Le marchand d'âmes

Chapitre 1 : Il y a toujours un rêve qui veille

5529 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:49

Chapitre I

"Il y a toujours un rêve qui veille"

L'été avait fait place à l'automne depuis quelques semaines déjà quand Aster fut convoqué à l'assemblée des esprits. Il était l'une des plus sages entités magiques de ce monde et se faisait un devoir d'être présent aux réunions spirituelles. Mais bien au-delà des obligations liées à sa hiérarchie, Aster était d'une nature bienveillante vis à vis de ses congénères. C'était dans sa nature de Pooka sans nul doute. Il ne pouvait tout simplement pas supporter de voir des êtres vivants, de n'importe quelle nature qu'ils soient, en difficultés. Cette grande dévotion à l'égard de ses semblables lui avait valu le titre honorifique de "Gardien de l'espoir".

Même si vous vous trouviez dans une situation de profonde désolation, restait toujours l'espoir qu'un drôle de lapin géant bipède arrive à votre rescousse. Ainsi l'esprit avait reçu le nom de de «  Aster  ». Tel un astre dans la nuit profonde, il avait su aider les créatures de ce monde à croire en l'avenir et en la réussite. Le Pooka était très respecté et faisait partie à part entière de l'assemblé des Quatre Grands. Toutes les décisions du monde magique étaient prises par cette assemblée présidée par quatre sages. Elle comptait la gardienne de la mémoire "Fée", le gardien du rêve «Sandy", le gardien du merveilleux "Nord" et enfin le gardien de l'espoir "Aster". Tous avaient solennellement juré à l'homme de la lune, leur maitre spirituel, de défendre la vie sur terre et ses valeurs liées à l'équilibre universel.

Ils avaient connu de nombreuses aventures avant d'arriver à cette noble distinction. Les obstacles et les malheurs avaient été difficiles à surmonter mais chacun était parvenu à sortir de son épreuve personnelle grandi. Aster était lui-même passé par bien des tourments avant de se voir promu au rang de gardien. Son histoire était sûrement la plus originale d'entre tous. Aster venait pour ainsi dire d'un autre monde. Bien qu'on ait pu croire que cette étrange créature était apparentée à un lapin, la vérité était que les Pooka étaient une race extra-terrestre aujourd'hui disparue. Aster était le seul survivant d'un monde anéanti par l'attaque d'une force obscure. Depuis, le Pooka c'était démené corps et âme pour protéger sa planète d'accueil : la Terre.

En ce moment même, Aster était sur la route pour arriver au plus vite au palais des rêves, là où se tenaient les audiences et les réunions spirituelles. Aster se déplaçait à travers un réseau complexe de galeries souterraines créés par sa magie. Lorsqu'il aperçut une lumière poindre au-dessus de sa tête, il comprit qu'il était arrivé à destination. A sa sortie du tunnel, il fut éblouit par une lumière beaucoup trop vive pour son œil accommodé depuis quelques heures à l'obscurité des galeries. Ce n'était toutefois pas la lumière du soleil qui troublait sa vue mais plutôt celle du palais d'or devant lui. Bien qu'il faisait nuit noir, le palais des rêves s'illuminait de mille feux grâce au sable d'or avec lequel il avait été construit. Sandy, le propriétaire de cette forteresse, l'avait réalisé à l'aide de sa magie.

Il n'y avait pas d'étages mais le pavement était plus élevé que le sol alentour, si bien qu'on pouvait le comparer à un étrange navire flottant sur une mer d'or. Les tours de ce palais montaient jusqu'au ciel et seuls les dieux pouvaient admirer la fin de sa structure au-dessus des nuages. Aster se dirigea vers ce dôme et des soldats de sable vinrent à sa rencontre pour l'escorter jusqu'au conseil. La porte monumentale, mais étroite, par laquelle ils passèrent se distinguait par sa couleur bleu nuit et le blason du gardien du rêve surplombant l'embouchure. On pouvait très clairement lire en dessous d'une petite forme bonhomique représentant Sandy  "Il y a toujours un rêve qui veille".

Aster aimait beaucoup cette phrase car elle était aussi synonyme d'espoir. Lorsqu'il était devenu gardien, il avait aussi dû se trouver une devise incarnant les valeurs qu'il défendait. Pour une raison toute particulière et qui lui tenait très à cœur, il avait choisi cette dernière : "Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver".

