Final de la série When calls the heart comme je l'imagine dans 1 ou 2 saisons

Chapitre 1 : Un point final tant attendu

Chapitre final

877 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/04/2018 10:20

« ….Elisabeth et son fils marchaient vers leur avenir ». Point Final.

Elisabeth relut la fin de son nouveau manuscrit en le sortant de la machine à écrire. Il était tard, la nuit était tombée. Jack lui avait dit de ne pas l’attendre. Elle s’écarta du bureau, se leva de sa chaise et regarda dehors la bougie à la main. Un cheval apparut.

Jack passa le pas de la porte, ôta son chapeau, sa veste et enlaça sa femme.

-Désolé d’être rentré si tard…Tu ne t’es pas inquiétée ?

-Non, j’étais plongée dans mon manuscrit. J’ai enfin terminé le deuxième…

- Déjà ! J’ai hâte de te lire. Les enfants sont endormis ?

- Oui, sans nul doute, la promenade en forêt a eu raison de leur volonté de t’attendre. Après le bain et le repas, leurs yeux commençaient déjà à se fermer…

-Je vais les embrasser et je reviens… Il reste quelque chose à manger ? Je n’ai pas eu le temps d’y penser…

-Je te réchauffe ton assiette.

-Merci mon amour. Je reviens.

Jack disparut dans les chambres des enfants et passa se rafraîchir le visage dans la salle de bains. Il revint dans la cuisine, enlaça Elisabeth par la taille et enfouit son nez dans ses cheveux.

-Qu’est-ce que les journées sont longues quand je ne vous vois pas… dit Jack.

-Tu es là, c’est l’essentiel…

Installé à table, après un rapide repas, Jack demanda à sa femme :

-Alors ce manuscrit, je peux le lire ?

-Ce soir ? Tu n’as pas envie de dormir plutôt ?

-Non, je brûle de savoir ce que ma magnifique femme a écrit…Ton dernier chapitre sur le départ du mountie Théodore pour les Territoires du Nord a piqué ma curiosité…S’en est-il sorti ? Sont-ils heureux comme nous ?

- A toi de le découvrir…

Jack se leva de sa chaise, attrapa les feuilles libres en tas et se  plongea dans la lecture pendant qu’Elisabeth s’affairait à ranger la cuisine. Leur nouvelle maison construite en grande partie par Jack offrait toutes les commodités nécessaires à une belle vie à Hope Vallée. Ils en avaient rêvé et Jack n’avait pas failli à sa parole. Elisabeth adorait sa maison. Une fois la cuisine propre, elle attrapa son ouvrage et s’installa dans son fauteuil. Les seules fois où elle levait le nez de sa broderie, c’était pour observer les réactions de Jack à la lecture des derniers chapitres. Son beau visage passait par de multiples expressions à la lumière de la chandelle. Plus d’une heure s’était écoulée. Jack referma le manuscrit. Il avait l’air contrit. 

-Tu n’as pas aimé ? demanda-t-elle ?

-Qu’est-ce qui te fait penser ça ? répondit-il.

-Tes expressions sont difficiles à déchiffrer…

-Elisabeth, c’est vraiment une histoire intense…tragique et à la fois passionnante. La manière dont tu décris les sentiments de ton personnage féminin quand l’amour de sa vie est mort. C’est bouleversant. Tu m’as plongé dans ton histoire et je n’avais qu’une envie…savoir la fin. Les éditeurs vont te publier cette fois et te supplier d’écrire la suite.

-Tu dis ça parce que tu m’aimes…

-ça, n’en doute jamais ! lui répondit-il en se levant pour l’embrasser. Mais là je t’assure que ton histoire est captivante même si elle est déchirante. La douleur d’Elisabeth veuve, je l’ai ressentie…Comment as-tu pu écrire avec tant de justesse ?

-Je n’ai eu qu’à imaginer ce que serait ma vie sans toi…Le seul espoir pour mon personnage est cet enfant. Elle ne l’attendait pas et il lui donne le courage de se battre afin qu’elle puisse lui raconter combien son père était un héros formidable. Perdre son mari si peu de temps après lui avoir dit oui pour l’éternité est cruel. Mais j’ai aussi voulu montrer aux potentiels lecteurs que la force de cette communauté aide à surmonter les épreuves les plus difficiles. Il me fallait, quelque part, rendre hommage à ces veuves, qui du jour au lendemain ont tout perdu mais qui relèvent la tête. Je ne sais pas si je serai capable de ne serait-ce que respirer si je te perdais…

Jack serra sa femme dans ses bras en la voyant les larmes aux yeux. Il repensait à ce qu’elle avait dû ressentir quand il était parti en mission pour les Territoires du Nord puis quand, juste après leur voyage de noces, il avait dû repartir plusieurs mois en mission. La découvrant enceinte à son retour, il s’était promis de ne plus jamais avoir à la quitter pour d’aussi longues périodes quitte à démissionner si sa hiérarchie s’était opposée à sa décision. Leur vie était maintenant parfaite. Jack étreignit sa femme encore plus fort et tous deux allèrent se coucher.

Jack postera la manuscrit de sa femme dans la semaine. 

Laisser un commentaire ?