Le pouvoir des trois

Chapitre 11 : Chapitre 11 :"Au centre de l'attention."

512 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 14:30

Bonjour, je me suis aperçue après bien des années que je n'avais jamais updaté la fin de ma fic ici. Elle est pourtant terminée depuis longtemps. Alors je vais la relire un peu et poster tous les chapitres restants au fur et à mesure. Bonne lecture!


--------------------------------------


.

.

Keren avait été contrainte par le petit homme à la fourche d'avancer jusqu'au centre du village où elle se sentait depuis bientôt deux bonnes heures la cible d'une centaine d'yeux. La fatigue l'ayant conduite à s'asseoir à même le sol, elle pouvait entendre les habitants qui l'entouraient murmurer entre eux.


- "Que fait donc une Humaine ici?"

- "Je croyais que le roi des hommes avait interdit leur venue sur nos terres."

- "Regardez sa peau, les hommes du Mordor et du Gondor ne sont pas si foncés !"

-" D'où peut-elle bien venir?"

- "Voyez comme elle est étrangement accoutrée !"


Et ainsi de suite. Keren aurait voulu porter les mains à ses oreilles si celles-ci n'avaient pas déjà été entravées fermement dans son dos par l'un des petits hommes aux pieds poilus.


-"Voilà Maitre Brandebouc !" s'écria une petite bonne femme.


Tous les villageois se retournèrent. Keren releva le visage dans la direction que désignait l'ensemble du village. Un nouveau groupe d'hommes de petite taille montés sur des poneys avait fait son entrée. Ils avançaient d'un pas ferme en sa direction. Arrivés à sa hauteur, l'un d'eux descendit de sa monture et s'avança vers elle. Il semblait plus âgé qu'elle, probablement entre trente et quarante ans et ses cheveux bouclés étaient blonds comme les blés. Il était vêtu à l'ancienne et arborait fièrement une cape de grande qualité maintenue par une broche en forme de feuille d'un vert émeraude éclatant.

Keren s'était relevée et ses yeux s'étaient écarquillés.


- "Meriadoc Brandebouc." murmura-t-elle.


L'un des petits hommes qui accompagnait le groupe, dont le visage et le nez retroussé lui rappelaient la face d'une fouine, s'approcha à son tour. Il était vêtu de la même manière que son comparse. Ayant cru entendre prononcer son nom par l'humaine, le maître des lieux se racla la gorge et se lança dans une grande tirade.


- "Moi, Meriadoc Brandebouc, désigné Maître du pays de Bouc par le Roi Elessar lui-même, je vous informe, si vous n'êtes pas déjà au courant, que par décret officiel de l'an 6 du Roi Aragor...heu Elessar, la Comté est formellement interdite aux Humains. Vous vous exposez donc par ce fait à une amande forfaitaire de quinze sous d'argent, à moins que votre présence en ces lieux n'ait une explication concluante qui me mènerait à revoir mon jugement et la sentence qui vous est obligée ! "


Le petit homme à bout de souffle, respira un grand coup et attendit que la jeune femme lui réponde. Celle-ci se contenta de les regarder tour à tour, un sourire immense illuminant son visage.


- "Vous êtes des hobbits !" s'exclama-t-elle.

.

.

-à suivre

Laisser un commentaire ?