Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 21 : La bataille d'Oa

4622 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2023 16:23

L'Interceptor n'était plus qu'à quelques minutes de la planète Oa. Les Red Lantern venaient de lancer l'assaut final contre les Green Lantern. Les 3597 recrues étaient tous revenus sur Oa même Dulok en compagnie d'un escadron de soldats de Betrassus dont le général Kothak. Plusieurs partisans de Sinestro qui avaient été appelés à combattre les vengeurs il y'a quelques mois sont également ici pour prêter main forte. Actuellement, la flotte de vaisseaux Red Lantern assiégeait la planète, ils venaient d'arriver. Cette fois, l'heure de la vengeance a sonné, Atrocitus n'établissait aucun plan, il ordonnait à Zox de lancer l'attaque. Une armada de vaisseaux surgissait alors de l'atmosphère en direction de la ville de Oa avec à leurs têtes des soldats en armures rouges, les mêmes qui ont envahi Betrassus. Un groupe de Lantern mené par Tomar-Re et Arisia allaient se frotter à eux. Des obus verts, des lasers,...une véritable bataille aérienne s'engageait. Puis des Red Lantern venaient de surgir, ils laissaient ces Green Lantern dans le ciel pour attaquer sur terre. Ils se frottaient à d'autres Lantern conduits pas Dulok et l'écureuil Ch'p. Les autres vaisseaux les plus gros de la flotte descendaient du ciel soutenus par les petits vaisseaux de combats qui les protègent. Appa Ali Apsa ordonnait de lancer leurs vaisseaux sur eux, des petits vaisseaux ronds et verts pilotés par des soldats non-Green Lantern tirant des lasers verts sur les vaisseaux de combat rouges. Des Red Lantern cette fois-ci surgissaient du ciel et bataillaient contre les Green Lantern. C'était une véritable guerre de lumière auquel on assistait, des créations, des boucliers, des rafales d’énergie vertes et rouges. Ça volait partout dans le ciel et sur terre, ça courait partout et ça tirait. Les Red Lantern éliminèrent déjà plusieurs soldats ennemis. Quelques Green Lantern furent aussi tués, leurs anneaux s'envolèrent dans le ciel dans l'espace. Ils étaient bien entraînés et leurs pouvoirs de la rage étaient supérieurs à celle de la volonté émeraude, il faut bien l'avouer ! Les Red Lantern sont plus puissants. Les gardiens étaient sur leur haute tour et le combat se déroulait pas très loin d'elle. L'ennemi était trop nombreux, mais Appa n'acceptait pas la défaite.

«-Concentrez les tirs sur les plus gros vaisseaux !»

Des soldats montant sur des canons tiraient sur l'un des vaisseaux mais il était protégé d'un bouclier. Soudain, le dernier vaisseau qui entra dans l'atmosphère était bien plus gros, une vraie forteresse. C'est dans ce vaisseau que se trouve Atrocitus, Zilius à ses cotés avait repéré la tour des gardiens.

«-Maître Atrocitus, les gardiens se sont retranchés au sein de leur conseil, dois je donner l'ordre de tirer sur eux ?

-Tuer les gardiens d'un simple tir ? Sans souffrir ? Non, ce serait trop facile, pose nous à terre, nous irons les chercher là-bas et les exécuterons en public !

-Bien, maître !»

Pendant que la bataille d'Oa venait de débuter, l'Interceptor était bientôt arrivé à destination, ça y'est ! Ils étaient enfin de retour chez eux après une incroyable odyssée vécue dans l'espace allant de planète en planète rencontrant de nouveaux alliés et affrontant de nouveaux ennemis. Tous les vaisseaux de la flotte étaient sur Oa, il n'y en avait plus un dans l'espace. Il fallait faire vite, les autres ont besoin d'eux.

«-Aya, tu resteras à bord et tu t'occupes de soutenir les autres dans le ciel, Razer et Kilowog vous allez avec elle ! Sinestro et moi, on se charge de ce qui se passe sur terre !»