Aster et les soldats de sable débouchèrent dans un long couloir. Sur les murs, on y avait peint des dragons, des dieux, et des êtres mythologiques de toutes sortes. Au plafond, on pouvait s'émerveiller devant un ciel étoilé mettant en avant les constellations. Par une prodigieuse magie, Sandy avait donné à ce couloir l'illusion que le ciel et la position de la lune se mouvaient au rythme des heures.

Aster ne pouvait s'empêcher de se sentir nostalgique à la vue de ces constellations. Il repéra très vite les étoiles formant un trapèze nettement reconnaissable de la constellation de Sirius. Sa planète natale Wezen, se trouvait au bas de la constellation. Dire que son monde lui manquait était un euphémisme. Sa peine avait toutefois été noyée dans tous les combats acharnés qu'il avait menés contre les forces obscures. Protéger les trésors de la terre était son but, sa raison de vivre.

Ils finirent par entrer dans une salle si vaste que six mille esprits pouvaient y prendre place. Agencées en demi-cercle comme pour un tribunal, les coupoles au-dessus de leurs têtes étaient soutenues par quatre piliers massifs. Au fond de la salle, on pouvait voir en élévation cinq grands trônes, dont un argenté. Ce dernier symbolisait l'autorité de L'Homme de la Lune sur l'assemblée.

Une fontaine hexagonale trônait au centre de la salle. De cette source s'échappait du sable de rêve à l'état pur. Les esprits pouvaient venir s'y servir à leur guise pour empêcher les cauchemars de hanter leur sommeil.

La première chose que constata Aster en arrivant dans cette salle, c'était qu'elle était complètement vide. Le Pooka avait tendance à toujours arriver sur les lieux avant tout le monde. Les autres gardiens avaient pris l'habitude de se moquer de sa ponctualité maladive en l'appelant affectueusement "Lapin" à l'image de celui du conte d'Alice au Pays des Merveilles.

Son oreille se tendit soudain au son d'un petit tintement. C'était Sandy voguant vers lui sur un petit nuage doré. La moustache d'Aster frémit en voyant l'air grave qu'affichait le visage du petit gardien. Sandy était un esprit gai de nature et il était très rare de le voir la mine inquiète.

-Un problème compagnon ? Demanda Aster en posant sa patte sur  l'épaule du petit homme.

Un seul symbole apparut au-dessus la tête de ce dernier, il s’agissait d'un lit d'enfant.

-Pitch ? Comprit le Pooka.

- Je vous avais dit que ce cauchemar ambulant reviendrait troubler notre paix ! S'écria une voix à l'entrée de la salle. Je l'avais senti dans ma bedaine !

Un esprit de carrure imposante rejoignit Aster et Sandy. Il était vêtu d'un grand manteau rouge et d'une toque en poil de bête.

-Si on écoutait toujours ton ventre Nord, le conseil réunirait ses membres toutes les demi-heures...Objecta Aster entre ses dents.

Le vieil esprit se contenta de rire bruyamment à la remarque du Pooka.

-Ah! Tu as tout faux mon lapin ! Ce n'est pas toutes les demi-heures qu'il faudrait que nous nous réunissions mais tous les quarts d'heure ! Et de préférence autour d'une table !

Aster aurait volontiers jeté son boomerang à la face de ce vieux débris. Il ne pouvait pas supporter son sourire suffisant et ses yeux brillants de malice. Mais bien que leurs disputes fussent fréquentes, elles demeuraient plus orales que physiques. Aucun gardien digne de ce nom n'adhérait à la violence et même si les manières de Nord restaient dures, l'esprit n'aurait jamais sorti ses sabres à l'encontre d'un autre membre du conseil.

- Ce n'est pas le moment pour vos chamailleries stupides ! Entonna une voix cristalline derrière eux.

En se retournant, Aster découvrit la silhouette colorée de la gardienne de la mémoire. Etrange mélange entre l'oiseau et la femme, Fée était un esprit doux mais autoritaire en situation de crise. Elle regarda sévèrement ses deux collègues qui baissèrent rapidement la tête car craignant sa colère.

-Qu'importe ton ventre Nord ! Continua-t-elle, Pitch et ses sbires se sont introduits sur mon territoire lorsque je suis partie collecter les mémoires. Une de mes fées a pu les surprendre qui rôdaient près du Palais des Dents  !

