MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 1 : Guerre froide

4423 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/05/2024 18:19

Nous sommes en 1940 sur la planète Terre, à ce moment-là, le monde était en pleine seconde guerre mondiale contre l’empire nazi dont le pouvoir grandissait à cause de la folie d’un seul homme: Adolf Hitler. Et dont on connaîtra plus tard hélas la triste réputation et les affreuses conséquences que cela entraînera. Mais cela sera aussi l’origine de la naissance de Captain America qui deviendra un symbole dans l’histoire de l’humanité. Pourtant, alors que la guerre commença contre les nazis, l’Europe toute entière croule sous les attaques des allemands, bien mieux armés et préparés, et leur victoire n'est plus qu'une question de temps, la France, comme bon nombres de pays, est sur le point de se rendre et succombera à la folie de cet homme dont le nom ne doit pas être digne d’être prononcé aujourd’hui. Mais pendant ce temps-là, sur le continent africain, au Congo, bien loin des conflits militaires européens, une ford T roulait sur les grandes plaines magnifiques du Congo où on y voyait quelques animaux comme des éléphants, des zèbres,… À son bord, il y’avait quatre personnes, le conducteur noir qui emmenait trois personnes blanches (deux hommes et une femme), vêtus de costard noirs et lunettes de soleils. Le véhicule roulait en direction d’un village africain abandonné de tout juste devant une grande jungle et s’arrêtait juste devant. Là, un autre africain allait vers eux et leur souhaitait la bienvenue, il invitait les trois étrangers à le suivre, les habitants s'attendaient à leurs venus et les regardaient quand même non pas par curiosité mais par crainte de ce qu'il pourrait arriver à leurs petites vies jusque là tranquille. La plupart de ces gens étaient blessés, il avait dû se passer quelque chose de terrible ici, peut-être une attaque. L'africain faisait entrer les trois personnes en noir dans une case où un autre blanc les attendait, un vieux monsieur avec des lunettes rondes et en tenue d’expédition, assis sur un bureau et regardant quelque chose au microscope, autour il y’avait beaucoup de matériels scientifiques. Puis il détournait son regard vers eux, se leva et leur serrait la main, bienveillant qu'il était:

«-Ah bonjour, merci d'être venu aussi vite ! Je suis le professeur Addalton !

-Je suis l'agent Carl Spike, et voici les agents John Miller et Maria David ! Vous disiez que vous aviez trouvé quelque chose de plus important que ce que vous étiez venu chercher !

-En effet, depuis trois ans, je m’efforce de trouver ce métal étrange et indestructible dans les alentours du centre de l'Afrique et je suis presque parvenu à toucher au but, lorsque nous avons découvert autre chose, suivez-moi, je vous prie !»

Les trois agents suivaient le professeur hors de la case et les emmenait dans la jungle à côté du village où d'autres noirs prenaient le même chemin, munis de pioches et de pelles, alors que d’autres en ressortaient avec les mêmes outils, laissant probablement leurs tours pour quelque chose.

«-J'ai trouvé dans cette jungle un élément de ce métal et j'ai donc ordonné de commencer les fouilles, pensant qu'il se trouvait sous terre !

-D'après vos premiers rapports, vous disiez que ce métal serait encore plus résistant que tous les autres, qu'on pourrait en faire une arme ! Lança Carl.

-Oui, bien que je vous l'avoue, je ne suis pas friand des armes !

-Mais nous n'avons pas le choix, vous l'ignorez peut-être, mais le monde est en guerre une nouvelle fois contre les allemands, et contrairement à la première guerre, le gouvernement s'inquiète de plus en plus de la puissance des allemands, ils sont cette fois mieux préparés, si vous pouviez récupérer ce métal au plus vite, nous pourrons avec de la chance terminer cette guerre au plus vite ! Dit John.

-Et c'est vous qui avez été choisis pour analyser au mieux ce métal ! Rajouta Maria.

-À vous entendre, on croirait que les allemands sont une menace pour le monde ! Dit le professeur.

-Mais elle l'est, et nous craignions de ce que Hitler pourrait lui faire !

