MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 21 : Guerre d'infinité

4961 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2024 19:51

Plusieurs autres tunnels boom s'ouvraient dans le ciel, libérant une nouvelle pluie de paradémons d'Apokolips ainsi qu’une flotte extraterrestre, ceux qui se sont alliés à Darkseid pour avoir une chance de survie face aux morts. L’armée de Darkseid passait directement à l’attaque, heureusement, le reste de la flotte de la ligue des super-héros arrivait à son tour dans l’atmosphère et engagea le combat avec eux, les Lantern s’en prenaient aux paradémons mais ils ne pouvaient les empêcher tous d’approcher les héros terrestres ainsi que les soldats alliés qui avaient atterris au sol, et un combat s’engageait entre eux à la fois au sol et dans les airs, les vaisseaux de guerre se tiraient dessus, les vaisseaux de combat volaient autour, les paradémons poursuivaient n’importe qui et n’importe quoi. Ils se défendaient tant bien que mal, on leur tirait dessus, on les frappait sans pitié, ce n’était que des monstres sans pitié. Et les Black Lantern arrivaient à leurs tours et s’en prenaient également aux paradémons, les créatures se battaient comme des bêtes sauvages et quand on voyait les paradémons, on avait moins peur des Black Lantern. Batman lançait des batarangs explosifs, les poings en feu d’Iron Fist les catapultaient extrêmement loin, Hawkgirl déchaînait sa massue sur eux en criant vengeance pour son mari Hawkman, les Éternels utilisaient leurs pouvoirs divins, Nébula leur tira dessus en restant près des héros. Du côté des soldats qui venaient d’arriver sur la planète, la reine Méra emmenait ses atlantes vers le lieu de l’action, l’agent Sharon Carter ordonnait aux agents d’établir une zone de tir, les amazones restaient aussi en place et décochaient des flèches sur les monstres en faisant attention de ne pas toucher des Lantern et des alliés à eux. Captain America qui lançait son bouclier apercevait l'un d'eux pointer du doigt Adam Warlock avec le gant en émettant des grognements, et d'autres allaient s'en prendre à lui, leur cible première était le gant de l’infini. Du coup, il ordonnait à Adam de fuir, mais Adam refusait et combattait quand même sans utiliser les pouvoirs des pierres, il frappait tous les paradémons en ne les laissant pas s'approcher du gant. 

«-Adam, filez, c'est un ordre ! Lança-t-il avant de se faire surprendre par deux paradémons.»

Steel, War Machine, Miss Marvel et Thena formaient un cercle autour de lui pour le protéger. Pendant ce temps, juste au dessus de la planète, l’Interceptor arriva enfin à destination avec la dernière couleur de Lantern à bord: l’orange, après leur aventure sur Okaara. 

«-Et voilà Titan-2 ! Lança Hal. 

-Cette planète est vraiment lugubre ! Dit Sali. 

-Comme son maître ! Rajouta Raven. 

-Où est notre flotte ? Demanda Iron Spider. 

-Elle a dû se poser sur la planète ! Ici Hal Jordan, est-ce que quelqu'un me reçoit ?

-Oui, Hal, on te reçoit ! On aurait bien besoin d'une bonne nouvelle !

-On a récupéré la dernière couleur de Lantern, c'est bon ! De votre côté ?

-Adam a réussi, on ne sait pas si ça a vraiment marché, mais il a volé le gant à Thanos et a claqué des doigt ! Malheureusement, les paradémons de Darkseid nous attaquent avec d’autres extraterrestres, ils sont venus pour le gant !

-Tenez bon, on vient vous aider ! Dés qu’on aura rassemblé les sept couleurs, on aura ce problème là de réglé !»