- Est-elle sur de ce qu'elle avance? Demanda Nord sceptique. Pitch n'est plus qu'un esprit de force secondaire depuis que nous l'avons vaincu. Déchu de sa position de gardien, j'ai entendu dire qu'il se terrait comme un lapin depuis des siècles sous le lit des enfants!

Aster jeta un regard noir au géant barbu mais se contint de relever l'affront, la situation était trop grave pour qu'il s'attarde sur ce genre de remarque.

-Nord, tu oublies que je suis la gardienne de la mémoire ! Tout ce qu'a vu ma guerrière, elle me l'a transmis par télépathie pour que je constate la situation par moi-même. C'est bien Pitch que j'ai vue accompagné de quelques cauchemars !

Sandy tenta d'exposer son avis sur la chose mais ses compagnons d'armes abandonnèrent très vite d'essayer de traduire les symboles de sable s'affichant au-dessus de sa tête. Dépité le gardien muet se contenta d'écouter attentivement la conversation.

-J'ai besoin de votre aide, conclu Fée. Nous savons tous que l'affronter seul serait une grave erreur. Il faut le chasser de mes terres avant qu'il prenne d'assaut le Palais des Dents  !

-Tes guerrières restées sur place ont elle la force de contrer ses attaques ? S'enquit Aster.

- Oui mais elles ne tiendront pas longtemps...

- Pourquoi Pitch viendrait attaquer de front l'un de nos territoires ?

- Nous nous poserons ce genre de question plus tard, s’écria Nord, tout le monde sur mon traineau ! Direction: le Palais des Dents !

*

Depuis qu'il avait pénétré l'atmosphère terrestre en catastrophe avec son vaisseau, Aster avait un terrible mal de l'air qu'il n'était jamais parvenu à guérir. A son grand désespoir, Nord, qui connaissait cette faiblesse, le narguait dès qu'il en avait l'occasion en conduisant son traineau dans des virages serrés et des descentes abruptes. Cependant, grâce à un cristal de téléportation, le voyage vers le Palais des Dents avait été de courte durée. Si ses collègues gardiens n'avaient pas étés présents, il aurait volontiers embrassé le sol à ses pieds tant il était soulagé d'avoir retrouvé la terre ferme.

-Fée et Aster, vous resterez au palais pour organiser sa défense. Quand à Sandy et moi, nous partons le plus vite possible en éclaireurs afin de repérer où se cache Pitch et ses acolytes. Commanda Nord en remontant sur son traineau.

-Et puis-je savoir depuis quand c'est toi qui donne les ordres ? Répliqua Aster en se dressant face à lui.

-A moins que tu ne l’as oublié mon lapin, Pitch se déplace grâce à une magie nocturne. Il sera plus facile pour moi et Sandy de le repérer puisque nous avons les moyens magiques de le poursuivre. Fée et toi serez beaucoup plus efficaces à orchestrer la riposte du palais si nous ne l'interceptons pas avant.

Avant qu'Aster ai pu protester, Fée le tira loin du traîneau.

-Nord a raison Aster, Sandy et lui seront bien plus efficaces que nous pour détecter la présence de Pitch sur le territoire. Nous serons bien plus utiles au palais pour mettre en place une stratégie de défense…

A contre cœur, Aster suivit la gardienne. Ils furent vites accueillis par les fées des dents qui les escortèrent vers la forteresse. Dans un style d'architecture indou, la cour extérieure du palais était traversée par une rivière artificielle. A sa source, une cascade qu'on disait avoir des vertus médicinales. Sur le pan de pierre en grès rouge d'où s'échappait l'eau était incrustée une mosaïque. La disposition symétrique de cette dernière mettait en avant l'image de la gardienne qui collectait les souvenirs heureux des enfants. L'allée principale où se déplaçaient les deux gardiens était doublée d'avenues plantées d'arbustes et bordées de verdure et de parterres de fleurs. Tout le bâtiment face à eux était simplement fait de brique et de bois mais décoré d’un magnifique revêtement en porcelaine. Les portiques qui reliaient entre eux les différents corps de bâtiments étaient maintenus par une multitude de colonnes. Les gardiens passèrent par la porte d'un pavillon monumental. L'intérieur du palais était décoré avec des incrustations de cuivre, d'ivoire, de nacre et de perles. C’était un véritable enchantement pour les yeux.

