La dernière pensée

Chapitre 1 : Une étrange rencontre.

1521 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/03/2017 13:43

Ce jour là, il faisait beau, le petit matin s’annonçait pendant que Cama (qui se prononce Kamma) fuyait les escadrons noirs. Cama est une jeune fille de 17 ans, à la peau très blanchâtre et aux yeux marrons et vert très pétillants. Sa chevelure était blanche et cendré, similaire à celle de Cirilla, mais pas totalement, elle avait des sortes de mèches dorés qui se baladaient et brillaient quand le soleil la reflétait. Elle était maigrichonne, et avait un vilain nez en trompette. Elle était fourbe, futée et stratégique, quant elle le voulait. Elle avait également une cicatrice qui traversé son œil. Ce matin là,elle fuyait les escadrons noirs qui voulaient la livré au seigneur Erinith Dal Vin, demi-frère et seigneur de l'empereur Emhyr Var Emreis. Lui seul savait comment elle était, ses tactiques, sa façon de faire, ses attaques et surtout comment elle se servait de sa magie. Elle contrôlais les éléments de la nature avec succès, mais sa puissance ne venait pas de là, elle contrôlais les cieux, enfin... Presque. Erinith Dal Vin voudrait l'attrapée pour en faire une machine de guerre et l'exploiter. La torturer? Ah! Il s'en moquait, comme si elle était un vieux bouc que l'ont allaient sacrifier à la déesse Freya. Ce matin là, elle se battait comme personne ne l'avait fait, elle bougeait ses doigts avec souplesse pour soulever la nature contre eux. Tous périrent sous sa magie. Ce fût à ce moment là qu'elle s'écroula dans les marais de Torséchine près d'un trou boueux. Tandis que le ciel se changea en un véritable déluge, elle ne bougeait pas, les yeux fermées, elle était épuisée. Pendant que la pluie faisait ravage. Un jeune homme apparût. Il se rapprocha de son visage meurtrit par la pluie et la prit d'un coup de bras. Il trouva refuge dans une caverne près de la rivière. Comme il faisait tard, il alluma un feu et ne s'endormit que d'un œil pour veiller sur la jeune protégée épuiser. Le lendemain, la pluie tourmentaient encore la terre boueuse, tandis que le jeune garçon se réveilla avec un couteau sous la gorge.

<< Que me veut-tu? dit-elle en grommelant.

- Euh.. Je.. Je ne suis pas ton ennemi ! Je t'ai vu allongé près de la rivière

Et comment dire... J'ai eu très peur, j'ai cru que tu était morte! dit-il effrayé.

- Comment puis-je te croire? dit-elle.

- Je le jure sur Freya ! Dit-il.

- Essaye de me tuer, et je te ferais périr comme tu ne l'aurais jamais imaginer, comment t’appelle tu?

- Drogon, fils du Roi du Kovir. dit-il apeuré.

- On à affaire à un Prince alors? Je m'appelle Cama. Tu sais te battre? dit-elle en ricanant.

- Bien sûr que oui! Cette épée dans mon dos n'est quand même pas tombé du ciel. Dit-il en grognant.

- Ne soit pas grincheux, je rigolais. dit-elle en faisant disparaître son sourire.>>


Drogon se leva et Cama était étourdit en voyait son buste nu, c'était un garçon très musclé, il avait une ou deux petites cicatrices sur celle-ci. Il avait des cheveux noirs courts aux reflets bruns et avait des yeux magnifiques.Ces yeux était d'un bleu azur extrêmement beau, il avait, dans celle-ci, des reflets bleu turquoise parfois gris.

C'était un jeune homme de couleur, il était légèrement mate de peau. Cama le regardait avec précaution, elle était méfiante et ne cédait pas à son charme.

Parfois, c'était Drogon qui la regardait, il voyait son regard furtif qui en disait long. Il la contempla avec silence. Il admirait ses yeux et son parfum l’envoûtait.

Il se posa mille et une questions. Il voulait sûrement la connaitre, la comprendre. Elle, elle n'était pas de cette avis,elle devait continuer son chemin seule, pour ne pas le mettre en danger, même si sont sort lui importait peu. Elle savait ou elle allait, elle devait partir vers Novigrad, même si les non-humains et mages n'y était pas admis.





Il semblerait que Drogon lui suppliait de l'accompagner, il ne voulait pas rester seul.

<<- Excuse-moi mais, ou vas-tu ? dit-il.

-Je part pour Novigrad, une magicienne m'attend. Répondit-elle.

-Puis-je t'accompagné? Je sais me battre et je suis seul, je ferais enfin quelque chose de ma vie! S'il te plait, réfléchis un peu, avant de dire non.