Mais en entrant dans l'atmosphère, ils furent la cible de plusieurs des créatures d’Apokolips qui se jetaient sur le vaisseau. En le frappant et le mordant de partout, le vaisseau perdait peu à peu sa trajectoire, et les défenses de l’Interceptor ne suffisaient pas, un paradémon arriva même à briser la vitre du cockpit et pénétra dans le poste de pilotage, Sali lui envoya un obus vert dans la tête qui l'éjecta direct, mais d'autres attaquaient encore et se jetaient sur les héros, un combat féroce commença dans le poste de pilotage, Hal n'eut pas le temps d'enclencher le pilote automatique et le vaisseau allait s'écraser très loin du champ de bataille. Hal donna un coup de poing à un paradémon, et reprit les commandes à temps, mais le vaisseau avait déjà percuté un rocher, ce qui endommagea

sérieusement l'appareil qui allait se cracher plus loin encore, et ça n'allait pas être facile de se poser, le sol est rocailleux partout, aucune plaine aux alentours pour atterrir sans détruire l’appareil, Hal ouvrit une brèche et lui et Sali entraînaient les autres hors du vaisseau, il eut le temps de la bloquer avant que les paradémons ne les suivent, et l'Interceptor allait finalement s'écraser plus loin, avant d'exploser en mille morceaux avec les paradémons dedans. Hal venait de perdre son fidèle vaisseau d'Oa après l'avoir piloté pendant de nombreuses années durant la guerre interstellaire, une perte assez grande pour lui; mais au moins, ses amis étaient saufs. Ils se posaient maintenant sur le sol. 

«-Tout le monde va bien ? Demanda-t-il. 

-Ouais, on dirait ! Lança Robin. 

-Ici Hal, vous me recevez ?

-Oui, j’écoute !

-On a dû atterrir en catastrophe très loin de vous, mais on va bien, on fait route vers vous avec notre dernière couleur !

-Dépêchez-vous, alors et soyez prudents !

-Venez, il faut rejoindre les autres au plus vite !

-Mais on est vraiment loin d'eux ? Demanda Raven. 

-D’après les petits bruits qu’on entend là-bas, assez, oui ! Répondit Iron Spider. 

-On a encore du chemin à faire, venez ! Lança Hal.»

Sali prenait Robin dans sa bulle verte et les autres volaient avec eux, filant ensemble vers le lieu de l'action. Et effectivement, ils avaient une trotte à parcourir si ils veulent arriver à temps, encore faut-il qu'ils y arrivent sans incident ! Durant ce temps-là, Adam avait plusieurs paradémons sur lui, les quelques héros volants qui le couvraient ne pouvaient pas tous les arrêter, ils étaient trop nombreux, mais moins dangereux que les Black Lantern. Adam voyait qu'une vingtaine des créatures le chargeaient, il se décidait à utiliser le gant après une longue tentation. Il le remettait mais cette fois, c’était moins douloureux, il a pris l’habitude rapidement, il serra du poing, le pointa vers eux et lança une éclair violet puissant qui les désintégraient tous. Bien-sûr, c’était contre le désaccord des héros qui trouvaient que c’était de la folie ! Mais Adam a su prouver qu’il était du côté des gentils. Il se téléportait ensuite à l'autre bout du ciel, et déchaînait les pouvoirs des pierres d'infinités sur les vaisseaux ennemis et les autres paradémons. Quand un nouveau portail s’ouvrit dans le ciel, le Red Lantern Atrocitus venait de surgir à son tour, suivis par ses soldats en armures rouges et d’autres paradémons, eux se lançaient dans la bataille mais lui restait fixe dans les airs et regardait partout, il semblait chercher celui qu’il rêve d’anéantir après Krona: Thanos. Il voyait les Lantern et les héros se battre, mais pour une fois, il se moquait bien de voir des Green Lantern encore en vie, et voulait surtout Thanos en priorité (après ce qu’il lui a fait). Il se dirigea alors vers la ville, quand Sinestro (qui était le dernier Yellow Lantern avec Ramit) qui frappait un paradémon le voyait au loin, il se décidait de le suivre, laissant les autres face aux hordes de paradémons. Pourpoint Jaune était devenu un géant et plusieurs paradémons s'accrochaient à lui en le mordant de partout, War Machine, Munk, Ikaris et Steel l'aidaient à s'en débarrasser; Proxima Midnight frappait par derrière la Sorcière Rouge, elle la bloqua avec son pied et s'apprêtait à lui transpercer la tête avec sa lance, mais Circé intervint et sauva la vie de la mutante, Maw se protégeait des rafales de Saint Walker et frère Warth couvrait ses arrières. Pendant ce temps, Thanos le chef montait les marches de sa grande tour à toute vitesse, il s'arrêta un moment et regarda au loin les combats qui s'engageaient partout sur la planète, il avait repéré la présence des soldats Red Lantern avec les paradémons et avait compris assez vite qu'ils avaient rejoint la cause de Darkseid.  

