La reine des sables, la princesse pirate et le pyro-barbare

Chapitre 7 : Chapitre 6 : En route pour les montagnes !

2573 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2016 14:27

Coucou les mandragores !

Et c'est parti pour le chapitre 6 ! Il n'en reste plus beaucoup maintenant, on se rapproche à grands pas de la fin.

Bonne lecture ! =D

***

Chapitre 6 : En route pour les montagnes !

Deux jours après que l'accord fut conclu entre Anna et Kristoff, les deux bateaux s'amarrèrent dans le port principal de Skyrim, du moins, pour le navire marchand. Le vaisseau pirate, prudent, restait en arrière, pour éviter qu'on lui tire dessus à coup de canons.

Le voyage n'avait pas été de tout repos. Les marins n'accordaient aucune confiance aux pirates qui eux leur faisaient bien comprendre que si le capitaine en avait décidé autrement, toute leur précieuse marchandise serait déjà entre leurs mains. Les seuls qui au final s'entendirent bien furent Anna, Kristoff, Olaf et Sven.

La princesse, après une relative période de prudence, étant malgré elle toujours un peu méfiante envers le capitaine pirate, avait fini par discuter avec lui quand ce dernier ne donnait pas d'ordre à ses hommes. Ils se mirent naturellement à se tutoyer et à passer du temps ensemble, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Kristoff se révéla être un jeune homme bien sympathique, ouvert d'esprit, drôle même s'il ne le faisait pas toujours exprès, courtois envers son invitée et bienveillant. A se demander pourquoi il était pirate. Anna le voyait bien être un honnête homme. Ou un guerrier comme Bob Lennon.

A propos du célèbre pyro-barbare, si Anna le lui demandait, Kristoff souriait et racontait tout ce qu'il savait de leur héros commun. D'après ce que la princesse appris, son nouvel ami avait vécu plusieurs années auprès de Bob.

- Je n'ai jamais connu mon père, et ma mère est morte alors que j'étais très jeune, alors mon oncle maternel m'a élevé. Et comme il s'agissait du mentor de Bob et de son père adoptif à lui aussi, on s'est fréquenté. Jusqu'à ce que je prenne la mer et lui parte de plus en plus loin et longtemps en mission. On s'est éloigné au fil du temps, surtout que Fanta s'est trouvé quelqu'un et s'est marié et que Bob accomplissait ses exploits avec sa partenaire Lydia, mais on se considère un peu comme des frangins.

- Tu as donc grandi auprès de Bob ! Tu en as de la chance !

- Ce serait exagéré que de l'affirmer. Bob a été recueilli alors qu'il était déjà enfant et a passé beaucoup de temps à effectuer des missions à droite et à gauche qui ont fait sa renommée. Quant à moi, j'ai pris dès le début de l'adolescence place comme mousse dans un navire et depuis, nous nous sommes peu croisés. Cependant, nous étions de très bons amis et quand il est revenu de sa mission en Arendelle il y a dix ans sans sa fameuse veste, oncle Fanta a failli avoir une attaque. Tu sais qu'il est fabriquant d'objets magiques et c'est lui qui confectionne les pin's. Fanta a cru que ses créations étaient tombées entre de mauvaises mains, mais Bob nous avait expliqué pourquoi. Il nous a beaucoup parlé de toi, tu sais ?

- A ce point ?

- Il te prédisait un grand avenir. Tu avais selon lui le potentiel pour devenir une excellente guerrière et qu'il espérait que le duel promis aurait vraiment lieu.

- Bob est bien trop fort pour que je puisse espérer le battre.

Kristoff plissa les yeux.

- Je ne vais pas te dire inutilement que tu vas remporter ce défi, mais d'après ce que j'ai pu observer, tu te battras bien et avec intelligence. Il te manque cependant encore un élément essentiel pour que tu puisses espérer l'emporter.

- Ah oui ? Quoi ?

Kristoff sourit.

- Je pense que si Bob était là, il dirait...

- ...que nous sommes des larbins devant lui obéir ?

- Oui aussi. Mais je suis persuadé qu'il ajouterait que toi seule doit découvrir quel est cet élément.

Anna écarquilla les yeux avant de retrouver une expression normale et de sourire à son tour.

- Oui, c'est vrai.

Tous deux continuèrent à se sourire et à se regarder. Les secondes (ou les minutes, dans ce genre de moments, on perd la notion du temps) s'écoulèrent alors qu'ils restaient ainsi. Rien n'aurait pu faire éclater leur petite bulle.

Sauf peut-être...

- Eh les amoureux ! On est en train d'arriver ! Vous vous marierez plus tard !