Fée et Aster se dirigèrent droit vers la bibliothèque pour se documenter sur une stratégie de défense. Les gardiens avaient déjà eu à faire face à Pitch par le passé et ils savaient que la créature démoniaque était intelligente et sournoise. L'avantage du palais de Fée était son incroyable documentation. Au bout d'une heure, les deux compagnons s'accordèrent pour placer Aster avec une dizaine de guerrières vers une brèche inquiétante s'étant formé sur la muraille de la forteresse. Le plus gros de l'armée se positionnerait ensuite avec leur reine à la porte principale. Ils restèrent toute la nuit à attendre avec appréhension des nouvelles de leurs compagnons ou un mouvement suspect en bas des murailles. Rien pourtant ne se produisit et lorsque des rayons de soleil vinrent annoncer l'arrivé de l'aube, Fée et Aster furent ravis de voir revenir leurs amis sains et saufs.

-Peut-être ne faisait-il qu'observer notre défense, tenta la gardienne.

-C'est possible, accorda Nord. Pitch pourrait nous espionner pendant des mois jusqu'à trouver un point faible à nos tactiques...

Fatigué par cette nuit d'inquiétudes, les quatre esprits étaient à présent tous réunis autour d'une tasse de thé. Pitch n'attaquait jamais de jour et les gardiens en profitèrent pour se reposer. Les gardiens hésitaient à repartir sur leur territoire respectifs. Ils prirent finalement la décision de faire tourner leur tour de garde jusqu'à ce que leurs soupçons d'une attaque soient écartés.

Lapin fut le seul à rester auprès de Fée. Pâques était encore loin devant lui et il pouvait se permettre d'accorder de son temps à la jeune gardienne et la rassurer par sa présence. A sa grande tristesse, les gardiens étaient loin d'être proches en dehors des périodes de crises. Les esprits de la terre étaient des créatures très occupées par leurs missions vis à vis de l'équilibre naturel. Sur Wezen, Aster avait lui-même été un esprit saisonnier avant de perdre une majeure partie de sa puissance. Aujourd'hui il n'avait la force que d'assurer le premier jour du printemps mais jadis, il avait rythmé les années de sa planète par de nombreux printemps à couper le souffle. Une des particularités de sa planète était que ni Hiver, ni Automne n’existaient. Des étés très rigoureux avaient poussés son peuple à se réfugier sous terre une bonne partie de l'année. Venaient ensuite des pluies torrentielles semblables aux moussons de la terre. Pendant une trentaine de jours, les végétaux revenaient alors à la vie pour tapisser les sols de fleurs et de fruits. Aster et les autres Pooka étaient des esprits assurant la fertilité de ces jours bénis pour que le cycle se répète l'année suivante. Sa tribu et la complicité qu'il avait avec elle lui manquait terriblement et c'est pourquoi il cherchait auprès des gardiens la famille qui lui avait été si violemment arraché. Fée était comme une sœur pour lui et il n'avait pu s'empêcher de lui offrir son soutien en restant à ses côtés pour la journée.

Fée proposa à Aster de s'allonger quelques heures pour se reposer mais le Pooka déclina poliment l'offre. Ainsi, les deux amis restèrent dans la bibliothèque à siroter leur thé jusqu'à ce qu'un groupe de guerrières se pressent vers eux. Dans une langue incompréhensible pour Aster, une des petites fées s'avança vers sa reine l'air paniqué. Après un étrange échange, la gardienne se tourna précipitamment vers Aster, les sourcils tortus d'inquiétude.

-Que se passe-t-il  ?, demanda le Pooka.

-Une de mes fées manque à l'appel, chuchota Fée la gorge nouée.

-N'est-elle pas tout simplement occupée à collecter des souvenirs?

- Non, son escouade de collecte ne l'a pas vue de la nuit, précisa la gardienne la mine de plus en plus défaite par la crainte.

-Où a-t-elle été vue pour la dernière fois ?

- C'est...C'est elle...Bégaya Fée en commençant à faire les cents pas dans la bibliothèque.

C'était mauvais signe quand l'élocution de Fée se résumait à quelques mots indistincts. Cela arrivait soit parce qu'elle avait commis une erreur, soit parce qu'elle était honteuse de quelque chose. Aster prit son ami par les épaules pour l’obliger à le regarder en face.

-C'est elle qui quoi ? L'encouragea Aster.

