Captain America: Kid War

Chapitre 1 : Mini Avengers... Rassemblement !

Chapitre final

4940 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 29/05/2022 20:57

Cette fanfiction participe aux Défis d'écriture du forum Fanfictions.fr :

Retour en enfance (Mai/Juin 2022)


Terre- 616


La Team Cap était arrivée à l'aéroport de Leipzig, dans l'espoir de voler un hélicoptère pour se rendre en Sibérie, et ainsi tenter d'intercepter Helmut Zemo avant qu'il ne réveille les autres Soldats de l'Hiver créés par HYDRA.

Scott Lang alias Ant-Man avait rejoint les rangs de l'équipe de Captain America composée de Steve Rogers, son ami James "Bucky" Barnes alias le Soldat de l'Hiver, Wanda Maximoff, Clint Barton alias Hawkeye, et Sam Wilson alias Falcon.

L'ordre d'évacuer l'aéroport avait été donné; signal de l'imminence de l'affrontement contre l'équipe dirigée par Iron Man, (et agissant sous couvert des Accords de Sokovie); composée, elle, de Tony Stark, Rhodey alias War Machine, T'Challa alias Black Panther, Natasha Romanov alias Black Widow et la Vision; un humanoïde animé par une gemme extra-terrestre, lui conférant de nombreux pouvoirs.


Tribunal Des Variations Anachroniques- TVA


Nick Storm venait de se disputer vertement avec sa collègue, la belle Dana Anderson; elle avait heurtée ses croyances, ou plutôt il avait heurté les siennes... Toujours était-il que la jeune femme était sorti du bureau avec pertes et fracas, en balançant au passage sur la table en formica les deux petites pierres qu'elle avait malaxées nerveusement le temps de l'altercation.

Nick et Dana étaient tous deux des agents indépendants recrutés par l'analyste Mobius pour superviser les Officiers de Patrouilles Temporelles.

Les deux collègues n'avaient pas souvent la même vision des choses et n'en étaient pas à leur première querelle...

Néanmoins, la semaine avait été longue et émotionnellement compliquée pour l'Agent Storm, et cette dernière dispute l'avait perturbé plus que de coutume. Sur un coup de tête, il se saisit donc des deux pierres, verte et orange, abandonnées par Dana; puis se leva brusquement avec l'idée d'ouvrir un portail spatio-temporel pour lui permettre de s'échapper, au sens propre comme au figuré, du bureau exigu qu'il partageait avec elle.

Dana ne tarderait pas à revenir à la charge comme elle le faisait toujours; et Nick était à court d'arguments; aussi il préféra opter pour une fuite précipitée et un peu lâche, il devait bien l'admettre...

Il laissa la Providence choisir une temporalité et un lieu à sa place; mis les pierres dans sa poche tout en les malaxant à son tour en repensant aux mots échangés avec sa collègue, puis s'avança d'un pas déterminé vers le portail pour aller se changer les idées en... 2016 apparemment, et sur... la Terre 616!

Une planète d'abrutis, mais qui avait son charme après tout, se dit Nick en haussant les épaules avant de se laisser emporter.


Terre-616 Aéroport de Leipzig-tarmac


Les deux équipes étaient dispersées et chacun luttait à contre-cœur face à des adversaires qui étaient encore peu de temps auparavant, des frères d'armes!

Steve Rogers alias Captain America avait tenté d'expliquer à Tony Stark alias Iron Man, le plan du baron Zemo pour réveiller les cinq autres Soldats de l'Hiver créés par HYDRA, et maintenus en congélation sur une de leurs bases en Sibérie.

Stark, quant à lui, s'évertuait à convaincre Rogers de lui remettre Barnes- le Soldat de l'Hiver- , tout en l'accusant de diviser les Avengers.

Chacun demeurant hermétique aux arguments de l'autre; Stark avait appelé sa toute nouvelle recrue, le jeune Peter Parker alias Spiderman, afin de subtiliser le légendaire bouclier de Captain America, le privant ainsi de son arme, mais pas de sa détermination!

