Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 11 : L'enlèvement du président

3411 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2023 21:22

Washington, il était maintenant minuit, Les X-Men surveillaient toujours la maison blanche avec l'aide de quelques gardes du corps. Logan était à l'extérieur avec Cyclope, Jean, Tornade, Iceberg, Angel et Malicia. Diablo, Shadowcat, le Fauve et Colossus surveillaient les couloirs. Le président était dans son lit, il dormait paisiblement, deux gardes surveillaient sa porte. Toutes les dispositions étaient prises pour assurer sa sécurité, il fallait mieux ne pas prendre la menace de Magnéto au sérieux. Angel scrutait le ciel avec Tornade. Wolverine discutait avec Iceberg et Cyclope. Ils pensaient que la nuit serait calme, seulement, du coté de Magnéto, on avait déjà élaboré un plan d'attaque. En effet, deux mutants se tenaient non loin de l'entrée de la maison blanche près du portail, le premier était vêtu d'un impair et d'un chapeau, l'autre était plus grand, tellement musclé et imposant qu'on pourrait le comparer à Hulk si il n'était pas plus petit que le géant vert. Lui aussi était recouvert d'un impair marron en plus d'un chapeau qui mettait son visage dans l'ombre, il semblait attendre quelque chose, un signal peut-être ! Il ne faut pas oublier qu'ils ont un agent infiltré au sein de la maison blanche: Mystique métamorphosé en agent de sécurité qui marchait tranquillement dans les couloirs. Elle avait une oreillette comme tous les gardes du corps du président mais l'oreillette avait un autre destinataire:

«-Ça y'est, le moment est venu !

-Bien reçu, on passe à l'attaque !»

Cette dite attaque concernait certainement l'enlèvement du président, ils vont lancer un assaut contre la maison blanche, contre les X-Men qui sont sur leurs gardes. Surtout Wolverine qui ne cessent de renifler des odeurs suspectes. Il vient d'ailleurs de sentir une menace arriver mais il n'arrive pas vraiment à savoir quoi, exactement. De toute façon, ça, ils n'allaient pas tarder à le savoir. Le mastodonte enleva son impair pour laisser à place à un plastron de fer, un pantalon moulant qui ne craque pas malgré les cuisses géantes du colosse et des bottes puissantes. Il retira son chapeau et mettait à la place une sorte de casque à la forme de bocal. Puis il prit un peu d'élan, sa cible était la grille d'entrée, l'autre homme restait à coté et observait tranquillement. Puis il courut à toute vitesse comme s'il courrait un marathon, il courrait plutôt vite et bien malgré son poids. Il défonça la grille rien qu'en fonçant sur elle. Elle atterrit plus loin dans un état lamentable. Ce mutant était le fameux Fléau, il possède une force surhumaine qu'il peut tout démolir en mouvement et est pratiquement inarrêtable dés qu'il commence sa course. Il la poursuit d'ailleurs le long du chemin jusqu'à l'entrée de la maison blanche, les gardes qui l'avaient remarqué lui tiraient dessus, sans succès, il pouvait résister aux balles. Ils essayaient de s'interposer mais il les envoyait virevolter dans les airs tout en continuant à courir, les percutant au passage, plus rien ne l’empêchait de courir ! L'alerte fut donnée, les gardes et les X-Men de l'extérieur se mobilisèrent, à l'intérieur aussi, les gardes surgissaient dans la chambre du président sans gêne qui fut réveillé. Et ils activèrent le code rouge, ils prenaient le président par les bras comme s'il était blessé au combat, et l'évacuèrent en compagnie de Diablo, Shadowcat, le Fauve et Colossus.

