Rise Of The Snow Queen

Chapitre 14 : Freedom

2361 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/08/2017 00:14

Hans et Elsa apparurent dans le couloir du château d’Arendelle, celui où se trouvait toutes les chambres. Ils se trouvaient devant celle de la reine. Une porte imposante qui, au premier regard peut paraitre intimidante mais en regardant de plus près, on pouvait y voir des petits flocons de différentes nuances de bleu.

 Hans lui ouvrit la porte et l’invita à entrer. Elsa hésita quelque peu mais si elle se rebellai, elle risquait d’être la cause des souffrances de son fils. Elle entra dans sa chambre sans dire un mot et se tourna vers Hans qui était sur le pas de la porte. Il recula, sortit de la chambre et ferma la porte à clefs. Elsa fut enfermée dans sa propre chambre.

On put entendre un soupir sortant de la bouche de la reine. Elle marchait un peu partout dans la pièce, regardant chaque coin et recoin de sa chambre, rien n’avait changé depuis la dernière fois. Elle alla aux fenêtres et les ouvrit. Elle put se balader sur le balcon, admirer la vue et voir le village.

 

La vue était magnifique, la lune dans le ciel, une nuit pleine d’étoiles, les lumières du village éteintes. Une nuit vraiment paisible. Tout le monde dormait, seul la lune dans le ciel semblait s’intéresser à Elsa. La jeune femme croisa ses bras contre la rambarde du balcon et posa sa tête sur ses bras. Cette fois-ci, elle regarda plus loin que le village, elle regardait le ciel. On pouvait le voir à travers ses yeux, remplis d’éclat scintillants.

E : combien de temps cela vas-t’il encore durer ? je ne demande qu’une chose, que tout ceci se termine, que je puisse retrouver ma famille et mes amis.

Ses paroles s’adressaient à l’homme de la lune, elle priait, du même temps où elle était enfermée dans le cachot, elle priait, le suppliai d’intervenir. Mais après tout ce qui c’était passés, elle ne pouvait arrêter de penser qu’il s’agissait juste d’une coïncidence et qu’il n’avait rien à voir là-dedans. Après tout, Jack lui avait parlé tant de fois et il n’avait jamais répondu.

Depuis ses quelques aventures à la recherche des gardiens, jamais, jamais elle n’avait songé revenir ici. Dans ce lieu où elle avait grandi, loin de tout et loin de sa sœur. Cet endroit ne signifiait plus rien pour elle car désormais et depuis quelques années déjà, ce château appartenait à Hans. Mais elle comptait bien le reprendre, une fois elle et sa sœur réunie, elle reprendrait leur château et enverrai Hans loin d’ici. Mais… Il fallait déjà qu’elle retrouve sa sœur, et pour ça il fallait qu’elle parte d’ici.

 

La serrure de la porte se fit entendre. C’était Hans, accompagné de quelqu’un d’autre. Elsa revint dans sa chambre pour aller voir.

-Il souhaitait te voir.   Dit Hans, sèchement.

Et il sortit.

Elsa se jeta dans les bras de son fils.

-Jamie !

-Maman !!

Ils se firent un câlin puis Elsa pris sa tête dans ses mains le regardant dans les yeux.

-tu m’as tellement manqué ! je suis désolée de t’avoir demandé de partir…

-ce n’est rien maman… tu as eu raison de le faire, pour me protéger. Tu as trouvé Jack ?

- oui, il m’a sauvé de cet endroit il y a un moment déjà. Mais il a disparu…

- Les gardiens vont bien ?

-non… A vrai dire je n’en sais rien on ne les trouve pas. Avec Jack nous avons trouvés Nord, mais…il était trop tard… et ensuite Jack à disparu en partant à ta recherche et j’ai trouvé un autre Gardien.

- Maman, il faut absolument qu’on parte d’ici, cette nuit ! il faut qu’on trouve Jack.

-Avec l’aide du Gardien que j’ai trouvé se sera plus facile. Tu as un plan ?

Il lui tendit une clé.

-J’ai volé ça à un garde, c’est celle de ta chambre. Je viendrai te chercher tout à l’heure et on pourra partir. A tout à l’heure maman !

Il lui fit un bisou sur la joue et parti. Jamie attendit que les patrouilles diminuent pour sortir de sa chambre et aller retrouver sa mère. Il ouvrit sa porte et l’attrapa par la main et l’emmena au passage secret qu’Elsa avait montré à Jack le soir de son évasion.