«-Ces crétins de morts ne sont même pas capables d'éradiquer tout un corps de Lantern !» 

Il était enfin arrivé à son but, la grande salle avec son trône, en s’asseyant, le côté du trône possédait un petit clavier et tapa dessus, ce qui avait pour conséquence de produire des événements inattendus sur la planète: d'énormes machines de métal gigantesques en forme d'anguilles avec une mâchoire pleine de dents pointues jaillissaient du sol, s'envolant dans le ciel vers les milliers de paradémons et vaisseaux extraterrestres, avalant plusieurs monstres d'un coup. Et ils s'attaquaient évidemment aux vaisseaux de la ligue. Miss Marvel fonça dans l'un d'entre eux, en rentrant dedans comme une balle, elle le détruisit mais il en restait plusieurs comme ça qui arrivaient sur les lieux de la bataille. 

«-Et maintenant, affrontez-moi ça ! Dit Thanos.» 

Atrocitus rentrait par le trou dans le mur inachevée et se posa face à Thanos. Le regard qu'exerçait le Red Lantern était encore plus haïssant qu'il avait quand il regardait les gardiens de Oa ou les Green Lantern. 

«-Enfin, te voilà, misérable traître !

-Toi ! Lança Thanos. 

-Je pensais qu'il n'y avait pas pire que les gardiens dans l'univers, mais j'avais tort ! Tu vas payer pour ce que tu m'as fait ! 

-Dans ce cas, je vais finir ce que les Black Lantern n'ont pas réussi à faire !

-Mais je vois que tu as perdu ton gant. Tant mieux, voilà une chance qui s’offre à moi !»

Atrocitus cracha du feu rouge sur Thanos qui faisait tournoyer sa double-lame à une vitesse incroyable pour bloquer l'attaque. Puis Thanos lança à son tour son arme qui tournoya comme un boomerang, mais Atrocitus se protégea d'une bulle protectrice rouge. La double-lame ricocha contre la protection et retomba plus loin au sol. Atrocitus lança cette fois avec son anneau une rafale sur Thanos qui pouvait ne se protéger qu'avec ses bras, Thanos essaya d’avancer vers lui durement, et à chaque pas qu’il faisait, la rafale devint plus puissante encore, mais Thanos avançait toujours. Une fois arrivé à sa hauteur, il balaya le chef des Red Lantern d'un puissant coup de bras qui l'envoya contre le mur. Thanos bondissait très haut pour lui donner un coup de poing, qu'Atrocitus évita à temps, il riposta avec une droite, Thanos contre-attaqua avec une gauche, il voulait aller ramasser sa double-lame mais Atrocitus l'étrangla avec un filet énergétique rouge; Thanos attrapait ce filet et balançait Atrocitus contre un autre mur. Il en profita pour ramasser son arme, mais Atrocitus se jeta sur lui et le plaquait au mur en le frappant rageusement, mais ça ne dura pas ! Thanos, plus grand, le saisissait à la gorge, le plaquait au sol et le frappa à son tour, puis il le bloqua sous son gros pied.

«-Tu es possédé par la rage, Red Lantern ! Mais ça ne suffira pas à me battre, moi, le grand Thanos, l'amant de la mort ! Maintenant, vas retrouver les tiens chez mon amour !»

Mais quelque chose attira son attention à l’extérieur et il remarquait trop tard Sinestro lui lançant un éclair jaune dans la tête qui le faisait tomber, libérant ainsi Atrocitus, le sauvant même. Il se posa à côté d’Atrocitus qui se releva, et ne prit même pas la peine de le remercier, cela dit Sinestro n’en aurait pas fait autant !  

«-Tiens, tiens ! Décidément, mes Black Lantern ne sont pas capables de tuer les chefs des corps de Lantern, alors ! Il faut tout faire soi-même, mais c’est si jouissif cela dit !» 