Alors que Rogers luttait contre le jeune, mais néanmoins combattif Spiderman; Sam Wilson venait de trouver le Quinjet, dissimulé dans le hangar numéro cinq.

L'équipe du Captain se retrouva dispersée; Rogers était aux prises contre Black Panther sur le tarmac, non loin combattait Scott contre Natasha; Clint et Wanda affrontaient Stark près du parking pendant que Sam et Barnes se trouvaient dans le terminal, désormais poursuivis par le jeune Peter Parker.

Rogers luttait âprement contre Black Panther lorsque celui-ci fut rejoint par Rhodey. Ce dernier ayant l'avantage de combattre à la fois par la voie des airs qu'au sol, Captain America commençait à peiner, et il fut soulagé de l'arrivée de Scott qui lui tendit... une petite voiture; ou plutôt, un petit camion:


- Lancez-le là-dessus! Lui dit Ant-Man en désignant une sorte de jeton qu'il tenait dans sa main.

Dans l'espoir de laisser suffisamment de temps à son ami Bucky pour que celui-ci puisse s'enfuir à bord du Quinjet; Rogers ne posa aucune question, et lança le jouet sur le jeton que Scott venait de balancer dans les airs. Au contact du "jeton", le petit jouet prit soudain la taille d'un véritable camion... un camion-citerne!

L'explosion qui s'en suivie surprit tous les bélligérents, et chacun reforma les rangs. Les deux équipes réunies sous la bannière de leur chef respectif se retrouvèrent face à face lorsque Vision tenta une dernière fois de convaincre Rogers de se rendre, "pour le bien de tous".


Mais il n'y aurait rien eu à raconter si Captain avait cédé donc....


- Qu'est-ce qu'on fait Cap? Demanda Sam.

- On se bat! Répondit Rogers en entraînant son équipe dans la bataille.


La bataille faisait rage mais il semblait de plus en plus difficile d'arriver à temps au Quinjet pour Bucky. Sam fit part à ses coéquipiers, via leurs oreillettes, de l'intérêt de créer une diversion pour permettre à Barnes et Rogers de rejoindre le hangar.

C'est ainsi que Scott appuya sur le bouton de sa combinaison lui permettant de se transformer en Giant-Man grâce aux particules de Pym. Soudain plus grand que les avions qui l'entouraient, Scott se saisit du pied de War Machine qui volait à portée, et l'envoya dans le décor; avant de s'employer à arracher l'aile d'un Boeing posé sur le tarmac.


Surprit par le gigantisme de leur ennemi, Stark demanda à son équipe si l'un d'entre eux ne possédait pas de faculté cachée pouvant leur permettre de reprendre le dessus sur l'équipe adverse, désormais largement avantagée.

Devant l'absence de réponse, l'Iron Man se rapprocha alors de son plus grand atout, Vision.


- Vision, toi seul peut nous sortirent de cette merde! Fais quelque chose, n'importe quoi!

- Je réfléchis Tony! Répondit l'humanoïde.

- Réfléchis plus vite! Je sais pas moi, tu pourrais pas... avec ton caillou magique là...je sais pas moi, rentrer dans leurs têtes leur enlever leurs pouvoirs, par exemple? Parce que; ça nous aiderait bien là tout de suite!

- Je... Je ne connais pas encore sa nature Tony... C'est dangereux... Hésita la Vision.

- Essaye! On a pas le choix! Insista Stark.


Et alors que Vision concentrait son pouvoir de télépathie sur tous les membres de la Team Cap pour tenter de manipuler leurs esprits; le portail spatio-temporel s'ouvrit en face de l'humanoïde.

Lorsque l'agent Nick Storm passa tranquillement par le portail, il se retrouva pile en face de la Vision, qui lévitait à à peine deux mètres de lui.