- Sveeeeeeeeeeeeen !

Olaf, sur qui le perroquet était posé, était plié en deux de rire. Anna rougit fortement tandis que Kristoff tentait de ne pas tuer le volatil.

- On arrive, répondit le pirate aux deux nouveaux meilleurs amis, encore tous fiers de leur petite blague. Dites aux autres de préparer une barque.

Une à nouveau seuls, Kristoff soupira.

- Un jour, je lui clouerai le bec !

- Tu dis ça mais tu l'aimes beaucoup.

- Il en profite allègrement !

- Mais depuis notre rencontre, il est tout le temps avec Olaf. Tu l'entends moins, non ?

- C'est uniquement parce qu'ils sont pareils !

Anna perdit brusquement son sourire.

- Tu sais pour Olaf ? Mais comment ?

- Sven a suivi le même parcours apparemment. Ils peuvent se reconnaître entre eux. Olaf est victime de la malédiction, tout comme Sven.

- Oh ! C'est que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui sait.

- Il y a tant de choses que tu ignores, Anna, en ce vaste monde...

***

Peu après, le quatuor débarqua sur la terre ferme.

- Bordeciel est le lieu où habitent Fanta et Bob, leur indiqua Kristoff. Nous allons louer des chevaux. Au galop, nous y serons en une heure.

- Très bien ! dit Anna. Ne perdons surtout pas de temps !

La princesse avait assez d'argent sur elle pour louer trois chevaux en pleine forme. Anna promit au loueur contre une somme d'argent supplémentaire qui lui sera rendu après que les bêtes seraient de retour au plus tard le lendemain.

Aussitôt eurent-ils des chevaux à disposition qu'ils filèrent à vive allure jusqu'à Bordeciel. Les destriers furent si rapides qu'ils arrivèrent à destination en moins d'une heure. Sur le trajet, pour se mettre dans l'ambiance, ils se mirent à chanter la chanson du Pyro-Barbare, qui a traversé les frontières.

Bob Lennon, Bob Lennon !C'est un Pyro-Barbare !Massacrer, déchiqueterAu fil de son Hachoir

Avec la belleuh Lydia,Sa fidèle HuscarleBob Lennon, Bob Lennonà en lui le pouvoir !

Son acier...renverra...dans les flammes...ÉternellesLes dragons... parcourant... les cieux de BordecielIl mènera le combat jusqu'aux neiges... immortelles

Bob Lennon, Bob LennonAu milieu du Carnageobtiendra la victoireau côté des sombrages

Et au cœur des bataillesSur son fidèle chevalBob Lennon, trouverale secret du Metal

Bob Lennon, Bob Lennon !C'est un Pyro-Barbare !

...

Une fois arrivée dans ladite ville, Anna regarda Bordeciel et montra son étonnement.

- Je croyais que Bob vivait dans les montagnes. Or la ville ne fait que toucher les montagnes.

- Ce n'est ici qu'une partie de Bordeciel. Comme son nom l'indique, elle se trouve en hauteur. Ici, ce n'est que la ville basse. La haute se situe à l'intérieur des montagnes que nous voyons. C'est quasiment deux villes différentes, l'une étant celle-là, grouillante d'activités et reliée à toutes les voies de communication tandis que l'autre est petite et disparate, qui n'est pas toujours très accueillante et disparate. Bob et Fanta vivent aux deux. Parfois haut dans la montagne en ermites, parfois ici en compagnie des gens. Mais ils ont une préférence pour la ville haute.

- D'accord.

Le petit groupe entra à l'intérieur de la ville. Tout paraissait normal et pourtant, quelque chose n'allait pas. Il y avait dans l'atmosphère comme une sensation de malaise qui flottait.

- Il s'est passé un événement récemment et qui n'a pas été du goût des habitants, annonça Olaf. Je le sens.

Des habitants en effet les regardaient d'un œil torve et méfiant. Très inquiets, les cavaliers continuaient d'avancer jusqu'au centre de la ville, là où se trouvait le pied-à-terre de Fanta. Mais à la place se tenait un tas noirci haut d'un mètre, seul signe qu'il y avait eu avant une demeure et une boutique d'objets magiques en ce lieu. Anna s'empêcha de pousser un cri d'effroi et échangea un regard paniqué avec Olaf. Sven ne dit mot, contrairement à son habitude. Quant à Kristoff, il mit pied à terre et se précipita sur l'endroit, ne pouvant dissimuler ses émotions.

- Que s'est-il passé ? demanda-t-il aux habitants.

- Vous n'êtes pas au courant ? répondit méchamment une mégère. Pourtant toute la région est au courant !