Sinestro et Atrocitus se préparaient à affronter Thanos ensemble, leurs anneaux s’illuminaient. Thanos se mettait en position, faisant tournoyer sa double-lame, un combat très difficile les attends. 

Or, à l’autre bout du champ de bataille, le petit groupe de l'Interceptor avait fort à faire avec un de ces léviathans sortis de la terre non loin d’eux. Et plusieurs chitauris et outriders sortaient de ces machines géantes, avec une nouvelle créature extraterrestre: faisant penser à des gorilles, mais avec une tête de chitauris, sans poils, faisant quatre mètres de haut. Ils essayaient d'écrabouiller les héros. Robin les évitait en leur lançant plusieurs batarangs explosifs, Hal et Sali volaient dans le ciel en leur tirant dessus, Raven leur lançait des sorts maléfiques, Iron Spider volaient dans le ciel et utilisait ses pouvoirs de Lantern, il créa un immense filet multicolore qui en emprisonna plus d'un et le jetait au loin. 

«-Pas mal pour un débutant ! Dit Hal. 

-Merci !»

Cependant, cela allait retarder le petit groupe de héros de rejoindre leurs amis, car tous les autres affrontaient les paradémons et Black Lantern, mais aussi les créatures de Thanos, les paradémons s'attaquaient aussi aux monstres extraterrestres, et les vaisseaux de guerre des deux camps s’acharnaient sur les léviathans dans le ciel, cessant de se tirer entre eux. Hercules s’était jeté sur un de ces monstres et le cogna avec sa massue, Superman les envoya dans les airs d’un puissant coup de poing, War Machine et le Punisher leur tiraient dessus, Bucky qui s’était posté sur un rocher descendait plusieurs paradémons et la Veuve Noire et Star-Lord le protégeaient, Shadowcat se rendait intangible et le monstre tenta de l’écraser ou l’attraper en vain. Adam Warlock avait détruit avec la pierre du pouvoir l'un de ces léviathans; et Thanos, dans la tour, avait tout vu et comprenait que c'était ce surhomme étrange qui détruisait ses forces avec son propre gant, mais il devait déjà s'occuper de Sinestro et Atrocitus qui l'affrontaient ensemble; mais même les deux êtres les plus dangereux de l’univers ne pouvaient arriver à bout du titan fou, un des anciens Éternels. Il donna un coup de tête à Atrocitus après avoir reçu un coup de poing de celui-ci, et repoussa Sinestro du pied. Il créa une épée jaune, le combat à l'arme blanche dura un moment avant que la double-lame de Thanos, plus forte et plus résistante, détruisit la petite création du Yellow Lantern. Sinestro tenta de donner un uppercut dans le ventre de Thanos, et alors qu'il allait le frapper avec un couteau jaune cette fois, Thanos se saisit de son bras qui portait l'anneau et le rua de coups avant de le jeter hors de la pièce, dans le vide. Il tomba inconscient vers le sol, mais reprit connaissance à temps et créa une bulle protectrice jaune qui se brisa au moment de la chute, mais lui sauva la vie, bien qu’il s’évanouit au final. Laissant donc le Red Lantern seul face au titan fou, maintenant. Lui et Thanos tournaient en rond dans la pièce, se défiant du regard. 

«-Quand je pense que c'est toi qui es responsable de la création de ce corps de la mort ! Dit Thanos.  

- Ah, je vois que tu as discuté avec William Hand ! Et je suppose que tu as aussi parlé à Krona !

-Qui ?

-Krona, l’ancien gardien de Oa qui a, jadis, été banni par les siens. Il travaille d’arrache-pied sur les origines de l’univers; j’avais eu vent d’un gardien se cachant sur la planète Ryut, alors j’y suis allé pour le trouver et le tuer. Mais quand il m’a parlé d’une solution pour gagner la guerre, j’ai passé un marché avec lui, tout ce que je devais faire, c’était remettre un objet à ce terrien et laisser les choses suivre son cours. Mais il m’a trahi, son véritable but était de faire renaître les Black Lantern et leur chef Nekron pour qu’ils détruisent l’univers et en bâtissent un nouveau, un univers de morts. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que tu prendrais le contrôle des Black Lantern avec la pierre de l’âme ! Expliqua Atrocitus. 