Jetant un rapide coup d'œil autour de lui, Storm eut tôt fait de comprendre qu'il avait mal dû paramétrer son appareil pour se retrouver ainsi au milieu d'une bataille opposant deux gangs tout en collants moulants et en armures...


- Je les aie tous Tony. Dit simplement l'humanoïde, sans ouvrir les yeux.

- Parfait! Convaincs-les qu'ils n'ont plus de pouvoirs Vision, ou un truc dans le genre...

- Il y a... quelque chose qui ne va pas Tony... Je ne sais pas ce que c'est... Une présence...Un pouvoir....Marmonna Vision dont le front était ridé par la concentration.


Tandis que Nick demeurait figé de surprise, remuant nerveusement les pierres dans sa paume; Sam s'était approché de la scène, et envoya son drone, Aile Rouge, en direction de Vision.

Tout se passa alors très vite.

Au moment où Vision rouvrit ses yeux jaunes pour les fixer sur Nick, celui-ci envoya dans sa direction les deux petites pierres qu'il tenait toujours dans sa main dans un réflexe défensif avant de courir se mettre à l'abri.

Vision tenta alors de stopper l'intrus au moyen de sa gemme, et projeta dans sa direction un rayon offensif; lequel ricocha à la fois sur les pierres lancées par l'inconnu, et sur un tir lancé par Aile Rouge dans sa direction.

Une aura lumineuse envahit alors tout le tarmac de l'aéroport. Puis le bruit de la bataille cessa soudain, et tout redevint calme.


- C'était quoi ça Vision? Demanda Stark, à visage découvert.

- Je... Je ne sais pas Tony! Je me concentrais sur l'équipe de Captain quand soudain... Vision frotta la gemme enchâssée dans son crâne, sans poursuivre sa phrase.

- Stark, on a un problème! Fit la voix nettement inquiète de Natasha dans l'oreillette.

- Euh... Monsieur Stark y a quelque chose de pas naturel par ici! Couina à son tour d'une voix mal assurée le jeune Parker.

- Je peux pas les laisser cinq minutes... Soupira Iron Man en recouvrant son visage avant de se lancer dans les airs en direction de son équipe.


Lorsqu'il survola le tarmac, Tony aperçu ses co-équipiers, mais ceux-ci étaient entourés... d'enfants?!


- FRIDAY, c'est quoi ce bordel? Qui c'est ces mioches, qu'est-ce qu'ils font là? Demanda-t-il à son IA.

- Je ne sais pas Mr Stark.

Tony vint se poser aux côtés de Natasha, qui se trouvait la plus proche; elle repoussait gentiment mais fermement un jeune garçon qui tentait de lui frapper les jambes au moyen d'un arc beaucoup trop grand et trop lourd pour ses petits bras.


- Petit! Arrête ça tout de suite! Tonna Stark à travers son armure.

L'enfant, effrayé par le nouvel arrivant dans son armure rutilante, cessa ses provocations pour tenter de s'échapper. Natasha le saisit par le col de son t-shirt pour le retenir.


- Lâche-moi, t'es plus ma copine! Protesta l'enfant en se débattant de toutes ses forces.

- Stark,qu'est-ce qu'il se passe? Je crois que ce gamin c'est... Clint! Nous étions en train de nous battre quand il y a eu... Une lumière éblouissante et après... Ce gosse... Enfin, vous avez vu Tony? Dit Natasha d'une voix saccadée par l'effort qu'elle fournissait pour retenir le garçonnet déchaîné.

Stark découvrit son visage, et vint s'accroupir en face de l'enfant.


- C'est toi Clint? Demanda-t-il simplement.

L'enfant lui postillonna au visage:

- Toi je te cause pas, t'es méchant!

- FRIDAY? Il a rétréci au lavage? Demanda Tony en fronçant les sourcils.

- Mes scanners confirment la signature ADN de l'enfant... Clint Barton... Il a huit ans Mr Stark, conclut l'IA.

