Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 1 : Trente trois ans plus tôt

3605 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2023 21:04

Il y' a trente trois ans de cela, bien avant que Kal-El ne soit Superman sur Terre, il n'était encore à cette époque là qu'un petit bébé n'ayant que quelques mois et aucun super-pouvoirs puisqu'il n'a pas encore été exposé au soleil de la Terre plus jeune, plus jaune et plus brillant, à cette époque, il n'avait que quelques semaines et était encore sur sa planète natal, Krypton. La planète était rouge et déjà à sa phase de destruction, à coté d'elle, le Soleil rouge allait bientôt entrer en phase d'implosion. Les habitants de la planète étaient en ce temps-là une des populations les plus avancées technologiquement, des grandes métropoles partout, des vaisseaux de combat, des villes futuristes,...C'est dans une des capitales éclairée par un Soleil rouge illuminant un ciel jaune et orange, dans la tour du conseil, que notre histoire commence. Six sièges disposés en arc de cercle ou siégeaient les représentants du conseil de Krypton, trois hommes et trois femmes, dans des tuniques oranges et portant de longues tiares. deux hommes se tenaient debout face à eux, portant de grosses armures de métal. L'un d'eux avaient les cheveux bruns coiffés et sur la poitrine de son armure était représenté le motif du S dans un écu, l'autre avait aussi les cheveux bruns mais plus courts et une petite barbe noire. Le premier homme semblait très inquiet et au vu de ses dires, cela n'augurait rien de bon:

«-Vous ne comprenez pas ! Il ne s'agit pas là d'une simple invasion, Brainiac veut nos ressources, toutes nos connaissances et nos données de la planète. C'est ce qu'il l’intéresse depuis toujours !

-Nous avons préparé notre flotte pour le recevoir. Que veux-tu que nous fassions de plus, Jor-El ?

-Chercher un autre monde, pour notre peuple, utiliser nos anciennes colonies pour assurer la survie de notre peuple ! Le soleil rouge se désagrège de plus en plus et va bientôt entrer dans sa phase de nova destructive ! Je vous avais averti que c'était une question de temps !

-Vous voulez vraiment faire évacuer la planète entière ? Demanda une des femmes du conseil.

-Non, c'est trop tard, maintenant ! Tout le monde est mort, déjà ! Mais nous pouvons assurer la survie des connaissances de notre peuple, empêcher Brainiac de s'accaparer de ce savoir !

-Si je puis me permettre, membres du conseil ! Dit l'autre homme. Je partage l'avis de mon frère Jor-El, je vous demande de nous faire confiance et nous pourrons assurer la survie de notre race !

-Nous avons déjà vaincu Brainiac par le passé, et nous recommencerons ! Lança une des membres du conseil.

-Il est devenu plus fort maintenant, et plus intelligent en anéantissant des mondes, il sait ce que vous préparez, cette fois, vous ne l’arrêterez pas ! Dit Jor-El.

-Dites moi ce que vous comptez faire !

-Mon fils Kal-El n'est encore qu'un bébé, et la fille de mon frère n'est qu'une enfant, je refuse qu'ils payent pour nos erreurs alors qu'ils ont encore toute la vie devant eux ! Nous avons découvert une lointaine planète dont la population nous ressemblent comme deux gouttes d'eau, mise à part que leur Soleil est jaune et très brillant, ce qui pourraient les rendre plus forts ! Nous comptons envoyer nos enfant là-bas, ma nièce saura s'occuper de son cousin ! Nous avons l'attention de leur laisser toutes les connaissances de Krypton pour qu'un jour, ils découvrent qui ils sont et qu'ils sachent tout sur leur monde ! Pour que Krypton continue à vivre !

-Vous comptez envoyer vos enfant dans l'espace, vers une destination à l'autre bout de l'univers ? Les risque sont trop grands !

-Oui, mais il faut essayer, au moins nos enfants seront sauvés de la destruction !»

Le conseil fut soudain interrompu par des tirs, des explosions et des cris. Un garde recouvert d'une armure grise, dont le visage était caché par un casque, muni d'un fusil kryptonien venait d'entrer:

«-Monsieur, les troupes du général Zod nous attaquent !

-Quoi ?

-Zod ? Lança Jor-El.