Iceberg essayait de congeler le Fléau en le bombardant d'un gel givrant, il continuait toujours à courir, mais le gel durcissait et il commençait à ralentir le mouvement, bientôt, il se retrouva complètement enfermé dans un bloc de glace. Soudain, il fut poussé violemment sur le coté par on ne sait quoi, il n' y avait personne à coté de lui, Cyclope aussi fut poussé d'un coup, Jean Grey avait compris de suite: c'était un mutant qui avait le même pouvoir que Flash, la super-vitesse. Il s'était arrêté à coté d'un arbre, un jeune homme à la chevelure blanche, il portait un uniforme moulant bleu avec des éclairs blancs dessus. Il se moquait des X-Men puis se remit à courir pour aller on ne sait où. Logan se mit à flairer dans les airs, d'autres mutants approchaient, au moins six s’apprêtaient à franchir l'entrée. Les nombreux gardes encore valides se mettaient en position de tir mais le mutant rapide se débarrassait de la plupart d'entre eux sans aucun problème et les autres furent vite mis hors-service par les autres dont Dent-de-Sabre en tête. Wolverine avait senti la présence de son vieil ennemi et tous deux se fonçaient dessus pour un corps-à-corps. Tornade envoyait plusieurs éclairs pour les disperser dans le grand jardin. Le Crapaud attrapait par sa longue langue baveuse verte la jambe d'Iceberg et l'envoya dans les buissons. Angel plongea vers le sol tel un faucon chassant sa proie et le repoussa d'un coup de pied. Un mutant énorme, très obèse et très grand, une véritable montagne avec une petite crête blonde et portant de vieux vêtements sales et usés arracha un arbre de ses racines et l'envoya sur les X-Men. Jean, grâce à ses pouvoirs, arriva à stopper l'arbre sans grande facilité, et le renvoya sur le gros mutant. Mais une autre mutante surgissant de nulle part en combinaison violette possédant un katana avec dans l'autre main une arme magique créée à partir d'énergie violette, coupa l'arbre en deux et les deux cotés tombèrent entre lui. Il la remercia en l'appelant Psylocke, une mutante asiatique aux cheveux noirs et violets. Le mutant obèse répondait au nom de Colosse. Un autre mutant aux cheveux bruns mi-longs portant une petite armure grise se jeta par surprise sur Cyclope, qui utilisait ses rayons lasers, pour une bagarre à mains nues, il s'appelait Avalanche. Un ptérodactyle géant vert, du nom de Sauron, venait de faire son apparition. Ce monstre semblait être un mutant et avec les assaillants et attaquait Tornade, Angel alla lui donner un coup de main. Le dernier mutant était celui qui attendait au portail avec le Fléau, il enleva son chapeau laissant respirer ses cheveux blonds, il sortait de sa poche de son impair un briquet et pouvait contrôler le feu, un pouvoir incroyable mais dangereux pour les autres, ce qui valu le surnom de Pyro. Il s'en servait contre Iceberg qui se protégeait à l'aide de boucliers de glace. Malicia toucha le gros bras du Colosse et aspira son pouvoir en elle, elle lui donna un uppercut dans le ventre, la super-force acquise le fit tomber par terre. Tous ces mutants attaquant les X-Men faisaient donc partie de la confrérie des mauvais mutants crée par Magnéto, comme l'avait dit Charles Xavier. Ses élèves ne pouvaient plus compter sur l'aides des gardes maintenant, ils étaient seuls contre eux et continuaient cette incroyable lutte de mutants. À l'intérieur, les gardes restants allèrent se barricader dans un petit bunker se trouvant sous le bureau officielle du président. Shadowcat et Diablo étaient restés dans les couloirs avec d'autres hommes pour surveiller en cas d'intrusion, le Fauve et Colossus étaient avec le président et gardaient de près l'entrée du dit bunker. Mais hélas, on les prévient d'une oreillette les types de mutants présents sur les lieux dont un possédant une super-vitesse, ce qui n'allait pas être aussi simple pour rivaliser contre lui, le seul qui aurait pu aurait été Flash.

