My frozen heart

Chapitre 23 : Need help

5872 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2016 01:15

Tout était confus dans l’esprit de Jack. Ne voulant croire en sa disparition, il parcourut les moindres recoins de la ville d'Arendelle, le cœur battant, tout en espérant pouvoir à nouveau croiser ce regard si pur par sa couleur et si perçant par les émotions que l'on pouvait y lire.

En vain.

Mais Jack refusait d'accepter la vérité. Il était en plein déni. Elle ne pouvait pas avoir disparu. Pitch Black ne pouvait pas l'avoir emmené. Un flot d'émotion l'envahit subitement. Tout cela était de sa faute. Il l'avait abandonné, au péril de sa vie. Il avait voulu l'éloigner pour son bien, mais cela n'avait fait qu'accélérer le processus.

De plus il comprit que le but de Pitch était de faire souffrir Jack à travers sa peur et ainsi, par la même occasion de se nourrir de cette dernière. Car Jack avait peur, oui. Il craignait pour la vie de la reine, il n'osait imaginer ce que son ennemi était en train de lui faire subir, tout cela pour son propre plaisir. Il savait que Pitch devait éprouver un malin plaisir à profiter de la souffrance d'Elsa et de la peur de l'esprit.

Soudain l'image de la reine sombrant dans la folie, tant son ennemi jouait avec ses peurs les plus profondes, s'imposa dans la tête de Jack et ce dernier stoppa brutalement sa course effrénée contre sa chimère. Il tomba lourdement sur le sol et laissa échapper pour la première fois en plusieurs années, une larme. L'esprit confus face à cela, il la prit délicatement sur son doigt et l'observa un instant.

Il ne put alors s’empêcher de penser à Elsa, à ce premier moment où elle avait commencé à lui accorder sa confiance, le soir ou son pouvoir avait pris le dessus sur elle. Il avait alors stoppé la tempête qui s'était imposée un peu plus à chaque seconde dans la pièce. La jeune femme avait alors levé son visage vers le gardien, les joues débordantes de larmes et avait poussé un long soupire, heureuse de trouver quelqu'un sur qui compter.

« Merci Jack ». Avait-elle alors murmuré.

En repensant à cela, le cœur de l'esprit pesa un peu plus lourd dans sa poitrine. L'absence de la reine s'imposait à nouveau face à lui.

La vérité était trop dure à accepter pour un esprit aussi jeune que celui de Jack Frost. Il avait certes mûri, mais devoir faire face à une si vive douleur avec sagesse était trop lui demander pour lui.

Tout allait beaucoup trop vite. Pourquoi devait-il faire face à autant d’événements marquants alors que l'éternité lui était promis. Du moins pour l'instant. L'esprit de l'hiver ne parvenait pas à faire le tri dans tout cela.

Sous le coup de frustration, il échappa un râle désespéré. Puis il adressa un bref regard à la lune, ses prunelles emplies de haine et de colère.

« Pourquoi avoir mis Elsa sur mon chemin, si c'est pour me la retirer si brutalement ? » Demanda-t-il dans le vide.

Il savait qu'il n'aurait aucune réponse. Il savait qu'il était vain de poser une question à l'Homme de la Lune, mais son animosité était si puissante, qu'il ne pouvait garder sa frustration pour lui.

Et soudain en tentant de trouver une quelconque réponse à sa question, une phrase de Fée lui revint en tête.

« S’il te plait, écoute moi, lis le livre et obéit aux règles. »

Les règles. Il était vrai que Jack n'en avait pas pris connaissance, malgré l'avertissement de l'esprit des souvenirs. À ce moment son ego avait pris le dessus, car il était inconcevable pour lui, que le gardien de l'amusement ait à obéir aux règles. Mais maintenant une vie était en jeu, celle d'Elsa, celle de la personne qui semblait faire appel à son âme et à son corps et qui provoquait tant d'émotion si puissante en lui.

Est-il possible que Pitch Black n'ai pas menti ? Était-ce ce que Fée craignait ?

« En t'entichant de cette mortelle tu as sacrifié ton statut de gardien ».

La révélation de son ennemi résonna dans la tête du gardien, prenant au fur et à mesure une plus grande ampleur dans son esprit. La respiration de Jack était erratique. Cela était impossible. Une information aussi importante aurait dû être évoqué avant qu'il ne décide d'être gardien. Pitch est une personne foncièrement mauvaise qui ne cherche qu'à provoquer la peur chez lui, tout ceci était obligatoirement un mensonge.

Mais alors d’où provenait cette immense douleur alors qu'il avait à peine touché les lèvres d'Elsa ? Pourquoi chaque sensation lui paraissait soudain plus intense et plus profonde ? Était-ce aussi pour cela qu'une personne l'avait vu, il n'y a même pas quelques heures ?