-Et maintenant, je me suis débarrassé de ce Nekron, les Black Lantern ne sont plus qu’à moi ! Ce Krona, je suppose qu’il est mort maintenant !

-Non, il s’est enfui ! Mais quand je le retrouverai, je rajouterai sa tête avec celle des autres gardiens que j'ai décapité ! Et toi, je vais prendre un plaisir sadique de te faire souffrir avant d’arracher la tienne ! Darkseid m’en voudra sûrement, lui aussi voulait te faire la peau, mais la tentation est trop grande !

-Ah, c'est beau de rêver !»

Atrocitus créa une double-lame identique à celle de Thanos, les deux tournaient encore un peu en ne se quittant pas des yeux. Puis Thanos attaquait le premier dans un hurlement, Atrocitus para les deux premiers coups, il tenta d'éventrer le titan, Thanos essaya de lui couper la tête, tous les deux avaient de bons réflexes pour éviter les coups de lames mortelles, les armes s'entrechoquèrent pendant deux minutes, puis Thanos réussit à toucher le bras d'Atrocitus, la blessure était légère heureusement pour le Red Lantern et il pouvait encore le bouger, à son tour, Atrocitus créa une entaille sur la joue de Thanos, en retour, il le frappa au visage; la puissance du coup envoya Atrocitus au sol, ce qui lui fit perdre sa concentration et son arme, Thanos en profita pour se précipiter sur lui et planter sa lame dans le ventre du Red Lantern qui le traversa jusqu’à toucher le mur. Mourant, Atrocitus tenta de se dégager mais il était coincé. Thanos le souleva grâce à la lame toujours planté dans son corps et le plaçait près du vide, là où Sinestro est tombé. Atrocitus essaya de rester éveillé, ses yeux avaient du mal à rester ouverts. Thanos retira l’anneau d’Atrocitus et le jeta dans le vide, puis il posa sa main sur sa tête et approcha son visage du sien:

«-Tu t'es bien battu, Atrocitus ! Tu as quand même accompli ta destinée, tu t’es vengé des gardiens de Oa et tu as détruit le corps des Green Lantern, même si il en reste encore un peu. Quand tu mourras, le corps des Red Lantern ne sera plus et on ne pourra plus détruire les Black Lantern !

-Non.... il en restera toujours un.....»

Très vite, Thanos sortit sa lame du corps et le décapita d'un coup, la tête tomba dans le vide, suivi du corps. Atrocitus n’est plus, le premier des Red Lantern et l’ennemi des Green Lantern était mort, tué par Thanos, l’univers était à jamais libéré d’un dangereux despote galactique. Thanos regarda dans le vide où il ne pouvait plus voir ce qui restait d’Atrocitus et lança:

«-J'en doute !»

Thanos regarda maintenant à l'horizon, le ciel était toujours envahi de Lantern, de paradémons, de vaisseaux spatiaux et de léviathans qui se battaient, des lasers et des rafales de lumière illuminaient le ciel comme au sol, les armées de la ligue des super-héros et de la légion du mal, et les héros affrontaient des paradémons et les créatures de Thanos presque partout sur la planète. Thanos allait prendre des jumelles cachées dans son trône et cherchait Adam qui possédait encore le gant, celui-ci arrivait toujours à le maîtriser, mais plus il s'en servait, plus son bras commençait à le faire souffrir comme son esprit, car utiliser les pierres d'infinités n'est pas sans conséquence, plus on s'en sert, plus on s'affaiblit; et ça, Captain America le voyait bien. Alors qu’il était près du sol, le Captain s’avança vers lui:

«-Adam, il faut que vous retiriez ce gant, vous ne tiendrez plus très longtemps !

-Et si il essayait de claquer des doigts ? Il pourrait peut-être anéantir les armées de Darkseid et de Thanos ! Dit la Panthère Noire. 

-Son pouvoir est trop grand, même pour lui ! Dit le Captain. 

-Il a raison, j'ai peur de provoquer une nouvelle catastrophe ! Lança Adam. 