-Bien. Mais si tu te perds en route ce ne sera pas mon problème. Dit-elle en rigolant.>>

Il attendirent le soleil, puis, partit ensemble pour Novigrad, même si la présence du jeune garçon lui inspirait guère.


Le temps passait tranquillement pendant que Cama et Drogon marchaient. Ils passaient dans des villages, de temps en temps abandonné à cause de la guerre entre Radovid et les Nilgaardiens, et parfois tout simplement, des goules s'étaient installé et dévastaient le village. Des cadavres et du sang, voilà par quoi voyait Cama. Elle n'aimait pas l'odeur du sang, elle trouver ça déroutant. Bien que le supplice était presque achevée, elle voyait tout de même Novigrad de loin.

Drogon posait des questions tels que:

<<"Pourquoi n'avons nous pas prit des chevaux"

Et elle lui répondit alors:

- "Parce que les chevaux ne tombent pas du ciel.">>

Il posait toutes sortes de questions bêtes qui pouvait l'énervée au plus haut point.


Enfin, ils arrivèrent à Novigrad, la ville ou tout le monde se bousculent. Cama enfila sa capuche pour ne pas se faire remarquée. Elle parcouru tout Novigrad pour se retrouver devant chez Triss Merigold. Elle souffla un bon coup et toqua à la porte. On entendit des bruits de pas, puis, la porte s'ouvrit. Triss Merigold fut choquée quant elle la vit ici. Elle lui ordonna de rentrer sans attendre, puis s'assis.

Triss était d'une grande gaieté. Elle commença à lui parlé:

<< - Ça fait si longtemps! Je suis contente de te voir ici, tu sais j'ai eu très peur quand tu est partit sans rien dire! Alors tu là prit? Dit-elle excitée.

- Moi aussi Triss, je suis désolé mais je ne pouvais plus resté ici, ils m'auraient attrapée et torturé après ça. Oui je l'ai, je l'ai trouver près de la cabane des Moires, c'est alors que les escadrons noirs sont apparut, ils ont failli m'avoir! Répondit Cama d'un ton humoristique.

- Ah, heureusement qu'il ne t'ont pas eu.. Bon, montre moi ça! Dit Triss.>>

Cama sortit une sorte de pierre aussi brillante que ses yeux et la donna à Triss.

<< - Qui est ce jeune homme? Dit Triss.

- C'est Drogon, il m'a "sauvé" la vie, je l'ai donc emmené avec moi. Dit-elle.

- Est-il comme nous? Bien sûr que non! Ça se verrait! Bon allons au Martin Pêcheur, je vais vous rassasier! Dit Triss en rigolant.

Drogon souffla. Ils partirent pour le Martin Pêcheur qui n'était pas très loin de la maison de Triss Mérigold.

Triss invita les deux jeunes compagnons et leurs servit à boire. Drogon buvais 5 ou 6 bières de Riv et était saoul, tandis que Cama ne mangeait rien, elle le regardait s'empiffrait de pain et de vin. Drogon rigola tellement fort qu'il tomba sur elle, Cama était très gênée, elle le pris par le bras et l'amena dehors.

<< - Que se passe t-il? Pourquoi est-tu en colère? dit-il d'une voix douce.

- Il se passe que tu est saoul et que j'apprécie vraiment pas ça. Tu est tombé sur moi! dit-elle.

- Et alors? Nous ne sommes pas amis? Qu'est-ce que ça change de toute façon que je soit saoul ou non, tu t'en fiche de moi! Il se trouve que je veut être ton ami mais toi? Oui, toi, toi tu ne veut pas et ça se voit!

- Ecoute, tu est saoul, on va rentré et tu vas bien dormir, on discuteras de ça plus tard. Dit-elle en grommelant.

- Non! Je veut en parler maintenant, je sais que tu est une magicienne, et que tu as des pouvoirs et tout ça, et dans les légendes, les magiciennes accomplissent énormément de choses et partent à l'aventure! Ce n'est pas ce que tu fait? Je veut être à tes côtés quand tu combattras et quand tu tomberas, parce-que, moi aussi je veut partir à l'aventure. Tu ne sais pas ce que ça fait d'être là à ne rien faire! Je sais me battre, c'est le principal! Dit-il, tout effarouché. 

- Bien, soyons amis, si c'est ce que tu veut, faisons nous confiance, si c'est ce que tu souhaite, mais ne me méprise jamais, maintenant rentrons. Dit-elle.

Ils rentrèrent avec Triss Merigold, puis dormirent. 


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?