Jack Frost devait en avoir le cœur net. Il ne pouvait rester dans le flou plus longtemps. Il devait savoir si il était encore assez puissant pour pouvoir vaincre Pitch et sauver la jeune femme.

Alors après avoir lancé un dernier regard à Arendelle, il se détourna sans aucune hésitation et s'envola pour le Nord.

**********************************************************************************************************************************************************

De l'extérieur tout semblait calme. Les majestueuses montagnes profitaient de leur dernier rayon de soleil de la journée, et le vent balayait une dernière fois le surplus de neige présente au pied de ces dernières.

Il était difficile d'imaginer que cet endroit, par son froid glacial, hébergeait en réalité des milliers de lutins, des centaines de yétis et le Père Noël en personne. Car en effet, dans son atelier, situé au creux d'une des montagnes, tout le monde accourait veillant à que tout soit prêt pour Noël. Les grandes créatures poilues s'empressaient de finir les derniers jouets présents sur les nombreuses listes d'enfants. Les lutins quand à eux se battaient tous pour pouvoir proposer leurs idées, aussi farfelues les unes que les autres, à leur grand patron. L'euphorie qui se dégageait de l'endroit était réconfortante et promettait à nouveau un merveilleux noël.

Nord, de son balcon, observait fièrement ses ouvriers à la tache, tout en dégustant une délicieuse boisson chaude parfumée à la cannelle et au chocolat. Il regarda ensuite le globe, et fut ravi de constater que le nombre de points brillants augmentait. De plus en plus d'enfants croyaient en eux et cela réchauffa le cœur du Père Noël. Il laisse alors échappa un soupir de bien être.

Cela faisait désormais cinquante ans qu'il n'avait plus entendu parler de Pitch Black. Cela faisait également cinquante ans que Nord n'avait plus à subir l'absurde désir de Bunny de vouloir faire de Pacques la fête la plus importante de l'année. L'esprit de Noël eut un sourire en coin en repensant aux excuses absurdes que lui divulguait son collègue, il y a longtemps de cela. Mais désormais, le lapin de Pâques était trop occupé à se disputer avec Jack Frost le nouveau gardien, qui avait une fâcheuse tendance à vouloir provoquer une tempête de neige le jour même de la fête de Bunny. En repensant à l'un de leurs nombreuses disputes alors que l'esprit de l'hiver venait tout juste de rejoindre l'ordre des gardiens, Nord ne put contenir son rire qui résonna dans l'immense pièce. Puis en savourant une autre gorgée, l'idée, que rien ne pouvait plus paisible que ce moment, lui traversa l'esprit.

Puis soudain, une fenêtre s'ouvrit brusquement, laissant entrer une puissante bourrasque d'air glacé dans la pièce habituellement si chaleureuse. Et perdu au milieu des milliers de flocons qui s'engouffraient dans l'atelier, Nord perçu une fine silhouette bleu et marron, qui tomba lourdement sur le sol et lui faisant face. Le père Noël fronça ses épais sourcils en devinant qui était l'invité surprise.

« Tiens donc Jack Frost. Que fais-tu ici ? Je te croyais en Europe. » Lui demanda-t-il avec son fort accent nordique.

L'esprit de l'hiver, quelque peu déconcerté après sa chute, regarda autour de lui, comme si ce lieu lui était inconnu.

« A moins que tu ne sois là pour me faire une farce. C'est cela n'est-ce pas ? Tu veux me faire ce que tu fais à Bunny ? » Pensa-t-il deviner en frottant exagérément sa longue barbe blanche.

Jack, comprenant enfin les pensées de son collègue, se releva précipitamment pour lui faire face et leva les bras en l'air, comme pour prouver son innocence.

« Non Nord ! Pas du tout je le jure. » Se défendit, le jeune gardien. 

Le père Noël, parvint à percevoir la sincérité dans la voix de l'esprit de l'hiver, ainsi que de la panique. Intrigué par sa présence, il lui demanda par un hochement de tête de le suivre. Il y avait quelque chose qui n'allait pas avec Jack Frost. Ce dernier semblait trop inquiet, ses yeux trahissaient une peur profonde et une grimace de douleur avait pris place sur son visage. Plus de sourire farceur, ni de prunelles étincelantes promettant une future farce n'étaient présents sur les traits de son collègue. Il était passée quelque chose à l'esprit de l'hiver, et cela semblait grave.

Il l'emmena alors à son bureau personnel et verrouilla la porte, en veillant à ce qu'aucun son ne puisse s'échapper de la pièce. Nord avait confiance en ses employés certes, mais il se pouvait facilement que les lutins divulguent inconsciemment une information importante lorsque ces derniers buvaient trop de cidre chaud.