-Il faut faire évacuer ce truc hors de la planète, le ramener sur Terre, on aurait dû d’ailleurs y penser avant ! Où est Strange ? 

-Je sais pas, il peut-être n’importe où ! Lança Superman. 

-Trouvez-le !

-On n’a plus le temps. Adam, filez au vaisseau le plus proche le plus rapidement possible et dites leur de partir tout de suite, on vous couvre ! Dit Batman. 

-D'accord !

-Je viens avec vous ! Dit Miss Marvel !»

Adam volait vers le vaisseau le plus proche avec Miss Marvel tout en lançant des rafales cosmiques sur les paradémons qui s’approchaient de lui. Mais tout à coup, Krona l'ancien gardien d'Oa apparaissait juste devant eux dans un flash vert. Le temps que les deux héros réagissent, il lança un éclair vert sur Miss Marvel d'une main qui l'envoya au sol, puis ses pouvoirs immobilisa Adam et il arracha la pierre de l'âme du gant sans difficulté.

«-Enfin, je l'ai !»

Puis il disparut, se téléportant une nouvelle fois, Miss Marvel revenait sur les lieux, Adam pouvait de nouveau bouger, mais lui et Miss Marvel n’avaient rien compris sur ce qui s’était passé. Superman venait alors vers eux:

«-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il. 

-Je ne sais pas, quelque chose m'a arraché la pierre de l'âme et a disparu !

-C'était petit et bleu ! Dit Miss Marvel. 

-Ça correspond à la description d’un gardien de Oa, ça ! Lança Superman. 

-En tout cas, on ne pourra plus claquer des doigts une nouvelle fois, maintenant ! Dit Miss Marvel. 

-Mais si les Black Lantern reviennent, on ne pourra pas non plus les contrôler, Thanos non plus ! 

-Notre dernier espoir est le rassemblement des sept couleurs de Lantern, en espérant que Hal et les autres fassent vite ! Dit Superman.»

Quelque part, sur un astéroïde géant, au beau milieu de l’espace et très loin de Titan-2, Nekron l'ancien chef des Black Lantern se tenait, assis en tailleur sur un rocher avec sa faux près de lui et attendait. Krona apparaissait devant lui avec la pierre de l’âme qui lui tendait:

«-Et voilà le travail ! Dit-il en lui remettant la pierre. Maintenant, ni les héros ni Thanos ne pourront contrôler ton armée !»

Nekron la prenait en l’examinant de près, il se leva et prenait sa faux en même temps.

-Alors, c'est à cause de cette petite chose que j'ai perdu mon pouvoir sur mes soldats ?

-Thanos et tous les super-héros sont sur Titan-2, ainsi que les troupes de Darkseid, tous ceux qui représentent une menace pour toi sont regroupés sur la même planète ! Rassembles tous tes Black Lantern et anéantissez-les tous !

-Et pour être sûr qu’aucun être vivant ne s’empare à nouveau de mes fidèles...» 

Il lança en l’air la pierre et d’un coup de faux, la pierre se brisa en milliers de petits fragments qui retombaient au sol, libérant une onde de choc orange que ni Krona ni Nekron ne sentait. Puis il leva sa faux bien haut et clama de sa voix terrifiante et morbide: 

«-J'en appelle à tous les morts ! Black Lantern, Nekron votre véritable chef vous appelle, venez à moi, rassemblez-vous et marchons ensemble pour le dernier combat entre la vie et la mort ! Venez à moi !»

