Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 18 : La guerre est proche

5165 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/06/2023 22:06

L'Interceptor volait tranquillement dans l'espace, il avait suivi les coordonnées des Red Lantern qui avaient envahi Betrassus. Tout l'équipage était présent sur le pont pour assister à un événement: l'intelligence artificielle Aya s’apprêtait à se créer un corps pour pouvoir marcher comme eux. C'était une des options que Ganthet avait installé. Des parties robotiques blanches venaient de tomber par terre, il y' avait deux bras, deux jambes, et un casque. Puis ils se mirent à s'assembler et une énergie verte sortie de nulle part commençaient à dessiner un corps et un visage, pour donner naissance à une jeune femme, elle avait les yeux bleus, une peau verte, des petits doigts verts très fins.

«-Ouah ! S’exclama Kilowog. C'est dingue !

-Mes amis, voici notre nouvelle Aya 2.0 ! dit Hal.

-Je pense pouvoir être plus opérationnelle en allant sur le terrain avec vous ! Dit-elle.

-Eh doucement, Aya ! Tu as peut-être un corps mais tu n'es pas une Green Lantern ! Et puis tu n'as aucune arme ! Dit Kilowog.

-Mais si, je possède un mode défensif sur moi !

-Hal, aide moi !

-Ne t'en fais pas Kilowog, Aya nous a prouvés qu'elle pouvait se débrouiller toute seule, la preuve sur Betrassus mais il a raison, il vaut mieux que tu restes à nos cotés, on a vaincu les Red Lantern mais c'est loin d'être fini !»

Hal avait remarqué que Sinestro n'était pas là, il se trou_vait au poste de pilotage assis devant le tableau de bord. Hal voyait bien que quelque chose le perturbait et ce devait être en rapport avec ce qu'ils ont découvert au sujet des gardiens.

«-Sinestro, ça ne vas pas ?

-Ça va très bien ! Pourquoi ça irait pas ?

-Vous savez, je comprends ! Moi aussi je croyais les gardiens honnêtes, parfaits....

-Pendant de nombreuses années, j'ai parfois été contre la volonté des gardiens, mais je croyais en eux, en leurs actions. Je sais que les gardiens ne sont pas parfaits ! Mais cacher une chose comme ça !

-Ils croyaient faire ce qui était juste, Sinestro !

-Ils nous répétaient sans cesse que les Green Lantern devaient protéger mais aussi montrer l'exemple, être honnêtes, sincères et justes ! Je ne sais pas ce qui me retient de tout dévoiler aux Green Lantern, et même à l'univers entier !

-Sinestro, le risque de guerre interstellaire est grand, si on dit la vérité, on risque aussi une guerre civile sur Oa, je ne dis pas que les gardiens ont eu raison de garder le secret, mais il est trop tard, maintenant ! On doit tous être unis contre les Red Lantern, c'est notre seule chance de gagner ! Il y va de notre survie !

-Je sais, Jordan ! Je sais ! Aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser !»

Pendant ce temps, Razer était resté seule avec Aya, il semblait perturbé face à elle. Il ne sait pas pourquoi mais quand il la voit, il a l'impression de voir son premier amour défunt. Aya a les traits de celle qu'il a aimé autrefois et qu'il a perdu, sa compagne feu Ilana.

«-Ça ne va pas, Razer ?

-Tu t'es introduite dans mes pensées ! Et tu as volé l'image et les souvenirs d'Ilana que je conservais en mémoire !

-Ce n'était pas contre toi ! J'ai simplement basé ma forme mécanique sur le dernier exemple qui était dans ma base de données ! Je ne voulais pas te faire du mal !

-Tu l'as déjà fait en t'imprégnant de ses traits ! Maintenant, je vais devoir supporter ce visage que j'ai perdu autrefois et qui me manque chaque jour !»