Ça y'est, le voilà, les gardes étaient propulsés, jetés contre les murs, ça ne pouvait qu'être que lui, Diablo ne le voyait pas, il essayait de se téléporter là où le garde a été frappée mais il arrivait trop tard. Puis il se fit frapper par derrière ! Shadowcat avait une idée, d'ailleurs, cette idée était un bon avantage. Elle se concentra et devenait intangible en prenant garde à ne passer à travers le sol, seul les semelles des bottes de sa combinaison restaient compacts au sol. Là voilà devenu fantôme, et en plus le jeune mutant rapide l'ignorait. Lui qui faisait tout très vite, il ne prit pas le temps de réfléchir. Et sans réfléchir, il fonça sur elle en se disant que c'est dommage d’abîmer un si joli visage mais qu'il fallait bien obéir au boss. Seulement, en croyant la pousser, il la traversa et BIM, il s'était pris le mur juste derrière elle. La violence du choc en plus de sa rapidité à foncer dedans l'avait bien assommé et sûrement cassé le nez, il avait même une bosse sur le front. Voilà un mutant déjà de neutralisé, seulement, ce qu'ils ignoraient, c'est qu'un autre mutant ennemi se trouvait en ce moment même dans le bunker avec le président ! Mystique, qui s'était transformé en garde du corps, elle était juste à coté de lui, tranquille, semblant attendre un signal, ou le bon moment car elle est enfermée avec plusieurs personnes armées, dont deux mutants ! Mais elle semblait sûre d'elle et analysait les lieux. Dehors, Le jeune mutant du feu décongelait le Fléau, le revoilà dans la course, et il défonçait un mur de la maison blanche puis d'autres et encore d'autres, cherchant sans doute le bunker selon les informations qui lui avaient été transmises. Mystique, entre-temps, en profitait pour passer à l'action, elle sortit de sa poche une bombe fumigène qui enveloppait toute la salle. Ça criait, ça posait des questions, mais ça n'osait pas tirer. Mystique se débarrassaient de trois d'entre eux qui entouraient le président. Lui ne comprenait pas à quoi il jouait, un de ses gardes du corps se retournant contre lui, mais Mystique finit par révéler sa vraie nature, et redevint bleue. Le président était effrayée de voir cette apparence, ce qui énervait Mystique. Elle le prit violemment et traversa la cohue jusqu'à la porte où attendait le Fléau.

«-Très honoré, monsieur le président ! Dit-il en le saisissant.

-Si vous comptez me tuer, tuez moi maintenant !

-Oh, y'a pas le feu, monsieur ! Ça ressemblerait pas à Magnéto !

-Assez, Fléau, fais le sortir d'ici !

-Tout de suite !»

Il le porta comme un paquet cadeau sous le bras et commença à courir en défonçant un mur alors que juste à coté, il était déjà défoncé. Il devait prendre un malin plaisir à tout démolir, il serait bien copain avec Hulk ! Mais Colossus et le Fauve étaient eux aussi sortis et s’apprêtaient à affronter Mystique. Mais de la fenêtre du bureau ovale surgissait le ptérodactyle géant qui attrapait dans ses serres le Fauve qui essayait de se dégager. Mystique en profita pour filer mais Colossus la coursa après s'être transformé en homme de métal dans les couloirs.

Le Fléau lui, était maintenant à l'extérieur et envoyer bourlinguer les derniers gardes valides. Mais Diablo avait réussi à se téléporter sur le Fléau et agrippa la jambe du président pour se téléporter avec lui un peu plus loin, le Fléau n'avait rien vu venir ! Et le président était maintenant à coté d'un chêne dans l'immense jardin.

«-Restez ici, monsieur le président ! Dit Diablo avant de se téléporter au combat.»

