Rise Of The Snow Queen

Chapitre 16 : Can you understand what I feel ?

1173 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/09/2017 19:03

Les Gardiens étaient de nouveau au complet. Ou presque, Jack n’était pas descendu et ne savais pas encore que ses amis étaient revenus. Ce fut Anna qui alla le chercher pour le prévenir, malgré le fait qu’elle fut mal accueilli par celui-ci, elle ne renonça pas et lui annonça la bonne nouvelle. Bien-sûr, elle ne s’attendait pas à ce qu’il saute de joie, mais il daigna à peine la regarder, puis il se leva et descendit pour aller les voir. Bien qu’ils n’étaient pas encore au courant du chagrin que Jack portait pour la défunte. Il afficha un très léger sourire et alla les embrasser.

« - Jack !   - s’écria Fée qui venait de le serrer dans ses bras – comment vas-tu ?

-ça pourrait aller mieux… » -dit le jeune gardien, baissant les yeux…

Fée, concernée par ce qui arrivait au Gardien sans même savoir ce qu’il se passait, posa sa main sur l’épaule de Jack qui leva la tête et la regarda avec des yeux plein de larmes.

« Que se passe-t-il ? » demanda t’elle gentiment

Jack n’avait aucune envie de raconter tout ce qu’ils avaient loupés… Mais il le fit à contre cœur car ils avaient besoin de savoir.

« Tout remonte au jour où je vous ai laissés pour aller sauver E…Elsa, quand nous sommes revenus ici, il n’y avait personne, ont à chercher partout mais personne. Alors, Elsa et moi sommes allés chez toi, Bunny, et on y a trouvés Nord, mais il était mort. Puis on a eu plusieurs problèmes, Elsa et moi avions été séparés pendant un moment et quand je la retrouve enfin, on me l’enlève à nouveau…Pitch la tuée, hier…soir… Nous avons trois Gardiens en tout, Nord puis Raiponce et enfin Flynn… » dit-il tristement, avec les larmes aux yeux.

A la minute ou Fée entendit qu’Elsa était morte, elle serrât fortement Jack dans ses bras à Jack pour essayer de le réconforter, elle était l’une des seule à savoir à quel point Elsa comptait à ses yeux. A part Anna bien-sûr. Elle était tout aussi choquée d’apprendre que Nord, Raiponce et Flynn était mord. Tout comme Sab et Bunny, ainsi que Merida.

 

L’atmosphère retombait de nouveau dans la tristesse.

Une petite cérémonie fut organisée pour les défunts. Une bougie fut allumée pour chacun d’entre eux, tout le monde était présent, tout le monde sauf Jamie. La tante de Jamie, Anna, pensait qu’il mettrait beaucoup de temps à s’en remettre… Mais en réalité, il devenait chaque jour de plus en plus sombre, devenant complètement différent, il ne s’en remettrait jamais.

 

La nuit venait de passée, tout le monde eut du mal à dormir, certains réfléchissait, d’autre pleurait ou encore certains ne faisait rien du tout, seulement se tourner et se retourner dans leur lit.

Le soleil se leva et la première à sortir de sa chambre fut Fée ainsi que Jack.

« Bonjour Jack. Tu as bien dormi ? – demanda Fée

-Pas très bien, non. »

Et ils continuèrent leur chemin vers la cuisine sans échanger un mot, jusqu’à : 

« J’ai réfléchi cette nuit, Jack, et je me disais que, même si tout le monde est encore sous le choc, qu’il faudrait agir contre Pitch, s’il prépare quelque chose, il faut absolument l’en empêcher ! »

Fée était prête à se battre s’il le fallait, cela ne semblait pas être le cas de Jack…

« Je ne sais pas trop… Il a gagné beaucoup de pouvoir avec ceux d’Elsa et je ne veux pas risquer la vie de quelqu’un d’autre, il y a déjà eu assez de pertes comme ça. » dit Jack d’un ton calme, il ne voulait plus se battre, plus risquer que quelqu’un d’autre ne meurt.

« Mais s’il nous croyait mort, Bunny, Sab, Merida et moi, cela pourrait créer un effet de surprise ? » Fée était déterminée, elle ne lâchait rien. Elle donnerait sa vie pour sauver celle des enfants.

« Je n’en sais rien !! Ce n’est pas à moi que tu devrais demander !! » dit le jeune Gardien hors de lui.

Fée décida de laisser Jack à son chagrin et alla voir ailleurs. Elle n’était pas vraiment surprise de sa réaction, après tout, il venait de perdre un être cher et sa colère était compréhensible.

 

 

Bien loin de là, dans un endroit inconnu des Hommes et des Gardiens, une silhouette semblait se rapprocher, une silhouette assez fine, celle d’une femme. Elle avançait dans la lumière, lentement, incertaine…

 

« Approche »

 

Dit une voix autour d’elle.

 

« N’aie pas peur, Elsa »

 

Elle ne savait pas d’où la voix provenait, elle semblait être partout à la fois tout en étant nulle part.

 

« Tu es libre, tu peux partir si tel est ton choix »

 

Elsa ne comprenait pas, elle fronça les sourcils pour signe d’incompréhension.

 

« Ou suis-je ? »

 

Demanda Elsa avec une petite voix

 

« Nulle part »

 

Mais Elsa ne semblait toujours pas comprendre

 

« Qu’est-ce que je fais ici ? »

 

La jeune femme désirait en savoir plus

 

« Tu es morte. Tu es de passage vers un monde meilleur, si tu le souhaite.    Dit la voix

 

-C’est comme ceci que les morts sont accueillis ? Demanda-t-elle

 

-Non, seulement ceux qui ont fait de grandes choses, comme toi, comme les Gardiens.

 

-Mais… Je ne comprends pas, je sais que je suis morte mais…

 

- Ecoute, je suis l’Homme de la Lune, j’ai entendu bon nombre de tes prières, j’ai vu tout ce que tu as fait pour ce monde, je te connais depuis que Jack m’a parler de toi. Elsa, ce que tu as fait n’est pas anodin, tu as sauvé le monde, les Gardiens, les enfants… Je ne peux pas te laisser partir sans te poser cette question : Serai-tu prête à devenir une Gardienne à ton tour ?

 

-Je ne sais pas, si je deviens une Gardienne, je devrais à nouveau affronter ce monstre et j’oublierai qui je suis, comme Jack.

 

-Je ne peux pas te garantir que tes souvenirs resteront intacts, mais si tel est ton choix tu peux passer ton chemin et rejoindre un monde meilleur ou tu pourrais retrouver ta famille…

 

-Ma famille… ? »

Laisser un commentaire ?