-Neutralisez-les à tout prix, ordonna le plus âgé des dirigeants, Brainiac va bientôt arriver !

-A vos ordres !

-Allons y ! dit Jor-El à son frère.

-Où allez-vous ? Le conseil n'a pas fini sa séance !

-Ce sera sa dernière dans quelques heures ! Lança Jor-El.»

Les deux hommes arrivèrent sur une plate-forme de décollage de la tour et avait une magnifique vue sur la ville, mais ce fut un spectacle beaucoup plus chaotique qui se présentait devant eux, une bataille aérienne faisait rage au dessus de la ville. Partout, des vaisseaux volaient, tiraient, les plus gros restaient sur place et tiraient sur les ennemis qui s'approchaient trop près de leurs lignes de mire. Au sol, dans la ville, les rebelles tiraient sur les soldats, c'est la guerre totale !

En se retournant, sept soldats rebelles portant une armure un plus sombre avaient braqué leurs fusils sur eux, ils ne pouvaient rien faire d'autre que de lever les mains en l'air. Un autre homme venait de faire son apparition, les cheveux bruns plus courts, rasés, et une une petite barbe noire. Son armure comportait également une cape noire.

«-Zod, enfin ! Qu'est ce que tu fais ?

-Je n'avais pas le choix, Jor-El ! Notre monde court à sa perte depuis trop longtemps, maintenant il est temps de changer tout ça ! Dit-il.

-Même si tu prenais le pouvoir et que tu arrivais à repousser Brainiac, tu ne peux éviter l'inévitable !

-C'est pour ça que je viens solliciter votre aide ! Cette planète où tu comptes envoyer tes enfants possède un soleil qui peut nous donner une force insoupçonnable ! Imagine une nouvelle Krypton avec son peuple doté du pouvoir suprême ! Aucun ennemi ne pourrait nous battre, nous serions invincibles ! Nous pourrons anéantir Brainiac et tous les autres qui cherchent à nous nuire !

-Et les habitants de la planète, Zod ? Si tu veux reconstruire Krypton, il te faudra terraformer la Terre, et tu condamneras ses habitants !

-Un sacrifice nécessaire pour assurer la survie de notre race ! Notre survie ! Maintenant, dis moi le nom de cette planète !

-Jamais ! On peut trouver un autre moyen ! Tenta-t-il de le raisonner.

-Il n'y a pas d'autres moyens, mon vieil ami ! Si tu n'es pas avec moi, alors tant pis pour toi, c'est moi qui mènerai le peuple de Krypton à sa destinée ! Emmenez-les !»

Mieux valait se laisser faire pour l'instant, il n' y a pas de faille pour pouvoir se sortir de là. Les sept gardes les emmenèrent jusqu'à l'entrée principale du bâtiment et traversaient les rues où la population qui se trouvaient encore dans la rue se protégeaient des rafales d’énergie qu'envoyaient les fusils de guerre. On en voyait trois ou quatre courir, tirer, se cacher, les rues étaient dévastées par cette guerre civile et les citoyens paniquaient. Jor-El regardait son frère qui le regardait à son tour, cela ressemblait à une sorte de code entre eux, ou à un signal. C'est vrai qu'ils pourraient se débarrasser des sept gardes si ils ont de bonnes aptitudes au combat, eux aussi étaient de redoutables guerriers, et pas seulement des chercheurs. Ils devaient attendre une bonne occasion.

Et cette occasion se présentait quand une navette de combat tombait en pleine rue, provoquant une explosion pas loin d'eux. Le premier réflexe fut de se protéger, ce qui obligeait les gardes à lâcher du regard leurs otages, et les otages en profitèrent, évidemment, l'occasion se présentait !

Jor-El s'empara d'une arme en assommant son porteur, Zor-El en fit de même, Jor-El tira sur l'un d'eux avant d'en finir aux mains avec l'autre, et lui se débarrassait des deux derniers grâce à ses techniques. Ça y'est, les voilà libres. Il sortit un petit émetteur de sa poche et contacta sa femme:

«-Lara, préparez le lancement, on s'occupe de récupérer les données et on vous rejoins ! Viens, suis moi, Zor-El !»