- C'est elle qui m'a envoyé la vision pour Pitch...Avoua-t-elle les yeux larmoyants. Je l'ai renvoyée au palais des dents après qu'elle m’ai informé de la situation. Je me suis ensuite précipité au conseil. Les fées pensaient qu'elle était partie avec moi et c'est pour cela qu'aucune ne s'est inquiétée pour leur sœur avant l'arrivée du jour...

- Tu penses que Pitch s'est servi d'elle pour nous tendre un piège ?

-Je...je ne suis sûre de rien, pleura la gardienne, mais...

-Je t’écoute.

-Cette fée n'est pas comme les autres...Elle a un comportement assez impulsif et disparait souvent pendant des heures pour finalement revenir de la collecte totalement bredouille.

Un long silence suivi cette déclaration. Aster réfléchissait à cent à l'heure.

- Est-t-il possible qu'elle ait changé de camp ? Finit-il par demander.

- Mes guerrières sont des souvenirs de bonheur à l'état pur. Elles naissent lors du premier rire d'un nourrisson. Si, comme tu le supposes, Pitch est arrivé à en faire sa complice, il lui aurait fallu une bonne motivation pour le suivre. Argumenta la gardienne. Mes fées sont tenues par le secret professionnel et ne peuvent révéler à personne des informations sur les gardiens ou leur travail. Elles ne sont pas des esclaves mais m'ont toujours généreusement apporté leur aide par gratitude envers ma personne. C'est grâce à ma magie qu'elles naissent et elles sont comme des filles pour moi !

-Mais tu as bien dit que celle-ci n'était pas comme ses sœurs ?

- Certes elle a toujours été plus curieuse et intrépide mais je ne l'imagine pas une seconde rentrer dans le jeu de Pitch !

- Peut-être qu'il s'est joué de son innocence et de sa naïveté pour obtenir des éléments lui permettant d'avoir le dessus sur nous...

- Je ne sais pas...Je suis inquiète Aster...Et si...

Soudain, une explosion suivie d'un tintement résonna au dehors. C'était le bruit du portail de téléportation de Nord. Fée et Aster se précipitèrent dans la cour du palais. Le gardien atterrit en catastrophe, rasant l'herbe et les fleurs à son passage.

-Montez vite ! Leur hurla-t-il. Pitch s'est introduit dans la salle du conseil ! Nous faire croire qu'il était ici n'était qu'une ruse pour pouvoir plus facilement dérober à Sandy du sable de rêve !

A son grand désespoir, Aster grimpa une nouvelle sur cet objet de torture qui allait les mener droit vers leur ennemi.

*

Horrifié par la scène qui se déroulait devant lui, Aster avait le souffle coupé.

Ils leur avaient fallu à peine quelques minutes pour rejoindre Sandy à la salle du conseil. Près de la fontaine, le gardien se dressait courageusement face à un esprit à la peau couleur grisâtre et aux yeux noirs profonds. La créature avait dans une main une gourde contenant du sable de rêve et dans l'autre une petite fée étouffée par sa force destructrice.

-J'ai mis du temps à venir à bout de tes guerriers de sable petit homme, mais j'ai finalement obtenu ce que je désirais. Susurra le gardien déchu avec un sourire satisfait.

-Tu n'as rien à faire ici Pitch, contra Aster, le sang bouillonnant dans ses veines.

-Oh Lapin, comme je suis heureux de te revoir ! Je vois que tu as amené tous tes amis avec toi ! Ne t'en fais pas compagnon, j'étais sur le départ, j'avais juste une petite courses à faire. Chantonna Pitch en brandissant sa gourde.

-Retourne te cacher sous le lit des enfants et laisse nous en paix ! Vociféra Nord d'une voix haineuse.

Pitch prit alors un air faussement touché par les dires de Nord.

-Retourner à cette base besogne alors que j'ai à présent le pouvoir de faire en sorte qu'on me craigne même de jour ? Tu n'y penses pas Nord ! La seule paix que je vous permettrai de trouver c'est par la mort que vous y gouterez ! Oubliés et ignorés par le monde comme je l'ai été pendant des siècles !

- Rends-moi ma guerrière! S'interposa Fée en brandissant une épée vers l'esprit des ténèbres.

L'attention de Pitch se tourna alors vers la petite créature étouffée par la pression de sa main.

-Tu veux parler de ce petit bout de femme ? Dit-il en levant finalement des yeux brûlants de défi vers la gardienne.