Il retourna dans sa cabine, Aya se rend compte qu'elle a vexé Razer et elle aimerait aller lui parler, mais Kilowog qui avait tout entendu réapparut et la retient:

«-T'inquiètes pas, ça lui passera, faut pas lui en vouloir ! Viens, allons rejoindre les autres !»

Sinestro étudiait la carte de l'espace avec Hal, les Red Lantern qui ont fui ne font pas route vers Ysmault, mais vers une autre planète qui est à la limite du secteur 666, la planète Arathot.

«-C'est une planète avec un nombre faible d'habitants, rocheuse avec des montagnes et des grottes !

-Peut-être qu'Atrocitus est là avec Loki ! Allons nous poser là-bas, si ils y sont, on contactera Oa ! On aura besoin de toute l'aide pour mettre un terme à cette menace ! Dit Hal.

-Tu veux contacter Appa ? Après le sale coup qui nous a fait ! Dit Kilowog.

-On réglera nos comptes avec lui après, le plus urgent reste les Red Lantern !»

Le vaisseau arrivait en vue d'une planète orange aux couleurs tristes, isolée, les scanners ont détecté la présence de vie pas loin d'eux, il vaut mieux se poser à bonne distance, cacher le vaisseau loin de ces montagnes et ces falaises rocheuses qui envahissaient partout le paysage, un véritable dédale de canyon et de grottes qui menaient certainement vers les profondeurs de la planète.

Le vaisseau se posait au sommet pas loin d'une falaise. C'est parti pour une nouvelle aventure sur une nouvelle planète.

«-Bien, Kilowog et moi on part en reconnaissance, vous trois, vous restez ici !

-Pourquoi doit-on rester là ? Demanda Sinestro d'un ton amer.

-Parce que si ça tourne mal, je veux qu'on soit prêt à repartir, vous avez vu ce qui s'est passé sur Betrassus ?

-À propos de Betrassus, je commence à me demander si on aurait pas dû emmener Dulok avec nous, il nous serait utile ! Dit Kilowog.

-Il a dit qu'il préférait rester pour protéger son peuple et la reine Iolande au cas où les Red Lantern reviendraient ! Et ça je peux comprendre ! Écoutez, ne vous en faites pas, on va seulement voir si Loki est ici, on vous tiendra informé si on a besoin de vous !»

En descendant du vaisseau, Hal et Kilowog n'étaient pas loin d'une grotte qui menait vers les profondeurs des canyons, ils se servaient de leurs anneaux comme d'une lampe pour y entrer. La grotte menait vers plusieurs cavernes et couloirs, c'était un vrai labyrinthe à l'intérieur. Puis au fond de ces cavernes ils entendaient petit à petit des voix qui s’élevaient, et des bruits de métal. Plus ils avançaient, plus les bruits se faisaient entendre, ils étaient sur le bon chemin. En prenant le couloir d'où émanaient ces bruits, ils arrivaient dans une immense caverne, tout en haut d'une petite falaise, et en bas, ils distinguaient une grande armée, des tentes, des caisses de provisions, des armes, un campement militaire, des extraterrestres humanoïdes, des monstres mais aussi des Red Lantern et quelques super-vilains de la Terre, parmi eux, il y'avait l'Abomination, Electro, Catwoman, le Chacal et le docteur Octopus. D'où ils étaient, ils avaient une bonne vue, toute la caverne était occupée par cette armée, d'autres soldats venaient des autres entrées ou l'empruntaient pour sortir.

«-Regardes moi ça, Hal ! Cette fois, je crois qu'on a touché le gros lot !

-Oui, et j'ai repéré de vieilles connaissances !

-Tu vois Loki ?

-Non et je ne vois pas Atrocitus non plus, mais j'ai repéré notre ami Ragnar !»

Celui-ci parlait avec deux azaliens, la race extraterrestre d'Azalo qui avait hébergé les super-vilains et l'armée de Loki sur leur planète. Tout à coup, ils se mirent à entendre des voix qui venaient derrière eux, quelqu'un venait dans leur direction. Les deux Green Lantern s'empressaient de se cacher derrière un rocher, et de là où ils étaient entrés ressortaient Loki en personne, avec Atrocitus, Zilius Zox, le docteur Fatalis, Gamora et Nébula les filles de Thanos et d'autres extraterrestres humanoïdes, et à en juger par leurs tenues, ce devait être des personnes importantes.