Ils traversèrent la ville, parmi les décombres, les gens qui fuient, les flammes, et les tirs d'ennemis, dont ils se débarrassèrent facilement, dans le ciel, la bataille de vaisseaux avaient toujours lieu. Heureusement, ils n'étaient pas loin de leur but, le bâtiment qu'ils recherchaient était un globe géant avec des anneaux autour, et sur ces anneaux, des statues en or qui devaient représenter les kryptoniens les plus importants de l'histoire du monde.

En arrivant dans la grande bibliothèque, avec au centre une boule numérique contenant des milliards d'images, de vidéos qui se lisaient, c'étaient elle qui détenaient les connaissances, tous les secrets de l'histoire de Krypton,

Jor-El manipulait les touches d'un clavier volant, tout à coup la boule se mit à rétrécir, plus il appuyait sur les touches, plus la boule devenait petite jusqu'à disparaître complètement et il ne restait plus qu'une petite clé USB en métal dont Jor-El s'empara pendant que son frère montait la garde.

«-C'est bon ! Allons y, Zor-El !»

Mais trois gardes venaient de surgir et leur intimaient l'ordre au nom du général Zod de se rendre et de leur remettre la clé tout de suite. Mais ils étaient plus rapides, et après un duel rapide de tir, ils sortirent victorieux et reprenaient leur route. En sortant, derrière eux, un autre vaisseau s'écrasa près de l'endroit où se trouvait les données de Krypton. Dehors, c'était toujours pareil, la situation n'avait pas changé et ça ne semblait pas vouloir s'arrêter.

«-On doit se dépêcher ! Brainiac peut arriver d'un moment à l'autre !»

Ils se dirigeaient vers les garages ou sont entreposées les vaisseaux et autres véhicules. Ils prirent un speeder, montèrent dedans et il s'envola mais ils étaient obligés de traverser le ciel en feu pour sortir de la ville. Plusieurs missiles passèrent à coté d'eux, des vaisseaux passaient de près et un autre les prenait en chasse, mais fut vite détruit. Ils s’éloignaient de plus en plus du champ de bataille, de la ville subissant le coup d’État, et allaient vers une maison éloignée de la ville établie sur une colline assez élevée. Une fois posés sur l'héliport, ils se hâtaient de faire les derniers préparatifs. En rentrant, deux femmes les attendaient, habillées dans des robes dorée et coiffées d'une tiare. L'une était brune, l'autre blonde, elles étaient heureuse de retrouver leurs hommes.

«-Lara, on a réussi !

-Tu l'as, c'est bon ? Demanda-t-elle.

-Oui, on peut maintenant mettre les enfants dans les capsules !

-On était inquiètes, il paraît que Zod attaque la capitale ! Dit la femme blonde.

-Oui, il sait tout ! Et il envisage de bâtir une nouvelle Krypton sur la Terre ! On doit tout de suite envoyer les enfants dans l'espace !

-Allez les chercher, on s'occupe des dernières mises au point ! Dit Zor-El.»

Ils descendirent dans le garage par l'escalier. Le garage était une grande salle ou regorgeaient deux capsules spatiales face à deux grandes portes en fer, Les capsules faisaient au moins deux mètres de long et étaient composées d’un étrange métal, elles ne ressemblaient à rien d’autre qu’à un cocon. De l'autre coté, ils avaient une vue magnifique de la ville qui se trouvait assez loin, le Soleil rouge illuminait le ciel jaune.

Zor-El vérifie une dernière fois les programmations tandis que Jor-El mettait de la kryptonite blanche avec un message dans une boite en plomb.

«-Tu es sûr que c'est une bonne idée d'amener de la kryptonite blanche sur Terre ?

-Il pourrait en rester dans les décombres de la planète après sa destruction, je veux courir aucun risque !

-Tu aurais dû les confier aux Green Lantern, ils seraient à l'abri !

-Je n'ai pas confiance aux gardiens ! J'aurais dû mettre plus d'explosifs dans la mine !

-Ouais, là tu peux me remercier de t'avoir couvert sur ce coup là, mon frère ! Mais tu crois que c'est une bonne idée quand même !

-J'ai toute confiance en ta fille, elle saura les mettre à l'abri !

-Ce n'est pas elle qui m'inquiète, c'est eux ! Ils sont ignorants de beaucoup de choses, ils n'ont pas idée de tout ça !