Les quatre Lantern descendaient du vaisseau et se mettaient à tirer sur les ennemis qu'ils croisaient puis les quatre compagnons se séparaient en deux groupes comme convenu. Atrocitus et Zilius venaient de quitter le vaisseau posé sur la terre ferme avec deux autres soldats en armure rouge et marchaient tranquillement vers la tour des gardiens tandis qu'autour, la plupart des Red Lantern affrontaient à mains nues les Green Lantern. Plusieurs bâtiments étaient déjà en feu, les débris des vaisseaux amis ou ennemis qui venaient de se crasher par terre brûlaient toujours. Malgré tout, Hal voyaient bien que la situation leur échappait, les Red Lantern étaient bien plus nombreux qu'eux avec leurs soldats. Plusieurs Green Lantern étaient morts, d'autres avaient été capturés déjà. Il ne restait plus qu'une solution pour éviter un massacre: parler à Atrocitus et lui expliquer la vérité sur les chasseurs d'hommes. Peut-être que cela le calmera, c'était bien la seule solution qu'il restait, ou alors le neutraliser, neutraliser leur chef pourrait peut-être arrêter le combat ! Il savait d'ailleurs où il allait se rendre, directement au conseil des gardiens, sachant qu'il est obsédé à l'idée de prendre enfin sa revanche, il sait que la première chose qu'il ferait une fois sur Oa est de les tuer.

«-Sinestro, avec moi, on va au conseil des gardiens, Atrocitus est là-bas !»

Il finissait de battre un soldat ennemi puis il le suivait, ils survolaient ensemble les champs de bataille dans les rues, les soldats se battaient ou mourraient. Les explosions et les flammes partout où ils allaient, l'ennemi était partout. Les gros vaisseaux tiraient sur les tours, les bâtiments, ils étaient en train de ravager Oa. Du haut de leur tour, les gardiens ne pouvaient que contempler ce triste spectacle et subir les conséquences causé par leurs erreurs passés:

«-Cette fois, c'est fini ! Lança Sayd d'un ton calme. Nos Green Lantern ne peuvent pas lutter contre un tel pouvoir, il n'y a plus d'espoir !»

Devant l'ampleur du spectacle et de ce chaos, Appa semblait être le plus apeuré, et le plus désespéré:

«-Qu'est-ce que j'ai fait ? Lança-t-il, désemparé.»

Atrocitus venait de surgir avec Zox et deux autres soldats rouges au sein du conseil tout en haut de la tour. Un sourire bestial qui glaçait le sang, enfin, les gardiens étaient là à sa portée, après tout ce temps !

«-Bonjour, gardiens ! Cela faisait longtemps, n'est-ce pas !

-Atrocitus ! S'exclamait Sayd.»

Il se posait doucement sur le sol, les gardiens étaient à l'autre extrémité, ils n'avaient pas peur, mais ils ne pouvaient se défendre !

«-Il est temps de rendre justice à la zone oubliée !

-Si vous devez tuer quelqu'un, tuez-moi ! Dit Appa qui s'avançait vers lui.

-Ah oui, et vous croyez qu'une seule victime suffira à venger les miens ? Non, je vous tuerai tous !

-Nous avons commis une effroyable erreur, les chasseurs d'hommes devaient vous protéger, pas vous massacrer ! Si il y'a un responsable que vous devez punir, punissez-moi mais je vous en prie, n'en faites pas payer le prix aux autres !

-Le prix est trop élevé pour que j'épargne les autres, misérable gnome !»

Il le frappa d'une telle sauvagerie qu'il fut catapulté vers les siens qui le rattrapaient, il était inconscient mais pas mort. Un Green Lantern à l'apparence de lézard anthropomorphes surgissait alors pour les aider, il envoya une rafale mais le bouclier d'Atrocitus était bien trop résistant. Zilius le saisissait alors avec une corde d’énergie rouge et le pauvre Green Lantern se retrouvait au sol, aux pieds d'Atrocitus. Il l’attrapait par la tête, prêt à l’exécuter.

«-ATROCITUS, ARRÊTES ! Disait Hal qui venait de faire son entrée.»

