Ivan Ivanovitch Sakharine

Chapitre 1 : 1

Chapitre final

886 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/05/2020 00:08

Ivan Ivanovitch Sakharine est né à St Petersbourg, il était le fils d'un riche collectionneur qui préférait partir à l'autre bout du monde plutôt que de s'occuper de son fils. Sa mère, il ne l'avait pas connu, elle est partie avec un autre quand le petit Ivan n'avait que 3 ans. Il fut donc élevé par son grand-père, un passionné d'histoire, il collectionnait également les maquettes de bateau. Ivan était un enfant tout ce qu'il y a de plus normal malgré le fait qu'il ait manqué d'un père et d'une mère.

Un jour, son grand-père lui raconta une histoire : l'Histoire du pirate Rackham le Rouge, l'ancêtre de la famille. Il lui raconta comment Le Chevalier François de Hadoque avait battu Rackham le Rouge. Mais, avant de sombrer avec La Licorne (le bateau que Rackham venait d'aborder et en même temps celui du Chevalier de Hadoque), Rackham le Rouge lança une malédiction sur la descendance du Chevalier de Hadoque. Ivan se passionna pour cette histoire. Il fit des recherches sur La Licorne et découvrit que le Chevalier de Hadoque avait survécu au naufrage et avait eu trois fils à qui il légua trois maquettes de la majestueuse Licorne.


Il se promit de tout faire pour retrouver ces trois caravelles car ils savaient qu'un trésor était en jeu. (À cette époque, il avait 13/14 ans)

Quelques années plus tard, Ivan faisait de brillantes études à l'Université de Moscou. Il y étudiait l'histoire tout naturellement. C'était un jeune homme intelligent et très cultivé. Il passait son temps à lire et était du genre à rester dans son coin, c'est pour ça qu'il n'avait pas vraiment d'ami, mais ça ne le dérangeait pas. (Il avait environ une vingtaine d'années)


Une dizaine d'années plus tard, Ivan était devenu historien, dans le domaine de l'histoire de la marine. Alors qu'il se promenait dans les rues de Moscou, il mit la main sur une des 3 maquettes de la Licorne, il était ravi. Il examina le vaisseau afin de voir si il pouvait y avoir un indice quelconque. En effet, il remarqua que le mat était instable, il le retira donc avec beaucoup de délicatesse et en ressortit un cylindre argenté. Il ouvra ce cylindre pour finalement y découvrir un parchemin sur lequel était écrit :


"Trois frères unis trois Licornes de conserve voguant au Soleil de midi parleront. Car c'est de la lumière que viendra la lumière et alors resplendira la croix de l'aigle."


Une piste qui pourrait mener au trésor de Rackham Le Rouge, mais il lui manquait encore deux autres parchemins pour y arriver. Il était prêt à tout.

Une vingtaine d'années plus tard, il n'avait toujours pas réussi à mettre la main sur les 2 autres maquettes. Il était devenu plus qu'obsédé par cette histoire, encore plus quand son grand-père est décédé et qu'il lui a promis de rétablir l'honneur de Rackham le Rouge en se vengeant de celui qui l'avait vaincu.


Quelques temps après sa mort, Ivan était parti vivre en Europe, en Belgique plus précisément. Il vivait dans un modeste appartement bien qu'il avait les moyens de se payer mieux.

Alors qu'il était en train de lire son journal, Ivan tomba sur une annonce plutôt inattendu. Le Château de Moulinsart était à vendre. Il avait entendu parler de ce château en ce documentant sur le Chevalier.

Il décida de l'acheter pour conserver ses maquettes et pourquoi pas pour y vivre.


Il trouvait sa satisfaisant d'avoir repris un des biens de la famille Haddock. Il fouilla de fond en comble le château pour peut-être y trouver la seconde Licorne mais en vain.

Grâce à certains document resté au château, il réussit malgré tout à retrouver le dernier descendant du Chevalier de Hadoque : il s'appelait Archibald Haddock et travaillait dans la marine marchande. Il était

le capitaine du "Karaboudjan". C'était un homme tout a fait respectable, mais pas toujours apprécié de son équipage, pour des raisons inconnus. (Y a aucune raison en vrai XD) Ce sont ses marins qui ne l'aime pas.

Avec l'argent qu'il avait, Ivan recruta un homme qui pourrait lui servir d'espion afin d'en savoir plus sur ce Haddock. Il s'appelait Allan Thompson, il était marin et contrebandier, c'est une des raisons pour lesquelles Ivan l'avait embauché. Sur les ordres d'Ivan, Allan corrompu tout l'équipage de Haddock, il ne mit pas longtemps à tous les faire changer d'avis.


Le Capitaine Haddock était maintenant seul contre tous, mais ça il ne le savait pas encore. Allan et Tom, un autre membre de l'équipage, étaient chargé de donner une dose quotidienne de Whisky au capitaine pour que celui-ci ne se doute de rien. Ivan avait maintenant le champ libre pour assouvir sa soif de vengeance.


Il était dimanche, Sakharine avait pour habitude de se promener au vieux marché afin de voir s'il ne pouvait pas y trouver la seconde licorne. Soudain, il s'arrêta et regarda au loin, il n'en croyait pas ses yeux, la maquette était juste devant lui. Il y avait déjà deux personnes qui semblaient s'y intéresser, un jeune homme accompagné d'un chien et un homme coiffé d'un chapeau.



Laisser un commentaire ?