Un avenir incroyable

Chapitre 0 : Prologue

1623 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2024 21:22

Emily Johnson faisait ses études à l’école de Poudlard avec son frère jumeau Dylan, tous les deux étaient dans la maison Poufsouffle. Durant leur cinquième année, ils participèrent aux réunions de l’A. D coaché par Harry Potter et administré en quelque sorte par Hermione Granger. Jusqu’au décès d’Albus Dumbledore et cette tragique bataille de Poudlard, les jumeaux vécurent leurs plus belles années de leur vie dans cette école de magie avec des hauts et des bas évidemment.


Le malheur s’abattit lors de la bataille de Poudlard, il y eut plein de morts parmi ceux qui luttaient contre Voldemort, Dylan faisait parti de ces victimes, il s’était pris le sortilège d’Avada Kadavra pour protéger sa sœur. Cependant, si l’auror Kingsley Shackelbot n’avait pas attaqué le mangemort, le sacrifice de Dylan aurait été vain, Emily serait morte à son tour. Malgré la victoire d’Harry Potter sur le mage noir, Emily demeura traumatisée par la mot de son jumeau, il semblait qu’il lui manquait une partie de sa personne.


Malgré le soutien de sa mère, la jeune fille décida d’abandonner la magie, elle se serait même débarrassée de sa baguette si sa mère ne s’y était pas opposée. Quoiqu’il en soit, Emily ne se nourrissait quasiment plus, de ce fait, elle perdait beaucoup de poids, mais n’y prêtait plus attention. Dans la nuit, elle faisait plein de cauchemars récurrents où elle voyait son frère se sacrifier pour sa vie, ça n’en finissait plus.


Cependant, la présence de Susan Bones, l’ancienne petite amie de son frère, elle aussi issue de la maison Poufsouffle parvenait de temps en temps à faire sortir Emily de son état de dépression car elle ne sortait plus de son domicile, bien que la paix était revenue dans le monde des sorciers. L’école de magie Poudlard reprenait enfin du service, les professeurs étaient parvenus à remettre à neuf tout ce qui avait été dévasté durant la bataille. Susan songeait à suivre sa dernière année pour obtenir ses ASPICS, elle encouragea son amie à en faire de même. Après des jours de réflexion, Emily finit par accepter, d’autant plus qu’elles avaient reçu leurs courriers provenant de l’école.


À la fin de l’année, Susan et Emily avaient reçu toutes les deux leurs examens finaux, leurs études étaient terminées pour de bon. Les deux jeunes filles n’avaient pas la vocation de devenir aurors, loin de là. En ce qui la concerne, Emily avait tout de même besoin de s’occuper l’esprit, éviter de replonger dans la dépression à cause de son deuil. Une occasion se présenta, Mme Guipure souhaitait prendre sa retraite, ayant toujours eu une bonne relation avec la jeune Emily, la vieille dame la forma à son nouveau métier. Susan ravie à l’idée que son amie commençait à revivre, elle lui proposa son aide pour tenir la boutique de vêtements. Ainsi, les inséparables amies aidaient les futurs jeunes sorciers à trouver leurs fournitures scolaires, cela dura jusqu’à ce qu’un accident magique se produisit alors que les deux amies atteignirent leurs 25èmes années.


Susan avait donné rendez-vous à Emily au Chaudron Baveur, ce jour-là, elles étaient de repos et voulaient en profiter pour se détendre. Pour éviter d’attirer l’attention des moldus qui étaient apparemment en pleine manifestation, les deux jeunes femmes avaient pris chacune de leur côté des transports non magiques comme les taxis. Susan Bones arriva la première au lieu du rendez-vous avec cinq minutes d’avance, dès qu’Emily descendit à son tour du véhicule, elle agita la main pour signaler sa présence à son amie et ce fut précisément à ce moment là que les choses dérapèrent.


Emily avait à peine commencé à traverser la rue qu’un motard qui roulait comme un fou tout en zigzagant était à deux doigts de lui foncer dessus ; affolée, Emily n’eut pas le temps de brandir sa baguette pour stopper cet inconscient. De toute façon, avec tous ces moldus en tant que spectateurs, ce n’était pas possible, elle prit toutefois le parti de transplaner pour se rendre l’intérieur de l’établissement. Le motard en réalité était ivre, bien qu’il ait vu une personne disparaitre de sa vue, il n’en faisait pas grand cas, car il croyait à une hallucination vu son état.


La pauvre Susan paniqua à mort, des moldus ayant assisté à la scène étaient prostrés, ils n’osaient plus bouger, totalement choqués et n’avaient rien compris. La jeune sorcière se précipita à l’intérieur de l’auberge espérant que son amie s’y trouverait, elle se dirigea vers le patron et lui demanda.


