Bart et lisa un sort d'amour

Chapitre 1 : Bart et lisa sort d'amour

Chapitre final

1414 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/01/2024 10:15

Bart et Lisa se disputaient encore une fois dans leur chambre. Bart voulait regarder la télévision, mais Lisa voulait lire un livre. Ils se lançaient des insultes et des objets, sous le regard exaspéré de leur chat Boule de Neige.


- Tu es un crétin, Bart ! Tu ne fais que perdre ton temps devant ces émissions stupides ! s'écria Lisa.

- Et toi, tu es une intello coincée, Lisa ! Tu ne sais pas t'amuser avec autre chose que des livres ennuyeux ! répliqua Bart.


Soudain, ils entendirent un bruit sourd venant du grenier. Ils se regardèrent avec curiosité, puis décidèrent d'aller voir ce qui se passait. Ils montèrent les escaliers et ouvrirent la porte du grenier. Ils furent surpris de voir un vieil homme barbu, vêtu d'une robe bleue, assis sur une malle.


- Qui êtes-vous ? demanda Bart.

- Je suis le magicien du grenier, répondit l'homme. Je viens d'un monde merveilleux où tout est possible. Et je suis là pour vous proposer un marché.


- Un marché ? Quel genre de marché ? demanda Lisa.

- Eh bien, je vous offre la possibilité de réaliser un de vos rêves, à condition que vous acceptiez de faire quelque chose pour moi en échange, expliqua le magicien.


- Quoi comme rêve ? Quoi comme échange ? demandèrent Bart et Lisa en même temps.

- C'est à vous de choisir, dit le magicien. Mais attention, vous n'avez qu'une seule chance. Si vous refusez mon offre, je disparaîtrai à jamais.


Bart et Lisa se regardèrent avec hésitation. Ils se demandaient si le magicien disait la vérité, ou s'il s'agissait d'un piège. Ils se demandaient aussi ce qu'ils pouvaient bien rêver, et ce qu'ils devraient faire en échange.


- Alors, qu'en dites-vous ? insista le magicien. Voulez-vous tenter l'aventure ?



Bart se sentit soudain attiré par Lisa. Il ne savait pas pourquoi, mais il la trouvait belle et intelligente. Il oublia la télévision et les émissions stupides. Il ne voulait plus que lire des livres avec elle.


Lisa fut surprise par le changement d'attitude de Bart. Elle le vit lui sourire et lui faire des compliments. Elle oublia le livre et les intérêts intellectuels. Elle ne voulait plus que regarder la télévision avec lui.


Le magicien du grenier sourit malicieusement. Il avait jeté un sort sur les deux enfants, pour qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre. C'était le prix à payer pour réaliser leur rêve.


- Quel est votre rêve ? demanda-t-il à Bart.

- Mon rêve, c'est de devenir le meilleur skateur du monde, répondit Bart.

- Et le vôtre ? demanda-t-il à Lisa.

- Mon rêve, c'est de devenir la meilleure musicienne du monde, répondit Lisa.


- Très bien, dit le magicien. Vos rêves vont se réaliser. Mais à une condition. Vous devrez rester ensemble pour toujours, et ne jamais vous séparer. Sinon, vous perdrez tout ce que vous avez gagné.


- D'accord, dirent Bart et Lisa en se regardant avec tendresse. Nous acceptons.


Le magicien claqua des doigts, et les deux enfants disparurent du grenier. Ils se retrouvèrent dans un monde parallèle, où ils étaient les stars de leur domaine. Bart faisait des figures incroyables sur son skate, et Lisa jouait du saxophone comme une virtuose. Ils étaient heureux et célèbres. Mais ils étaient aussi prisonniers de leur amour, et ne pouvaient plus revenir chez eux.


Le magicien du grenier rit de sa farce. Il avait réussi à se débarrasser de deux enfants bruyants et agaçants. Il referma la porte du grenier, et retourna dans son monde merveilleux. Il attendit le prochain visiteur, pour lui proposer un nouveau marché.



Bart et Lisa vécurent ainsi pendant des années, sans vieillir ni changer. Ils étaient toujours amoureux, mais aussi toujours seuls. Ils ne connaissaient personne d'autre que eux-mêmes. Ils ne savaient rien du monde réel, ni de leur famille.


