Le pouvoir des trois

Chapitre 9 : Chapitre 9 : "Juste pour rire !"

830 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 14:25

Chapitre 9 : "Juste pour rire !"

.

.

- eRegardez moi ça ! À t'elle la maladie du sommeil ? egronda la voix qui fit brutalement sortir Lyna de son assoupissement.


La jeune femme se redressa d'un bond. Des étoiles envahirent son champs de vision et sa tête tournoya, elle s'était relevée trop rapidement.Les deux hommes qui l'avaient hébergée à leurs frais se tenaient au pied de son lit.


-ePardon ! es'écria la jeune fille.


Elle avait les yeux encore bouffis de sommeil. Une partie des cheveux dressés sur la tête et sa joue droite était maculée de marques provenant de son oreiller de paille. L'Elfe retint un sourire d'amusement avant de retrouver un ton grave.


- "Nous devons parler." fit-il doucement.

- "Est-ce que tu es ...un Elfe?" le coupa la jeune femme. "Je dis ça, parce que, les oreilles en pointes là, les cheveux style fer à repasser, le look communion avec la nature, la peau genre photoshop et le nain ! Ça fait un peu beaucoup !" s'exclama-t-elle en désignant Gimli.


Le mentionné sursauta.


- "Je suis effectivement un Elfe."confirma Legolas. "Et Gimli est bien un Nain et nous..."

- "Non! ce n'est pas possible ! C'est juste une blague ! Ça n'existe pas !" le coupa une nouvelle fois la rouquine aux cheveux en pétard.


Visiblement, leur apparence ne lui revenait pas. L'Elfe ouvrit de nouveau la bouche pour répondre mais fut de nouveau interrompu avant même d'avoir pu entamer sa phrase.


- "Quel jour est-on ? Je veux dire, quel jour et en quelle année?"


Gimli haussa les sourcils et regarda son compagnon d'un air interrogateur.


- "Nous sommes en l'an 13, mercredi de Lothron* du quatrième âge du calendrier Humain." répondit Legolas, légèrement agacé mais sans le montrer.


Avant que Lyna n'ai pu reparler et devant son air ahurit, l'Elfe termina.


- "Et nous avons un problème !"


Il déposa alors sur le lit un tas d'affaires que Lyna reconnut comme ses vêtements propres et secs. Sur le dessus était posée l'étoffe dans laquelle l'Elfe avait caché son anneau.


- "Ce sont mes vêtements." reprit la jeune fille.

- "En effet." confirma Legolas. "Et c'est une partie du problème."


De toute sa longue vie, pourtant courte pour celle d'un Elfe, jamais il n'avait vu tissages si complexes à part chez les Elfes eux-mêmes. Mais c'était surtout la couleur et les matières de ce qui semblait être une tunique pour femme qui l'avait interpellé. Le vêtement revêtait une couleur d'un turquoise si éclatant et brillant qu'on l'aurait cru fabriqué à partir du plus pur des diamants. Nul ne possédait en ce bas monde, le pouvoir de colorer les matières de cette façon. Et enfin, cet anneau multicolore aux inscriptions interdites qu'il n'avait jamais su être forgé. Un anneau de pouvoir qui malgré la disparition de Sauron, semblait avoir gardé tous les siens.Le contempler l'avait effrayé, il s'était senti aspiré par celui-ci, la voix qui dictait ces palabres en Noir Parler, langue qu'il avait crue disparue pour toujours, avait envahi son esprit, il avait senti son énergie absorbée par l'anneau, celui-ci avait tenté de le vider de sa force vitale.Et c'est cette petite fille tombée de nulle part, au dialecte inapproprié et vêtue de couleurs que seuls les Ainur et les Valar auraient pu créer, qui le lui avait apporté.


- "Qui es-tu donc ?" questionna Legolas.


Mais Lyna ne l'écoutait pas, elle observait avec insistance tous les recoins de la pièce


- "Je ne vois pas en quoi mes vêtements posent un problème !" répondit-elle finalement. "Allez ! Arrêtez la blague maintenant, ce n'est plus du tout amusant ! Keren, Leo, Evan, vous pouvez vous montrer et arrêter cette mascarade ! Si vous vouliez que je crois à toutes vos légendes, c'est raté! Vous ne me ferez pas avaler ses histoires d'Elfes, de Nains et de Hobbitrucs ! Mais c'était bien tenté ! Et toi !" fit-elle en direction de l'elfe." Tu peux enlever tes fausses oreilles, c'est bon maintenant ! "


Les deux hommes n'avaient pas bougé d'un pouce et se lancèrent un regard mutuel.


- "Il n'y a que nous ici ma p'tite dame, et pour tout t'avouer, je n'ai rien compris à ce que tu viens de débiter" le Nain marqua une pause. " Et toi Legolas ?"


L'Elfe haussa les épaules et ouvrit les mains, paumes vers le ciel, signifiant qu'il n'avait rien saisi lui non plus. Lyna se laissa retomber sur la couche. Elle sembla réfléchir un moment.


- "Alors je ne vois qu'une seule explication." souffla-t-elle." Soit je rêve, soit je viens du futur !"


Elle laissa passer quelques secondes puis ajouta:


-" Quoi qu'après réflexion, ça fait deux explications !"


Puis, assise, elle plongea la tête dans sa couverture, laissant les deux hommes pantois.

.

.

- à suivre... 

* mois de mai si je ne me plante pas

Laisser un commentaire ?