«-Il faut convaincre les planètes Oharan et Xevos-Z de signer le traité ! Dit Loki.

-Et qu'en-est-il des gardiens de Oa ? Ils sont morts, ça y'est ? Je ne signerai pas ce traité tant que l'on ne m'aura pas apporté leurs têtes ? Dit un extraterrestre à la peau verte écailleuse vêtu d'une tunique dorée.

-Je n'ai qu'une parole, roi Dugnar !

-Grâce aux nouveaux matériels et à nos nouvelles recrues que nous vous avons fourni, vous aurez la meilleure armée de la galaxie, Loki ! Lança Fatalis.»

Ils faisaient tous demi-tour et reprirent le même chemin en sens inverse, ils les suivirent discrètement en se cachant de parois en parois, de rochers en rochers. Ils prirent un escalier et montèrent au niveau pour arriver à une pièce. Ils s'asseyaient autour d'une table en pierre ronde. Seuls Gamora, Nébula, Zilius et les gardes des personnalités importantes restaient debout autour d'eux. Hal et Kilowog empruntaient un petit couloir qui menait vers un balcon qui donnait justement sur la pièce du conseil des vilains. Ils se cachèrent et écoutaient ce que leur disait Loki.

«-Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je suis pour ma part convaincu que dix milles autres systèmes se rallieront à notre cause avec votre soutien, messieurs !

-Cela pourrait passer pour une trahison ! Lança un extraterrestre à la tête d'insecte.

-Les vaisseaux de guerre que nous vous avons préparés sont à votre disposition, seigneur Loki ! Dit un extraterrestre dont la peau était jaune avec une petite tentacule sur la tête.

-Le peuple de la planète Surin s'engage à signer votre traité ! Dit celui qui ressemble à une grenouille mutante.

-Bien, très bien ! Nos amis Red Lantern nous ont promis leurs soutiens, leurs soldats venant s'ajouter aux vôtres, nous disposerons d'une armée sans équivalente dans tout l'univers, les Green Lantern et les héros seront complètement dépassés ! L'univers devra se plier à toutes nos exigences ! Je viens d'apprendre que Brainiac et les Krees ont lancé un assaut contre la Terre, et les actions des Red Lantern mènent la vie dure aux Green Lantern, le moment est donc venu d'attaquer, notre premier objectif sera Oa ! J'ai promis à Atrocitus de l'aider à détruire les gardiens dés qu'il sera prêt, et c'est ce que nous ferons !»

Hal venait d'apprendre pas mal de choses en une minute, mais là, il ne savait même pas que sa planète était envahie par les Krees, cependant il sait qu'elle est bien protégée par les super-héros. Et, en plus, il apprend que Loki constitue une nouvelle armée avec cette fois-ci d'autres planètes, si il lance de nouvelles attaques, ce sera la guerre interstellaire, déjà que l'univers est un peu en tension. Et cette grande armée va commencer sa conquête en attaquant Oa. Il faut prévenir les gardiens de l'attaque imminente des Red Lantern et de Loki.

«-Kilowog, allons y ! on n'en a assez appris ! Chuchota-t-il.»

Ils essayaient de ressortir de ces grottes, mais c'était un vrai labyrinthe, un dédale de grottes et de cavernes. Hal entrait en communication avec les autres restés à bord de l'Interceptor, il fallait absolument les prévenir de ce qu'ils ont appris:

«-Sinestro, vous me recevez ?»

Son hologramme apparaissait sur l'anneau.

«-Alors, Jordan, vous avez trouvé Loki ?