Il fut surpris de constater que cette fois-ci, le gardien de l'enfance n'était plus ébloui face aux nombreuses merveilles qui décoraient le bureau du Père Noël. Non, son visage restait impassible, grave et on eut dit qu'aux moindres mouvements brusques, le jeune homme était sur le point de se briser. Il regardait tristement le sol, ne bougeait pas et le Père Noël fut déboussolé de voir son ami avec si vide de vie.

Il posa sa gigantesque main sur l'épaule frêle du jeune homme. Ce dernier tressaillit à son contact, mais il leva doucement la tête. Il retint un hoquet de stupeur en voyant dans ses prunelles, une douleur si intense que cette dernière avait presque pris le dessus sur le bleu étincelant de ses pupilles.

« Jack, mon petit, que se passe-t-il ? » Demanda-t-il d'un ton paternel.

Le jeune homme tenta de trouver un moyen pour tout lui expliquer. Sa rencontre avec Elsa, ses pouvoirs de glace, l'aide qu'il lui avait fourni pour retrouver son état d'enfance, le mariage, le prétendant Harold, le baiser, la douleur qui suivit, les nombreux mois passés à ses côtés, l'arrivée de Pitch Black, la disparition de la jeune femme, mais lorsque Jack ouvrit la bouche, aucun son n'en sortit. Devoir le dire à voix haute rendait les choses beaucoup trop réelles. Il n'était plus dans une bulle personnelle, qu'il partageait auparavant avec Elsa. Cette dernière avait disparu, et Jack devait faire face à la réalité et aux conséquences de ses actes.

En voyant la difficulté qu’éprouvait le jeune homme à se confier, Nord s'accroupit à sa hauteur, pour pouvoir le faire face.

« Tu peux tout me dire, ici tu ne seras point jugé. » Tenta-t-il de le réconforter.

L'esprit de l'hiver lança un regard interrogateur envers son ami et scruta son visage pour y lire une sincérité profonde. Nord était une personne sage, avec de l'expérience, il pourrait être de bons conseils pour lui. Après tout, il était là pour ça. Mais par quoi commencer ? Tout était si compliqué à expliquer.

Puis il se rappela du globe lumineux qu'il avait vu en déboulant dans l'atelier. Même si sa venue était égoïste, il ne s'était pas rendu compte que les enfants étaient également en danger. Son instinct de gardien se réveilla et Jack remarqua que ce dernier était plus faible qu'auparavant. Pitch Black avait probablement raison alors, son statut de protecteur envers les enfants était en train de disparaître. Elsa et les enfants étaient en danger, il fallait avant tout régler ce problème avant de régler son problème à lui, lier à ses pouvoirs et à la probable disparition de ces derniers.

« Pitch Black est revenu. » Annonça-t-il alors froidement.

Il savait qu'il avait fait le bon choix, il devait faire passer le bien des enfants et d'Elsa avant le sien. 

Le Père Noël retint son souffle un instant. Puis il se rapprocha pour scruter le visage de Jack à la recherche d'une lueur de malice dans le regard, prouvant que tout ceci est une farce. Après tout, l'esprit de l'amusement aurait pu devenir un très bon acteur avec le temps. Ce dernier, agacé devant le doute de son ami, serra les poings et la mâchoire.

« Je te prie de me croire Nord, tout ceci n'est pas une blague. Je l'ai vu, il m'a parlé et menacé. »

Le père Noël se recula en posant ses poings sur ses hanches.

« Et il ne t'a fait aucun mal? » Lui demanda-t-il toujours soucieux.

L'image d'Elsa s'imposa dans le cerveau du gardien et son cœur se pinça.

« Si, il m'en a fait, crois-moi. Même si cela ne se voit pas. » Lui avoua-t-il.

Nord, fronça les sourcils, perplexe face au visage de Jack. Il avait véritablement quelque chose en lui qui avait changé. C'était comme si le Père Noël pouvait sentir que toute joie avait quitté le corps de l'esprit de l'amusement. Il ne comprenait ou ce dernier voulait en venir et ce qui pouvait lui causer une si profonde tristesse.

Jack, comme un automatisme se dirigea vers la fenêtre, où il s'était déjà réfugié après avoir cru voir son ami, Sable, mourir. Il se posa sur la même rambarde et admira un instant les montages. Curieusement, elles lui rappelèrent celles d'Arendelle. Grande, puissante, majestueuses, et dominant le paysage.

