Retour au wakanda
Steve rejoignit Buck pour tenter de dormir quelques heures mais il ne se faisait guère d'illusions; il avait beau être fatigué, le sommeil le fuyait depuis bien longtemps déjà...
Il observa un moment son amant dormir; il aimait détailler son corps musclé dessiné sous le drap , c'était son sport nocturne préféré...enfin presque! Il finit par se laisser embarquer par Morphée jusqu'au petit matin.
Lorsqu'il ouvrit un œil , il n'y avait aucun bruit en provenance du salon, il en déduisit que Peter dormait encore.
Bucky s'était tourné sur le dos; il dormait toujours lui aussi, son bras en vivranium au dessus de sa tête, le visage de côté, recouvert en partie par ses cheveux. Le drap ne le recouvrait plus qu'à partir de la taille, laissant tout son torse dénudé visible à Steve; ses dog tag reposants au niveau du sillon entre ses pectoraux.
Plus Steve le regardait, plus il le trouvait sexy! Il entreprit de descendre un peu plus ce drap qui le dissimulait encore trop à ses yeux. Bucky ne bougeait pas; tout en scrutant une éventuelle réaction, Steve fît courir sa main gauche sur le torse musclé, puis sur les abdominaux de son mari.
Il descendit sa main sur l'entre-jambe qu'il avait dégagé de l'insolent tissu...Voyant que Buck ne réagissait pas, il se dit qu'il pouvait tenter autre chose; il posa donc quelques doux baisers sur ces provocants abdominaux , puis il dirigea sa bouche sur le mont des plaisirs...
Lorsqu'il déposa une litanie de petits baisers sur son sexe, Bucky gémit dans son sommeil et tourna la tête, mais n'ouvrit pas les yeux.
Steve ignora sa propre érection pour se consacrer sur celle, naissante, de son amant.
Il prit soin de masturber délicatement celui-ci pendant quelques instants, avant de lui administrer une fellation douce et langoureuse. Au bout de queques minutes, il vît que Buck avait ouvert les yeux, il murmura:
-Steve! Mais qu'est-ce que tu fais?
Il se redressa sur ses coudes, sa chevelure encadrait son visage, qu'il basula soudain en arrière sous l'effet de l'excitation:
-Steve....
-Ecartes les jambes!
Bucky s'exécuta, permettant ainsi à Steve de se placer entre ses jambes; de cette façon il pouvait voir Buck pendant qu'il le suçait.
Bucky rallongea sa tête sur l'oreiller pour pouvoir cramponner les draps; dans une ultime cambrure, il vint silencieusement dans la bouche de Steve.
-Joyeux Noël bébé!
Steve remonta au niveau de son mari, qui se tourna sur le côté; il se mit en petite cuillère derrière lui! Après lui avoir caressé les cheveux et le dos un long moment, il constata que Bucky s'était rendormi; il profita longtemps de la douceur de cette étreinte avant d'être tenaillé par la faim! Il se fît glisser tout doucement du lit , enfila un bas de survêtement et referma avec délicatesse la porte de la chambre une fois arrivé dans le salon.
Peter dormait lui aussi , avec Brooklyn sur son ventre, le plaid à moitié par terre; il s'était couché tout habillé, un bras rabattu sur ses yeux.
Steve commença par aller fumer une cigarette sur la terrasse, observant la magnifique Birnin-Zana aux couleurs chatôyantes.
Il n'entendit pas Peter se lever et venir le rejoindre sur la terrasse; il vint se placer timidement aux côtés de Steve qui remarqua enfin sa présence:
-T'es drôlement silencieux! Après le Loup Blanc , voilà la Panthère Blanche, dit-il amusé.
Peter lui sourit en retour:
-Je ...euh...je suis désolé d'avoir réagis comme ça hier, c'était idiot...
-Pas de problème! J'ai l'habitude avec Buck! Avoir un passé...comme le tiens ça rend méfiant. Je ne t'en veux pas! Tu as faim?