-Croyez-moi, avec ce que j'ai découvert, les nazis ne sont qu'une petite menace !»

Ils sortaient de la jungle pour arriver devant un trou gigantesque d'une centaine de mètres de largeur, la terre semblait s'être écroulée suite à une énorme catastrophe naturelle, et beaucoup d'ouvriers noirs se mettaient à creuser, les agents étaient bouche-bée de voir ça qu'ils en retiraient leurs lunettes de soleils. Il y’avait des arbres au sol, une avalanche de rochers dans ce cratère.

«-Mais qu'est-ce qui s'est passé, ici ?

-C'est là que devaient avoir lieu les fouilles, quand mes hommes ont commencé à creuser, toute la terre autour s'est mise à dégringoler, comme si il y'avait une immense galerie juste en dessous, j'ai perdu cinquante hommes et plusieurs sont blessés, ceux que vous avez vu au village, et nous n'avons retrouvé que sept cadavres pour l'instant, mais ce n'est pas tout, suivez-moi !»

Le professeur Addalton et les agents descendaient la longue pente de terre, au fond de ce trou, il y’avait une petite entrée souterraine, un ouvrier leur donnait une lanterne et ils pénétraient dans la grotte très étroite.

«-Nous avons inspecté cette grotte juste après qui conduit à une galerie souterraine, et nous sommes tombés sur un fossile !

-Un fossile de dinosaure ? Bravo, mais je ne vois pas en quoi c'est inquiétant !

-Ce n'est pas un fossile de dinosaure, c'est bien plus que ça !»

Tout au bout, il y’avait une sortie enfin, mais ce n’était qu’une falaise au final et le chemin ne menait à rien d’autre que cette grotte souterraine gigantesque et sans issue. Pourtant, au fond, à quelques mètres d’eux, ils n’en revenaient pas encore une fois, c'était la tête d'un squelette d'une créature gigantesque qui devait faire au moins plus de cinquante mètres de haut, et le reste du corps était sous terre et à leurs connaissances, rien sur cette Terre ne fait cette taille, hormis les créatures imaginaires que l’on raconte dans les histoires.

«-Oh mon dieu ! S’ébahit Maria.

-Aucun dinosaure ne fait cette taille, j'ai prélevé un échantillon de ce squelette et je l'ai analysé juste avant votre arrivée ! Mes premières théories sont que cette créature n'est pas morte il y'a 65 millions d'années, elle est plus récente !

-Plus récente ?

-Dans l'ADN qui restait, j'ai remarqué qu'il y'avait de la radioactivité, cette radioactivité émanait du noyau de la Terre, cette créature, ce titan, vivait donc dans les entrailles de la Terre !

-Et de quoi elle est morte ? Demanda Carl.

-Je ne sais pas, peut-être qu'en remontant à la surface, elle n'a pas supporté notre air ou qu'un de ses congénères l'a tué, je ne peux pas encore me prononcer, mais il va me falloir des années si on veut espérer extraire tout le squelette de la terre ! C'est pour ça que je tenais à ce que vous voyiez ça, si une créature comme ça existait sous nos pieds, ça veut dire qu'il y'en a d'autres qui existent, cachés dans les profondeurs de la Terre et qui attendent sûrement le moment pour ça !

-Je vois ! C'est plus grave que ce qu'on imaginait !

-Il vaut mieux éviter la panique, le monde est déjà en guerre, tâchons de ne pas ébruiter cette affaire, nous allons en parler au gouvernement, de votre côté, essayez d'obtenir plus de résultats mais gardez le silence vous et vos hommes, il en va de la sécurité nationale ! Lança John.

-D'accord, mais dans le pire des cas, il faut se tenir préparer, et voir si le métal que je recherche pourrait les détruire ! Je doute que nos armes actuelles le puissent !

-On retourne en Amérique, dépêchons !»

