TMNT : Version humaine.

Chapitre 2 : Chapitre 1

3541 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:26

-Donatello Hamato ! s'exclama le professeur.

Donnie leva la main. M.Subrian, le professeur de S.V.T, faisait l'appelle. Après avoir parcourru toute la liste, il soupira, puis dit bien haut :

-Eh bien, je vois que cette année, j'ai les quatre Hamato dans ma classe. Que de bonheur !

      Les garçons préfèrent l'ignorer. Ou plutôt, ils n'étaient pas trop occupés à répondre. Comme d'habitude, Raph gribouillait sur ses cahiers, Mikey dessinait, Don lisait un livre qui n'avait rien avoir avec la leçon, et Leo, le plus sage, était silencieux en classe. Ondine, une fille assise à côté de Donnie et qui était leur amie depuis longtemps, se retourna, et, un sourire malicieux sur les lèvres, dit à Leo :

-Le prof' a mis des chaussettes écossaises !

-Jure ?! 

Il se pencha par dessus son bureau et jetta un coup d'oeil aux pieds du professeur. Il se retint de pouffer, mais ne put s'en empêcher pendant longtemps. M.Subrian se retourna et se figea :

-Leonardo Hamato ! Pouvez vous arrêtez de rire ?

Leo baissa la tête. Raph lui lança un sourire moqueur. Le professeur ajusta sa cravate, rettoussa son nez, puis, après s'être éclairci la voix, commença bien haut le discours habituel des débuts d'année :

-Bien, Je suis M.Subrian, votre professeur principal cette année. Certains d'entre vous me connaissent déjà. Je suis professeur de Sciences de la Vie et de le Terre. Ouvrez vos cahiers, nous allons commencer une nouvelle leçon.

      Pendant que le professeur écrivait le titre au tableau, chaque élève s'empressait de sortir sa trousse et son livre. Mikey ne leva pas son nez de son dessin. Il en était assez fier, il dessinait d'une façon incroyable et son œuvre du jour représentait un oiseau chantant dans un chêne. Le jeune garçon aimait ce qui était doux et agréable, aussi représentait-il ce qu'il appréciait. Donnie non plus ne quitait pas son livre. Il finit par lever la tête, mais au lieu de suivre le cours, il regarda April O'Neil, une jeune rousse du deuxième rang. Il était amoureux d'elle depuis longtemps, et n'avait jusqu'à maintenant pas révélé ses sentiments. Mais la fille en question, elle, préférait la compagnie de Casey Jones, un garçon dans leur classe et le meilleur ami de Raph. Il était souvent en rivalité avec Donnie quand April avait le dos tourné.

  On toqua à la porte.

-Entrez, répondit M.Subrian.

Le proviseur entra, suivit d'une jeune fille. Le professeur fit signe aux élèves, qui se levèrent à contre cœur mais par politesse. 

-Vous pouvez vous rassoir, jeunes gens, fit le proviseur de sa voix enrouée. Bien, cette année nous acceuillons une nouvelle élève en seconde. Elle sera dans votre classe. Veuillez être gentils avec elle. 

Ils se retourna vers le scientifique.

-Je vous la laisse monsieur.

Puis il disparut, de la même façon dont il était venu : d'un pas pressé et anxieux.

-Comment vous appelez vous,  mon enfant ? demanda le professeur.

-Karai, répondit la fille assez bas.

La classe la regardait, et cela l'intimidait plus ou moins. Elle se tenait debout, et portait entre ses bras croisés un cahier. Ses cheveux étaient noirs et ses yeux bruns, elle portait un jean et un T-shirt gris. Ses yeux tirés en amandes regardaient la classe avec une certaine curiosité.

-Bienvenue, Karaï, voici vos camarades. J'espère que que vous vous entendrez bien, et qu'ils seront très compatissants avec vous. Allez vous assoir à côté Leonardo, là bas, au fond.

Leo fixait la jeune demoiselle d'un air bizarre, il la trouvait plutôt jolie, en fait. Il sortit de ses rêveries quand elle tira la chaise d'à côté pour s'assoir.

-Salut, dit-il.

-Salut. Toi c'est Leonardo, n'est ce pas ?

-Oui, mais appelle moi Leo ! Faudrait que je te présente aux autres.

-Aux autres ?

-À mes frères, à April, à Casey, quoi !

-Silence, je vous prie ! brailla le professeur depuis son bureau. Prenez des notes, allez !