 

Très vite ils se retrouvèrent tous les deux dehors.

-au fait, tu ne m’as pas dit, as-tu trouvé Anna ?  Demanda t’elle inquiète.

Jamie ne répondit pas et sorti de la poussière de fée de sa poche, et ils s’envolèrent au loin, et ils atterrirent dans une clairière dans les bois loin d’Arendelle.

-Jamie comment à tu fais pour faire fonctionner la poussière de Fée ?

- Il suffit d’y croire…

-Jamie, tu n’as pas répondu à ma question de tout à l’heure…

-attend.

Elsa ne bougea plus et regarda en face d’elle. Des bruits de pas et de feuilles qui bougent vinrent de derrière eux. Elsa se retourna prête à se défendre, elle mit son bras devant Jamie pour le faire reculer, pour le protéger. Elle se détendis immédiatement à la vue des personnes devant ses yeux. Une larme coulât sur sa joue, laissant une légère trace. Elle fondait en larmes. Elle fit un sourire et courut dans les bras de sa petite sœur qui tenait la main de Kristof.

Elsa : Anna !! Oh mon dieu j’ai eu si peur pour vous deux, vous allez bien ? oh tu m’as tellement manquée Anna !!

Elle regarda ensuite son fils les larmes aux yeux.

Elsa : tu…tu les as retrouvés !

Jamie : ce ne fut pas facile mais oui ! dit-il serrant sa mère dans ses bras.

Anna : regarde qui ont à trouvés en chemin !

Anna se décala légèrement laissant place à :

Elsa : Jack !!! 

Il courut vers elle et l’embrassa fougueusement. Il lui glissa aussi quelques mots dans l’oreille :

-Tu m’as terriblement manquée !! dit-il en chuchotant.

Elsa lui attrapa la main et l’emmena face à Jamie qui ne connaissait pas cette personne.

-Jamie, je te présente Jack Frost, ton véritable père.

-tu…es mon…père. Dit-il troublé.

-enchanté Jamie. Dit Jack, ne sachant quoi dire d’autre.

Il voulut lui serrer la main mais il n’eut pas le temps car son fils était en train de lui faire un câlin. Un peu surpris par la réaction de son fils, Jack ne se rendait pas compte de ce qu’il se passait et de toute cette satisfaction qui montait en lui, celle de pouvoir enfin rencontrer son fils. Elsa, Anna et Kristof, eux souriait à ce qu’ils avaient devant les yeux. Un père et un fils se rencontrant pour la première fois.

Elsa arriva doucement vers les deux garçons et se tourna vers Jamie.

-j’espère que tu ne m’en voudras pas de t’avoir cachée l’identité de ton vrai père, je devais le faire pour te protéger et-

Elle ne put finir sa phrase car Jamie était en train de serrer ses deux parents dans ses bras, un câlin familial, pour la toute première fois.

Elsa : Jack je ne sais pas si tu es au courant mais j’ai retrouvé Harold et son dragon.

Jack : c’est vrai ?! oh mon dieu c’est fantastique !!!

Dit Jack, enthousiaste que son meilleur ami soit de retour et reconnaissant à Elsa de l’avoir trouvé.

Il la porta et la fis tourner, puis la reposa au sol et lui fit un câlin accompagner d’un doux baiser.

Elsa, ne faisait que sourire depuis qu’elle les avait tous revus.

Jack : En route ! Partons d’ici avant que quelqu’un arrive.

Jack sorti de sa poche une boule de téléportation qu’il jeta au sol puis ils entrèrent tous dans le portail direction le pôle Nord.

En arrivant là-bas, Anna fut surprise de voir à quel point l’endroit était vide. Mais tout en tenant la main de Kristof, elle se remémora tous les bons moments passés ici.

Ayant entendu du bruit, Harold alla dans le hall et y découvrit ses amis.

Harold : Elsa ! je suis si content que tu n’aies rien ! Jack !

Jack : Harold !!

Ils se tapèrent dans la main comme dans le bon vieux temps

Elsa : tu as réussi à te débarrasser du nuage de ténèbres ?

Harold : m’en débarrasser non, mais je l’ai éloigné.

Jack : tu as trouvé quelque chose pendant notre absence ?

Harold baissa doucement la tête.

Harold : je… j’ai trouvé Raiponce et Eugène…

Anna : ou ça ?

