The Legends

Chapitre 2

1044 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2017 15:36

CHAPITRE 2 : L'APPEL DU PÔLE.

 

Un des lutins avec des cloches courrait partout en cherchant une personne très importante, il cherchait le père NOËL, il s'appelle Nord. Le lutin entra dans son atelier et lui fit signe de le suivre. 

NORD : Quoi ?! Tu ne vois pas que je suis occupé va faire ding dong ailleurs !

Le petit lutin sautait dans tous les sens car il voulait lui dire quelque chose d'important qui se passait dans la grande salle du globe. 

NORD : ok ok ça va je te suis.... 

Le petit lutin montra le chemin au père noël. 

NORD : au mon dieu il y a un problème avec le globe !

Le globe était recouvert de sable, le même que celui du marchand de sable mais en noir. Le père Noël fit sonné la cloche d'appel pour appeler ses lutins et ses yétis. 

NORD : ding dong prépare les biscuits, yéti, appelle les autres gardiens avec les aurores ! Il faut se préparer au pire je le crains.

Le yéti activa le bouton qui du pôle fit envoyer 3 aurores boréales au 3 coin du monde.

 Une en Asie au palais de la dent là où vit la fée des dent, l'équivalent de la petite souris pour nous, la fée possède des tonnes d'autre petites fées qui récolte les dents tous les soirs dans le monde entier et les ramène à la fée, elle l'est places dans des réceptacles avec le visage de l'enfant a qui appartient ces dents et se sont des souvenirs placés dans les dents. La fée s'appelle fée.

FÉE : Quenotte (le nom d'une de ses fées) ces aurores-là, se sont celle de Nord ? 

QUENOTTE : oui madame, à mon avis le père noël nous convoque tous. 

FÉE : tu as raison on y va ! 

La seconde aurore apparue au marchand de sable, il était en train de distribuer ses rêves quand il vit l'aurore boréale,

Il transforma son nuage de sable sur lequel il distribue ses rêves en un avion et parti en direction du pôle nord. La dernière aurore boréale apparue en Europe pour le lapin de Pâques, il s'appelle Bunny, et il est très grand pour un lapin, plus grand qu'un homme. 

BUNNY : oh tiens, une aurore, bon ben je vais faire un voyage dans le froid moi.... 

Il tapotât du pied et un tunnel apparus, il partit alors en direction du pôle Nord. 

Bunny, Sable et Fée arrivèrent au pôle. 

Nord arriva : 

NORD : Mes amis ! Enfin vous voilà ! 

BUNNY : Bon, tu peux nous dire pourquoi tu nous à fait venir ?

NORD : l'homme de la lune m’a parlé, il a quelque chose à nous dire et il m'a dit de vous appeler mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe ...

FÉE : j'espère que ce n'est pas grave ... 

Nord, Sable et Bunny se mirent à parlés sans que tout le monde s'écoute alors que Sable remarqua que l'homme de la lune arriva au niveau de la fenêtre au plafond faite pour lui. Sable se mit à faire des signes mais les gardiens ne l'entendaient pas. Alors qu'un petit lutin arrivait avec des biscuits, le marchand de sable le pris par le bonnet et secoua sa clochette. Les 3 gardiens s'arrêtèrent de parler et Sable montrât du doigt la lune. 

NORD : Ah lune ! Tu es le vieux frère, tu peux nous dire pourquoi tu as fait réunion ? 

La lune fit voir l'ombre d'un homme. 

NORD : pitch, il est de retour ... Eh merdes !

Le rayon de la lune se dirigeai vers une plateforme au sol et fit sortir un énorme cristal.

FÉE : vous savez ce que ça veut dire 

NORD : il va élire un nouveau gardien ....

Le cristal s'illumina et des images de 6 personnes apparurent. 

Nord est le seul à pouvoir voir ce qui se passe dans le cristal.

NORD : waouh ! 

FÉE & BUNNY : quoi ?! Qu'est-ce que tu vois ? 

NORD : il ne va pas élire un seul gardien en fait, mais 6 .... 

FÉE : 6 ! Mais ça veut dire que lune ne nous croit pas assez fort pour battre pitch …. 

BUNNY : waouh on a vraiment du souci à se faire là ! 

FÉE : Nord montre nous les gardiens s'il te plaît. 

NORD : voyons voir alors.... Il y a 3 gars et 3 filles déjà pour commencer. 

FEE : commence par les filles, allez j'ai hâte de savoir ....

NORD : alors la 1ère s'appelle Raiponce, elle habite en Espagne et c'est une princesse.

NORD : la deuxième s'appelle Merida c'est la princesse de Dumbroch en Écosse. 

NORD : la dernière fille s'appelle Elsa, c'est la princesse d'Arendelle en Angleterre. 

Le cristal montrât Elsa, elle est blonde et elle a une tresse de côté avec des petit flocons dessus et elle est très réservée

BUNNY : et maintenant les garçons, j'espère qu'il se batte mieux que les filles, parce que des princesses ... 

FÉE : quoi ! Mais ta quoi contre les princesses ?! 

BUNNY : rien du tout je dis juste que ... Côté combats ....

NORD : des gardiens sa se forme vous savez. Bon poursuivons. 

Le cristal montrât l'image d'un homme qui montait des dragons et qui avait une épée de feu.

NORD : il s'appelle Harold et il habite à Beurk près de la Normandie. 

BUNNY : sa c'est un guerrier !

Le cristal montrât ensuite l'image d'un homme qui avait un cheval blanc du nom de Maximus et l'homme combat aussi avec une épée. 

NORD : il s'appelle Flynn Rider il habite aussi en Espagne. 

Et maintenant voyons voir le dernier ... 

Le cristal montrât l'image d'un garçon qui avait lui aussi des pouvoirs de glace avec un bâton, il a les cheveux blancs.

NORD : il s'appelle Jack Frost il habite dans le Minnesota. 

NORD : maintenant il faut aller les chercher !

 

Laisser un commentaire ?