Life is Strange: Between World (Arc Lost) SAISON 2

Chapitre 8 : Episode #8: Confrontation Finale

Chapitre final

2032 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/08/2018 19:58

Life is Strange : Between World (Arc Lost)|Episode #08 |

Confrontation finale

Les moteurs des deux bolides grondaient, lorsque l’un accélérait, l’autre faisait de même.

Rapidement, il devenait complexe d’éviter tous les obstacles : « Kaleb, t’es sûr de ce que tu fais là ? 

-Oui.

-Non parce qu’ils affichent 160 quand même, c’est pas recommander en ville…

-Tais-toi Rachel ! Il nous distance ! » Kaleb celait ce même regard profond que lors de sa rencontre avec Chloé. Il pensait à elle, le jeune homme était prêt à tout pour la ramener. 

- « Accroche-toi Rachel, ça va faire mal.

-Quoi ! » Au même instant, Kaleb enfonça la pédale de l’accélérateur, la vitesse croissait sans cesse, cent soixante, cent quatre-vingts jusqu’à deux cents. Kaleb rattrapa alors Nôa et d’un coup de volant, envoya les deux voitures s’encastrer dans la cour de Blackwell. Les véhicules roulèrent sur euxmêmes sans s’arrêter, chacun exécutant au moins une quinzaine de tonneaux à pleine vitesse jusqu’à finir leur course dans le bâtiment même de l’école. Rachel était gravement blessée et inconsciente, son frère la tira avec lui hors de la voiture qui prenait feu petit à petit. Kaleb aussi se sentait très affaibli, le combat contre Noa quelques jours plus tôt en plus de cet accident l’épuisaient plus que n’importe quoi. L’ignorant jusqu’à maintenant afin de sauver Rachel, Kaleb vit qu’une immense barre de métal lui transperçait la cuisse. Au loin, il aperçut Nôa en train de se relever, il fit de même. Rachel attrapa le bras de son frère avant qu’il ne soit complètement debout : « On se bat… ensemble !

-Reste en arrière frangine. » 

C’était l’heure du choc final, les deux ennemis préparaient leur dernier coup respectif. Le premier à plonger fut Nôa suivit de Kaleb qui fonça aussi vite que possible tout en ignorant l’intense douleur de sa jambe : « Frost à cent pour cent ! » Lorsque les deux hommes se touchèrent, deux auras entrèrent en collision, celle du Lost et du Frost. D’un côté tout semblait figé et de l’autre, chaque infime particule se désagrégeait à vue d’œil. Ce que Kaleb n’avait pas remarqué, c’était le couteau que son adversaire avait dégainé au dernier moment, le plantant ainsi dans sa main juste entre le majeur et l’annulaire de sa main droite. Le combat déclencha des bourrasques aussi violentes que des tornades et des tremblements similaires à des milliers d’explosions.

- « Qu’est-ce qui se passe le héros ? Tu t’affaiblis ? » Nôa commençait à prendre le dessus, écrasant Kaleb petit à petit. Des larmes glissèrent sous les yeux du jeune frère, il ne perdait cependant pas son regard déterminé.

- « Vais bien… Je vais bien… » Il s’adressa ensuite à Rachel. « Je ne le laisserai pas me passer ! Alors… Fuis ! Enfuis-toi ! » La jeune fille paniquée se mit à pleurer, elle ne savait plus quoi faire. Tous les muscles de Kaleb se contractaient sous la douleur et l’effort, le sang coulaient tant que le garçon semblait s’y baigner. Nôa prit encore plus l’avantage :

- « Putain de merde mon pote ! T’es vraiment le meilleur ! » Nôa jubilait. Le cadet résistait autant qu’il le pouvait, ralentissant le plus possible sa chute : « Ferme là ! » Seul la rage et l’amour pour Chloé lui permettait de tenir. Il ne fallut plus très longtemps pour que le Lost prennent totalement l’avantage entrainant inévitablement la disparition progressive des membres de Kaleb.

