La réciproque du Labyrinthe.

Chapitre 1 : De nouvelles têtes.

1383 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/11/2015 20:10

//Désolé pour les fautes, j'ai pas trouvé de correcteur :') 

Je me réveille dans un bois humide et lumineux. Apparemment je suis toute seule, je ne vois personne. Des sons parviennent dans mes oreilles, mais je suis encore trop assommé  pour les reconnaitre. Je m’accroupis doucement  pour toucher les feuilles jaunis de la forêt.  Ma tête est clairement vide. Je prends la décision de bouger et je suis  les bruits pour  finir par aboutir sur une grande plaine. Je distingue un attroupement de personnes qui me font signe d’approcher. Dix garçons et huit filles m’accueillent :

« -Bienvenue, je suis Minho.

    -Et moi c’est … Euuh…

    -Ne t’inquiète pas, je suis là depuis 8h ce matin et mon esprit n’est revenue que vers 9h.

   -Alors tu peux m’expliquer ce que je fais là, dis-je peu sereine.

   -Quand tu vas retrouver ton esprit, tu verras. Mais si tu tiens à le savoir… On n’était pas les seuls, à se trouver dans cette merde là, il y avait plusieurs blocs. Et ils ont décidé de nous mélanger, filles et gars. Il est possible que tu connaisses des filles de ton ancienne zone. Perso, je suis avec deux mecs de mon ancien district, Thomas et Newt, tu devrais bien t’entendre avec eux.

 -Tant mieux alors.

Minho se pousse et je regarde autour de moi. Je pris pour ne pas tomber sur l’une des pétasses de l’ancien bloc. Une fille blonde parle avec un garçon roux je m’approche donc d’elle, et je vois Sonya, ce n’étais pas ma plus proche amie dans l’aventure mais une personne de confiance qui ne se laisse pas marcher dessus, c’est pour ça que je l’apprécie. Elle me voit à son tour et je la serre dans mes bras.

-Je suis contente de te voir.

-Moi aussi, j’ai eu peur de me retrouver seul avec June. Oui, elle est avec nous.

-Oh non… Au moins elle n’est pas avec sa bande…

-C’est ce qu’il faut se dire.

-Et c’est tout ?

-Non il nous manque une fille, logiquement nous somme dix filles et dix garçons, mais apparemment y’en a une qui se cache depuis le début d’après-midi.

-Okay et tu as fait la rencontre de d’autres personnes ?

-Oui voici Harry, dit-elle en montrant le roux, et Harry, je te présente Maggie, c’est une ancienne de ma zone.

-Mais oui c’est ça, je suis Maggie.

-Elle vient d’arriver, dit Sonya.

-Enchanté alors, rigole Harry.

Je souris devant Harry qui se montre charmant avec moi. Minho monte sur une table afin que tout le monde le vois, l’assemblé se tait et il commence à parler :

-Pour commencer pourriez-vous faire un côté fille et un côté garçon ?, demande-t-il .

-Pourquoi faire ça ?!, demande June agressivement.

-Ecoute si on commence à poser des questions à chaque fois que je dis un truc on n’avancera pas. Et on doit avancer. Sinon on va mourir.

On exécute donc ce que demande Minho. Je me retrouve à côté de Sonya et d’une jolie fille brune du nom de Clarisse. En face de moi j’ai Harry, qui est à côté d’un garçon blond et de Fred. Je réussis à retenir certains prénoms.

-Bon, reprit Minho, les règles vont être quasiment identiques que celles de votre ancien Labyrinthe.  Tout d’abord chacun va avoir une tâche… Je vous propose de reprendre certains des métiers que j’ai connus dans mon propre bloc : Bâtisseur, Cartographe, Coureur, Cuistot, Eleveur. Pas de femme de ménage donc je compte sur vous pour avoir l’hygiène minimale. Pour les coureurs, il y aura des essaies, il faut savoir survivre au Labyrinthe et les autres vous avez qu’à vous inscrire sur cette liste, dit-il en pointant la feuille de papier. Je pense que vous l’avez remarqué mais il nous manque une fille, nous savons qu’elle est dans le bloc, depuis ce midi, mais où exactement, nous ne savons pas, si quelqu’un la voit, n’hésitez pas à lui parler et l’emmener ici.  Et pour finir au niveau des règles, je demande qu’il y est un dortoir filles et un dortoir mecs, pour des raisons évidentes. Des questions ?

-Pourrait-on savoir pourquoi c’est toi le chef ici ?, questionne Alice, une fille blonde, qui portait l’attention des garçons.

-Je suis le premier, donc je m’estime le chef, ça toujours été comme ça pas vrai ?

-Naturellement.

-Bon pour reprendre évidemment il est interdit d’aller dans le Labyrinthe que ce soit la nuit ou le jour, mis à part les coureurs évidemment. Nous avons déjà quelques ressources ici, ça va nous suffire pour une à deux semaine mais ce n’est pas une raison pour ne pas se mettre au boulot ! Le repas est prévue à 19h30 je me propose pour  faire la cuisine pour ce soir, j’aimerai deux ou trois paires de mains en plus pour m’aider et servir.

-Moi je veux bien avec Thomas, proposa un garçon blond.

-Ok, super, une fille peut être ?

-Ouai, je le fais, dis-je en levant rapidement la main.

-Donc vous trois vous venez avec moi. Quant aux autres vous avez un peu de temps avant le repas. Sur ce, bonne soirée.

Je suis donc Minho jusqu’à une petite cabane en bois qui sert apparemment de cuisine. Des provisions sont empilées un peu partout. Nous commençons à éplucher les légumes et nettoyer la viande.

-Donc vous étiez tous les trois dans le même bloc ?, questionne-je.

-Oui c’est ça. Et toi ?

-Avec Sonya et …

-Et ?

-June. Mais ce n’est pas une perle.

-Ah je vois, dit Thomas en rigolant.

Nous avions fini les préparations et je fus chargée avec Newt de servir le repas.

-Maggie ?

-Oui ?

-Tu .. tu

-Euhhh… Ca va Newt ?, dis-je en le regardant.

-Oui.. oui, je voulais savoir … Tu as repris tes esprits ?

-A peut prêt… Et toi tu es arrivé à quelle heure ?

-Vers 11h.

-Et dans ton ancien bloc ?

-J’étais dans les premiers. Et toi ?

-Pareil, j’ai passé environ deux ans dans mon bloc…

-Alors nous pouvons nous comprendre, dit-il souriant.

-C’est sûr, répondis-je en rigolant.

-Nous avons servi tout le monde ?

-Euuh oui c’est bon, plus que nous et ça sera bon.

On va s’assoir les autres avec notre assiette à la main Sonya discute avec Thomas et Harry, June avec Alice, Minho parle avec Clarisse, Fred et Jenna.

Tout le monde part se coucher après  le repas.  Je suis épuisée, c’est pour ça que je m’endors tout de suite…

//Suite bientôt ;)

 

 

 

   

   

 

Laisser un commentaire ?