Le royaumes des sangs mélés

Chapitre 1 : Une nouvelle inattendue

541 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2024 09:27

« Mirage vient manger !


— J’arrive ! »


Mirage se précipite pour aller manger peur qu’on lui passe un savon.


Une fois arrivé, il s’assoit prêt à manger. Et comme à son habitude il regarde son frère et sa sœur avec jalousie. Enfin ses demi-frère et sœur. Malheureusement, il est le seul à être normal, il n’est pas de sangs mélés. Il n’est qu’un pauvre Aile de Sable alors que son frère et sa sœur sont à moitié Aile de Sable, à moitié Aile de Glace. À chaque fois qu’il sortait de chez lui, il dévisageait les sangs mélés.


Sa sœur le tire de sa rêverie.


« Si tu voyais ta tête, on dirait qu’un scorpion t’as piqué.


— Oui c’est ça, très drôle. »


Sa sœur est spéciale. Vu qu’elle est de sangs mélés, elle a certaines particularités. Ses écailles sont jaune recouvertes d’une couche de glace. Elle a des yeux extrêmement pâles, presque blanc. Elle n’a pas d’aiguillon venimeux au bout de la queue, mais a le souffle de glace. Elle n’a pas de piques sur le dos. Elle peut supporter des chaleurs extrêmes et des froids polaires.


Son frère lui, a tout le temps froid, sauf dans le désert. Pourtant ses écailles sont bleutées ou blanches par endroits. Il a des piques sur le dos comme les Aile de Glace et un aiguillon venimeux. Il n’a par contre pas le souffle de glace.


Sa mère est une pure Aile de Sable. Son père probablement aussi vu que c’est un Aile de Sable. Mais il ne la jamais connu. Il est mort avant sa naissance.


Il commence son repas.


Tout en mangeant, il s’imagine de sangs mélés. Par exemple, il pourrait être à moitié Aile de Pluie. Il se fondait dans le décor et cracher du venin. Ou à moitié Aile de Mer entrain d’explorer les fonds marins.


Soudain une pensée acerbe l’interromps . Tu ne seras jamais un sang mélé, tu resteras toujours un misérable Aile de Sable. Cette pensée lui brisa le cœur. Ce qui le brisa le plus, c’est qu’elle était vraie.


Après le repas sa mère l’envoye acheter des provisions au Repaire du Scorpion.


Quand il sort, il vois un dragon posté devant chez lui. Un sang mélé vit Mirage avec jalousie. Il reconnaît à sa boucle d’oreille que c’était un Lettre Rapide, ceux qui envoyaient les lettres à leur destinataire.


Le Lettre Rapide l’interpelle :


« Bonjour je cherche un dénommé Mirage ?


— Oui qu’y a-t-il ?


— J’ai une lettre pour vous. »


Il sort une lettre de sa sacoche et la lui tend. Une fois son devoir accompli, le Lettre Rapide part sans un au revoir.


Abasourdi, Mirage ouvre la lettre et lit :


Cher dragonnet,

Vous êtes priez de vous rendre à la Montagne de Jade pour suivre les cours enseignés et devenir un dragon accompli. Merci de nous rejoindre le plus vite possible.

Cordialement, la directrice Ombre.



Laisser un commentaire ?