Il était dans les airs avec Sinestro, en les voyant tous les deux, Atrocitus ne le montrait pas mais il était quand même étonné de voir ses deux prisonniers ici, à la différence de Zilius qui n'en croyait pas ses yeux. Cela dit, il pourra quand même ajouter deux Green Lantern de plus à son tableau de chasse.

«-Tiens, tiens ! Revoilà le justicier !»

Hal et Sinestro se posaient, face à eux, Zilius le bras tendu et menaçant vers eux, les deux soldats braquaient leurs fusils, tous attendant l'ordre de leur chef de les tuer.

«-Jamais je n'aurais cru dire ça mais...tu as raison !»

Là, le chef des Red Lantern était étonné d'entendre ça, les gardiens et les autres furent également surpris.

«-Ce que les chasseurs d'hommes ont fait aux tiens est tragique et inacceptable, si ils avaient fait la même chose sur ma planète, je pense que j'aurais réagi pareil et qu'un de tes anneaux serait venu à moi ! Mais ce que je t'ai dit l'autre fois, je le pensais, laisse nous t'aider Atrocitus, des innocents meurent alors qu'ils n'ont rien à voir dans cette malheureuse histoire, on peut encore arrêter cette folie, s'il te plaît !

-J'ai attendu de nombreuses années pour vivre ce moment, j'ai vécu dans la misère, la colère, la guerre juste pour voir la tête des gardiens et des Green Lantern sur des pieux ! Je suis le seul survivant d'une galaxie ravagée, détruite qui vivait autrefois dans la paix, loin des conflits inter-sidéraux, et j'ai dû apprendre à survivre, avec le temps, j'ai su que ma survie n'était dû à qu'un seul objectif: la vengeance ! Je sais que les gardiens peuvent m'aider mais c'est trop tard, j'ai dû patienter pour avoir enfin mon armée, ma vengeance, la zone oubliée ne peut être sauvée maintenant, mon seul combat c'est la destruction des gardiens ET DES GREEN LANTERN !»

Il créait un couteau et l'enfonçait dans la gorge du Green Lantern lézard, qui mourut sur le coup.

«-NOOOON ! Hurla Hal.»

L'anneau quittait bien évidemment le doigt du défunt mais Atrocitus avait de bon réflexes et attrapait l'anneau dans sa main.

«-Ce sont ces anneaux qui vous ont choisis pour faire partie de leur corps, ce sont ces anneaux les vraies responsables de ce que vous êtes et ce sont eux qui vont vous mener à votre propre mort !»

Il lâchait prise et l'anneau pouvait reprendre son voyage sous les yeux d'un Zilius qui ne comprenait pas pourquoi faire ça, l'anneau allait choisir un nouveau Green Lantern.

«-Quand les gardiens ne seront plus là, personne ne sera là pour les former, ce sera plus facile de les tuer !»

Hal se jetait sur Atrocitus, et lui donnait deux coups de poing, avant de se faire repousser. Les deux soldats tiraient sur Sinestro mais se protégeait d'un bouclier ovale. Zilius retentait son coup du lasso mais il l'avait vu venir et vire-volta dans les airs en contre-attaquant. De son coté, Atrocitus avait pris le dessus sur le pauvre Hal qui subissait ses coups. Le Red Lantern était plus imposant, plus fort. Hal arrivait à lui donner quelques coups mais en retour il s'en recevait plusieurs. Sinestro jetait les soldats dans le vide, mais le Red Lantern cyclope Veon arrivait par derrière et assommait Sinestro, KO et secouru par les gardiens.

Hal avait crée une épée, Atrocitus aussi, et la sienne brisa celle du justicier. Puis l'épée éraflait sa cuisse. Hal était blessé mais il ne voulait pas renoncer à se battre, sa volonté était forte. Des Red Lantern et des soldats apparaissaient et encerclaient le conseil, mauvais signe pour les habitants de Oa, la bataille était bientôt finie et ils étaient en train de la perdre.

«-Celui-là, laissez le moi ! Ordonna Atrocitus.»