Les trois agents quittaient vite la place pour retourner chez eux en Amérique et avertir les leurs. Ils s’en retournaient d’où ils étaient venus avec la ford T, laissant le professeur et sa découverte qui pourrait bien changer le monde. Et après que le gouvernement fut alerté de l’existence de ce squelette, de longs débats ont eu lieu dans le plus grand secret, mais il a été décidé de garder le secret absolu sur ce titan mort, et il fallait absolument ne pas ébruiter cette affaire car non seulement cela pourrait créer la panique et le chaos sur la planète, mais certains pays malintentionnés pourraient se servir de cette découverte pour faire de mauvaises choses, les seuls au courant à part eux sont le professeur Addalton et le village congolais et il fallait que ça reste comme ça, et il fallait également étudier ce squelette afin d’en savoir plus, c’est ainsi que l’organisation secrète MONARCH est née, chargée de l’étude et la recherche sur ces créatures géantes baptisées titans. Mais MONARCH pouvait agir sans pour autant se faire remarquer car pendant ce temps, la seconde guerre mondiale continuait toujours, d’autant plus qu’en 1941, Pearl Harbor fut attaqué par les japonais, et les États-Unis décidaient donc d’entrer en guerre contre les nazis. C’est ainsi que le projet super-soldat fut crée grâce au super-sérum qui fut testé sur le premier volontaire Steve Rogers qui deviendra donc Captain America et qui mènera les armées américaines à la victoire avec l’aide de ses vieux amis Wolverine et Bucky Barnes. Et après que les américains soient arrivés en Europe en 1944, il aura fallu au moins un an pour que les alliés remportent la victoire totale sur les nazis qui capitulent le 8 Mai 1945, bien que les japonais, eux, veulent continuer le combat. Durant toutes ces années, MONARCH a continué l’étude de ces titans de la terre, ils ont cherché à travers l’histoire, dans tous les pays, leurs origines, leurs secrets, et ont découvert qu’il existait comme le craignait le professeur Addalton d’autres titans de la même taille mais différents physiquement et certains seraient même encore en vies. Mais le monde entier ignorait encore que les monstres existaient, trop choqués par les événements de Hiroshima et Nagasaki qui mettent un terme à la seconde guerre mondiale après au moins six années de conflits intenses. Encore une fois, MONARCH pouvait continuer l’étude de ces titans tranquillement vu que le monde était cette fois sous une période de guerre froide entre les États-Unis et l’URSS et le risque de troisième guerre mondiale était grand, surtout depuis la course aux armements où le missile nucléaire commençait à avoir son importance dans les combats depuis les bombes de Nagasaki et Hiroshima. Pourtant, tout le monde n'appréciait pas cette idée d'armes nucléaires et c'était l'avis du président John F. Kennedy qui fut élu président des États-Unis d'Amérique, lui était pour le désarmement complet qualifiant dans ces discours de fardeaux. Un jour, alors qu'il venait à peine de siéger à la maison blanche, deux agents de MONARCH ont pris rendez-vous avec lui, dans son bureau, il les invita à s'asseoir, les deux agents n'hésitaient pas à lui révéler le secret des titans qui ont été découvert dans le monde, depuis l'Afrique, et leur explique également la vrai raison de la course aux armements qui n’est qu’en fait un moyen de défense contre la menace des titans si un jour, il leur prenait l’envie d’attaquer la surface.

«-Et vous croyez vraiment que ces missiles pourraient anéantir ces monstres si ils venaient à ressurgir de la Terre ? Demanda le président.

-En tout cas, il est évident qu'un jour ou l'autre, ils reviendront, nous devons nous préparer à les recevoir et ces missiles sont notre seul défense contre eux !

-Mais avez-vous pensé à l'écologie, au monde et à ses conséquences, aux nombreuses victimes qu'ils y'auraient ? Ces missiles sont très dangereux, on ne peut pas les utiliser comme ça !

-C'est juste une précaution, monsieur le président !

-Et donc l'URSS n'est au courant de rien ?

-Vous et MONARCH êtes les seuls au courant ? Et nous nous efforçons de garder le secret ! Vous avez juré de garder le secret quand vous avez été élus, vous êtes le chef d’État, mais vous avez des devoirs et nous avons des droits et des obligations comme vous ! De plus, vous savez que l'URSS est aussi dangereux qu'eux !

-Il faut les prévenir du danger, ça apaiserait les tensions !