     Certains élèves grognèrent en se retournant vers le tableau. Le professeur expliqua le programme. Raph n'écoutait pas. Il pensait à tout autre chose que le cours, contrairement à Leo, qui ne quittait pas le tableau des yeux. Et c'était comme ça chaque année. Donnie et Mikey, eux aussi, étaient des contraires. L'un n'écoutait pas mais travaillait dur, l'autre essayait du plus possible, mais ça rentrait par une oreille et ça ressortait de l'autre. Aussi, il abandonnait ses devoirs cinq minutes après le commencement.

La sonnerie retentit. Leo attrapa son sac, et, après avoir entraîné Karaï dans le couloir, attendit ses frères.

-Raph, je te présente Karaï !

-Je sais, j'ai entendu tout à l'heure.

-Bon, alors, Karaï, je te présente Raph. C'est l'un de mes frères. Et lui, c'est Mikey.

Mikey fit un grand sourire et serra la main de Karaï. Il se pencha à son oreille.

-Il tire toujours la tronche, même quand il sourit, chuchota t-il en désignant Raph.

Son frère lui lança un faux regard. Casey et Don sortirent, accompagnés de Rose, une amie proche de Mikey, et April.

-Voici Casey, Donnie, Rose et April. 

-Ravie de vous connaître, dit Karaï en hochant la tête.

-Nous aussi, répondit poliment April.

   Le jour de la rentrée ne contenait qu'un seul cours : celui du professeur principal. Les élèves devaient donc maintenant rentrer chez eux, et tout le monde se jettait dehors comme des prisonniers que l'ont venait de délivrer. Il était déjà midi, et tous le monde se pressait pour aller manger. 

-Bon, je dois y aller, fit Karaï quand ils furent tous dehors. Mon père m'attend, il ne supporte pas que je sois en retard.

-D'accord, alors à demain ! répondit Leo.

Elle fila d'un pas léger, comme une ballerine. Leo alla rejoindre ses frères et ils empruntèrent le chemin de la maison.

-Vous aimez bien la classe ? demanda Mikey en sautillant.

-Normal, répondit Raph en haussant les épaulesm

-Ça dépend, répliqua Donnie. Y'a des gens que j'aurais pas aimé avoir.

-Comme Casey ? fit Mikey d'un air malicieux.

-Bah..

-Ouais, pour que tu puisses te mettre à côté d'April, ajouta Leo.

-Il me semble que toi et la nouvelle...

Leo rougit aussitôt. Mais il se reprit bientôt, et dit d'une voix mûre :

-La ferme, Don. On se connaît à peine.

-Comme tu veux, chef, répondit-il en levant les yeux au ciel.

  Ils arrivèrent enfin, et comme de coutume, ils passèrent la haie de leur jardin en sautant par dessus, et ils rejoignirent le perron. Ils rentrèrent.

-Bon, fit Leo. On mange et ensuite, entraînement.

-Quoi, encore?! s'exclama Raph.

-Maître Splinter nous a dit qu'on devait être prêts pour samedi.

-Oh, t'inquiètes ! Il reste deux jours, répondit Mikey.

-Justement !

-J'ai autre chose à faire, déclara Donnie. On peut pas le reporter à demain ?

-Ça fait une semaine que vous le reportez, les gars ! tempera Leo. Maintenant, on s'entraîne vraiment, et pour de bon.

 Ses trois frères soupirèrent, mais finirent par accepter de s'entraîner. Tout le monde se dirigea vers la cuisine.

      Raph alla voir sa tortue domestique, Spike, qu'il avait trouver étant petit. La petite bête était seule ce jour-là, abandonnée, et la tempête faisait rage. Bien qu'il le cachait, Raphaël avait un grand cœur et était proche des animaux. Il l'adopta donc.

-Ça va, toi ? demanda t-il en lui posant une feuille de laitue.

Spike croqua dedans l'air heureux.

-Oh, Raph, c'est adoraaaable ! s'exclama Mikey.

-Tu l'ouvres encore une fois, et je te colle une baffe ! répondit son aîné en montrant son poing.

-Les gars venez manger, appella Donnie. Y'a de la pizza.

-Cool ! s'écria Mikey.

     Ils s'assirent tous autour de la table et chacun se servit. La pizza était leur plat préféré. Bien que le terme "plat " ne pouvait pas vraiment être employé pour ce repas, c'était pour les quatre ninjas un festin de roi. Ils mangeaient en silenceux, profitant de leur déjeuner.

-Vous savez qu'il existe une planète faite de diamants ? fit Donnie pour rompre le silence.

-On s'en fou carrément, maugréa Raph.

-Pas moi ! s'exclama Mikey sincèrement. 

Donnie sourit légèrement. Il savait très bien que Mikey disait ça pour le défendre. Son air déterminé et inoffensif enlevait toute crédibilité.