Hal le chargea et l’agrippa, mais Atrocitus le balança violemment contre un des piliers. Atrocitus lui lança alors une rafale qui le toucha sur sa côte gauche, son uniforme fut à moitié déchiré et il saignait un peu, rien de grave heureusement. Atrocitus lui lança une autre rafale et se protégea d'un bouclier mais la puissance fit exploser le bouclier et il fut propulsé, inconscient par le choc, hors du conseil. Il fut rattrapé in extremis par deux Red Lantern. Voilà maintenant Hal Jordan capturé à son tour, il ne lui fallut que quelques minutes pour reprendre connaissance, il était de nouveau au sein de la ville saccagé, surveillé par deux Red Lantern. On lui intimait l'ordre d'avancer, il voyait beaucoup de Green Lantern morts, des gens qu'il connaissait et des nouvelles têtes, ces malheureux n'avaient pas eu beaucoup le temps d'apprendre leurs nouvelles responsabilités. Plusieurs soldats alliés morts aussi mais aussi des soldats des Red Lantern tués. Et les survivants étaient prisonniers, agenouillés ou escortés, comme Hal Jordan, ils avaient encore leurs anneaux sur eux, de toute façon, plus de danger à avoir, ils étaient vaincus ! Les Red Lantern étaient les maîtres de Oa. On emmenait le terrien Green Lantern vers une place où se trouvaient Atrocitus, Zilius et plusieurs Red Lantern. Razer, Sinestro, Appa et Sayd étaient agenouillés près d'eux. Plus loin, l'Interceptor était posé, Aya avait été elle aussi capturée, mais il ne voyait pas Kilowog ni Tomar-Re, Ch'p et les autres qu'il connaissait bien, Hal se demandait si ils étaient encore vivants. On le mettait à coté de Sayd, et on lui intimait l'ordre de se mettre à genoux comme pour une exécution, Hal ne pouvait que se soumettre maintenant. Il a vécu beaucoup de batailles et de situations de ce genre mais cette fois, il ne sait pas comment lui et les autres pourraient s'en sortir.

«-Tu t'es bien battu, Lantern ! Disait Atrocitus à Hal. Tu aurais pu faire un formidable Red Lantern, mais bon c'est comme ça ! Tu es vaincu, ce jour marque enfin la fin des Green lantern et de leurs gardiens ! J'ai choisi cette place parce que ça me paraît être le bon endroit pour exercer ma vengeance. Je vais commencer par exécuter les Green Lantern un par un, on chopera leurs anneaux et on les détruira, parce que là j'ai envie d'en finir une bonne fois pour toutes. Je vais te confier un petit secret, avant mes Lantern tuaient les tiens qui patrouillaient dans les secteurs et leurs anneaux s'envolaient à la recherche d'une nouvelle recrue, je leur ai demandé de ne pas toucher à cet anneau car comme ça ils pourront tuer la nouvelle recrue, plus ils en tuent, plus ils deviennent forts, et comme ça on est pas à court de Green Lantern ! C'est un bon entraînement, mais bon là ça suffit ! Je vais commencer par te tuer, ensuite je tuerai ton copain le violet et le gros qui t'accompagnait si il est encore vivant, puis ta copine robotique, ainsi que tous les Green Lantern ! Enfin j’amènerai les gardiens sur Ysmault et notre petit traître de Razer, parce que je l'aime bien ! Ils vont être nos esclaves, je leur ferai regretter chaque jour le moment où ils ont donné naissance à ces chasseurs d'hommes ! Quant à Oa, je vais la détruire avec de la kryptonite blanche que ce cher Loki m'a offert !

-Tu crois vraiment que c'est fini ? Tu crois qu'en tuant les Green Lantern, tu auras gagné, mais regardes toi c'est pathétique ! Si on ne peut pas t’arrêter, ce seront les héros qui le feront ils sont plus forts que nous, toi et Loki vous allez perdre cette guerre, tu veux savoir pourquoi, parce que ce sont toujours les héros qui gagnent !

-Avec moi, l'histoire va changer !»

Atrocitus créait un nouveau couteau et le pointait sur la gorge de Hal, prêt à l'égorger:

«-Et sache une chose, les vrais méchants dans l'histoire, ce sont les gardiens ! Adieu, Green Lantern Hal Jordan !»