-Oui, il est ici avec les Red Lantern et une immense armée, sûrement celle que nous avons affronté sur Battleworld ! Ils se sont ralliés à d'autres seigneurs de guerre et ont formé une armée encore plus grande, et s'apprêtent à entrer en guerre ! Ils vont commencer par attaquer Oa, il faut absolument prévenir Oa pour ce qui se prépare !

-Compris ! Je les avertis !

-Non, pas les gardiens, il faut prévenir toute la planète, tous les Green Lantern d'un coup, il faut les mettre en courant !

-Oui, je ne suis on ne peut plus d'accord !»

Sinestro essayait d'établir une communication avec les gardiens, mais personne ne répondait, il essayait encore mais rien, pas de réponse ! Peut-être n'ont-ils pas de réseau ici !

«-Qu'est-ce qui se passe ? Je ne reçois rien !

-Je vais voir ce que c'est ! Dit Razer.

-Je viens avec toi ! Dit Aya.»

Pendant la bataille de Betrassus, le vaisseau a été un peu endommagé, surtout l’émetteur de transmission, heureusement il était réparable, Razer et Aya s'en occupaient, Aya était spécialisée pour ça et Razer avait de bonnes connaissances techniques. Aya profitait de cette occasion pour reparler avec Razer, elle sentait bien qu'elle l'avait blessée:

«-Je suis désolée si mon apparence t'a mis mal à l'aise ! Ce n'était pas mon intention !

-Je ne t'en veux pas ! C'est moi, le problème, c'est cette rage incessante que j'ai en moi !

-Tu n'es pas un problème, Razer !

-Ces Green Lantern m'ont accepté tel que j'étais, surtout Hal ! Ma seule rage vient de mon amour perdu ! Je n'arrive pas à l'oublier !

-C'est comment aimer ? Demanda naïvement Aya.

-C'est penser à la même personne chaque jour, être avec elle tout le temps, la peur de la perdre, c'est ça aimer ! Ah, ça y'est, ça fonctionne !»

Malheureusement, il y'avait un autre problème.

«-C'est pas vrai !

-Razer, ici Hal, qu'est-ce qui se passe ?

-On a un problème avec l’émetteur, il n'y a pas de signal retour ! On ne pas peut joindre Oa, ni avec nos anneaux, soit on est trop loin, soit quelque chose bloque la transmission ! Aya, tu peux augmenter la puissance !

-Elle est déjà à son maximum et elle en a déjà perdu sur Betrassus !

-Il va falloir trouver autre chose !

-On peut peut-être utiliser vos anneaux pour transmettre le message à Dulok, Betrassus est plus près d'ici et il le retransmettra sur Oa ! Dit Razer.

-Bonne idée, Razer ! J'essaye !»

Hal demandait le Green Lantern Dulok de Betrassus à son anneau, il répondait présent à l'appel.

«-Hal Jordan, heureux de vous entendre, quel est le problème ?

-Nous sommes sur Arathot ! Les Red Lantern ont rejoint Loki et sont à la tête d'une immense armée, ils vont attaquer Oa ensemble, nous devons prévenir le corps, pouvez-vous retransmettre mon message à Oa !

-Pas de problème !»

Sur Oa, tous les anneaux des Green Lantern se mirent à clignoter, même ceux qui sont ailleurs dans l'espace, tous les 3596 Green Lantern recevaient le message de Hal Jordan, son hologramme apparaissait sur tous les anneaux verts. Grâce à ce procédé et avec l'aide de Dulok, il pouvait maintenant prévenir ses frères d'armes de l'attaque imminente des Red Lantern sur Oa:

«-Je suis le Green Lantern Hal Jordan du secteur 2814, je suis en compagnie des Green Lantern Kilowog et Sinestro, nous sommes actuellement en mission pour essayer de traquer les Red Lantern qui sont responsables de la mort de bon nombre d'entre nous, nous sommes arrivés jusqu'à la planète Arathot où nous avons finalement retrouvé Loki, lui et Atrocitus s'apprêtent à lancer une attaque de grande ampleur sur Oa avec une armée qu'ils sont en train de former pour envahir l'univers, Loki s'est rallié à de puissants seigneurs de guerre et sont en train de rallier d'autres mondes à leur causes ! Ils pourraient disposer d'une immense armée dans quelques semaines ! Je demande à tous les Green Lantern de retourner sur Oa et de défendre notre monde, tous les renforts seront les bienvenus ! Nous sommes les seuls qui pouvons mettre fin à cette menace mais avec l'aide de la ligue des justiciers et des vengeurs, nous pourrons y arriver ! Les Red Lantern ont leur raison, c'est vrai, pour l'instant nous devons nous unir, tous, protégez Oa coûte que coûte, nous vous rejoindrons le plus vite possible, car sans les Green Lantern, l'univers sera en danger !»

Appa Ali Apsa et Sayd se tenaient à coté de Tomar-Re qui écoutait le message, la situation est grave, il fallait agir vite, Appa n'était pas en colère pour une fois, il avait raison de les prévenir et le fait de ne pas avoir dit la vérité sur les gardiens l'avait un peu ému. Appa se rendait compte des conséquences de cette triste histoire.

«-Tomar-Re, on passe en mode défensif, rassemble les troupes ! Ordonna Sayd.

-Très bien !»

Tomar-Re partit dans le ciel d'Oa, se préparer pour la bataille. Sayd en profita pour dire à Appa ce qu'elle a dans le cœur.

«-Sache une chose, quand tout sera fini, je compte rétablir la vérité, notre mensonge est allé trop loin et regardes où on en est, maintenant !

-J'avais peur, Sayd ! Peur de déclencher une guerre civile, j'avais peur que l'on ne nous fasse plus confiance, j'avais honte de ce que nous avions fait !

-Nous pensions bien faire, Appa, les Green Lantern savent que nous voulons protéger depuis toujours, nos intentions étaient pures ! Je crois qu'ils comprendront, Hal Jordan l'a bien compris, lui !

-Justement, les autres Green Lantern ne sont pas Hal Jordan !»

Sur Arathot, Hal remercia Dulok de l'avoir aidé à transmettre son message, celui-ci lui dit qu'il partira sur Oa avec des soldats de Betrassus pour les aider, pour l'avoir remercié d'avoir sauvé sa planète des Red Lantern. La communication fut coupée entre eux.

«-Je pensais que tu allais déballer la vérité sur Appa avec les chasseurs d'hommes et Ganthet !

-Mais je compte bien le faire, seulement, mieux vaut attendre le bon moment ! Maintenant, on file d'ici et on repart sur Oa, en passant, on demandera aux Star Sapphires si elles veulent se joindre à nous, on aura besoin d'elles dans la bataille ! Sinestro, on revient au vaisseau, préparez le vol pour Oa !»

Étrangement, Sinestro ne répondit pas, il essayait alors de contacter Razer et Aya mais aucun des deux ne répondit. Ce n'est pas normal, il leur est certainement arrivé quelque chose, ils quittèrent les grottes en volant rapidement, pour retourner au vaisseau, complètement paniqués. Quand ils arrivèrent au vaisseau, une mauvaise surprise les attendaient. Des centaines de soldats les attendaient, ils braquaient leurs armes sur eux, ou bandaient leurs arcs. Sinestro et Razer étaient à genoux, gardés par les Red Lantern Bleez, Skallox et Veon, ils ne portaient plus leurs anneaux, et étaient en habits civils. Le corps robotique d'Aya était inconscient, sur la tête elle avait une sorte de puce électronique, la responsable de son état. Dans le ciel, des Red Lantern volants pointaient leurs anneaux rouges sur eux. Ragnar se tenait à coté des otages, c'est lui qui avaient les anneaux de Razer et de Sinestro et jonglait avec:

«-Ah, voilà enfin les deux derniers qu'on attendait ! Ravi de vous revoir !»