-Ouais! Dit Peter, visiblement soulagé d'avoir dissipé le malentendu.
Il ne voulait surtout pas que son père soit en colère après lui, ou pire, déçu!
-La journée est déjà bien entamée, et si on se faisait un brunch de Noël? Ca te dis? Demanda Steve.
-Ok! Je peux vous aider à préparer si vous voulez?
-Avec plaisir! On va bruncher ici sur la terrasse! C'est pas donné à tout le monde un vingt-cinq décembre...
-J'adore! Je vais mettre la table! Dit Peter avec enthousiasme.
Steve et Peter firent des toasts, des œufs brouillés, des saucisses, et bien sûr des pancakes! Ils étaient en train de tout installer dehors quand Buck vint les rejoindre, vêtu d'un short et d'un débardeur noirs, il baîllait aux corneilles.
-Le réveil est difficile? Lui demanda ironiquement Steve.
-Mmmm, j'ai été importuné tôt ce matin! Lui répondit Buck, le regard provocant.
-Terrible...à table! Dit Steve sans le regarder mais en faisant un grand sourire.
Les trois prirent place autour de la table bien garnie et commencèrent à manger de bon cœur .
-Alors, qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui Peter? Demanda Steve.
-Oui parce que...du coup on a pas de cadeaux...On commence fort en tant que parents! Dit Bucky en rigolant.
-Euh...aucune idée! Dit Peter en rigolant lui aussi à l'anecdote; de toute façon il n'en avait jamais eut de cadeaux!
-Ben..tu fais quoi d'habitude pour Noël? Demanda Steve.
-Euh, rien en fait. Répondit Peter en se tortillant légèrement, comme à chaque fois qu'il commençait à se sentir mal à l'aise.
Mais Steve insista:
-L'année dernière par exemple, vous avez fait quoi avec ta tante?Demanda t-il pour l'encourager.
Peter hésita , puis opta pour l'honnêteté:
-May avait un petit boulot l'année dernière pendant les fêtes.
-Ah? Alors t'es resté tout seul?
Buck faisait les gros yeux à son mari devant son insistance...Mais Peter répondit:
-May sortait avec un dealer à ce moment là, je suis resté avec lui à faire des savonnettes de shit. Quand je m'y prenais mal je prenais une râclée! Au bout d'un moment il était tellement défonçé qu'il me confondait avec le porte-manteaux; c'était marrant de le voir se faire mal en le tabassant à ma place!
-Ah bravo...murmura Buck à Steve.
Steve toussota:
-Moui euh..bon ben...Buck tu veux faire quoi?
L'intéressé leva les yeux au ciel:
-Je vais passer au Temple vite-fait faire des offrandes de Lumière. Pourquoi vous n'iriez pas au marché tous les deux?
-Bonne idée! Ca te vas Pete?
-Ouais c'est parfait! Répondit celui-ci, de toute façon il était partant pour n'importe quoi d'autre que les savonnettes.
Après s'être habillés, la famille se scinda donc en deux; Bucky prit la direction du Temple , Steve et Peter celle du grand marché de Birnin-Zana.
Le Temple.
Buck se mit pieds-nus devant la grande porte; il entra dans le Temple et s'approcha de l'autel de Bast. Là il reconnut une silhouette familière qu'il s'attendait bien à trouver en venant ici.
Tchalla était à genoux, droit comme un i, les mains posées sur ses cuisses; ses yeux étaient fermés. Il entendit s'approcher Buck mais resta parfaitement immobile. Buck posa ses bougies sur l'autel puis vint se mettre dans la même position que le roi, à ses côtés.
Le roi se mit à psalmodier une prière, qui se transforma bientôt en chant; Bucky se joignît à lui d'une voix douce et mélodieuse.
Une fois le chant terminé, les deux hommes se levèrent; Tchalla demanda :
-Tu me cherchais Loup Blanc?
-Je pensais bien vous trouver ici mon Roi.