Tony se redressa et lança un regard interdit à Natasha. La rousse secoua sa tête, exaspérée:


- Ca faisait partie du plan? Demanda-t-elle en soupirant.

- Vision? Interrogea Stark en voyant l'humanoïde attérrir à ses côtés.

- Le rayon de ma gemme est entré en collision avec d'autres pierres aliennes semblables à celle que je porte lorsque je me concentrais sur l'équipe de Captain... Il y avait également une autre personne, un inconnu; il est passé par une sorte de brèche! J'ai essayé de l'intercepter mais au même moment, j'ai été touché par un tir. Répondit l'humanoïde en ouvrant la paume de sa main qui contenait deux petites pierres; une verte et une orange, d'apparence inoffensive.

- Tu vas me lâcher oui! Je veux rejoindre mes copains! Criait petit Clint à tue-tête, ignorant la conversation des grandes personnes à ses côtés.

Natasha se pencha pour mettre son visage au niveau de celui de l'enfant:


- Clint, calme-toi! C'est moi, Natasha, je suis ton amie, tu n'as rien à craindre!

- Si t'es ma copine, pourquoi t'es pas dans ma bande? Il craint lui! Répondit petit Clint en désignant Stark.

La rousse ne put s'empêcher de rire:


- Oui, tu as raison Clint! D'ailleurs je vais peut-être rejoindre ta bande! Répondit-elle d'un air faussement sérieux. Si je te lâche, tu seras gentil?

- Faut voir! Répondit l'enfant d'un air buté, en croisant ses bras sur son torse.

- Charmant bambin! Ironisa Stark.

Natasha relâcha précautionneusement petit Clint; qui tenta d'écraser le pied de Tony, mais l'enfant se fit mal sur la lourde armure de l'Iron Man.


- Ca t'apprendras sale garnement! Se moqua Stark.

- Aïe! Mais t'es vraiment trop méchant toi, avec ta sale armure de... Gros nul, va! Répondit rageusement l'enfant avec des larmes plein les yeux.

- Tu t'es fait mal? Demanda Natasha, attendrie, en soulevant l'enfant qui vint entourer ses jambes autour de la taille de la rousse, avant d'enfouir son visage au creux de sa poitrine en sanglotant.

Tandis que Natasha consolait petit Clint; les autres membres de l'équipe de Stark s'approchèrent, chacun tenant un marmot à bout de bras.

Peter avança en tenant par la main petit Scott, qui boudait en se laissant à moitié traîner par l'adolescent; Rhodey lui, portait une petite Wanda complètement inoffensive qui pleurait dans ses bras; et enfin T'Challa poussait devant lui un trio de garçonnets composé de petit Steve, petit Bucky, et petit Sam; qui ne cessaient de protester!

Tous se regroupèrent en formant un grand cercle avec, en son centre, le groupe d'enfants soudain ravis de se retrouver.


- Je crois qu'on a un problème Tony! Dit Rhodey le plus sérieusement du monde à son meilleur ami.

- Je crois que j'avais remarqué! Répondit Stark en observant le groupe de gosses qui lui faisait face.

En remarquant l'Iron Man, petit Captain s'approcha de lui d'un pas décidé:


- Vous nous faites pas peur toi et ta bande! Dit le petit blond en crachant aux pieds de Stark.

- Du calme Captain! Où je vais devoir te trouver une nounou! Une nounou qui s'appelle Ross! Et je t'assure que c'est pas Mary Poppins lui...

- M'en fiche! Je vais te botter le cul! Répondit petit Steve en lui assénant des coups de pieds dans les jambes, se heurtant, tout comme petit Clint, à son armure.

- Tu vas te faire mal petit... Soupira Stark.

- Aïe! Aïe! Je peux faire ça toute la journée! Répondit le blondinet, buté, en continuant de s'acharner après l'armure.