Kilowog voulait lui tirer dessus mais Hal lui retient le bras, ils sont beaucoup trop nombreux et ils ont Razer, Aya et Sinestro, honteux d'avoir été capturé. Il n'y a aucune chance de victoire. Ragnar s'avançait vers eux, confiant, il savait de toute façon qu'ils ne pouvaient rien faire.

«-Vos anneaux s'il vous plaît ! On en a besoin pour les étudier !

-Avec tous les Green Lantern que vous avez tué, vous en aviez pas l'occasion ? Lança Kilowog.

-À chaque fois qu'on en tuait un, son anneau s'envolait, alors on s'est dit qu'en ayant des Green Lantern vivants, ils ne partiraient pas ! Donnez-nous vos anneaux ou ces trois là vont mourir !»

Aucune autre possibilité, Hal et Kilowog retiraient leurs anneaux du majeur et leurs uniformes disparaissaient, Hal retrouvait son uniforme d'aviateur avec le logo de sa base. Et Kilowog une simple tenue de soie. Ragnar allait ensuite vers l'entrée du vaisseau où il s'agenouillait, attendant que son maître sorte, le grand et terrifiant Atrocitus en personne. Zilius Zox était derrière lui.

«-Maître, voici tout l'équipage au grand complet, et voici leurs anneaux !

-Bien joué, mes chers Red Lantern ! Dit-il en prenant les anneaux.»

Celui qui allait sûrement en bavé le plus était Razer, qui a trahit les siens pour des Green Lantern, ça, Atrocitus n'allait pas laisser passer ça:

«-Tu étais un de mes meilleurs éléments, Razer ! Je t'avais promis un bel avenir et voilà que tu t'allies à ces Green Lantern, c'est dommage, tu étais mon Red Lantern préféré !

-Je suis devenu tout ce que je détestais à cause de vous !

-Rassure toi ! Je compte bien faire en sorte que ta mort serve d'exemple pour les autres à qui ils leur prendraient l'envie d'en faire autant !»

Il se levait et frappait Atrocitus à la mâchoire, les autres se dépêchaient de le mettre par terre, Zilius était prêt à le tuer tandis qu'il était plaqué au sol.

«-Vous voulez que je le fasse, seigneur ? Vous n'avez qu'un mot à dire !

-Non, dit-il en gardant son calme, on le connaît bien notre petit Razer ! Emmène le à la salle de torture !

-Et qu'est-ce qu'on fait des Green Lantern ?»

Atrocitus s'avançait vers Hal et Kilowog.

«-Je suppose que tu as tout entendu de notre petit projet, n'est-ce pas ?

-Vous comptez attaquer Oa ! Mais c'est trop tard, les Green Lantern sont avertis, en ce moment, ils se préparent à vous recevoir !

-HA HA HA ! Voilà qui me donnera encore plus de motivation pour éliminer enfin les gardiens !

-Nous savons pourquoi tu fais tout ça ! On est au courant pour la zone oubliée, les gardiens nous ont tout raconté, mais ce n'était pas leurs intentions ! Ils ont crée les chasseurs d'hommes pour vous protéger mais ils ont échappé à leurs contrôles, ils ne cherchaient pas à vous détruire ! Écoutez, on peut arrêter cette guerre avant qu'elle ne dégénère encore plus ! Les gardiens peuvent vous aider à reconstruire votre monde !

-Sans blague ! Et ils ne pouvaient réparer leurs erreurs avant ! Maintenant c'est trop tard, la guerre, on est en plein dedans et ils vont me le payer, d'ailleurs, vous allez tous me le payer ! Enfermez-les, je veux qu'ils voient la destruction de leur planète avant de mourir, une fois que j'en aurais fini avec Oa, je m'en prendrais à la Terre, ils paieront pour avoir un terrien comme Green Lantern !

-NON !»

Ils allaient être emmenés aux cellules, avec Sinestro et Aya. Razer se laissait emmener à la salle des tortures par Ragnar. Le vaisseau allait être surveillé par des soldats. Ils furent finalement jetés dans les prisons établies dans une caverne. D'autres prisonniers non Green Lantern étaient là aussi. Kilowog retirait la puce sur Aya qui se réveillait d'un coup.