Le mutant qui se faisait appeler Avalanche avait reçu un coup de poing de Cyclope, le sol se mit alors à trembler, et cela fit perdre l'équilibre à plusieurs mutants, dont Cyclope. C'était Avalanche qui avait le pouvoir de créer de puissantes ondes sismiques, des tremblements de terre. Celui-ci était minime mais la secousse assez forte pour créer une fissure sur la maison blanche, Cyclope riposta par un rayon laser rouge. Le puissant ptérodactyle brisa une autre fenêtre, et se retrouva dans le ciel avec le Fauve qui s'était dégagé et essayait de le plaquer au sol, le Crapaud attrapait la jambe d'Angel avec sa langue en plein vol. il perdit le contrôle de son plan de vol et il finit au sol, heureusement pas blessé ! Jean utilisait son pouvoir pour repousser Psylocke. Derrière son arbre, avec une bonne vue de la bataille de mutants, le président observait, il préférait rester là, se sentant plus en sécurité. Le Fléau signala aux autres qu'il a perdu le président. Vif Argent, remis de son choc, se chargea de le retrouver. Il ne mit pas longtemps, après quelques secondes il le retrouva, se mit devant lui, le président fut surpris, il savait que c'était un ennemi et tenta de lui donner un uppercut mais Vif Argent était pratiquement impossible à toucher et se retrouva à sa gauche.

«-Ravi de vous rencontrer, monsieur le président !

-Je sais, je fais souvent cet effet là !»

Et il essaya encore de le frapper mais il passa à droite:

«-Désolé, monsieur ! J'ai reçu des ordres, on a pas le droit de vous abîmer ! Enfin, pas encore !

-Des ordres de votre chef Magnéto !

-Il est un peu énervant sur les bords, mais bon, en même temps, il est comme tous les pères !

-Pères ?»

Soudain, un rayon laser le frappa et le propulsa au loin, Cyclope venait de toucher Vif Argent, un beau coup de maître ! Voilà encore une fois le mutant super-rapide KO, ce qui leur redonnait l'avantage dans cette lutte fratricide. Un agent de sécurité surgit de nulle part arriva vers eux, l'arme à la main.

«-Il faut évacuer le président, dit-il, continuez à couvrir nos arrières, je me charge de l'amener dans notre repaire de secours !

-Bien ! Lança Cyclope qui retourna au combat.

-Par ici, monsieur !»

Dent-de-Sabre avait vu le président filer, il s’apprêtait à le pourchasser mais Wolverine se jeta sur lui tel une bête enragée et lui donna plusieurs coups de griffes d'adamantium, mais avec ses pouvoirs de guérison, Dent-de-Sabre se remettait très vite. Le Crapaud faisait des bonds immenses en le coursant lui aussi mais en plein vol, il se fit choper par Angel. Tornade envoyait plusieurs éclairs pour faire reculer le Colosse. Le Fléau était sûrement le plus dangereux et le plus difficile à arrêter, car justement, rien ne pouvait l’arrêter, il courrait très vite, Tornade le foudroya, cela l'assomma. Les X-Men retenaient les autres mutants sans problème, ils étaient bien entraînés par le professeur Xavier. Le président est hors d'atteinte maintenant, son garde du corps l'emmenait dans une ruelle tranquille, visiblement, ils semblaient être en sécurité, loin des mutants qui veulent l'enlever. Cependant, le président avait quelques doutes quant à cet itinéraire étrange:

«-Je ne comprends pas très bien pourquoi on est passé par là !

-Nous attendons quelqu'un !

-Quoi ? Attendez, on doit aller au bureau et demander des renforts !

-Nous n'allons pas au bureau !»

Soudain, l'agent de sécurité se métamorphosa en Mystique. Elle avait profité du remue-ménage pour emmener le président sans éveiller les soupçons. Et le stratagème a très bien réussi ! Le président est maintenant sans aucune défense. Il l'avait bien reconnu d'ailleurs dans le bunker et avait tout de suite compris dans quelle situation il était:

«-C'est vous !

-C'est moi !»