-Alors, dit-il en se retournant vers Don. Dis moi, elle s'appelle comment, cette planète ?

-Oh, toi ! Elle s'appelle 55 Cancrie-e.

-Dis donc, Donnie, intervint Leo qui n'avait rien dit jusqu'à présent, tu ne serais pas en train de veiller toutes les nuits sur ton ordi ?

-Ou dans son labo, ajouta Raph.

-Euh, non ! 

Ses trois frères le dévisagèrent d'un air douteux. Il baissa les yeux sur son assiette encore pleine. Il voulut prendre une part, mais son estomac lui disait d'arrêter. Aussitôt, il reposa la pizza.

-T'as plus faim, Don ? demanda Leo.

-Non, plus vraiment. Je vous laisse finir, ok ? Moi, je vais dans mon laboratoire. Je vous rejoindrais pour l'entraînement.

-Mais Donnie... commença Mikey.

  Son frère avait déjà disparut par la porte. 

-Il a quoi, tout d'un coup ? demanda Raph, étonné.

-Ça fait plusieurs jours, rectifia Leo. Il doit être fatigué à force de veiller.

-Il fait trop de recherches.

-Notre Don changera jamais !

    Leo se leva, suivit de Mikey. Ils devaient retourner s'entraîner. Raph carressa doucement la tête de Spike, puis les suivit hors de la cuisine. Le dojo, une pièce cachée dans un mur, était grand et lumineux, avec un arbre planté au milieu. Le sol était recouvert de tapis, à la grande joie de Michelangelo qui adorait se rouler par terre. Donnie était venu les rejoindre pour s'entraîner aussi.

-Non mais vous êtes pas possibles hein ! souffla Leo. Ça fait une heure qu'on a commencé, et vous en avez déjà marre !

-Ben écoute, t'as de la chance qu'on soit venu, répondit Raph en haussan les épaules.

-Trop de mauvaise volonté, Raph. Tu ne dois pas...

-Écoute, Leo, le coupa Raph en se relevant, je ne suis pas là pour écouter tes ordres, alors tu la fermes sur le champ !

-Champ de maïs ? demanda Mikey.

-Mais vous avez quel âge ??? cria cette fois-ci Leo.

-Le même que le tien, répondit le blondinet pacivement.

Leo soupira et rangea ses ninjatos dans leurs étuis. Ses frères étaient si durs à gérer ! Chacun n'en faisait qu'à sa tête quand Splinter n'était pas là, et Leo devait porter ce lourd fardeau de chef d'équipe, qu'il avait pourtant très voulut il y a trois mois.

   Il souffla un coup, puis reprit plus calmement :

-Bon, on reprend, d'accord ? Raph, je voulais juste te donner un conseil, pas un ordre.

-Ben voyons.

-Pfff, t'écoutes jamais rien de toute façon. Don, pose ce téléphone, c'est pas l'heure ! Et Mikey, arrête jouer. S'il te plaît.

-Ça me plaît pas, répondit ce dernier.

-Je vais finir par devenir complètement fou, marmonna Leo entre ses dents.

-J'en ai marre, fit Raphaël. J'y vais.

Il enleva et jeta son bandana qui retomba doucement au sol.

-Raph, attends ! le stoppa Leo. C'est pas fini !

-J'en ai marre, je te dis ! Lâche moi.

Il sortit. Leo se pencha et ramassa le bandana rouge qu'avait laissé tomber Raph. Mikey sortit à son tour, mais en prenant soin de ranger son bandeau. Il savait que la tension montait en Leo, et avait légèrement peur de son frère énervém

-Bon, moi je veux bien m'entraîner, déclara Don quand ils fut seul avec Leo.

-Très bien, merci Donnie.

-Euh...désolé pour tout à l'heure. Le portable.

Ils firent plusieurs combats et étirements.

-Père va bientôt rentrer et il va nous faire passer un examen, dit Leo pendant qu'ils se reposaient. Je suis inquiet pour Raph et Mikey.

-Ouais, mais faut avouer qu'ils le cherchent.

-Je déteste le fait qu'ils se fassent engueuler par ma faute.

-Leo ! Dis pas ça !

-Mais je suis le chef et le resonsable !

-Oui et...

-AAAAHHHHHH, LEEOOOO ! 

    Mikey débarqua en se tenant le poignet. Il courut et s'agenouilla auprès de Leo. Il enleva sa main.

-Leo, j'étais tranquilement dans ma chambre, et, quand soudain, un truc a débarqué par la fenêtre et...