«-Kilowog, où sommes-nous ?

-Dans les prisons d'Arathot ! Et ils ont pris nos anneaux !

-Espérons que Oa s'est préparée et que Appa a bien pris le message au sérieux ! Dit Kilowog.

-On doit sortir d'ici, et retourner sur Oa les aider ! Dit Sinestro.

-Et libérer ce pauvre Razer ! Rajouta Kilowog.

-Tiens, tu penses à Razer, toi maintenant !

-Ben quoi, je reconnais que je me suis trompé sur lui, moi qui croyais qu'il avait inventé cette histoire de toute pièce !

-Sans vos anneaux de pouvoir, nous n'avons que 0,0001% de chance de sortir d'ici ! Dit Aya.

-C'est déjà ça ! On trouvera un moyen ! Dés qu'un garde arrive, on se saisit de lui et on lui prends les clefs !»

Pendant ce temps, la planète était en mouvement. Les soldats commençaient à monter les caisses dans le vaisseau. Les soldats mettaient leurs armures rouges, vérifiaient leurs armes, armaient les vaisseaux de combat, Zilius et Ragnar vérifiaient les dispositifs. Dans quelques minutes, les vaisseaux allaient quitter la planète et allaient en direction de Oa. Atrocitus pressait le pas, il voulait partir au plus vite, il a attendu depuis trop longtemps. Sur Oa, on se préparait également à recevoir les Red Lantern, les Green Lantern revenaient de l'espace avec quelques soldats qui avaient participé à la bataille de Battleworld, on les armait, les équipait et on les postait sur des tours. Dulok était revenu avec un escadron de soldats de Betrassus dont le général Kothak. Les gardiens établissaient un plan de bataille. Appa et Sayd étaient avec Tomar-Re:

«-Il y' a encore d'autres Green Lantern qui vont arriver ! Dit-il.

-A-t-on des nouvelles de la Terre ? La ligue des justiciers ne nous a pas répondu ? Demanda Appa.

-Toujours pas, on arrive pas à les joindre !

-Je ne comprends pas pourquoi ils ne viennent pas nous aider !

-Ils doivent être occupés, Appa ! Peut-être ont-ils subi une attaque eux aussi !

-Nous essayons également de communiquer avec Hal Jordan mais il ne répond pas non plus ! Dit Tomar-Re.

-Espérons qu'il n'a pas été capturé ! Dit Sayd.

-Dans tous les cas, la défense de notre monde est notre priorité ! Dit Appa.

-Ils sont sur Arathot ! D'après mes calculs il leur faudra une heure pour arriver jusqu'à Oa ! D'ici là nous serons prêts !»

Quelques vaisseaux de combat décollaient du sol d'Arathot. D'autres se préparaient encore. Dans les prisons des cavernes, aucune idée n'avait été trouvée pour s'évader, plus le temps passait, plus leur chance d'arriver à temps devenait de plus en plus petite. Un soldat azalien pénétrait sur les lieux. Armé d'une lance, il s'avançait vers eux. Tout à coup, il tombait par terre, il venait d'être assommé par une femme. Une femme à la peau verte, c'était celle qui se trouvait au conseil de guerre de Loki et Atrocitus, c'était la fille de celui qui est craint dans tout l'univers, c'était Gamora. Elle prit les clefs et ouvrait la cellule, et leur rendait leurs anneaux. Ils ne comprenaient pas pourquoi elle faisait ça, surtout Hal et Kilowog qui l'avaient vu au conseil de Loki.

«-Suivez-moi ! Vous devez retourner sur Oa !»

Aya voulait sortir mais Hal la retenait, il ne lui faisait pas confiance.

«-Je vous reconnais, vous étiez avec Loki et Atrocitus ! Pourquoi vous faites ça ?

