Elenya, ou l'amour d'une vie...

Chapitre 2 : chapitre 2: le conseil d'Elrond

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:46

 

  Le lendemain, elle fut réveillée par des coups frappés à sa porte. Elle se leva, ajusta son capuchon et ouvrit la porte. Elenya se trouva face à face avec un jeune elfe blond qui la dépassait d'une demi-tête. Lui, vit qu'elle était cachée par sa capuche et ne vit que ses yeux bleus clairs, couleur d'un ciel sans nuage, avant qu'elle ne baisse son visage.

"-que voulez-vous ? demanda-t-elle, gênée par l'apparition de l'elfe devant sa porte à une heure aussi matinale.

-Le Roi Elrond m'a demandé d'aller vous réveiller, et le conseil se réunit ce matin, il veut que vous y participiez, répondit-il."

Il était troublé par cette jeune femme ou elfe, sa voix ne tremblait pas et malgré le fait qu'il ne la voyait pas, il la devinait forte, courageuse et gracieuse, juste par ses mains fines qui tenaient la porte, mais il ne remarqua pas l'alliance d'argent qu'elle avait à l'annulaire de sa main gauche.

"-très bien, dites-lui que je me prépare et que j'arrive, dit-elle."

L'elfe eut un moment d'hésitation.

"-je suis Legolas, fils de Thranduil, finit-il par dire.

-et moi Elenya, fille de Lerilin. Enchanté, prince de la Forêt du Nord.

-moi de même, princesse de Lothlorièn."

Il lui sourit, puis partit rejoindre le Roi.

 

 

  Elle arriva au conseil seulement quelques minutes après son commencement. Elle s'installa auprès d'Elrond et écouta attentivement les paroles du Roi, qui expliquait que L'Anneau du mal ne pouvait rester à Fondcombe, et qu'il devait être conduit à la montagne du destin pour y être détruit. Elle resta stupéfaite, comme tous les autres chevaliers du conseil, devant l'Anneau du Mordor qui fut posé au centre de la table par un jeune hobbit, du nom de Frodon. Mais déjà l'Anneau attirait les plus faibles, et Boromir, un homme, fils de l'intendant du Gondor, tournait autour de la table où il était posé. Elenya finit par interrompre le monologue du jeune homme, de peur qu'il devienne incontrôlable.

 

"-ne vous laissez pas entraîné par le mal, homme.

-je suis bien trop fort pour cela, elfe. Et d'ailleurs, qui êtes-vous pour me parler de la sorte ? demanda-t-il avec insolence."

Elrond essaya de s'interposer entre les deux personnes qui étaient debout, face à face, et près à s'entre-tuer. Mais Elenya le fit se rasseoir d'un geste de la main.

"-tu ne me connais pas, homme, mais je suis Elenya, princesse de la Lothlorièn.

-et pourquoi te caches-tu ainsi, à tu honte d'être une elfe ?"

Elrond essaya encore une fois de les séparer, mais sans résultat.

"-puisque tu veux voir mon visage, tu le verras, dit-elle en souriant."

 

Elle enleva son capuchon, un frisson parcourra le rond que formaient les membres du conseil, et pour cause: la beauté du visage d'Elenya était brisée par une fine cicatrice couleur de sang, qui partait du milieu de sa joue gauche, passait le long de son nez et finissait au centre de son front. Elle avait été bien soignée, mais la marque resterait gravée à jamais sur la peau blanche de la princesse. Tous étaient intrigués par cette elfe, qui bien qu'étant étrange, se révélait fière et respectable malgré l'épreuve qu'elle avait dû apparemment subir. Personne ne parlait.

 

Mais elle ne voyait pas tous ces regards braqués sur elle, Elenya voulait juste voir les yeux d'un autre elfe, Legolas, et quel sentiment s'y reflétait. Elle finit par croiser son regard et elle sentit un mélange de surprise, de pitié et surtout de la répugnance. Elle qui pouvait lire dans les yeux de chacun quelle était leur impression, mais à ce moment-la, voulut ne jamais avoir eu ce don. "Comme les autres", se dit-elle, déçue d'avoir crue que lui serait différent, mais elle s'était trompée.

  Elrond la sortit de ses pensées en la prenant par le bras et il la fit s'asseoir près de lui. Elle ne résista pas. Puis la conversation retourna à l'Anneau, mais certains regards l'observèrent encore quelques instants, malgré cela, elle gardait la tête haute et regardait le Roi. Fut formée ensuite la communauté de l'anneau: neuf personnes entouraient le porteur: Gandalf le Gris, en lequel Elenya avait toute confiance, Aragorn, qu'elle ne connaissait que très peu, mais qu'elle savait futur roi du Gondor, Boromir, Gimli, un nain qu'elle n'avait jamais rencontré, Pippin, Merry et Sam, trois hobbits qui suivaient Frodon, Legolas, et elle, qu'un regard d'Elrond avait décidé à partir avec eux. Le départ fut fixé au lendemain.

Laisser un commentaire ?