- « Montre-moi ton sang ! » Quelques secondes plus tard, les jambes du jeune homme cédèrent sous la force monstrueuse de Nôa. Kaleb repensa à ceux qui lui étaient chers et aux promesses qu’il avait faites : « Si on était seul, on devrait s’en faire, tu as raison. Mais à deux ? Rien ne peut nous séparer toi et moi. Ensemble, on est invincible Kaleb. » Les paroles de Chloé résonnaient au plus profond de son cœur.

- « Pardon Chloé… Chloé, je suis désolé… Rachel… Rachel… Ra…

-Je vais t’anéantir ! » Le Lost piétina le Frost de tout son poids. Kaleb ferma doucement les yeux. Nôa avait gagné.

Un coup de feu retentit. La balle disparut dans l’aura du Lost avant de toucher Nôa. C’était

Rachel, elle se tenait face aux deux combattants, arme à la main : « Laisse-le tranquille ! » cria-t-elle au bord des larmes. Kaleb tourna faiblement la tête : « Rachel… »

Nôa la transperça du regard : « Bouge pas, je m’occupe de toi ! Je te tuerai quand j’en… » Soudain, une force de plus en plus importante s’opposa à celle du monstre. Petit à petit Kaleb se relevait. Un regard déterminé arborait à nouveau son visage meurtri par la bataille. Il poussait plus fort à chaque instant : « J’étais à peine distrait » se plaignit Nôa.

Kaleb plongea alors ses yeux dans ceux de son adversaire : « Comme si j’allais te laisser la tuer… - Hé, mais ta puissance a augmenter là ?

-   …sans rien faire ? »

Nôa reculait de plus en plus loin, de plus en plus vite.

-   « Frost à un million pour cent ! »

L’air ambiant devint glacial, de la fumée sortait de la bouche des deux ennemis à cause du changement brutal de température. Même Nôa, normalement immunisé aux brisures temporelles se retrouva figé dans les gelures du temps. Plus une place pour le Lost, Le Frost dominait tout. Kaleb se dégagea la main droite tout en ignorant la lame perdant son annulaire et son petit doigt au passage. Il sera le poing et hurla de toute son âme : « Rends-moi. Ma. CHLOE ! »

Le poing vint fracasser la mâchoire de Nôa. Le choc d’une violence inouïe fit trembler l’air et fissura le sol sous ses pieds. La nuque brisée, le grand ennemi de Kaleb fut envoyé au tapis une dizaine de mètres plus loin, vaincu une bonne fois pour toute. Kaleb était à bout de souffle, épuisé. Lorsque le temps repris son cours, Rachel comprit en voyant Nôa au sol que son frère avait finalement triomphé. Elle avança lentement en sa direction, une fois la main déposée sur son visage, le garçon sourit puis s’effondra dans les bras de sa grande sœur qui le rattrapa. Ils se posèrent lentement au sol et Rachel serra Kaleb dans ses bras de toutes ses forces. Elle prononça ces derniers mots :

« Adieu, mon héros… »

En rouvrant les yeux, Kaleb fut ébloui par la lumière du soleil. En revenant peu à peu à lui, il remarqua plusieurs choses. Il avait retrouvé ses vêtements d’antan, ses graves blessures avaient disparus et les doigts perdus lors de son combat étaient à nouveau à leur place. Il ne fallut pas longtemps au jeune homme pour comprendre : « J’ai réussi ! » Il sortit son téléphone de sa poche, toutes les anciennes conversations revenaient également, il appela Chloé à la seconde : - « Ouais ?

-Chloé ! C’est toi ?

-Ouais pourquoi ? -Putain de merde… Chloé…  -Ca va Kaleb ? 

-Où est-ce que t’es ? 

-A la décharge, on t’att…

-J’arrive ! » Il raccrocha. Jamais Kaleb n’avait couru aussi vite, il avait enfin réussi. Son plan fonctionna comme prévu, en battant Nôa, il avait épargné la vie de son amour. Dans sa précipitation, le garçon ne manqua pas de se faire renverser plus d’une fois mais peu importe, le plus important, c’était Chloé. Epoumoné, Kaleb atteignit enfin la décharge : « J’ai l’impression de ne plus être venu depuis des années… » Tout était à sa place, les carcasses aménagées, les bouts de verre brisé lors de leurs jeux stupides, leurs feux de camp, absolument tout semblait être rentré dans l’ordre.