-Parce que je ne suis pas avec eux justement, et je refuse de participer à ce massacre ! Venez, il n'y a que moi qui puisse vous aider à trouver votre ami et sortir de ces cavernes !»

Ils étaient un peu hésitants au début mais ils n'avaient pas le choix, c'étaient leurs seule chance, Gamora les emmenait dans les couloirs des cavernes.

«-Qui êtes vous ?

-Je m'appelle Gamora, je suis la fille adoptive de Thanos !

-La fille adoptive de Thanos ? Saturne Girl et les X-Men nous ont parlés de lui ! Qu'est-ce que vous faites ici ?

-Il nous a envoyés ici moi et ma sœur Nébula pour surveiller Loki ! Il était chargé de rallier plusieurs mondes à leur cause, et de déclencher une guerre dans l'univers !

-Et Loki ? Il est parti avec Atrocitus sur Oa ? Demanda Kilowog.

-Non, il a quitté la planète de son coté avec ses soldats pour aller je ne sais où !

-Pourquoi vous nous aidez, alors ? Se méfia toujours Sinestro.

-Mon père est complètement fou, il veut que Loki déclenche la guerre pour semer le chaos juste pour voir plusieurs innocents mourir !

-C'est vrai qu'il est supposé être l'amant de la mort !

-Pourtant, vous trahissez votre père quand même ! Lança Aya.

-J'ai mes raisons, et c'est compliqué !»

Ils arrivèrent dans une salle où Razer était positionné sur une table de torture, les deux extraterrestres qui s'occupaient de lui sont mis KO par Hal et Kilowog, ils détachèrent Razer, lui rendirent son anneau et se remettaient en route. Ils arrivaient finalement à la sortie où était l'Interceptor, deux gardes le surveillaient mais ils furent vite vaincus par eux. Razer, Aya, Kilowog et Sinestro remontaient à bord. Cap sur Oa !

«-Merci de nous avoir libérés, Gamora ! Mais tu risques de te faire tuer pour ce que tu as fais !

-Ne vous inquiétez pas pour moi, j'avais prévu depuis longtemps de m'enfuir, je comptais me rendre sur Oa et vous prévenir des plans de Thanos ! Retournez sur votre planète et protégez les vôtres ! Mais il faut que vous sachiez que Loki a réussi ! Les conflits ont éclaté partout dans beaucoup de galaxies, certaines étaient déjà en guerre ! J'ai bien peur que l'invasion de Oa et de la Terre mettent le feu aux poudres !

-Ne t’inquiètes pas, rien n'est encore joué ! On empêchera ça !

-Hal, il faut y aller !

-J'arrive ! Tu peux venir avec nous, Gamora ! Tu peux encore nous aider !

-Non, ce n'est pas mon combat ! Je dois en mener un autre, ailleurs !

-Bonne chance à toi alors, et merci encore, je te revaudrais ça !»

Aya se dépêchait de rentrer les coordonnées de Oa en vitesse lumière, il fallait absolument arriver là-bas avant qu'il ne soit trop tard. Gamora prenait l'entrée de la grotte et disparaissait, elle avait sans doute cachée un vaisseau pour partir d'ici. Mais Kilowog était encore un peu soucieux:

«-Tu crois que c'est un piège qui nous attends ?

-Non, je crois qu'elle était sincère et qu'elle veut vraiment nous aider ! Au moins nous savons maintenant toute la vérité, on part vers Oa pour arrêter les Red Lantern, et ensuite on retourne sur Terre avertir les autres ! Je vous conseille de recharger vos anneaux au maximum, notre ultime bataille contre les Red Lantern se déroulera là où tout a commencé !»

L'Interceptor s'envolait vers la planète des Green Lantern rattraper les vaisseaux de la flotte des Red Lantern. L'affrontement des deux corps de lumière va bientôt débuter et dépendra de la survie du corps qui sera très utile à l'univers lorsque la guerre interstellaire commencera.



Laisser un commentaire ?