Alors qu'il s’apprêtait à l'égorger en public sous les yeux de ses amis, il se passait quelque chose d'inattendue, une pieuvre géante surgissait de nulle part et attrapait par ses tentacules plusieurs soldats Lantern, c'était la pieuvre qui avait attaqué le vaisseau lors du voyage dans l'espace. C'était bien elle ! Soudain, des jets de lumière faisaient leurs apparitions, de couleurs roses et bleues. Atrocitus ne comprenait pas ce qui se passait, personne d'ailleurs. Les Red Lantern venaient de se faire attaquer, par l'armée des Star Sapphires que Hal et les autres venaient de rencontrer sur Zamaron. Elles surgissaient du ciel et bataillaient contre les Red Lantern. Elles sont venues aider les Green Lantern à se battre contre les Red Lantern. Atrocitus et les autres s'éloignèrent de Hal et des autres prisonniers, la pieuvre faisait fuir les autres. Mais ce n'était pas fini, un autre groupe faisait son apparition, à leurs têtes c'était Saint Walker rencontré sur la planète morte. Il était accompagné d'une trentaine d'extraterrestres portant un uniforme ressemblant aux Lantern mais bleu avec ce symbole sur la poitrine. Et eux aussi portaient un anneau sur le majeur qui envoyait des rafales bleues et puissantes sur l'ennemi. Hal et les autres Green Lantern profitaient de cette aide inespérée pour se redresser et les aider à repousser les Red Lantern. Étrangement, les Red Lantern qui se trouvaient près de ces guerriers bleus ne peuvent pas utiliser leurs anneaux car ils ne fonctionnent pas. En revanche, le pouvoir des Green Lantern devient beaucoup plus fort que jamais leurs uniformes brillent. Cette étrange chose, Hal et les autres l'avaient déjà vécu sur Betrassus. Hal allait vers Saint Walker, heureux de le revoir.

«-Bonjour Green Lantern, j'étais sûr qu'on se reverrait!

-Vous tombez au bon moment ! Mais dis moi, c'est quoi ça ? Où vous avez trouvé ces anneaux ?

-C'est une longue histoire, mais pour faire simple, c'est votre ami Ganthet qui les a crées et l'un d'eux m'a choisi, ces anneaux émanent du pouvoir de l'espoir, moi et mes compagnons nous sommes le futur corps des Blue Lantern !

-Je savais bien que Ganthet était derrière ça ! Je suis ravi de vous avoir avec nous mais vous êtes un peu en retard !

-Nous avons rencontré sur le chemin les Star Sapphires qui ont vu ton message et nous sommes allés ensemble sur Oa !»

Aya pouvait lancer des rafales d'energies verts tirées de la volonté avec ses mains, elle en lancait sur plusieurs soldats, elle avait de bonnes capacités au combat. Plus loin, Razer lançait plusieurs rafales rouges mais quand un Blue Lantern ressemblant à un éléphant anthropomorphe se posait à coté de lui pour le soutenir, son anneau ne marchait plus du tout.

«-Qu'est ce qui se passe ? Mon anneau marche plus encore !

-Tes pouvoirs s'annulent à coté de celui de l'espoir ! Lui dit-il. Je me présente, frère Warth, membre des Blue Lantern !

-Ah génial ! Razer ex Red Lantern, enchanté aussi !»

Mais Razer s'en moquait, il continuait à se battre à mains nues ou avec des armes, peu importe son anneau. Ghia'ta et la reine Aga'po affrontaient Ragnar, Hal alla les aider.

«-Reine Aga'po, Ghia'ta ! Je suis heureux de vous revoir aussi, merci de nous aider !

-C'est normal, Green Lantern Hal Jordan ! Vous nous avez aidés à repousser les Red Lantern et vous avez sauvé Ghia'ta ! On vous devait bien ça !»