-Je ne vous conseille pas de faire ça, depuis 1940, nous gardons le secret, le monde entier pourrait nous en vouloir et cela empirait la situation !»

Le président se leva et regarda par la fenêtre, cette idée de garder un tel secret ne lui plaisait pas, pourtant, il savait au fond de lui que c'était la meilleure solution.

«-Monsieur le président, vos prédécesseurs ont jugé bon de ne rien dire car jusqu’ici, MONARCH a su éviter la panique. Avec tout le respect que je vous dois, il est impératif que vous....

-Bon écoutez moi bien !... Pour la sécurité nationale, je ne dirai rien d'accord tant que ces titans ne se manifestent pas ! Mais je tiens à être averti des avancées de votre organisation, et si jamais l'un de ces monstres se manifestent, j'en avertirai personnellement les autres pays, c'est entendu ?

-Très clair, monsieur !»

La suite des événements, nous les connaissons bien en cette année 1962 où tout aurait pu finir par une guerre nucléaire, la crise de Cuba est devenu un élément majeur durant la guerre froide. L'URSS envisage de débarquer et mettre des missiles nucléaires qui menace la côte Sud des États-Unis, rapidement, le pays réplique en forgeant un blocus pour empêcher ces missiles d'être mis au sol. Mais pendant que les navires font route à Cuba, il y'eut dans le plus grand secret un autre navire russe qui partit seul de son côté en route vers une destination inconnue avec un chargement très important, en passant par la mer Pacifique, il n'eut plus aucun signal de ce bateau depuis qui a disparu et dont on n’a jamais retrouvé la moindre trace. Et ce fut une perte terrible pour l'URSS. Personne ne connaissait l’existence de ce chargement secret à part bien-sûr MONARCH qui a des espions partout. Mais ce n’est pas le pire, car on a signalé également la disparition d'un grand bateau de pêche japonais dans le triangle des Bermudes et personne ne savait ce qui s’était passé. Mais bien-sûr, MONARCH a réponse à tout et sait exactement ce qui s'est passé. Une réunion a lieu de nouveau dans la maison blanche entre le président Kennedy et un agent de MONARCH:

«-Tout ce que vous cherchez se trouve là-dedans, dans ces dossiers !»

Le président consulta le dossier et découvrit des choses très intéressantes, mais aussi inquiétantes.

«-Je n'étais pas au courant de ça ! Vous êtes sûrs de ce que vous avancez ?

-Certain, les russes avaient bien envoyé un autre bateau armé de missiles nucléaires qui partait de l’Est de l’URSS pour traverser le Pacifique et devait accoster au Mexique, dans une base secrète russe ! Cuba n'était en fait qu'une diversion ! Le bateau a disparu dans l’océan Pacifique, mais nous pensons qu’il a échoué sur une île non répertoriée que MONARCH a découvert récemment !

-Et cette île en question ? Les russes ne l’ont pas localisé avec le bateau ?

-MONARCH fait en sorte de brouiller les pistes !

-Il faut envoyer une équipe de secours au plus vite ! Et surtout récupérer les missiles au plus vite !

-Nous avons envoyé une expédition qui fait route vers l’île, monsieur !

-Et ce bateau de pêche Japonais ? Que savez-vous sur ça ?

-Il a disparu dans le triangle des Bermudes, comme vous le savez, c’est un endroit dangereux où on a signalé quelques disparitions inquiétantes ! Mais nous pensons que le triangle est en fait le territoire de l’un d’entre eux !

-L’un d’entre eux, vous voulez dire un titan ?

-Oui, monsieur le président !

-Bon, ça suffit ! Il faut que les gens sachent, je voulais éviter une panique générale mais je crois qu’il vaut mieux qu’ils sachent pour être mieux préparés, de toute façon, c’est évident qu’ils le sauront un jour, ce n’est qu’une question de temps !

-Je ne vous conseille pas de faire ça !

-Vous avez bien travaillé ! Vous avez retrouvé plusieurs de ces monstres endormis, mais vous n’avez toujours pas trouvé le moyen de nous en débarrasser ! MONARCH a bien travaillé mais ça ne sert plus à rien !

