Susan Pevensie

Chapitre 1 : La mort, enfin le Pays d' Aslan.

Chapitre final

393 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/08/2019 15:12

POV Susan



Quand Lucy, Edmund et Peter sont morts, je ne m' en suis pas souciée . Même si je les chérissais tendrement, tous , je ne pus m' empêcher de faire comme si de rien était, comme si je m' en fichais. Combien sont les gens qui m' ont traitées de sans cœur !!! La vérité est que , quand j' ai du quitter Narnia, j' étais amoureuse, et je le suis encore, de Caspian le Xème . J' ai tellement souffert que , sur le coup, j' ai détesté tout ce qui avait un rapport avec Narnia . Je suis devenue alors cruelle et méchante pour les gens qui m' aimait. 3 ans après, Aslan m' apparut, me reprochant ma conduite . Souffrant encore, je luis dit que c' était à cause de lui que je souffrais autant et que sa conduite envers moi ne valait pas mieux.

Je me suis enfermée dans le monde de la mode, devenant une styliste renommée , cupide . Au fond de moi, je savais qu' Aslan n' aimerait pas ça et que ça attristait Maman, autrefois si fière de sa grande fille, puis, j' ai eu une discussion avec un pasteur . Sur le coup, je me moquais bien de lui, j' avais abandonné la religion . Toute ma vie je fus comme ça. Si seulement il y avait eu quelqu'un d' assez fort pour me soutenir !



Maintenant, je suis là, sur mon lit de mort, vieille, seule et malade. Le médecin que j' ai envoyé chercher arrivera trop tard, je le sais. Je l' ai bien méritée . Mais à ces heurs terribles, ce serait tellement agréable d' avoir des enfants et des petits enfant autour de soi . JE ne vois pas non plus pourquoi Aslan me fait mourir aussi jeune. JE lui est tellement demandé, après le départ de mes merveilleux frères et de ma rayonnante sœur !!!! Comme ils eut de la chance de toujours voir le droit chemin !!! ET Eustache aussi, et Jill aussi !!!! C' est fou ce qu' il avait changé, celui là!!! Et Caspian !!!! J' espère soncèrement qu' il a pu trouver le bonheur !!!! Adieu, mes chers amis , ne m' oubliez pas dans vos prières !!!!



Susan Pevensie

originaire de Finshley

Reine de Narnia

Sous le nom de

Susan la Douce

Laisser un commentaire ?