Gros retournement de situation, les Red Lantern commençaient à souffrir de ces attaques, la pieuvre géante dévorait plusieurs d'entre eux, les Green Lantern reprenaient confiance en eux et leurs pouvoirs s’accrurent à cause du pouvoir de l'espoir des Blue Lantern. De plus, la rage ne marchaient plus en présence des Blue Lantern. Ils n'étaient plus que de simples guerriers sans pouvoir. Devant cette nouvelle armée, plusieurs soldats rouges prirent la fuite, les Red Lantern aussi, mais sachant que leurs anneaux ne marchaient plus, ils ne pouvaient plus voler, juste courir se cacher. Hal vit Atrocitus courir dans les ruelles, il se lança à sa poursuite, il ne voulait plus discuter avec lui mais en finir avec lui, il avait vu que maintenant qu'il ne cherche plus qu'à se venger, alors autant neutraliser le chef des Red Lantern une bonne fois pour toutes. Il volait en lui tirant dessus, les tirs le touchaient de près, pour se débarrasser de lui et le battre facilement, il fallait l'attirer loin des Blue Lantern. Il se cachait et attendait pour le prendre en embuscade. Hal se posait pour continuer à courir vers la ruelle mais Atrocitus se jetait sur lui pour une bagarre aux mains.

Du coté des autres, Kilowog, toujours vivant, libérait Aya qui avait été désactivée à cause d'une puce électronique, en la détruisant, elle remarcha.

Appa se retrouvait en présence de deux Red Lantern, prêts à le tuer mais la reine des Star Sapphires le sauva. Appa n'en revenait pas de la revoir comme ça.

«-Bonjour Appa, cela fait longtemps !

-C'est bien toi, Aga'po ? Ça alors !

-Comme quoi, le pouvoir de l'amour a son avantage ! Dit-elle en redécollant.»

Razer s'était emparé d'un fusil et tirait à coté de l'écureuil Ch'p, très étonné de voir un Red Lantern dans leur camp.

«-Comment ça se fait que tu sois de notre coté à présent ? Demanda-t-il.

-C'est une longue histoire ! Je te la raconterai un jour si on s'en sort vivant !»

Tandis que la bataille allait s'achever sur une victoire totale des Green Lantern, des Blue Lantern et des Star Sapphires, Hal affrontait Atrocitus qui évitait un coup de poing du justicier. En retour, celui-ci lui donnait deux coups de poing dans le ventre, Hal le saisissait et le poussait pour le faire tomber par terre mais ils tombaient tous les deux et roulaient par terre. Atrocitus le repoussait, il était le premier à se lever et lui donnait deux coups de pieds dans les côtes. Hal était affaibli, les coups lui faisaient mal. Atrocitus lui attrapait la main pour lui enlever son anneau. Son uniforme disparut pour laisser place à son uniforme de pilote d'avion.

«-Tu sais quoi ? J'aurais voulu que mes anneaux choisissent aussi un porteur quand le précédent meurt ou encore qu'il quitte son propriétaire lorsque celui-ci trahit son corps ! C'est bien la seule chose qui me déçoit, tiens !»

Il jeta l'anneau très loin avant de lui tirer dessus, une petite explosion et ça y' est l'anneau de Hal fut détruit.

«-Non ! Gémit-il.

-Je sais pas d'où sortent ces types en bleu, mais une chose est sûre, j'aurai dû retourner sur Zamaron et tous les tuer une par une !»

Hal, dans un dernier effort, fit un croche pied à Atrocitus qui tomba par terre.

«-Tes Red Lantern sont vaincus, ils ont trouvé plus fort qu'eux ! Tu as perdu ! Lui lança Hal.

-Je m'en sortirai ! Dit-il. Je m'en sors toujours ! Mais avant, je vais te faire la peau, tu es blessé, tu es tout seul, je suis plus fort que toi, et j'ai un anneau !»

Il pointait son anneau et s’apprêtait à tirer, mais un obus bleu le frappait au bras. Saint Walker venait d'arriver en renfort. Atrocitus voulut tirer mais il était en présence d'un Blue Lantern.

«-J'ai pas besoin d'un anneau pour te tuer !»