- « Chloé ! Où es-tu ? Chloé ! » La jeune femme apparut de derrière quelques débris :

- « Je suis là ! C’est bon calme-toi ! 

-Chloé ! » Kaleb se rua vers Chloé, il la souleva et l’embrassa tout en la faisant tourner.  

- « Kaleb, qu’est-ce que tu fais ! Repose-moi ! Je te parle imbécile ! » Chloé le tapait faiblement pour qu’il la lâche. Le garçon la bloqua contre le capot d’une des vieilles voitures laissa glisser ses mains le long du corps de la jeune femme : « Kaleb ! Stop ! Je sais que d’habitude je suis toujours partante mais là, en public c’est un peu trash…

-En public ? » Une voix étrangement familière émergea alors derrière le couple. Kaleb se retourna alors, il n’en croyait pas ses yeux.  

- « Je te savais pas aussi chaud frangin !

-Ra… Rachel ! » Kaleb se précipita alors sur sa grande sœur et la fit elle aussi tournoyer dans les airs.

Elle riait, des larmes coulèrent abondamment le long des joues du héros. 

- « Kaleb ? Il se passe quelque chose ? » Elle chuchota ensuite : « C’est en rapport avec le Frost ?

-Oui, pourquoi tu chuchotes ? 

-Pour que Chloé entende pas, t’es con ou quoi ? » Elle le tapa sur le coin de la tête.

-Alors dans cette réalité, c’est toi qui est au courant et pas Chloé ? J’ai tellement de choses à vous raconter !

-Qu’est-ce que vous marmonnez tous les deux ? 

-Chloé, viens ici mon amour…

-Kal… On avait dit pas devant les autres ! 

-Kal… ? C’est comme ça qu’on m’appelle dans cette réalité ? 

-Je t’ai toujours appelé comme ça, qu’est-ce que tu racontes ? 

-Chloé, Rachel, donnez-moi vos mains. » Kaleb passa le reste de la journée à leur expliquer tout ce qui s’était passé, de son point de départ avec la disparition de Rachel jusqu’à ce nouveau monde, façonné de ses mains. A la nuit tombée, les trois amis allumèrent leurs enceintes et firent la fête jusqu’au petit matin. Cependant, loin, très loin des trois héros, d’immenses nuages noirs emplis d’éclairs rougeâtres se rassemblaient dans l’azur, annonciateurs d’un grand fléau qui, tôt ou tard, ravagera Arcadia Bay et le reste du monde…


NOTE DE L’AUTEUR : Bonjour, bonsoir à toi. Si tu lis ce message c’est que tu as terminé le dernier chapitre de la seconde saison de Between World. Avant toute chose, je souhaiterais te remercier personnellement d’avoir pris de ton temps libre pour lire mon humble histoire. Si tu as lu la première saison, tu as certainement remarqué que j’ai essayé d’incorporer d’autres styles dans celle-ci. Je voulais montrer que Life is Strange pouvait aussi être épique, évidemment, c’est ton imagination qui a gradué cette sensation mais j’espère malgré tout que le combat final entre Kaleb et Nôa t’aura fait au moins légèrement frissonner, au mieux rempli ton corps de frissons intenses. En cette fin de saison, j’aimerais donc avoir ton avis, un petit bilan sur ce que tu as pensé de la saison 1 ou 2 ou toutes réunies. Comme tu l’as certainement compris en lisant les dernières lignes de ce chapitre, je souhaite écrire une saison finale afin de relier Life is Strange à ma Fanfiction. C’est pourquoi j’ai besoin de ton avis sur cette histoire. Voilà, je ne te retiens pas plus longtemps, encore merci d’avoir lu mon histoire et j’espère, du plus profond du cœur, qu’elle t’a fait voyager et qu’elle t’a plu. A très bientôt,                     

              Amatsura.

Laisser un commentaire ?