-Il est vrai que nous nous croisons plus souvent ici qu'au Palais, remarqua Tchalla avec amusement. Allons dans le patio!
Bucky lui emboîta le pas et ils allèrent s'asseoir sur le banc de pierre, à côté de la petite fontaine, au milieu de la petite oasis de verdure de la cour intérieure du Temple.
Après un court silence, Bucky alla droit au but:
-J'aimerais le voir...
Tchalla regardait pensivement s'écouler paisiblement l'eau dans le bassin remplit de poissons, au bout d'un moment il répondit:
-Tu n'es pas prêt! Il t'as fait beaucoup de mal la dernière fois que vos routes se sont croisées.
-Mais Shuri m'a guéri depuis! Je n'obéïs plus aux codes d'Hydra!
-En théorie oui...mais nous n'avons pas éssayés de t'y soumettre depuis ton déconditionnement le Loup! Et Zemo est plus que manipulateur, il est machiavélique; je ne veux pas prendre de risques!
Son ton était sans appel. Et ce qu'il venait de dire résonnait en lui, faisant écho à ses peurs les plus profondes...Etait-il vraiment guéri?
Etait-il vraiment libre?
Ces dix mots qui hantaient son esprit tourmenté, il ne les avaient plus entendus depuis Zemo.
Et alors malgré sa volonté farouche de résister, il s'était conformé, il avait obéït...
Et depuis il avait peur...peur que n'importe qui, en récitant ces satanés mots, puisse le transformer de nouveau; en Soldat de l'Hiver...en esclave!
-Il faut essayer...je vous en prie mon Roi; nous devons savoir...je dois savoir...
Tchalla soupira.
-Si c'est ce que tu veux; si tu te sens prêt; alors nous essaierons...en attendant ne vas pas le voir! Les Dora t'en empêcheront...
-Je n'en ferais rien mon Roi!
-N'est-ce pas un jour de fête aujourd'hui pour vous? Demanda Tchalla.
Bucky sourit pensivement; pour lui ce n'était pas un jour de fête non...Mais s'en était un pour Peter; et sûrement encore aussi pour Steve.
Lorsqu'ils étaient enfants à Brooklyn, Buck se rappela que Steve aimait beaucoup les fêtes de Noël. Lorsque les parents de Steve étaient toujours en vie, Bucky y allait manger des petits biscuits de Noël que préparait sa mère, Sarah.
-Oui! Répondit Buck en se levant; il s'inclina en croisant les bras sur sa poitrine.
Tchalla lui rendit son salut mais resta sur le banc.
En sortant du Temple, Bucky croisa l'agent Ross qui s'apprêtait à y rentrer.
-Encore vous! Dit rageusement Buck.
-Joyeux Noël Loup Blanc! Dit avec enthousiasme Everett.
-Ouais c'est ça, répondit Buck en s'éloignant.
Everett jura l'avoir entendu marmonner "vas te pendre" au moment où il entra à son tour dans le Temple.
Grand Marché.
Après avoir arpentés le marché, Steve et Peter avaient trouvés ce qu'ils cherchaient, du moins en partie.
Steve finissait de payer un marchand pendant que Peter s'était approché d'un stand de vêtements occidentaux. Il lorgnait sur des t-shirts geeks du genre de ceux qu'il s'était acheté avec la petite bourse qui rémunérait son stage chez Stark. Il y en avait un avec des formules de physique qui l'attirait particulièrement; en faisant tourner les ceintres devant lui , il en repéra un autre qui le fît rire.
Steve arriva à ce moment là:
-Et ben, qu'est-ce qui te fais rire de si bon cœur ?
-J'ai trouvé un t-shirt qui vous irait bien, répondit Peter moitié amusé, moitié timide.
-Fais-moi voir un peu!
Peter sortit le ceintre; sur celui-ci il y avait un t-shirt noir, dessus il y avait Dark Vador qui croisait les bras, et en dessous une inscription
"Je suis ton père".
En le montrant à Steve, Peter n'était pas super à l'aise, il éspérait ne pas le froisser...