Atrocitus était un bon bagarreur, il l'avait déjà prouvé, il chargea le Blue Lantern, Saint Walker le repoussa d'une droite dans la figure. Atrocitus contre-attaqua par une gauche mais Saint Walker se baissa. Et il lui remit une nouvelle droite. Le Blue Lantern avait aussi prouvé ses talents de combattant sur la planète morte avec Razer et Kilowog. Atrocitus essayait de le frapper, de l'attraper, mais Saint Walker était tellement souple, acrobatique et combatif qu'il n'utilisait même pas son anneau, c'était un combat tout à fait équitable. Le pauvre Atrocitus se recevait des coups de poings dans la tête, dans le ventre et même dans le dos. À chaque fois, il paraît ses coups ou les évitait. Saint Walker finissait par un croche pattes pour le faire tomber. Puis il braquait son anneau sur lui en posant son pied sur son torse, signe de domination. Atrocitus était vaincu cette fois, ça y' est ! Son armée était défait.

«-Rends toi, tu as perdu ! Dit Saint Walker.»

Soudain, un vaisseau ennemi apparaissait, prêt à faire feu, mais Saint Walker était le plus rapide, il détruisit le vaisseau d'un rayon bleu. Atrocitus profitait de ce moment d'inattention pour lui attraper la jambe, et le jeter violemment contre un mur. Hal voulait l'attaquer, mais la Red Lantern aux ailes noires Bleez le frappa, et elle emmena son chef dans le ciel sûrement rejoindre les vaisseaux dans l'espace. D'ailleurs, les autres Red Lantern faisaient pareil, ils disparaissaient dans le ciel laissant des traces rouges, vaincus et humiliés. Les vaisseaux quittaient Oa en passant la barre de la vitesse lumière. La bataille est finie les Green Lantern, les Blue Lantern et les Star Sapphires sont victorieux. Hal aidait Saint Walker à se relever.

«-Ça va aller ? Demanda-t-il.

-Oui, j'ai vécu pire !

-Il faut les poursuivre avant qu'ils se regroupent ! Lança Hal.

-Non, c'est terminé, mon ami ! On vient de sortir d'un combat assez épuisant, il faut aider les autres !»

Partout, on faisait le constat des morts et des blessés après cette cuisante bataille enfin finie, on vérifiait si il ne restait pas un Red Lantern quelque part. Hal et Saint Walker retrouvaient Kilowog, Aya, Sinestro, Warth, Razer, la reine Aga'po, Ghia'ta, Appa et Sayd sur la grande place.

«-Kilowog, je suis content de te revoir, tu vas bien ?

-Oh oui ! Après avoir botté les fesses des Red Lantern, on ne peut se sentir que mieux !

-2814, j'aimerai vous dire quelques mots ! Lança Appa. Comment dire, nous gardiens, nous n'avons pas eu l'occasion de vous remercier, Hal Jordan pour ce que vous avez fait !

-Je n'ai pas non plus oublié le coup que vous nous avez fait sur Betrassus, mais on en discutera plus tard ! Je dois retourner sur Terre maintenant, les Krees aidés d'un dénommé Brainiac sont en train de l'envahir, et même si les super-héros sont là pour la protéger, ils auront besoin de moi ! Mais mon anneau a été détruit par Atrocitus !

-Nous avons des anneaux de secours pour toi, prends en un et fais ce que tu as à faire, Hal ! Dit Sayd. Nous, on se charge de sécuriser Oa !

-Contre les Krees, on va avoir besoin de renforts ! Kilowog, Razer, Aya, Sinestro, vous êtes avec moi ?

-Bien-sûr, tu peux compter sur nous !

-Nous venons aussi moi et Ghia'ta, dit Aga'po, des renforts ne seront pas de trop !

-Dans ce cas, mon frère Warth et moi, nous vous accompagnerons ! Dit Saint Walker.

-C'est gentil mais vous avez déjà tant fait pour nous !

-Et tu as déjà tant fait pour l'univers ! Dit Saint Walker. Tu auras besoin de toute l'aide disponible !

-Très bien dans ce cas, tous à l'Interceptor ! Direction la Terre et pour l'alliance des Lantern !»

Le petit groupe allaient donc s'embarquer à bord du vaisseau direction la Terre, le foyer de Hal, pour aider les héros à combattre Ronan et Brainiac afin de sauver la planète bleue lors de l'affrontement final. La bataille de Oa est terminée, mais celle de la Terre ne fait que commencer.






Laisser un commentaire ?