• Newt & Thomas •

Chapitre 1 : Un baiser ... ?

947 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:33

Le bloc.

​C'est si grand mais pourtant si petit. Les bocards. Ce sont les mecs de ce foutu bloc qui nous fou notre vie en l'air. Pourquoi nous d'abord ? Et puis, ce Labyrinthe qui nous coupe de toute autre humanité. Voir les mêmes visages, les mêmes gens, les mêmes noms tous les jours, c'est trop répétitif. Même s'il y a un mec qui vient une fois tous les 2 mois, c'est pénible. On peut pas se dire qu'un jour on en sortira. C'est trop dur.

​Bref, je ne me suis pas présenté ! Je m'appelle Thomas et je suis le dernier mec à être entré dans ce bloc. Hormis une fille, Teresa qui n'a absolument rien à foutre ici puisque y a que des mecs. C'est super bizarre. Mais bon on s'en fou. Les plus importants ici sont Newt, Minho et Alby. Newt, un mec si courageux et si drôle. Minho, un coureur hors norme. Et Alby, notre Leader.

​Voilà. Maintenant que les présentations sont faites (en partie), je vais pouvoir aller voir Newt assit sur un tron d'arbre en train de boire une de ces boissons trop fortes pour moi.

​Moi : Hey Newt ! Encore un truc à te reprocher ?

​Newt : Mouais ... J'ai pas réussi à faire un truc avant la fin du monde du Labyrinthe.

​Moi : C'est quoi ?

​Newt : Tu verras. Tu seras là quand je le ferais. En attendant. Viens un peu t'assoir avec moi.

​Je m'assis à coté de lui. Il me passa sa bouteille que je refusa aussitôt. Il y eu un grand silence. Je ne voulais pas le briser.

​Je regardais les blocards tous en train de faire quelque chose. Je ne pu m'empêcher d'imaginer comment c'était dehors. Je veux dire en dehors du Labyrinthe. Tout doit être si différent. Ouh la ! J'ai failli partir loin dans mes pensées. Reviens sur terre Thomas !

​Newt est presque en train de dormir.

​Moi : Eh Newt ! T'endors pas mec.

​Newt : T'inquiète ça risque pas vu le boucan qu'ils font. Viens on va faire un tour dans le Labyrinthe ! Et après j'ai une surprise pour toi !

​Moi : Mais Newt ... Tu sais bien que tu ...

​Newt : Oui je sais que je boite à cause de mon suicide pas suicidaire. On y va quand même !

​Moi : Bon ok. Mais fait attention.

​Newt : T'inquiète !

​On se leva et on se dirigea vers la porte Ouest du Bloc. Eh oui, il y a quatre portes. Pour Nord, Sud, Est, et Ouest tout le monde le sais.

​Quand on arriva à cette porte Ouest, on se regarda et on couru en partant vers la gauche. Nous courons dans le Labyrinthe, le chemin est jonché de lianes, de feuilles, de bave de Griffeur, de griffures sur les murs et aussi les murs qui font plusieurs mètres de haut. Vous avez qu'à demander à Newt, c'est comme ça qu'il voulait se suicider.

​On continue d'avancer. Tournant à gauche, montant des escaliers, évitant un Griffeur de justesse, tournant à droite furtivement, descendant des escaliers courant tout droit, remontant mais redescendant aussitôt à la rencontre d'un Griffeur. Enfin, nous faisons le trajet inverse. Et cette fois-ci aucun Griffeur en vue. Bizarre. Nous faisons une pause le temps de reprendre des forces.

Moi : Tout va bien Newt ?

​Newt : Ouais aucun soucis. Vu qu'il n'y a pas de Griffeur, j'ai prévu un petit truc. C'est ça ma surprise.

​Il sortit de son sac un duvet pour deux qu'il installa contre un mur. Il nous reste six heures top chrono avant avant que les portes du Labyrinthe ne se ferment.

​Moi : Qu'est-ce que tu fais Newt ?

​Newt : Attends. Détends-toi. Pose ton sac.

​Je pose mon sac et m'assis sur son duvet.

​Newt viens se mettre à genoux devant moi. Il me regarda, s'approcha et m'embrassa. Je fus stupéfait de son geste mais le lui rendis aussitôt.

​On se détacha et je dis :

​Moi : Pourquoi tu fais ça ?

​Newt : Je voulais juste essayer. Maintenant que c'est fait ... On en parle à personne ! On est d'accord ?

​Moi : Pas de soucis.

​quand on rentra quatre heures plus tard, je ne me souvenais plus de ce qu'on avait fait. Ce fut une très longue et belle journée.

​***

​Je me souviens de cette journée avec Newt. Comment j'avais pu faire ça ? Trop bizarre. Mais maintenant que je men souviens je vais vite fait l'oublier. Finalement, je crois qu'on va laisser Brenda de coté, et Teresa. Il faut que j'aille lui parler. C'est bizarre n'empêche cette histoire. Mais ça valait le coup puisque je sais maintenant que je tiens à Teresa. Par contre faudrait pas qu'elle l'apprenne. Ce serait dommage. C'était drôle et très instructif de faire ça. Car maintenant je sors avec Teresa et Newt avec Minho ... Mais je crois que leur relation ne va pas durer ... Tout simplement car Minho est en train de tomber amoureux d'une fille lui aussi. Mais bon. Belle histoire.

​-- FIN --

Laisser un commentaire ?