-Nous y travaillons encore, ce n’est pas aussi simple que ça !

-Le monde doit savoir, et si les russes savent ce qui s’est passé, cela apaisera peut-être les tensions entre nos deux pays ! Je suis désolé mais MONARCH a fait son temps, dés que j’aurai le temps, je dissoudrai l’organisation et vous remettrez tous vos travaux à mes conseillers !

-Bien, monsieur, comme vous voudrez !»

L’agent quitta le bureau en saluant le président et récupérant son dossier. Puis après avoir quitté la maison blanche, il alla en direction d’une cabine téléphonique et tapa un numéro secret.

«-Oui, c’est moi… nous avons un problème, le président s’apprête à tout révéler et veut dissoudre MONARCH…. Il faut agir au plus vite…. Bien, on se retrouve là-bas… !»

Il raccrocha et s’en alla, disparaissant dans la rue. C’est ainsi que naît le célèbre complot visant à assassiner le président des États-Unis d’Amérique et dont on ignore encore aujourd’hui les auteurs de ce meurtre qui a choqué le monde entier. À cette époque là en 1964, le président Kennedy entame sa campagne pour sa réélection par un voyage au Texas avec son épouse, et MONARCH avait connaissance du déroulé du programme, le 22 Novembre, il se rendra à Dallas et avait connaissance de son trajet. Le soir du 21 Novembre, alors que c’était la pleine nuit, deux hommes vêtus de longs manteaux et de chapeaux melons entraient dans un immeuble, puis frappaient à une porte au troisième étage. Un homme leur ouvrait et les faisait entrer, à l’intérieur deux autres hommes les attendaient, autour d’une carte de la ville avec des pions dessus et une petite voiture, l’un d’eux n’était autre que le Soldat d’Hiver en personne, le tueur professionnel qui avait fait autrefois la guerre aux côtés de Captain America. Les cheveux longs, son masque autour de ses yeux, son bras cybernétique gauche avec l’étoile rouge de l’URSS dessus. En ce temps-là, il avait oublié qui il était.

«-Alors, quelles nouvelles ?

-Nos informateurs nous signalent que l’avion présidentielle Air Force One va bien atterrir demain sur l’aéroport de Dallas Love Field, le président et son épouse vont ensuite prendre le cortège présidentiel pour aller ici tout en saluant la foule ! C’est là qu’il va annoncer au monde toute la vérité !

-Bien, comment on s’organise ?

-Je serai à l’aéroport et donnerai le signal quand le président montera dans la voiture, d’après ce que nous savons, le cortège traversera Dealey Plaza (il faisait rouler la petite voiture sur la carte pour leur montrer le trajet), ce sera le lieu idéal pour agir, le Soldat d’Hiver se postera ici et le tuera, Jefferson et Harry, vous resterez avec lui ! Puis, vous irez rejoindre Dean qui vous attendra derrière ce bâtiment avec le véhicule ici et vous passerez me reprendre à la sortie de la ville où je vous attendrai ici. Avec la confusion et la panique, on pourra filer sans problème !

-C’est bon pour toi ? Demanda Jefferson au Soldat d’Hiver.

-Ce n’est pas un problème ! Je vais vérifier mon matériel ! Dit-il en allant dans l’autre pièce.

-On n’aura droit qu’à une seule chance ! C’est notre meilleur contrat depuis longtemps, il s’agit de pas le laisser nous filer entre les doigts !

-Ouais, mais et lui ? Dit Dean en parlant du Soldat. D’où il sort ? Pourquoi il est avec nous ?

-Ils l’ont rajouté dans le contrat, c’est un très bon tireur, on doit s’assurer qu’il fasse bien son boulot ! Bon, allez, on vérifie tout une dernière fois pour être fin prêts !»