-Maintenant, ils sauront !»

Les deux femmes revenaient, avec une fille blonde de 20 ans, portant un haut moulant bleu avec le même symbole que Superman, une jupe rouge avec des collants noirs et des bottes à talons rouges ainsi qu’une cape rouge, un costume de Superman version féminine. Elle avait dans les bras un petit nourrisson, Kal-El le futur Superman.

«-Bien, allons y !»

Lara plaçait le bébé dans une des deux capsules après l'avoir embrassé une dernière fois mais avec beaucoup de remords, car c'est difficile pour une mère de laisser partir son fils, surtout quand elle sait qu'elle ne le reverra plus jamais. Jor-El essayait de la réconforter:

«-On ne le verra jamais grandir, dit-elle en retenant ses larmes, on ne l'entendra jamais nous appeler papa et maman !

-Lara !

-Et si le vaisseau flanchait ?

-Krypton va mourir, c'est sa seule de survie ! Il va vivre et Kara veillera sur lui !»

Kara était justement en train de dire au revoir à ses parents, à tout jamais. Sa mère et elle laissaient couler quelques larmes et se serraient très fort dans les bras. Son père était celui qui se retenait le plus.

«-La planète où tu iras te rendra très forte, tu sauras protéger ton cousin, quand tu seras là-bas, tu comprendras ! Dit-il.

-Bâtis un meilleur avenir pour toi et Kal, ma chérie !

-Oui, maman !

-Kara ! Appela Jor-El.

-Oui, oncle Jor-El !

-Tiens, prends cette clé avec toi ! Elle contient toutes les données et les connaissances depuis sa création, tu en sauras un peu plus sur ce monde et tu transmettras tout ce savoir sur Kal quand ils sera en âge de comprendre ! Prends en soin, c'est son avenir et le tien qui est là-dedans !

-Oui, promis !

-Je n'aurais confié mon fils à personne d'autre ! Adieu Kara, veillez l'un sur l'autre !»

Il serra Kara une dernière fois en lui disant « bonne chance ! » puis dans les bras de sa tante Lara:

«-Veille bien sur lui, s'il te plaît !

-Je te le promets ! Dit-elle.»

Elle prit place à son tour dans l'autre capsule mais avant qu'elle s'enferme, son père lui lança:

«-Regardes ! Dit-il en lui montrant le paysage. Souviens toi de ce monde, notre monde !»

La capsule se renferma ensuite, les parents programmaient le dispositif de mise à feu après avoir bien programmé la destination. Soudain, une voix robotique se fit entendre dans le garage:

«-Monsieur, le vaisseau du général Zod approche du domicile !

-Vite, procédez à la mise à feu !»

Le général Zod accompagné de plusieurs gardes dont Feora, sa lieutenante, une femme brune et froide, défonçaient la porte principale et se dirigeaient vers le garage, ils savaient que c'était là où ils étaient.

En descendant les escaliers, les vaisseaux s’apprêtaient à démarrer, mais Zod arriva à temps.

«-Jor-El, ne bougez plus, tu nous as volé les connaissances de Krypton ! Rends les nous et dis moi où se trouve cette formidable planète que vous leur avez trouvé !

-Tu as agi trop tard, Zod, bientôt, la planète sera détruite et nous serons tous morts !

-Je m'attendais à cette catastrophe figure toi, j'ai tout préparé pour le voyage et je ne compte pas y emmener tous les habitants, seuls ceux qui en seront dignes me suivront pour notre destin !

-Tu ne peux éradiquer toute une espèce innocente pour ta convoitise, Zod ! Dit Zor-El.

-Alors, meurs avec eux ! Dit-il en tirant sur lui.»

la rafale l'atteignit en pleine poitrine et il tomba, il ne bougea plus, il était mort, sous les cris impuissants de sa femme et de sa fille qui avait tout vu, elle voulut sortir mais elle était coincée, la capsule ne s'ouvrira plus, pas avant d'être arriver sur Terre, elle est programmée pour ça. Jor-El s'accroupit et le prit dans ses bras, Alura In-Ze sa femme hurlait de douleur et traitait Zod d'assassin. Son frère regardait ce monstre avec une expression de haine pour la première fois.

«-Donnez moi la destination ou je vous fais tous tuer !»