C'est alors que petit Bucky vint à la rescousse de son ami de toujours; et entreprit d'atrapper un bras de Stark, pour tenter de le faire tomber. Stark se mit à rire devant la détermination des gamins:


- Vous faites pas le poids les super mini soldats! Se moqua Tony.

- A Brooklyn on a pas peur des grosses brutes comme toi! Et pis on a fait la guerre nous! Rétorqua petit Bucky en tirant la langue à l'Iron Man.

T'Challa s'approcha pour dégager petit Bucky en le maintenant par les épaules:


- C'est de la sorcellerie Stark! Par Bast, comment pourrais-je venger la mort de mon père? Ce n'est qu'un enfant.... Dit Black Panther en désignant le petit brun qui ne portait plus le bras métallique orné de sa célèbre étoile rouge. A la place, T'Challa tenait l'enfant par ses frêles bras... D'enfant de huit ans.

Petit Steve profita du désarroi de T'Challa pour lui asséner un grand coup de pied, et ainsi lui faire lâcher petit Bucky; qu'il s'empressa de serrer dans ses bras, tout en défiant Black Panther et Iron Man du regard:


- Vous ferez pas de mal à mon Buck! Personne fera de mal à mon meilleur copain! Vous êtes que des méchants! Sales forces du Mal! Vous êtes pires que les Boches! Pesta le blondinet.

- Tous avec Captain contre les sales forces du Mal! Cria soudain petit Sam en les rejoignant.

- Ouais! Pis d'abord je vais dire aux fourmis de vous mettre la misère! Hurla petit Scott en portant ses doigts à ses tempes, le visage crispé par l'effort.

- Qu'est-ce qu'il a? Je crois qu'il va faire caca Mr Stark! Qu'est-ce que je dois faire? Demanda Peter, affolé, en fixant petit Scott d'un air horrifié.


Le rire cristallin de petit Clint se fit entendre, il avait décollé son nez du sillon intermammaire de Natasha pour la fixer dans les yeux cette fois-ci:


- Il va pas faire caca Scott, il parle aux fourmis! Laisse moi aller faire la bagarre avec mes copains Nat, steuplé!

- Si je te pose, tu te tiens tranquille Clint?! Proposa Natasha.

- Promis! Répondit petit Clint en lui posant un bisou baveux sur la joue.

Une fois au sol, Clint se planta devant Rhodey:


- Relâche Wanda, c'est ma copine, c'est pas ta copine!

War Machine leva les yeux au ciel en posant délicatement la petite rouquine au sol, qui s'empressa de donner sa main à petit Clint pour rejoindre Steve et les autres en courant.

- Tony, on va pas livrer des gosses à Ross tout de même.... S'exclama Rhodey en soupirant.

Stark semblait réfléchir à la question.

- Tony? Insista Rhodey.

- Bien sûr que non... M'enfin avoue qu'ils sont plus faciles à mater dans cet état... Même s'ils sont toujours aussi insupportables! Commenta Stark en observant les enfants se regrouper à la manière d'une équipe de football en chuchotant.

Il se rapprocha des enfants qui avaient placé Bucky au milieu de leur cercle afin de le protéger. A l'approche d'Iron Man, tous levèrent leurs petits poings dans sa direction; pendant que Bucky lui souriait nonchalamment en levant les sourcils et en penchant sa tête dans une attitude clairement provocante.


- Toi tu t'approches pas de Bucky! Et rends moi mon bouclier, il me l'a volé lui!! Ordonna petit Steve d'une voix assurée, en désignant Peter.

- Hey je l'ai pas volé, je l'ai subtilisé! Rétorqua Spiderman, vexé.

- Avec des fils dégueux qui sortent de son corps! J'lai vu! Rajouta petit Scott, visiblement écœuré.

- Beeeeurk! Commentèrent les autres enfants en grimaçant.

- Mais c'est pas dégueu c'est... Mr Stark, dites quelque chose! Protesta Peter, sur la défensive.