Voilà Nekron de nouveau le chef des Black Lantern, sa voix traversait les confins de l’espace que seuls tous les morts vivants entendront et répondront à l’appel, et plus personne ne pourra les arrêter, la pierre de l’âme étant détruite. Actuellement, le seul qui pourrait vaincre ce corps est Iron Spider, mais il devait avoir fort à faire, et ce n'est pas le pire. Il était dans son coin, loin des autres, à écraser au marteau multicolore un de ces monstres géants quand ses sens d'araignées se mettaient soudain en alerte, une bombe citrouille passait à côté de lui et explosa sur la créature. Iron Spider n'en croyait pas ses yeux, c'était le Bouffon Vert, alias Harry son ancien meilleur ami qui l'avait suivi dans son périple spatial jusqu’à Titan-2. Il avait quitté la Terre uniquement pour venir le tuer ici. Il lança d'autres bombes citrouilles sur lui qui l'évita, mais Iron Spider se sentit bête d’un coup; à cause de ça, il avait oublié ses anneaux de Lantern et pouvait maintenant se protéger facilement sans faire ses pirouettes habituelles. Le bouclier multicolore arrêta les bombes citrouilles sans problème, les autres héros avaient aussi remarqué la présence du Bouffon Vert, mais ils furent trop occupés avec les forces de Thanos et de Darkseid. Iron Spider allait devoir se débrouiller seul. Le planeur du Bouffon lança un grappin qui s'accrocha à l'armure d'Iron Spider et l’entraîna très loin, mais les mandibules coupèrent très vite le fil d’acier et il retomba à quatre pattes sur un gros rocher, le Bouffon Vert stoppa sa course et se mettait en face de lui, c'était le bon moment pour essayer de parlementer. 

«-Harry, bon sang ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? 

-Ce que je fais ici ? Je viens tenir la promesse que je t'ai faite si tu enfilais à nouveau ton costume pour jouer les super-héros !

-Je suis venu ici pour sauver la Terre, imbécile, tout l’univers ! Il faut absolument que je détruise le corps des Black Lantern ou on est tous morts ! 

-Le seul qui sera mort ici, c'est toi !»

Il sauta de son planeur, allant s'attaquer à Iron Spider à mains nues, les deux s’agrippaient en roulant sur le rocher, le Bouffon Vert donna des coups de poings, mais cette fois, le tisseur était bien protégé avec son armure. À son tour, il donnait deux coups de poings de fer au Bouffon, et ceux-là faisaient assez mal. Il se redressa vite fait et enveloppa le Bouffon Vert d’une toile pour l’emprisonner par terre. 

«-Désolé Harry ! Mais là, faut vraiment que j'intervienne !»

Il partit retrouver les autres, laissant le Bouffon seul, mais il arrivait cependant à appuyer sur les touches situées sur son gant violet pour contrôler le planeur qui pouvait le sortir de là grâce à un liquide spécial qui va dissoudre la toile. En retournant vers les siens, un détail attira l’attention du tisseur; en fait, il attira l'attention de tout le monde sur la planète: les Black Lantern qui apparaissaient partout dans le ciel, ils étaient des millions, voire plus, beaucoup plus, depuis leur apparition dans l’univers, ils avaient tué énormément d’innocents et beaucoup d’entre eux sont devenus comme eux ! Tous étaient de retour sur Titan-2, au grand complet; mais cette fois, sous les ordres de Nekron. Tout le monde arrêta de se battre, même les paradémons, Thanos qui sortait de la tour regardait ses anciens acolytes et savait ce que cela signifiait. Nekron était parmi eux ( et Thanos n’en revenait pas, il croyait l’avoir détruit), la faux à la main et sa voix tonnait dans le ciel:

«-Et maintenant, mes fidèles morts, la fin de l’univers est proche, TUEZ TOUS LES VIVANTS DE CE MISÉRABLE UNIVERS, TUEZ-LES TOUS ! PAS DE SURVIVANTS !»

Tous les Black Lantern allaient se jeter dans la grande bataille de Titan-2, attaquer les héros, les soldats, les vaisseaux spatiaux et paradémons pour tous les tuer et les amener dans le monde des morts, ils n’ont qu’un seul ennemi maintenant: les vivants. Et sans la pierre de l’âme, plus rien ne peut les stopper ! Et pourtant, la dernière chance qu’il leur reste pour échapper au massacre est de recréer la lumière blanche que seul le guerrier Lantern de la prophétie, c’est-à-dire Iron Spider, pourra contrôler et ainsi vaincre le corps de la mort. Mais pour que cela se fasse, il faut déjà réunir les sept couleurs de Lantern, et il n’y en a que six pour l’instant; la dernière se trouvant au doigt d’Iron Spider et qui est bien loin du futur champ de bataille entre les vivants et les morts.

Laisser un commentaire ?