Harold : je les aie trouvés dans les ruines d’une tour, leur corps était noir, empli de ténèbres…

Anna : Non…

Anna se mit à pleurer venant d’apprendre cette nouvelle qui lui crevât le cœur, elle se serra contre Kristof.

Kristof : se pourrait-il que les ténèbres leur aient arraché leur immortalité pour pouvoirs les tuer ?

Harold : je l’ignore mais si tu as raison, nous avons du souci à nous faire car les gardiens commencent à tomber un par un…

Jack : d’abord Nord.

Anna : puis Raiponce et Eugène…

Jack : donc il ne reste que nous...

Kristof : mais on n’a pas encore retrouvé Merida, Fée, Bunny et Sab.

Harold : je ne veux pas interrompre mais le nuage de ténèbres semblait beaucoup plus fort, grâce à l’immortalité des gens qu’il a pris…

Anna : il faut absolument qu’on retrouve les autres, ils sont en danger.

Kristof : et nous aussi d’ailleurs, tant qu’on ne sera pas tous réunis, on est tous en danger…

Jack se tourna vers sa famille et ils s’éloignèrent du reste du groupe.

Jack : je sais que vous aimeriez nous aidez, mais croyez-moi, le danger est bien trop grand et je ne veux pas vous perdre alors vous devriez restez ici. Entre ses murs vous êtes protégés.

 

Son fils ne dit pas un mot mais Elsa, inquiète rétorqua :

 

Elsa : pas forcément parce que, quand j’étais ici avec Harold, ce nuage avait réussi à entrer alors maintenant qu’il est plus fort, se sera un jeu d’enfant pour lui Jack. Je ne veux plus que l’on soit séparés, tu sais très bien ce qui arrive quand on se séparent…

Jack : oui mais que faire, je ne veux pas vous emmener, c’est trop dangereux et rester ici aussi, je n’ai plus d’idées…

E : nous viendrons avec toi. N’oublie pas que, malgré le fait que je ne sois qu’une mortelle, j’ai des pouvoirs et je pourrai nous défendre et vous aider…

 

Jack soupira, il savait très bien que les pouvoirs d’Elsa sont puissants mais après tant d’années de séparations, il ne souhaite plus quitter Elsa et son fils. Cette décision le déchira mais il se résigna à les faire venir avec lui. Mais ce qu’il craignait le plus, c’est que Pitch, le nuage de ténèbres, utilise sa famille contre lui. Si cet être maléfique détenait sa famille, il pourrait lui faire-faire n’importe quoi, il serait prêt à tout pour protéger sa famille, et ça, Pitch le sais bien…

 

Il ne fallut pas longtemps pour que tout le monde soit prêt à partir, ils n’avaient presque rien emporté. A peine de quoi s’approvisionner. Ils étaient déjà en route depuis deux jours, sans vraiment savoir où aller… On pourrait penser qu’ils étaient prêts à chercher indéfiniment, qu’ils feraient tout leur possible pour retrouver leurs amis. Le temps avait l’air de s’écouler très lentement pour les gardiens mais au contraire, Elsa et Jamie ne voyait pas le temps passer, déjà plus d’une semaine qu’ils étaient partis et sans jamais faire de pause. Les deux mortels étaient exténués, mais à l’abri, entourés de tous ces gardiens.

Peu importe ce qu’il peut arriver, on n’est jamais véritablement à l’abri d’un évènement inattendu. Evènement qui, peut causer la perte de milliards de personnes mais aussi affecter deux milliards de plus sans qu’ils aient vraiment été touché par cette attaque.

Attaque, qui arrive quand tout le monde est réuni, et qui par malheur touche une personne du groupe en particulier, une personne exceptionnelle aux yeux de celles et ceux qui la connaisse. Une personne si extraordinaire, qui pourrait faire basculer votre monde. Une personne qui s’en va, affectant sa famille. Une personne toucher par des êtres diaboliques qui s’en sont pris à une personne faisant le bien autour d’elle au maximum. Une personne qui perd la vie et laisse un trou énorme dans le cœur de ses proches…

 

Oui, cette nuit, au bout d’une semaine de recherche intense pour retrouver des gardiens perdus, une personne perdit la vie dans une attaque lancé par un être avec un cœur aussi noir que le charbon. Cette personne, la Reine Elsa d’Arendelle…

Laisser un commentaire ?