L'élève le Plus Dangereux de France.

Chapitre 1 : Le Mec du Cachou

853 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/01/2019 16:18

Boulard venait de commencer son premier jour de cours. Il se demandait comment il a pu être envoyé dans une école aussi cruelle que Oxford. Lui qui, ne savait même pas écrire le nom de cette école. À l'heure de pause, il alla dans l'immense cour que l'école avait. Plusieurs rangées de buissons bien taillés, une grille en métal donnant vu sur un cachot et une grande statue d'un homme dont Boulard ne connaissait sûrement pas l'existence. Boulard s'assoit près de cette même statue et s'alluma une cigarette.

- Boulard ! 3 heures de cachou ! Cria Edward, le ssurveillant chef de la prestigieuse école d'Oxford.

- Encore ?! S'étonna Boulard. Mais j'ai déjà passé la moitié de la journée au cachou.. Continua Boulard en imitant l'accent anglais.

- Tu te fous de mon tronche ? Demanda Edward.

- Tu te fous de mon tronche ? Imita Boulard en accentuant l'accent anglais.

Aussitôt, Edward se mit à courir afin d'attraper et de faire payer ses propos à Boulard.

- Non c'est bon j'rigolais ! Se défenda Boulard. Je vais aller moi-même au cachou !

- ENCORE ! Cria Edward.

C'est comme ça que Boulard finit pour la première fois d'une longue série au cachot. Le cachot était petit, très petit. Si petit que si Boulard tendait ses bras, il pouvait facilement toucher les deux murs opposés du cachot. 

- Pierre, papier, ciseaux ; 1 2 3. Ciseaux, ciseaux : on recommence.

Boulard s'occupait comme il pouvait. Il a avait trouvé un squelette qu'il avait baptisé Craner. Il jouait au jeu du Pierre, papier, ciseau avec. Dans le cachot d'à côté, un jeune garçon se réveilla à cause des bruits que faisait Boulard.

- Psst.. T'es qui toi ? Demanda une voix inconnue à Boulard.

- Ohla ! Heu.. Je suis Boulard, le nouveau qui vient de France. Répondit il.

- Mmmh Français ? Dit la voix inconnue

- Bryan ! Tu peux sortir. Cria Edward qui venait d'arriver.

- À bientôt Boulard, à bientôt. Dit Bryan en souriant.

Edward conduisit Bryan jusqu'aux dortoirs. Une fois la bas, il le relâcha et le regarda dans les yeux.

- Encore ne serait-ce que dix petites minutes de cachou et tu sera renvoyer. Dit Edward à Bryan avec un petit sourire narquois.

Bryan ne répondit pas, il baissa simplement la tête et doucement, commença à hocher la tête.

Plus tard dans la soirée, on retrouve Boulard et Bryan assis côte à côte. Il participait au repas du soir à Oxford. Deux longue table étaient dressé séparément : une pour les filles, une pour les garçons. Edward ainsi qu'une petite dame brune et enrobée servaient un plat de flagelley ayant l'air des plus immondes. Bryan mangea sans y réfléchir. Boulard, lui, donna son plat à son voisin anglais de droite qui avait l'air d'être affamé.

- Tu arrives à manger ça toi ? Demanda Boulard à Bryan.

- La question est " Ai-je le choix ?" Répondit Bryan.

- On à toujours le choix. Rétorqua Boulard.

- Pas quand le Hagrid d'Oxford t'as à la mauvaise. Dit Bryan en souriant.

Bryan regarda devant soi. D'un coup il sourit et chercha du regard quelqu'un. Il la trouva. C'était une jeune fille blonde de son âge plus au moins. Elle était souriante et bienveillante. Bryan établit un contact visuel avec elle et une fois qu'il était sûr qu'elle le regardait, il lui fit une petite grimace pour la faire rire. Ce qui marcha bien, trop bien même car elle ne fut pas la seule à profiter de sa grimace, Edward en fut également témoin.

- Bryan ! Dit Edward en souriant narquoisement ! 11 minutes de cachou !

La jeune fille que Bryan regardait ainsi que celle d'à côté, une autre blonde ressemblant énormément à la première parurent toute deux choquées. Bryan déchira un bout de serviette discrètement et suivit Edward. Ils marchèrent tout les deux vers le cachou et une fois arrivé, Edward prit un malin plaisir à y enfermer Bryan.

- Vous avez 10 minutes pour finir de manger ! Cria Edward, fou de joie.

Les élèves présents se dépêchèrent de finir leur plat. Une fois terminer, Edward, qui avait été chercher Bryan au cachot, revint avec celui-ci. Il le poussa sur l'estrade en face de la directrice, Miss Jones. C'était une femme svelte. Elle portait une robe bleu clair à pois. Elle avait les cheveux gris/noir et en chignon.

- Aujourd'hui, nous fêtons le renvoi définitif d'Oxford de M. Bryan Vauchand. L'article numéro 4.5 du règlement :" Tout élève ayant accumulé un total de plus de 1000 heures de cachot se verra par la suite renvoyer." Ainsi Bryan, Goodbye ! Annonça Miss Jones.

- Tu peux reprendre tes affaires Bryan ! Déclara Edward qui ne cachait pas sa joie.

Bryan mit son sac sur son dos. En passant près de Boulard, il laissa tomber un bout de serviette que ce dernier ramassa. Ensuite, il se dirigea vers la sortie. C'était la dernière fois que Bryan fréquentait Oxford.

Laisser un commentaire ?