Mais Steve rigola de bon coeur:
-Bon, je crois savoir que c'est le pire père de la galaxie, mais c'est un père quand même...
-Nan je trouves pas! C'est lui qui sauve Luke au final...
-Ah bon? Je l'ai jamais regardé en fait! C'est sur ma liste de choses à faire...pas encore faites!
-Sérieux? Alors là c'est pas possible, vous auriez dû commencer par ça!
-On pourrait le regarder ensemble si tu veux? Proposa Steve.
Les yeux de Peter pétillèrent:
-Mais carrément! Pourquoi pas ce soir?
-Ca marche! Répondit Steve, ravi de voir autant d'enthousiasme chez son fils.
Le marchand hélâ Steve:
-Hey mon frère, ton fils aime bien mes t-shirts, tu devrais lui en acheter!
Steve lui tendit une petite liasse de billets.
-Avec tout ça tu prends ce que tu veux petit! Dit joyeusement le vendeur à Peter.
-T'as entendu le monsieur Pete? Fais-toi plaisir mon fils!
-Merci!
Suite Rogers.
Bucky était rentré depuis un moment, il avait fait un détour par les cuisines du palais, ayant une petite idée derrière la tête.
Posé sur le canapé avec sa guitare, il jouait et chantait "Happy Together" des Turtles, quand Steve et Peter passèrent la porte de la suite.
Il ne les entendis pas immédiatement, il continua donc, pour le plus grand bonheur de Steve qui adorait l'entendre chanter.
Arrivé au dernier refrain, Steve décida de signaler leur présence en se joignant à lui:
-I can't see me lovin' nobody but you
for all my life
when you're with me, baby the skies'll be blue
for all my life
A la fin du refrain, Bucky dit:
-Steve! Tu chantes bien tu sais? Ses yeux étaient pleins d'amour pour lui.
-Pas aussi bien que toi Buck!
En remarquant le t-shirt Dark Vador, Bucky dit:
-Vous vous êtes fait plaisir à ce que je vois!
Steve se retourna pour récupérer un palmier en pot qui lui arrivait à la taille:
-Regardes , on a trouvé notre arbre de Noël! Dit-il fièrement.
-Waow! Il est magnifique, mets-le là bas, dit Buck en montrant un emplacement entre la télévision et la porte de leur chambre.
Pendant que Steve installait précautionneusement le palmier, Peter sortit quatre ananas d'un grand panier.
-Euh...c'est ananas-partie ce soir? On va jamais manger tout ça! Dit Buck à la vue des fruits.
-C'est le petit qui a vu ça sur internet, des ananas-sapins! Répondit Steve, tout fier.
-Ouais, c'est sympa vous allez voir! Dit Peter en plaçant un premier ananas sur la table-basse, puis un sur la table à manger, un sur la table de la terrasse, et enfin le dernier sur le bar.
-On a trouvé des petites décorations zoulous qu'on va pouvoir suspendre; et je pensais qu'on pourrait faire des guirlandes de pop corn comme chez moi quand j'étais gosse! Proposa Steve.
-Super programme! Dit Buck, contaminé par cette bonne ambiance.
L'après-midi se passa donc à décorer! Et à faire du pop corn en essayant de ne pas tout manger; c'est Bucky qui confectionna les guirlandes, et Peter qui décora le palmier et les ananas!
En fin d'après-midi, Steve proposa un goûter de Noël, que son mari et son fils acceptèrent volontiers!
Il avait préparé des chocolats chauds, et coupé des fruits pour faire une fondue au chocolat.
Ils s'installèrent donc au bar, une petite marmite de chocolat fondu au milieu pour tremper les morceaux de fruits dedans.
Peter se régalait:
-Y a pas à dire, le chocolat ici il a pas le même goût qu'à New York!
-C'est un régal, renchérit Steve.
-On faisait des goûters de Noël chez vous aussi Bucky, quand vous étiez enfant? Demanda Peter, curieux d'en apprendre plus sur ses parents.
