Complot saison 1
Chapitre 1 : Un métier pas comme les autres
713 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 08/11/2016 05:57
Chapitre 1
Un Métier Pas Comme Les Autres
Mon nom est Steven , Steven Guss et je viens d'entrer dans la vie active, l'argent était un gros problèmes pour moi et disons que j'ai du mal à me lever le matin mais c'est qu'un détail, ça fait 1 mois que je cherchais un boulot et enfin, le travail parfait : Agent secret . Super bien payer et on sauve le monde , absolument génial. Et je viens de me rendre compte que écrire u journal intime à 21 ans c'est un peu ringard mais je fais ce que je veux alors ...
De toute fassons , je te retrouve demain , allez , salut Jiji ( oui tu t'appelle Jiji ) .
Enfin j'arrive a trouver le sommeil , c'est pas si mal de rédiger un journal intime mais bon , je m'imagine déjà demain à mon entretien d'embauche en montrant mes bon côtés , faire bonne impression , ect... mais je serais pris , j'en suis certains !
Le lendemain
Enfin les locaux , je savais pas que Ligueur Intreprise été une agence secrète , je croyais qu'elle vendait des meubles mais bon, c'est suremment une couverture .J'entre dans l'entrée et je vois une secrètaire charmante qui me souris et me demande :
"Monsieur , que puis-je faire pour vous ? "
"Je viens pour l'ASS." C'était le nom de code de l'agence , aucune idée de se que ça veux dire .
"Très bien , veuillez me suivre monsieur ...?"
"Steven , Steven Guss"
"Très bien , c'est par la . Vous savez ce n'est pas parce que vous êtes dans une agence secrète que vous devez vous présenter comme James Bond."
Cette remarque me fis sourire , ça fait du bien de savoir qu'ils ont le sens de l'humour ici.On entra dans un ascenseur qui descendit très bas , en sortant , je vis un homme en costar devant une baie vitrée qui me dis avec un air acceuillant :
"Bienvenue à l'ASS , l'Agence Super Secrète ou la SL : Secret Ligue.Vous êtes Steven n'est-ce-pas ?"
"Oui c'est bien moi ."
"Suivait-moi , je vais vous montrer les locaux ."
Il marcha avec assurance vers un long couloirs en m'expliquant:
"Ici c'est la salle de sports pour Agents , là , la salle de recherche pour les Agents , par ici la salle de sports pour recrue ..."
Rien d'intéressant jusqu'à :
"Et en dernier la salle de test pour les éventuelles recrue , comme vous ."
"Comment ça comme moi, j'ai de la cocurences ?"
"Evidemment , ce n'est pas open bar ici , on juges 10 personnes et on choisis 2 qui sont les meilleurs dans le plus de catégories: la force , l'intelligence ,le piratage, la vitesse, la vision :repérer les pièges ou les mines,la loyautés et plein d'autres que vous d'écouvrirez au fur et à mesure de vos test ; on vous souhaites bonne chance dans les test d'admission à l'ASS."
Je rentra chez moi , déçu , découragez , mais au fonds je sais que j'y arriverais , je me batterais jusqu'au bout pour avir ce job, quoi qu'il en coûte; j'y arriverais .