- Bon, bon, stop! Tout le monde se tait pendant que tonton Tony cherche une solution, ok?

- Il faudrait recréer l'incident Tony, pour que j'essaie d'en inverser les effets... Affirma Vision en s'approchant à son tour; ce qui fit murmurer les enfants de plus belle.

- Il est tout rouge! Chuchota Sam, en placant sa main devant sa bouche pour étouffer ses paroles.

- Waow, vous avez vu, il a un diamant sur sa tête! Rajouta Scott, sans prendre la peine chuchoter.

- Il est trop trop beau! Constata petite Wanda, admirative, les yeux écarquillés.

- Il est rouge, j'aime pas le rouge... Steve! Gémit petit Bucky derrière le blondinet.

- Chui là Buck, je te protège! Jusqu'au bout je serai là pour toi mon pote! Lui répondit Steve par dessus son épaule.

- Tu as parlé d'un étranger tout à l'heure Vision? Demanda Tony à l'humanoïde en secouant la tête à l'écoute des réflexions des gamins.

- Oui, il s'est enfui après avoir jeté les pierres sur moi!

- FRIDAY trouve-le! Ordonna Tony à son IA.

- Je l'ai patron! Il est caché derrière le camion renversé, il semblerait avoir rajeuni lui aussi; répondit la voix robotisée de l'IA.

- Rhodey ramène-le moi!

- Euh... Tony, si c'est un enfant, il vaudrait peut-être mieux que je m'en occupe! Se proposa Natasha.

- Entendu, dépêchez-vous mademoiselle Romanov, je frôle la migraine infanticide! Répondit Stark en se pinçant l'arrête du nez.


Pendant que Natasha s'éloignait d'un pas chaloupé mis en valeur par sa combinaison ajustée à ses formes plantureuses; le reste de l'équipe se fit violence pour détourner le regard afin de reporter leur attention sur le groupe d'enfants.


- Peter! Oh, Peter! C'est par ici que ça se passe! Dit Stark en tapant dans ses mains.

- Oui, je, euh... Pardon, oui Mr Stark! Répondit l'adolescent, contrit et les joues légèrement teintées.

- Que va-t-on faire d'eux s'ils demeurent des enfants? Interrogea T'Challa. Celui-ci a tué mon père! Rajouta t'il en désignant Bucky.

Les autres enfants se tournèrent vers le petit brun aux cheveux longs.

- T'as tué un grand? Demanda Sam, choqué.

- Olala alors ça c'est une grosse bêtise! Rajouta Wanda, catastrophée.

- Tu vas sûrement être privé de dessert... c'est moche! Dit Clint en lui posant une main compatissante sur l'épaule.

- Moi j'ai l'habitude de faire des bêtises, ils vont se calmer t'inquiète pas; faut que tu restes au coin par contre! Les grands ils aiment pas quand on sperct... esprct... resprecte pas la punition. Conseilla petit Scott, en professionnel.

- J'lai pas tué son père! Dis-leur que j'lai pas tué Steve! Cria petit Bucky.

- Buck il a rien fait! C'est un ninnocent! Le défendit le blondinet.

- C'est quoi un ninnocent? Demanda petite Wanda.

- C'est quand t'as rien fait alors que les grands y disent que t'as fait une bêtise alors qu'en vrai t'as rien fais! Expliqua Clint.

- Dieu, il a dit "tu ne tueras point", alors Buck il a pas tué personne, point! Argumenta Steve.

- T'es sûr que c'est pas une virgule? Demanda Scott, les sourcils fronçés.


***


Un peu plus loin, Natasha s'approcha à pas de loup du camion derrière lequel elle trouva un petit brun, recroquevillé contre un pneu, la tête dans ses bras. Elle s'accroupit tout doucement à ses côtés pour ne pas l'effrayer, et posa une main sur son épaule.