-Tu ferais bien d'abord de t'occuper de toi ! Dit Jor-El.»

En regardant au loin vers la ville, il vit plusieurs gros vaisseaux de combat voler vers la maison, ce n'était pas ceux de Zod mais de l'armée kryptonienne, les troupes de Zod ont dû être vaincu ou se sont rendus car on n'entendait plus de tirs et la ville semblait redevenir calme, le coup d’État a échoué. Mais Zod s'en moquait complètement et savait qu'il n'avait plus beaucoup de temps, il fonça vers Lara près du poste. Jor-El avait senti le danger et se jeta sur Zod, les soldats le visaient mais Zod leur intimait de baisser leurs armes, de peur de le toucher lui aussi et celui-ci voulait le tuer personnellement. Lara sortit de sa robe un petit pistolet laser et tua vite les deux gardes. Alura In-Ze, plus rageuse que jamais, affrontait Feora dans un combat à mains nues où coups de poings étaient arrêtés ou faisaient mouche. La mère de Kal, Lara, se dépêcha de finir la programmation pour l'espace. Les capsules décollèrent, ça y'est, sous les yeux impuissants de Zod qui ne put rien faire, mais cela le rendit encore plus fou. Mais il fut vaincu par Jor-El et Feora par la Alura In-Ze qui avait de bonnes aptitudes au combat, surtout depuis qu'elle a perdu son mari. Voilà les capsules qui quittèrent Krypton direction la Terre.

Quelques instants après leur arrestation, Zod et Feora, et cinq soldats, cinq officiers ont été amenés devant le conseil, les autres rescapés des rebelles ont eu droit comme condamnation à la prison à vie. Quelques habitants dont Jor-El, Lara et Alura In-Ze en compagnie des soldats de Krypton assistaient au procès:

«-Général Zod, vous êtes accusé de haute trahison envers Krypton, de tentatives ratés de coup d’État, et de meurtres ! Vous et vos complices avez été condamnés à être bannis dans la zone fantôme pour l’éternité, avez vous quelque chose à dire pour votre défense ?

-Idiots, la zone fantôme sera notre issue puisque Krypton va disparaître, Jor-El vous a suffisamment prévenu, non ? C'est vous qui devriez être dans ce trou pour l'éternité ! Quant à toi Jor-El, je te jure que je ferai payer à votre fils et à ta nièce ce que vous avez fait ! La zone fantôme ne me retiendra pas, je m'en évaderai et je me vengerai sur les tiens et sur tous les habitants de la planète où ils trouveront refuge ! Je les retrouverai, Jor-El, je peux te l'assurer ! JE LES RETROUVERAI TOUS LES DEUX !»

Les gardes les emmenaient ensuite hors du conseil, pour prendre un vaisseau qui les conduiront à la zone fantôme à jamais. Le conseil se retira après avoir fait sa toute dernière séance.

Plus tard, Jor-El, Lara et Alura In-Ze étaient de nouveau à la maison sur la colline, la mère de Kara scruta le ciel sans arrêt en pensant à sa fille:

«-J'espère qu'ils vont bien !

-Oui, ils vont bien mais ils viennent de partir ! Ils ont encore du chemin à faire !

-Regardez !»

Le Soleil rouge commençait à devenir minuscule il disparaissait au loin derrière la ville, la lumière qu'il apportait sur la planète s'éteignit doucement, le Soleil entrait dans sa phase de destruction.

«-Cette fois, c'est la fin ! Ça y'est ! Pensons une dernière fois à Kal, Kara ! Même dans la mort, nous serons avec eux à leurs cotés !»

Les trois personnes s’enlaçaient une dernière fois tandis que le Soleil finissait par exploser, lâchant un immense flash sur la planète qui fut prise dans la déflagration, le souffle était gigantesque et la planète partit en mille morceaux, faisant à jamais disparaître l'espèce kryptonienne, tandis que le vaisseau de Kal-El continuait sa route vers la Terre pour y devenir trente trois ans plus tard l'un de ses plus grands super-héros de tous les temps. Celui de Kara s'était étrangement détourné de sa route et n'arrivait jamais à destination, elle disparut dans l'espace mystérieusement pendant plus de trente ans. 

Laisser un commentaire ?