- J'étais en mer, je ne sais rien !

- Fallait être là !

Les autres habitants semblaient aussi fermés que la femme. Kristoff allait mal, cela se voyait. Anna se doutait que ce qu'il s'était passé avait déboussolé tout le monde, mais ce n'était pas une raison pour se comporter ainsi.

- Vous ne pouvez pas lui répondre, tout simplement ? s'emporta-t-elle.

- Et vous êtes qui vous, pour nous donner des leçons ? s'énerva un vieil homme.

- Je suis la princesse Anna d'Arendelle ! Et lui, vous le connaissez mieux que moi, puisqu'il s'agit de Kristoff, le neveu de Fanta et ami de Bob !

A cette annonce, tout le monde se figea. Puis quelques personnes s'approchèrent du pirate en le regardant attentivement.

- Mais oui... Il s'agit bien du petit Kristoff... Ce qu'il a grandi !

Il y eut beaucoup de chuchotements heureux. Mais Kristoff n'en avait cure.

- Que s'est-il passé ?

Un homme, qui devait avoir la quarantaine, s'approcha de lui, l'air compatissant.

- Kristoff, ce que je vais t'apprendre ne va pas te rendre heureux. Il y a deux jours, en pleine nuit, il y a eu une attaque. Sans que nous ne comprenions pourquoi ni comment ce fut possible, de la lave en fusion a surgit au-dessus de la boutique de Fanta et a tout détruit. Personne ne se trouvait à l'intérieur, heureusement, mais tous les objets de Fanta ont disparu. Quelques minutes après, là où habite Fanta dans les montagnes, il y a eu une explosion. Fanta et sa femme ont disparus, enlevés par un monstre. Bob Lennon ne se trouvait pas loin, mais à quelques lieues d'ici. Il est revenu en courant mais c'était trop tard, le mal était fait. Surtout que Lydia, qui a tenté d'empêcher le monstre de kidnapper nos amis s'est fait tuer. Bob l'a pleurée et enterrée au sein de la montagne avant de partir sauver Fanta et sa femme.

- Mais c'est horrible ! s'horrifia Anna.

Non seulement les nouvelles étaient tragiques - Lydia, décédée ? Fanta et sa femme portés disparus ? - mais en plus, la poursuite du monstre par Bob signifiait que le temps qu'il rentre de sa mission, jamais Anna ne pourrait l'intercepter à temps et il serait trop tard pour venir en aide à Arendelle. Tous ces efforts auraient été vains ?

Anéantie, la princesse sentit toutes ses forces la quitter et elle tomba à terre. L'émotion était telle qu'elle ne chercha même pas à retenir ses larmes. Tant pis si elle pleurait, plus rien en comptait à ses yeux. Olaf, malheureux pour elle, la prit dans ses bras.

- Anna, je suis désolé.

- C-ce n'est pas de ta fau-faute ! sanglota la princesse.

- Mais je me sens tellement inutile ! Si au moins je pouvais utiliser mes pouvoirs ! C'est à peine si je peux en utiliser un !

A ces mots, Sven regarda son nouvel ami.

- Moi aussi je ne peux ne me servir que d'un pouvoir ! Mais si on combine les nôtres, on trouvera Bob !

Kristoff, bien qu'attristé, regarda d'un air perplexe le perroquet.

- Mais Sven, tu m'as bien dit que si tu utilisais l'unique pouvoir dont tu disposais encore à trop grande échelle, ceux qui t'ont rejetés et maudits te repéreraient et te tueraient !

- Je prends le risque ! Avons-nous vraiment le choix ?

- Non...

Anna et Kristoff s'échangèrent un regard. Ils eurent un espoir. Un espoir qui fit se relever Anna.

- Le pouvoir de Sven et celui d'Olaf ? réfléchit-elle tout haut. Olaf a un odorat hors du commun, mais Sven ?

- Il peut démultiplier sa masse, répondit le pirate.

Olaf sentit la veste d'Anna ainsi que l'air ambiant pour pister Bob, tandis que Sven évolua en un perroquet géant. Anna, Kristoff et Olaf grimpèrent sur son dos et le volatile s'envola dans les airs, guidé par un Olaf qui savait où trouver le pyro-barbare. Il fallait qu'ils fassent vite, pour éviter que les deux non-humains ne se fassent repérer par les autres.

Bob, pensa Anna, nous avons besoin de toi ! Sois en vie et viens nous en aide !

Le groupe vogua parmi les montagnes, à la recherche de leur héros.

***

Une 'tite review au passage ? :3

Laisser un commentaire ?