Mon aventure avec le Sorceleur

Chapitre 0 : Avertissements

485 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2020 16:30

Avertissements


Avant que vous ne commenciez à lire cette histoire, il me semble nécessaire de vous poser le contexte : déjà c'est une toute première pour moi. Cette écriture est réactionnelle à un raz de marée libidinal suite à la visualisation de The Witcher sur Netflix. Fanstames à longueur de journée, rêves la nuit, c'était devenu très envahissant ! Vous pouvez donc appeler ce récit "exorcisme" si ça vous chante.


De ce fait l'écriture s'est d'abord faite de moi vers moi dans l'idée d'un exutoire sans prétention. Je croyais à un one shot mais le récit à pris la main se construisant au fur et à mesure. Merci de me pardonner le caractère franchement Lemon + le condensé de tout ce que le lexique de la fanfiction https://www.fanfictions.fr/lexique.html considère comme assez insuportable et inintéressant 😅 à savoir : SI/Mary-Sue sur les bords, PWP, etc. Et le fait que ce récit n'apporte probablement aucune plus-value à l'œuvre originelle.


D'aucuns considèrent le début peu réaliste. Pour justifier un peu la manière dont ça se passe, il faut savoir que Gaëlliane n'a jamais connu personne d'autre que son mari qui, bien qu'il soit aimant, est très absorbé par sa passion d'inventeur. Elle, a toujours voué sa vie aux autres. Elle prend soin de ses patients et élève sa fille. La maternité peut faire douter une femme sur son caractère désirable, surtout avec un mari trop occupé.


Voilà donc qu'elle est enlevée, humiliée, déconcertée. L'adrénaline lié au danger de la situation et le charme magnétique de Geralt, et le fait de se sentir désirable et maîtresse de la situation font le reste. Gaëllianne sait d'ailleurs (c'est de notoriété publique) que les Sorceleurs sont stériles du fait de leurs mutations donc pas de risques de grossesse. Je pense que pour la première fois de sa vie elle s'autorise à vivre quelque chose pour elle, faisant fi des conséquences, du moins dans ce premier temps où elle se laisse aller à ses pulsions, à sa part sauvage.


Remarquons par ailleurs que le personnage de Geralt dans l'œuvre d'Andrzej SAPKOWSKI, dont j'essaie de respecter au mieux le canon, n'est pas homme à séduire intentionnellement, d'autant moins qu'il est désespérément amoureux. Il éprouve du désir comme tout homme mais ce sont toujours les femmes qui viennent à lui. C'est ce que j'aime dans ce personnage, ses valeurs, son grand respect de l'autre. D'ailleurs s'il avait su que Gaëllianne était mariée, il y a fort à parier qu'il aurait freiné des quatre fers d'emblée, par principe. Il ne l'apprend que dans un second temps et comme ce qui est fait est fait.... ;)


Maintenant que cela est posé, si vous avez envie de découvrir quand-même alors bonne lecture :)

Laisser un commentaire ?