-Attends, attends, Mikey. Quoi ? Vas-y doucement.

Mikey sortit une lame de métal de sa poche. Il la mit sous le nez de Leo, qui s'en emparra.

-Ça a débarqué par ma fenêtre, pleurnicha t-il.

   Leo examina l'objet. C'était une sorte de morceau de métal, avec un symbole dessus. Puis il le posa sur le côté. Il attrapa la main de Mikey. Son poignet était en sang.

-Don, tu peux aller chercher un bandage, s'il te plaît ?

    Donnie acquiesa et courut au placard pharmacie, il en sortit un rouleau blanc. Leo l'appliqua soignesement sur l'écorchure de son frère, après l'avoir désincfectée. Mikey s'était calmé. Il regarda son bandage, heureux de l'œuvre de son frère. 

   Mikey était toujours considéré comme étant le plus petit et le plus chouchouté de la famille, et prenait cette habitude très au sérieux. Il savait que ses frères et son père lui apportaient le plus d'intention dans la famille. Aussitôt il sauta au cou de Leo.

-Merci, grand frère !

-De rien, répondit celui-ci en lui ébouriffant ses cheveux frisottés.

Don jetta un coup d'œil au mystérieux métal qui avait bléssé Mikey. Un logo était dessiné dessus. Il le prit et se retourna vers Leo.

-Tu sais, je vais voir d'où ça vient. Mikey, t'es sûr que t'as rien vu ?

-Non, rien du tout.

-Bon, j'y vais.

    Il sortit du dojo. Leo soupira. Encore un entraînement râté ! Son père allait le réprimender sérieusement. En attendant, il s'assit en tailleur pour faire son activité favorite : méditer. Cela le relaxait beaucoup, contrairement aux autres, pour qui c'était une sorte de punition. Ils restèrent ainsi chacun à leurs occupations, Leo méditant, Raph avec ses animaux-pigeons et tortue qu'il avait sauvé- Don dans son laboratoire, lieu qu'il possédait et chérissait depuis ses 10 ans, et Mikey avec Ice Cream Kitty, son chat, devant la télévision, jusqu'à l'heure du dîner. 

    Leo, Mikey et Raph mangeaient de la salade à table, quand Donnie débarqua dans la salle à manger. Il se tenait dans l'encadrement de la porte, une feuille à la main.

-J'ai trouver l'origine du truc qui a bléssé Mikey.

-De quoi ? demanda Raph qui n'était au courant de rien.

-Je t'expliquerais plus tard, Raph. Leo, ce symbole appartient au TCRI.

-Sérieux ? fit Leo en bondissant de sa chaise.

-Oui. Ça devait juste être un accident, alors. Un test d'objet, ou...

-C'est peu être un oiseau qui l'a lancé ! intervint Mikey en prenant une bouchée.

-Mais oui, c'est ça.

-Moi je dis, c'est un accident, rien de plus, maugréa Leo. Si vous voulez mon avis, c'est trois fois rien, il y a pleins d'accidents comme ça par jour.

-Et puis, faut pas dramatiser, ajouta Raph. C'est que Mikey.

-Je suis là et j'entends tout, je te signale ! s'exclama le concerné. 

Raph haussa les épaules. Il alla au dojo, prit les bandanas, et les jeta sur la table. Donnie et Mikey prirent chacun le sien et le noua autour de sa tête. 

-Quoi, vous voulez entraîner ? devina Leo. 

    Il connaissait très bien la réponse, car on ne s'entraînait jamais sans bandana, et on ne mettait jamais les bandanas sans entraînement. C'était les règles. En effet, leur père adorait en imposer. Il en faisait pour chaque activité, pour garder de l'ordre dans la maison. Donc, depuis leur petite enfance, les garçons obéissaient toujours, ou presque. Ils connaissaient le règlement sur le bout des doigts.

-Je veux bien m'entraîner, répondit Raph avec un air de malice. Mais sur les toits, si tu vois ce que je veux dire.

-C'est parti ! lança Leo, qui avait mit son bandana à son tour.

    Ils allaient commencer leur tournée nuptiale. Personne ne le savait à part leur père, bien sûr, c'était le secret de la famille. Ils sortaient les nuits dans New York City depuis le jour de leur quinzième année, sautant de toits en toits des hauts buildings, en admirant la ville lumineuse qui s'étalait devant eux. Cela leur permettait de prendre de l'assurance, et de perfectionner leur maîtrise des arts martiaux.

   Ils s'emparèrent donc de leurs armes et s'en allèrent, en prenant soin de ne pas être vus par un quelconque passeur.

 

 

Laisser un commentaire ?