Un jour, ils entendirent un bruit étrange venant du grenier. Ils se demandèrent ce que c'était, et décidèrent d'aller voir. Ils montèrent les escaliers et ouvrirent la porte du grenier. Ils furent stupéfaits de voir un autre vieil homme barbu, vêtu d'une robe rouge, assis sur une malle.


- Qui êtes-vous ? demandèrent Bart et Lisa.

- Je suis le père Noël, répondit l'homme. Je viens d'un monde merveilleux où tout est possible. Et je suis là pour vous sauver.


- Nous sauver ? De quoi ? demandèrent Bart et Lisa.

- De votre malédiction, dit le père Noël. Vous avez été victimes d'un sort du magicien du grenier, qui vous a fait tomber amoureux l'un de l'autre, et vous a enfermés dans ce monde parallèle. Il vous a privés de votre liberté, de votre bonheur, et de votre famille.


- Notre famille ? Quelle famille ? demandèrent Bart et Lisa.

- Votre vraie famille, dit le père Noël. Vos parents, Homer et Marge, et votre petite sœur, Maggie. Ils vous cherchent depuis des années, sans savoir ce qui vous est arrivé. Ils sont très tristes, et ils ont besoin de vous.


- Comment le savez-vous ? demandèrent Bart et Lisa.

- Parce que je les ai vus, dit le père Noël. Je leur ai apporté des cadeaux, chaque année, en espérant que vous reviendriez. Mais vous n'êtes jamais revenus. Alors, j'ai décidé de venir vous chercher moi-même.


- Comment allez-vous faire ? demandèrent Bart et Lisa.

- En brisant le sort du magicien du grenier, dit le père Noël. Mais pour cela, vous devez faire un choix. Vous devez renoncer à votre rêve, et à votre amour. Vous devez accepter de revenir dans le monde réel, et de retrouver votre famille.


- C'est trop dur, dirent Bart et Lisa. Nous aimons notre rêve, et nous nous aimons.

- Je sais, dit le père Noël. Mais c'est le seul moyen de vous libérer. Sinon, vous resterez prisonniers à jamais.


Bart et Lisa se regardèrent avec hésitation. Ils se demandèrent si le père Noël disait la vérité, ou s'il s'agissait d'un piège. Ils se demandèrent aussi ce qu'ils pouvaient bien choisir, et ce qu'ils devraient perdre.



Bart et Lisa se regardèrent longuement dans les yeux. Ils se souvinrent de tous les moments qu'ils avaient partagés, de tous les rires et les larmes, de tous les rêves et les espoirs. Ils se rendirent compte qu'ils s'aimaient vraiment, et qu'ils ne voulaient pas se quitter.


- Nous avons fait notre choix, dirent-ils au père Noël. Nous voulons rester avec le magicien du grenier. Nous voulons garder notre rêve, et notre amour.

- Êtes-vous sûrs ? demanda le père Noël. Vous ne regretterez pas votre décision ?

- Non, nous ne regretterons pas, dirent-ils. Nous sommes heureux comme ça.


Le père Noël soupira. Il respecta leur choix, même s'il le trouvait triste. Il leur souhaita bonne chance, et leur dit au revoir. Il referma la porte du grenier, et retourna dans son monde merveilleux. Il espéra que les deux enfants seraient heureux, malgré tout.


Bart et Lisa se serrèrent dans les bras. Ils remercièrent le magicien du grenier, qui leur sourit. Il leur dit qu'ils avaient fait le bon choix, et qu'ils étaient libres de vivre leur rêve, et leur amour. Il leur dit qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, dans ce monde parallèle. Il leur dit qu'ils étaient les maîtres de leur destin.


Bart et Lisa se sentirent soulagés. Ils pensèrent qu'ils avaient échappé à un piège, et qu'ils avaient gagné leur bonheur. Ils oublièrent le monde réel, et leur famille. Ils ne pensèrent plus qu'à eux-mêmes, et à leur rêve.


Ils vécurent ainsi, sans se rendre compte qu'ils étaient prisonniers d'un sort, et d'un mensonge. Ils ne se doutèrent jamais que le magicien du grenier les avait trompés, et qu'il les avait condamnés à une vie sans avenir, ni évolution. Ils ne se rendirent jamais compte qu'ils avaient perdu leur liberté, leur bonheur, et leur famille.


Ils ne se rendirent jamais compte qu'ils avaient fait le mauvais choix.


Laisser un commentaire ?