-Tu t'attaques à plus faible que toi à présent? Riposta la reine des fées, ça ne m'étonne pas une seconde d'un esprit sans honneur comme toi !

Mais Pitch se contenta de rire face à l'insulte de la gardienne. Le sang des gardiens se refroidit net à l'écoute de ce son monocorde qui résonnait dans la pièce tel la promesse d'un malheur imminent.

-M'attaquer à plus faible que moi ? Tu te fourvoie Fée! J'ai au contraire enfin trouvé un adversaire à ma mesure. Cette petite créature a été plus maligne et plus courageuse que vous tous ici réuni ! Alors que vous tombiez dans mon piège en vous rendant tel des idiots au palais des dents, c'est la seule qui ai compris mes réelles intentions et qui s'est interposée entre moi et cette fontaine !

-Laisse la partir, elle n'a fait que remplir son devoir envers les gardiens, ton vrai combat est contre nous à présent ! Revendiqua Aster à pleins poumons.

-Hélas, je crains qu'il soit déjà trop tard pour elle, avoua Pitch en prenant un air apitoyé. Lorsqu'on me fait obstacle, on finit toujours par en payer les conséquences.

Il jeta alors le corps sans vie de la petite fée par terre. Fée ne put retenir un cri déchiré par la tristesse et se précipita sur la dépouille de sa fille.

- Que la mort de cette guerrière vous serve de leçon, menaça l'être sombre avant de se changer soudain en un nuage d'insectes noirs comme la nuit.

Aster et ses collègues firent tout leur possible pour anéantir la nuée mais elle se dispersa très vite aux quatre vents.

-Monstre ! Hurla Aster bien que Pitch était déjà trop loin pour l'entendre.

Le sentiment d'impuissance qu'éprouvait le Pooka en ce moment le renvoyait à la terrible vision des membres de sa tribu tués par Thanatos. Cet esprit démoniaque avait asservi et ravagé sa planète sans aucune pitié. La civilisation de Wezen était avancée mais pacifique. Aster fut pourtant le seul à échapper au massacre. Accueilli et soigné par L'Homme de la Lune, un esprit de classe divine, il avait fait la promesse de protéger la terre, sa planète d'adoption, du sort qu'avait connue Wezen. Mais aujourd’hui, il se sentait profondément inutile. Il avait échoué à protéger l’un des siens et il s'en blâmerait éternellement.

-Je suis tellement désolé Fée...Commença Aster.

-Nous nous sommes fait avoir comme des débutants..., Finit Nord en regardant avec désespoir le petit corps de la guerrière.

Tous les gardiens affichés une mine prostrée et se fut curieusement Fée qui poussa ses compagnons à reprendre leurs esprits.

- Mes amis, ce n'est pas le moment de nous apitoyer sur notre sort. Pitch a l'air d'avoir un plan précis en tête et nous ne pouvons pas nous autoriser le moindre répit avant de l'avoir déjoué !

Les gardiens acquiescèrent et Sandy requit leur attention par un tintement aigu.

-Sandy a raison, compris Nord, Pitch a à présent du sable de rêve à sa disposition. Qui sait à quelle fin il va l'utiliser !

Pendant plusieurs jours, les gardiens firent des recherches dans la bibliothèque de Fée pour en déduire la magie noire qui pouvait résultait du sable de rêve. A leur grande frayeur, ils découvrirent que si Pitch avait un minimum d'imagination et un grain de folie, ils pourraient modeler le sable à sa guise pour faire naître des monstres cauchemardesques.

Les mois passèrent, et pourtant, aucune attaque ne se produisit. Le monde des esprits avait était mis sous état d'urgence. Vigilance était devenue le mot d'ordre et beaucoup d'esprits, même saisonniers, effectuaient des patrouilles pour découvrir la tanière de Pitch. Tout effort se révéla toutefois vain et au bout de quelque temps, Fée prit la décision d'organiser une veillée funèbre pour sa fille morte au combat. La petite créature avait épuisé toute son âme magique pour défendre le sable de rêve et un tel sacrifice méritait un grand hommage.

Tous les esprits de la terre furent conviés à déposer un présent devant le corps de la petite fée. Les gardiens étaient alors loins de se douter que cette invitation changerait leur monde à jamais.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour chers lecteurs ! Voici le premier chapitre du marchand d’âmes.

C’est une histoire qui s’adresse à des personnes assez ouverte d’esprit bien qu’elle demeure très simplette dans les propos abordés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?