L'enfant sursauta en relevant sa tête pour fixer la rousse de ses yeux larmoyants:


- Qu'est-ce qui s'passe? Demanda le garçonnet la voix cassée.

- Comment t'appelles-tu?

L'enfant renifla bruyamment, essuyant son nez sur la manche de sa chemise:


- Nick, madame. Nick Storm.

- Je m'appelle Natasha, tu veux bien me suivre Nick? Avec mes amis, nous allons trouver une solution pour t'aider, répondit l'espionne en ébouriffant tendrement la chevelure du petit garçon.

Petit Nick ouvrit grand ses yeux au contact de la main de la rousse dans ses cheveux, et se redressa brusquement:


- Haaaa! J'ai des cheveux! S'écria petit Nick.

L'espionne lui sourit en levant les sourcils:

- Et alors, c'est embêtant?

- Mais oui! Dana elle adore ma clacsivi... slavici....

- Calcivie? Proposa Natasha en se retenant de rire.

- Oui! Dana elle dit que ça fait tout mon charme! Elle adore caresser mon crâne, elle dit qu'il est tout doux! Lui répondit l'enfant en passant ses petites mains dans ses mêches brunes.

- Avec mes amis, nous allons te redonner ton apparence normale! Dana ne se rendra compte de rien, c'est promis! Dit Natasha en prenant la main de petit Nick pour le mettre debout.


***


La Team Iron Man attendait plus ou moins patiemment le retour de leur collègue; Rhodey avait retrouvé Aile Rouge, et convaincu petit Sam de lui donner la manchette permettant de contrôler le drône. T'Challa et Vision, eux, revoyaient le plan pour redonner à la Team Cap son apparence normale.

Peter s'était lancé dans une partie d'un, deux, trois soleil avec les enfants pour réfréner leurs ardeurs combattives; pendant que Tony faisait les cents pas.


- Mr Stark, vous ne voudriez pas m'aider s'il vous plaît? Supplia à moitié le jeune Peter.

- A faire quoi? Tu te débrouilles très bien petit! Assura Tony.

- Vous pourriez compter, ça vous entraînerait...

- M'entraîner à quoi au juste? Demanda l'ingénieur.

- Vous savez... Si vous avez un enfant un jour! Répondit l'adolescent, légèrement submergé par le jeune groupe; petit Bucky avait grimpé sur ses épaules et lui cachait les yeux.

- Pas besoin de m'entraîner, ça ne m'arrivera jamais! Encore moins maintenant! Assura Iron Man.

- Pitié Mr Stark! Couina Peter en essayant d'empêcher petite Wanda de s'enfuir avec ses lanceurs de toiles tout en repoussant les mains de Bucky de ses yeux.

- Où est Freddy Krueger quand on a besoin de lui... Marmonna Stark en s'approchant, résigné, pour venir en aide à son protégé.


***


L'espionne s'avança rejoindre les autres, en tenant le nouveau venu par la main. Elle s'arrêta un instant, tout sourire, prenant une photographie mentale de la scène se jouant devant ses yeux.

Tony Stark était appuyé contre un tas de débris, la tête cachée dans ses bras. Dans son dos, progressait par instant la bande d'enfants terribles, accompagnée de Peter qui portait sur ses épaules un des membres de la Team Cap junior. Tous avançaient et se bousculaient dans un joyeux bazarre; se figeant maladroitement à chaque fois que Tony se retournait brusquement.


- Super! Y jouent à 1,2,3 soleil! On peut y aller dis? Demanda petit Nick en tirant sur le bras de la rousse.

- Oui, vas-y Nick... FRIDAY? Tu m'enregistres tout ça j'éspère? Demanda Natasha dans son oreillette après avoir lâchée la petite main de Nick.

- Naturellement Mademoiselle Romanov, répondit l'IA.


Petit Nick fut rapidement accueilli puis enrôlé dans le gang de Captain junior. Stark, lui, fut soulagé à la vue du petit nouveau et de l'espionne; il abandonna rapidement son poste.