-Pas exactement! Mes parents étaient juifs!
-Ah bon? Je croyais que...enfin peu importe,ok! Alors du coup vous êtes euh...vous avez été...non rien en fait!
Bucky avait du mal à suivre le cheminement des pensées de Peter, mais il était à peu près certain que le petit avait une question qui lui brûlait les lèvres; neanmoins il n'insista pas, se disant que têtu comme était, le gamin reviendrait à la charge de lui-même.
Une fois le bar débarrassé, Steve proposa:
-Alors on se les mets ces DVD?
-Quels DVD? Demanda Buck.
-Star Wars! Dit joyeusement Peter. Père ne connaît pas, c'est impensable vous ne trouvez pas?
-Ouais, il a aucune culture! Dit Bucky en rigolant; lui non plus il n'avait jamais vu Star Wars...
Ils s'installèrent donc tous les trois, non quatre avec Brooklyn, sur le canapé pour regarder "Un nouvel espoir", que Peter venait de lancer.
Peter vivait littéralement film, tout en commentant à peu près tout et n'importe quoi, donnant tour à tour des informations sur les acteurs, sur l'intrigue, puis donnant des anecdotes de tournage...
Steve et Bucky le regardait avec affection, leur fils était un passionné!
Lorsque Peter lança "L'Empire contre-attaque", Bucky dit:
-J'ai faim, je vais préparer un pti quelque chose?
-Euh...t'es sûr bébé? Je peux m'en occuper! Proposa Steve, qui ne faisait pas trop confiance dans les talents culinaires de sa moitié...
-Non, non laisses faire! Dit Bucky , motivé.
-Ok...
Bucky alla ouvrir le frigo. Aux cuisines du palais, il avait récupérer de quoi faire des hot-dog. Se rappelant que ce genre de nourriture manquait à son mari et à son fils , il éspérait bien les surprendrent, et surtout, leur faire plaisir!
Il prépara les oignons caramélisés, la sauce au cheddar fondu; fit cuire les saucisses, les frites, et prépara les petits pains.
Entre deux anecdotes, Peter alléché par l'odeur demanda:
-Vous faites des hot-dog ? Ca sent vachement bon!
-C'est vrai que ça sent bon Buck! J'ai la dalle! Dit Steve, à la fois surprit, pas tant par l'initiative de son mari que par son apparente réussite à ne pas tout crâmer!
-Ca tombe bien c'est prêt! Dit celui-ci.
-Attendez je vais vous aider! Se proposa Peter.
Steve lui fît signe de ne pas se lever avec la main:
-Laisses, j'y vais!
Une fois passé derrière le bar, Steve alla embrasser Buck:
-Waow tu t'es bien débrouillé mon amour!
Buck se tourna pour lui tendre un premier plateau avec les précieux sandwichs et les frites; Steve en profita pour lui mettre une claque sur les fesses; avec son petit tablier il était trop sexy...
-Hey...pas touche! Emmènes ça!
-A vos ordres...Steve prit le plateau dans les mains quand il entendit Peter depuis la télé:
-Père, venez dépêchez-vous, ils se battent avec Luke, si vous loupez ce moment vous allez tout rater!
-J'arrive j'arrive, dit Steve en se pressant pour retourner au canapé.
Il installa le plateau sur la table basse, en poussant l'ananas décoré par terre. Buck en fît de même avec le plateau contenant deux bières, un coca, et des serviettes.
Peter, possédé par le film, atrappa Steve par le bras pour le faire asseoir:
-Là, c'est maintenant! Dit-il.
A l'écran, Luke était suspendu au dessus du vide; sa main fraîchement coupée, quand Vador dit le fameux
"Je suis ton père"!
Peter hurla:
-Baaaaam! Il sautillait d'excitation sur le canapé...C'est énoooorme, un moment d'anthologie, vous trouvez pas?
Difficile de ne pas acquiescer devant l'enthousiasme débordant du jeune homme.
-Ouais j'avoue! Lui dit Steve d'excellente humeur. C'est cool!