Le lendemain, comme c’était prévu, le président John F. Kennedy arrivait bienveillant avec sa femme à Dallas et descendaient tous deux de l’avion, la foule les saluaient et les applaudissaient. Les photographes et les journalistes ne manquaient pas de marquer cet événement. L’un des comploteurs était parmi la foule et regardait le chef d’État monter dans la voiture qui démarrait et roulait doucement. Il s’éloigna de la foule et partit vers le lieu de rendez-vous tout en les avertissant que le président était en route. Les autres avaient bien reçu le signal et se mettaient en place, Dean allait préparer la voiture, le Soldat d’Hiver se postait sur un toit d’un immeuble avec Jefferson et Harry.

«-Ils arrivent, tiens toi prêt !»

Le Soldat d’Hiver arma sa carabine et se mettait en position, il avait le champ libre sur Dealey Plaza où plusieurs citoyens attendaient le passage du président. Puis quelques minutes après, le cortège présidentiel arriva comme prévu. Harry regardait avec ses jumelles:

«-Les voilà qui arrive !»

Alors que le président et sa femme saluaient la foule, le Soldat d’Hiver avait enfin la tête du président dans le viseur et tira, deux fois, et comme on peut le voir dans les vidéos en direct qui circulent encore aujourd’hui sur internet, le président Kennedy meurt d’une balle dans la tête alors que sa femme est paniquée tout comme les gens autour. Harry voyait à travers ses jumelles le président inerte dans la voiture qui continuait de rouler plus vite.

«-Touché ! C’est bon, on remballe !»

Le Soldat d’Hiver, Jefferson et Harry s’empressaient de quitter leurs postes, ils retrouvaient Dean qui attendait dans sa voiture mis en route, ils montaient et partaient, mais il valait rouler à une allure normale afin de pas attirer l’attention sur eux. Ils retrouvaient plus tard leur dernier complice attendant comme prévu au point de rendez-vous.

«-Alors ?

-Mission accomplie !

-Parfait, on se dirige au lieu de rendez-vous !»

La voiture contenant les assassins quittait Dallas, ils avaient reçu les instructions suivantes: sitôt après avoir tué Kennedy, ils devaient se rendre dans un vieux hangar non loin de Houston pour recevoir la transaction. Et après quelques heures de voiture, alors que le monde entier ne cessait de parler de ce qui s’était passé à Dallas, ils arrivaient enfin en vue du hangar en question. Mais il semblait n’y avoir personne. Ils descendaient de voiture.

«-Ben alors, on est quand même pas les premiers !

-Tu es sûr que c’est ici ?

-C’est bien le lieu en question où on recevrait l’argent ! Attendons un peu, si ça se trouve, ils sont encore sur la… PAN !»

Il tomba au sol, tué par une balle dans le dos, tirée par le pistolet du Soldat d’Hiver qui tuait ensuite Dean d’une balle dans la tête, Jefferson puis Harry qui le suppliait. Et ils n’avaient pas d’armes, mais ils ne pouvaient agir car ils ne comprenaient pas ce qui se passait. Une fois ses complices morts, le Soldat d’Hiver prit le portable et appela ses employeurs:

«-C'est fait, monsieur... Merci monsieur... Bien monsieur !»

Le Soldat d’Hiver raccrocha et jeta le portable par terre, puis il remonta dans la voiture et démarra, mais il s’arrêta à la sortie du hangar, il dégoupilla deux grenades et les lança à l’intérieur, puis il remonta dans la voiture et repartit alors que le hangar explosa derrière lui, réduisant en cendres ses complices qu’il venait de trahir. Pendant ce temps, l’homme que le Soldat d’Hiver avait contacté était assis dans un bureau, en costard noir. Un autre habillé pareil entrait dans la pièce:

«-Alors ?

-C’est réglé ! Il revient vers nous ! Dés qu’il sera là, cryogénisez le jusqu’à sa prochaine mission ! J’ai promis à ses… créateurs de le leur renvoyer !

-Mais pourquoi ne pas le tuer lui aussi ? Il en sait beaucoup trop maintenant !

-Effacez sa mémoire dans ce cas, faites lui oublier toute cette mission. Je compte encore utiliser le Soldat d’Hiver à notre service, il peut nous aider à nous débarrasser d’autres problèmes ennuyeux, au moins jusqu’à ce que nous soyons prêts !

-Oui, monsieur !»







Laisser un commentaire ?