cours, je suis tombé sur un nom que je n'ai pas entendu depuis des années, et je voulais t'en parler !

-Lequel ?

-Richard Parker !»

Elle faisait tomber à ce moment là la tasse à café, entendre ce nom semblait l'avoir boulerversé.

«-Tante May !

-Oui, ce n'est rien, reste assis, je m'en occupe ! Excuse moi, c'est juste que en effet, c'est la première fois que tu prononces son nom depuis que tu es arrivé ici !

-C'est vrai que j'étais petit et j'ai jamais voulu savoir qui étaient mes parents, mais là, je pense qu'il faut que je sache, j’aimerais juste savoir qui ils étaient !

-C'est vrai, j'oublie que tu as grandi, tu n'es plus le petit garçon timide que tu étais ! De toute façon, tu l'aurais appris tôt ou tard ! Mais à la vérité, j'ai toujours cru que c'était ton oncle qui allait t’en parler, c'était quand même son petit frère ! Mais il est mort avant !

-Tu savais toi aussi sur leurs vrais métiers, ce n'étaient pas seulement des chercheurs, pas vrai ?

-Oui, mais ton oncle et moi nous avons découvert la vérité après leurs morts, tes parents nous ont longtemps fait croire que lui était chercheurs et ta mère professeur en sciences, mais en réalité, ils travaillaient pour le gouvernement, c'étaient des agents de la CIA !

-Attends, quoi ? Des agents de la CIA ?

-Ben oui, tu m'as dit que tu le savais !

-Mais, ils ne travaillaient pas pour une autre organisation, MONARCH ?

-Je ne sais pas, mais je peux te certifier que tes parents étaient des agents de la CIA ! Oh, attends une seconde !»

Elle remontait à l'étage et Peter attendait. On entendait des bruits en haut, comme si elle cherchait quelque chose, puis après deux ou trois minutes, elle redescendait avec un dossier dans la main, elle le donna à Peter qui l'ouvra et sa tante se mettait à expliquer en même temps:

«-Quand tes parents sont venus ici pour te confier à nous, ils nous ont remis ce dossier avec et nous ont demandé de le garder ici précieusement jusqu'à leur retour ! On ne l'a pas ouvert et leurs morts a été un tel choc qu'on l'a laissé de côté et oublié durant toutes ces années ! Ensuite, des agents de la CIA sont venus car ils faisaient une enquête sur leurs morts, ils ont été victimes d'un accident d'avion et nous ont dit toute la vérité. Ils étaient partis en mission d'infiltration !

-Quelle enquête ? Pour quoi faire ?

-Leur accident d'avion, d'après eux, n'était pas un accident d'avion !

-Quelqu'un aurait saboté l'appareil ?

-Longtemps, ils pensaient que les personnes qu’ils espionnaient les auraient tués car ils savaient quelque chose de très important ! Malheureusement, ils n'ont trouvé aucune preuve et ont laissé tomber l'enquête !

-Comme ça ?

-Je n'en sais pas plus, Peter !»

Peter ouvra le dossier et le consulta, il trouva plusieurs documents, des fiches d'identité sur ses parents et ils étaient bien des agents de la CIA.

«-Je comprends pas, j'étais persuadé qu'ils travaillaient pour MONARCH !

-Mais qu'est-ce que c'est MONARCH ?

-Une organisation secrète un peu comme le SHIELD qui étudie sur des... animaux disparus depuis longtemps ! J'ai trouvé leurs noms dans un fichier de MONARCH, et ils en faisaient partie !

-Mais regardes, tu vois bien qu'ils sont de la CIA et les agents qui sont venus nous l'ont certifié !

-Regardes ça, c'est un rapport sur MONARCH, premier bilan, première observation, tu avais parlé d'une mission d'infiltration, donc mes parents devaient sans doute infiltrer MONARCH sur ordre de la CIA parce qu'ils avaient trouvé quelque chose de suspect, et ça c'est quoi ? Le président Kennedy, le docteur Richmond...

-Ces personnes sont mortes dans des circonstances étranges ! Dit sa tante.

-Je crois que je commence à comprendre les choses, ces morts ont un lien avec MONARCH et c'est ce que mes parents ont essayé de découvrir. Seulement, ils étaient à deux doigts de la vérité et c'est pour ça qu'on les a tués ! Est-ce que je peux prendre ce dossier ?

-Bien-sûr, mais Peter, il vaut mieux que tu n'en parles pas aux gens, ça pourrait être dangereux !

-J'ai des amis qui pourraient m'aider, tante May ! Mon copain Spider-Man travaille avec le SHIELD, on peut leur faire confiance ! Je dois y aller, merci encore !»

Il embrassa sa tante et s'en alla, quittant vite fait la maison avec d'autres documents importants qui ont encore un rapport avec la mystérieuse organisation MONARCH et qui serait donc à l'origine de la mort des parents de Peter. Il espère maintenant en savoir un peu plus grâce aux documents de feu ses parents.

Laisser un commentaire ?