Elle frappa du gauche et le président était à terre, les X-Men ne se doutent pas de ce qui se passe. Un hélicoptère arriva et descendit près d'elle. Dans cette hélicoptère se trouvait un mutant. Elle embarqua le président à bord et il décollait, partant vers une destination inconnue où va se jouer le destin du président des États-Unis d'Amérique. Maintenant qu'elle était à l'abri, elle pouvait donner l'ordre aux autres de se replier et de se retrouver à la base. Ce qu'ils firent en comprenant que l'opération était un franc succès, les mauvais mutants s'enfuirent donc, tous arrêtaient le combat, pas le temps de les poursuivre pour les X-Men, il fallait s'occuper des gardes blessés durant la bataille. Ce que les X-Men ignoraient, c'est qu'ils avaient échoué !Le président a été enlevé, il est maintenant entre les mains de Magnéto et ils étaient déjà loin maintenant. Cyclope demanda à Diablo et Angel de le retrouver mais Logan n'arrive pas à sentir son odeur, ce qui veut dire qu'il n'est pas ici. Jean et Tornade s'occupaient des blessés. Diablo se téléportait partout, Angel survolait les horizons.

«-Logan ?

-Toujours rien, je n'arrive pas à le localiser !

-Moi non plus, j'ai tout fouillé, même la maison blanche !

-Angel ?

-Rien non plus, j'ai repéré un hélicoptère, je vais le suivre !»

Les X-Men commençaient à s'inquiéter, si le président a disparu, c'est une catastrophe pour eux, ils devaient veiller sur lui, le professeur Xavier avait confiance en eux, si le monde apprenait ça, la réputation des mutants serait au plus mal, déjà qu'elle est pas mal souillée. Cyclope essayait de contacter Angel mais celui-ci ne répondit pas, plusieurs fois, il essayait de l'appeler, d'avoir une réponse, mais le destinataire restait muet.

«-Oh non, Diablo ! Paniqua Cyclope. Va le retrouver, ramène le !»

Et il se téléporta, Wolverine demanda à Jean de contacter le professeur et de le tenir informé de la situation:

«-C'est pas la peine de chercher, on l'a enlevé ! L'attaque n'était qu'une diversion, et quelqu'un en a profité pour l’enlever !

-Comment c'est possible ? Dit Cyclope.

-C'était Mystique ! Dit Colossus, elle faisait partie de la garde présidentielle, le Fauve et moi l'avons vu dans le bunker !

-Le type qui était avec lui et l'a emmené près de l'arbre, c'était Mystique, c'était elle ! Et moi comme un imbécile, je l'ai écouté ! Se souvient Cyclope.

-Scott, ce n'est pas ta faute, personne n'aurait pu savoir ! Dit Jean. On serait tous tombés dans le panneau.

-Mais on était chargé de protéger le président, le professeur comptait sur nous, et on a échoué !»

Alors que le moral était bas, Diablo venait de réapparaître avec Angel dans ses bras, celui-ci était inconscient.

«-Je l'ai retrouvé comme ça sur un toit !

-Il est....

-Seulement sonné ! Warren, Warren !»

Il se réveilla doucement:

«-Oooh, où je suis ?

-Que s'est-il passé ? Tu m'as dit que tu suivais un hélicoptère ! Dit Cyclope.

-Ah oui...l'hélicoptère, j'étais près de lui quand j'ai reçu une décharge que le pilote a lancé sur moi et puis plus rien !

-Il devait contenir le président que ça ne m'étonnerait pas ! Grogna le Fauve.

-Ouais, ça va pas être facile d'expliquer ça au professeur ! Dit Iceberg.

-Je me charge de le faire, j'étais responsable de cette mission ! Dit Wolverine.

-On était tous responsable, Logan ! Dit Cyclope. Alors on ira tous s'expliquer avec lui !»

Le jet était programmé en mode camouflage dans le jardin de la maison blanche, les X-Men montèrent très vite dedans après avoir vérifié les blessés, mais au vu de cet échec, il valait mieux rentrer maintenant. Il reste encore un espoir cependant, le professeur pouvait utiliser son pouvoir pour leur faire oublier les derniers événements dont les X-Men et le combat de cette nuit. Mais les dommages collatéraux vont être difficile à expliquer. Et tout cela pourrait ternir la réputation des mutants si le monde entier savait ça, déjà qu'elle n'était pas très positive, cela pourrait engendrer des conséquences désastreuses sur l'avenir des mutants dans le monde si le président venait à mourir à cause d'eux.



Laisser un commentaire ?