« Monsieur, est-ce que quelqu’un vient de transplaner à l’instant dans votre établissement ? J’avais rendez-vous avec une amie devant votre auberge, je me suis dit qu’elle était apparue à l’intérieur même, est-ce que c’est le cas ? »


Il lui répondit étonné qu’on lui pose cette question.


— Ah non, mademoiselle. Ce genre de chose n’est jamais arrivé en plein milieu de clients, même pour des sorciers, ce serait déconseillé. Est-ce que je peux vous aider ? Vous avez un problème ? »


« Oui, j’ai une amie qui a disparu dans la rue, il y a à peine quelques secondes. »


« Oh non ! C’est embêtant ! J’espère pour votre amie que son corps ne s’est pas retrouvé désartibulé au moins. »


« Non, je ne pense pas. En tout cas, il n’y avait plus de trace de sa personne dans la rue, le plus embêtant c’est que des moldus qui font en ce moment une manifestation ont dû voir la scène. Je me demandais si je pouvais envoyer un patronus pour savoir où elle se trouve, si ça ne vous dérange pas. »


Le patron de l’auberge ouvrit à peine la bouche pour lui répondre qu’une voix familière à Susan l’interpella.


« Salut Susan ! Qu’est-ce qui se passe ? Tu as un souci ? »


Susan se retourna en direction de la voix et reconnut Hannah Abbot, son ancienne camarade de Poufsouffle en compagnie de Neville Londubat.


« Bonjour Hannah, Neville. Oui, on peut dire que j’ai un souci, c’est au sujet d’Emily. Nous nous étions données rendez-vous devant l’auberge, alors qu’elle traversait la rue, un motard allait la percuter. J’allais sortir ma baguette pour éviter cet accident, puis j’aurais oublié les moldus, seulement sur le coup de la panique, Emily a transplané. Je me suis dit qu’elle allait apparaître à mes côtés, ou bien à l’intérieur de l’auberge, mais le patron vient de me dire que personne n’était apparu par magie. »


"De toute façon, les clients l’auraient vu faire, forcément. Et tu voulais envoyer un patronus devant tout le monde ? C’est pas très conseillé de faire de la magie dans un lieu public, Susan." Dit Neville.


Hannah pinça les lèvres et ajouta.


"Neville a raison, il ne faut pas oublier que même si les moldus ne peuvent pas voir le Chaudron Baveur, ils ont quand même la possibilité d’y venir grâce à l’aide de sorciers. Pour plus de sécurité, allons plutôt au chemin de traverse."


« Les filles, partez devant moi, je vais oubliéter les moldus qui ont dû voir Emily transplaner. » Dit Neville qui s’apprête à prendre le chemin de la sortie quand la voix d’un vieil homme se fait entendre.


« Attendez Mr Londubat, je viens vous aider, nous ne serons pas trop de deux. »


« Merci M. Diggle. » Lui répondit Neville la mine soulagée.


Le vieil homme était Dedalus Diggle, l’un des anciens membres de l’ordre du phénix, il se leva de table en trombe pour rejoindre Neville tandis que Susan et Hannah se rendaient au chemin de traverse.


"Susan, voilà ce que je te propose, j’envoie un patronus à Emily pour lui faire savoir que tu la cherches et toi envoies en un à Mrs Johnson, peut-être que sa fille a transplané chez elle, au cas où. Ne t’en fais pas, je suis sûre qu’on la retrouvera."


L’espérance d’Hannah fut vaine, les envois de message par le biais des patronus furent improductifs ou presque, Mrs Johnson avait bien reçu le message de Susan, mais Emily n’était pas à la maison, la croyant au rendez-vous. Ron Weasley qui travaillait avec son frère Georges dans la boutique des sorciers facétieux prêta aussi son concours en envoyant un hibou à Emily, mais le volatile revint bredouille, alors il en envoya un autre pour Harry Potter qui faisait le métier d’auror. Il était possible que la pauvre Emily s’était faîte enlever par des mangemorts encore en fuite, pourtant, toute menace était éradiquée, mais qui sait ?


La pauvre Maggie Johnson était dans tous ses états, après avoir perdu son fils, voilà qu’elle perdait son deuxième enfant. Les recherches restèrent infructueuses, même de la part des aurors, quelques jours plus tard, la gazette du sorcier annonça en gros titre qu’une jeune sorcière du nom d’Emily Johnson était portée disparue pour de bon, où pouvait-elle être ?



Laisser un commentaire ?