Il lui tendit un hot-dog, que Peter mangea comme s'il n'avait rien mangé de la journée. La bouche pleine, et ne quittant pas le film des yeux, il réussit à articuler:
-Mmmm, alors CA c'est le Paradis, c'est trop bon papa!
Steve et Bucky se regardèrent étonnés; lorsque Peter lâcha enfin l'écran des yeux, rouge comme une pivoine, il déglutit avec difficulté:
-Père, je veux dire père...Bucky...pardon!
-Ca me dérange pas, tu peux m'appeler comme tu veux, répondit sereinement Bucky.
En aparté il se tourna vers Steve pour lui faire un grotesque clin d'œil , Steve leva les yeux au ciel. Si concours il y avait eut pour savoir lequel des deux il appèlerait "papa" le premier, il venait de perdre...
Un peu mal à l'aise, Peter reporta son attention sur le film sans rien répondre...Mais pourquoi il avait dit ça? Il avait perdu la tête ou quoi? C'était sortit tout seul, dans un élan du cœur incontrôlable...Ou peut-être était-ce qu'il en crevait d'envie? Il était si fier d'avoir des parents , c'était tout nouveau pour lui.
A défaut d'avoir un père, il en avait deux; et non seulement il n'était pas maltraité, mais ses pères semblaient vraiment lui accorder de l'attention, et se soucier de lui.
Incroyable.
Ils enchaînèrent avec "Le retour du Jedi"; pendant lequel Bucky servit des glaces à profusion, avec du topping, de la chantilly...
Ils étaient littéralement gavés, à la fin du film!
-Alors, alors? Qu'est-ce que vous en pensez? Demanda Peter qui n'avait rien perdu de son entrain malgré l'heure tardive, et les conférences qu'il avait donné pendant toute la durée de la trilogie!
Bucky se demandait comment il pouvait encore avoir de la salive, il dit:
-Ouais c'était cool gamin!
-Je comprends mieux toutes ces références pop-culture maintenant! Dit Steve, avant de rajouter fièrement:
-J'adore mon t-shirt! Dit-il en rendant son clin d'œil à Bucky.
Peter baîllait et ses yeux étaient tout rouges.
-Il est une heure du matin, tout le monde au dodo, dit Buck en voyant Peter s'étirer de tout son long.
-Je peux dormir ici...s'il vous plaît? Demanda Peter.
-Bien sûr, t'as pas besoin de demander, tu es chez toi ici! Répondit Buck.
-Merci! C'était un super Noël, le meilleur Noël! Dit Peter joyeusement.
-La barre n'était pas très haute, dit Steve en rigolant amèrement.
Il se dirigea vers Peter, qui pour une fois ne recula pas, et lui posa un bisou sur le front; après lui avoir affectueusement ébouriffé les cheveux, il dit:
-C'était notre plus beau Noël à nous aussi petit! Bonne nuit!
Bucky fit lui aussi un baiser sur le front de Peter:
-Joyeux Noël Peter! Tu as comblé le notre...on t'aime!
Peter rougit de plaisir mais il n'osa rien répondre, à part dans sa tête "moi aussi je vous aime, même si vous m'impressionez et que vous me faites un peu peur, je vous aime tellement!". Un jour, il aurait le courage de le dire à voix haute, mais pas aujourd'hui; il se contenta d'un sobre mais joyeux:
-Bonne nuit!
***** J'espère que ce chapitre spécial Noël vous a plu ! Veuillez excuser mes nombreuses références à Star Wars, mais même si j'écris davantage sur Marvel, c'est Star Wars qui m'a aidée à traverser certaines périodes pas faciles de ma vie. Bref je trouvais que ça collait pas mal à l'ambiance et que ça restait crédible par rapport à Péter !
Je vous souhaites à tous / toutes de très joyeuses fêtes de fin d'année !
Je pense republier peut-être la semaine prochaine, sinon début Janvier ;) À bientôt, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire :) *****