- Rassemblement! Ordonna-t-il à ses coéquipiers, laissant les enfants à leurs jeux.

Une fois toute son équipe regroupée autour des marmots, Vision prit place à distance, pour embrasser tout le groupe du regard.

- Je vais me concentrer sur les enfants, lorsque j'ouvrirai à nouveau les yeux, vous devrez lancer les pierres sur le rayon de ma gemme, et tirer en même temps avec le drône. Commanda l'humanoïde.

- Je m'occupe du drône! Dit Rhodey en mettant en place Aile Rouge.

- Je lancerai les pierres dans le rayon de la gemme; ajouta calmement T'Challa.

- Ok! Et moi, je m'occuperai de la prière; parce que si ça ne marche pas, j'aime autant vous dire que je les adopterais pas! Rajouta Stark en serrant les dents.

- Tout le monde en place! Ordonna Natasha en se dirigeant vers les jeunes.


- Qu'est-ce qui font les autres? Lui demanda Clint.

- Vous allez rester regroupés tous ensemble; et rester sages les enfants, entendu? Demanda l'espionne en s'adressant à la cantonade.

- Qu'est-ce qu'on gagne si on fait ça? Demanda Bucky, intéressé.

- Le droit de refaire la bagarre contre ma bande! Répondit joyeusement Natasha.

Les yeux des enfants s'illuminèrent de malice.

- Mais je veux mon bouclier aussi! Réclama Steve, boudeur.

- Tu le récupèreras Steve, je te le promets! Assura l'espionne.

- Et mon arc! Rajouta Clint.

- Tout le monde va récupérer ses gadgets, promis la rousse.

- On sera encore copains toi et moi? Demanda petit Clint, soucieux.

- On fera la bagarre et on verra après, ne t'inquiète pas! Le rassura Natasha.

Clint s'approcha pour plaquer un bisou sur la joue de Natasha, bientôt imité par tous les autres enfants.


- Tous avec moi! Ordonna Steve d'un ton autoritaire pour rassembler sa bande de caïds derrière lui.

- Et moi? Demanda Nick, inquiet, se cramponnant à la cuisse de l'espionne.

- Vas avec les autres, quand tout sera rentré dans l'ordre, tu repartiras chez toi! Lui assura la rousse.


***


Tout se passa comme prévu ( parce que sinon ce ne serait pas resté un OS...); la Vision réussit à se concentrer sur le groupe en culottes courtes, puis dirigea un rayon de sa gemme en l'air; sur lequel vinrent ricocher en même temps les deux petites pierres extra-terrestres, et le tir d'Aile Rouge.

Dans une nouvelle aura de lumière; les enfants reprirent leur taille adulte, et se retrouvèrent un peu déboussolés, entourés par l'équipe adverse.

Alors que chacun recouvrait ses esprits, l'attitude menaçente de Stark et de son équipe qui s'était regroupée autour de la Team Cap, leur rappella soudainement l'enjeu de la bataille suspendue par l'incident.

Aussi rapidement que brutalement, l'altercation reprit de plus belle; et l'Agent Nick Storm profita du chaos pour s'éloigner à toutes jambes du tarmac; passant devant Vision qui, cette fois-ci, le laissa filer sans intervenir.

Alors qu'il s'apprêtait à actionner le portail spatio-temporel; Storm fit un léger détour pour ramasser au sol les deux petites pierres de Dana, soulignant mentalement qu'il serait bon de les laisser dans le tiroir de la petite table en formica la prochaine fois qu'il lui viendrait à l'esprit d'aller faire du tourisme multiversal.

La prochaine fois? Mais quelle prochaine fois?

Se dit Nick en se passant une main sur son crâne redevenu glabre, un petit sourire satisfait et soulagé illuminant un bref instant son visage alors qu'il se laissait emporter par le portail.

Laisser un commentaire ?