Inconsciemment, le jeune homme espérait reconnaître la silhouette d'Elsa à travers le brouillard prédominant du cercle Arctique. Il ferma un instant les yeux, retenant ses larmes face au paysage vide de toute présence s'offrant devant lui.Et quand ses paupières s'ouvrirent à nouveau, faisant face à la dure réalité, il remarqua que son ami Nord, s'était assis en face de lui, attendant une quelconque explication. Beaucoup trop grand et trop imposant pour s’asseoir sur un espace aussi petit, il était facile de voir que Le Père Noël n'était point à son aise, installé ainsi. Mais malgré la douleur provoquée par la position inconfortable, Nord lança un regard empli de douceur et d'encouragement, pour aider son collègue à se confier.

Jack chercha un long instant ses mots. Il ne savait par où commencer. Puis comme si la vérité était trop dure à être prononcée, il s'humecta les lèvres avant de prendre une profonde inspiration.

« Est-il interdit d'entretenir une relation avec un adulte lorsque l'on est un gardien ? » Demanda-t-il d'une traite, dans un souffle.

Nord se redressa subitement, surpris par la question de l'esprit de l'hiver. Il ne voyait pas de lien entre Pitch Black et cela.

« Que veux-tu dire par relation ? »

Jack releva la tête pour croiser son regard avec celui de son collègue. Comme si la souffrance présente dans ses prunelles pouvait guider le gardien de l’émerveillement à deviner. Ce qui fonctionna. En voyant son visage et son regard trahis par la puissante douleur de la perte, Nord poussa un léger hoquet de surprise et d'horreur.

Il s'avança subitement vers lui et prit Jack par les épaules. Il s’apprêtait à le sermonner tel un enfant.

Puis un souvenir lui revint subitement et son cœur se pinça. Il ne pouvait pas lui en vouloir car à cet instant Nord, se revoyait à travers l'esprit de l'hiver, quelques années auparavant. Il s'était aussi épris d'une femme, il y a de cela plusieurs années. L'homme de la Lune avait aussi testé sa fidélité, il y a longtemps de cela.

Il ne pouvait blâmer Jack, car il le comprenait.

Il poussa un long soupir avec de desserrer son emprise.

« Je suis désolé Jack. » Murmura Nord.

Le concerné baissa la tête, réprimant un sanglot. Car il avait espéré que tout cela soit faux, il avait espéré que Pitch Black ait tort et qu'il lui était possible d'être gardien et avec Elsa en même temps. Mais entendre la confirmation de la voix de Nord, l’assomma un peu plus. Comme si la réalité était trop lourde, comme si le poids de la vie était désormais insupportable pour son corps si frêle.

« Pourquoi ? » Demanda-t-il dans un souffle.

Il voulait savoir. Comme si en justifiant cette loi, il serait plus facile de l'accepter. Comme si la logique des éventements allait le consoler. Nord, l’observait, le regard emplit de pitié pour le jeune homme. 

« Nous ne sommes plus humains. Nous ne sommes plus capables de ressentir comme eux. Si cela nous arrive, nous ne méritons plus notre immortalité. » Expliqua-t-il doucement.

« C'est ridicule. » Répliqua sèchement l'esprit de l'hiver.

Le Père Noël, comme pour approuver ses propos haussa les épaules tristement. Il savait ce que le nouveau gardien ressentait, le comprenait et était en partie d'accord.

« Notre priorité doit rester les enfants. » Énonça-t-il d'une voix lasse.

L'esprit de l'hiver soudain fou de rage face à autant d'injustice, se redressa et se dirigea vers la fenêtre. Il observa un instant l'Homme de la Lune qui surplombait le ciel obscur.

« Je ne les ai jamais oublié. Ils ont toujours été importants pour moi. »

Nord poussa à nouveau un soupir et posa un main réconfortante sur l'épaule de son collègue.

« Je n'en doute pas, Jack. Mais ton cœur doit être seulement et uniquement dirigé vers les enfants et l'Homme de la Lune. Mais ce n'est plus ton cas, une autre personne est à l'intérieur désormais. » Lui dit-il en pointant sa poitrine meurtrie.

L'esprit de l'amusement ne dit rien pendant un instant, réfléchissant sagement aux propos énoncés par son ami. Puis après un long moment, il hocha la tête, soutenant le discours de Nord.

« Tu as raison. Mon cœur et mon esprit sont désormais occupés par une autre personne. » Annonça-t-il fièrement.

Il était étrange pour le jeune homme de prononcer cela à voix haute. Soudain, il eut l'impression que la nature de sa relation avec Elsa prenait une toute autre tournure. Une direction plus importante. Un engagement décisif.

« C'est une jeune reine n'est-ce pas ? » Le questionna Nord.

Jack lui lança un regard surpris, ne sachant comment il avait deviné l'identité de la jeune femme. En voyant ses yeux soudain écarquillés de stupeur, le Père Noël échappa un rire puissant qui résonna dans toute la pièce. Il eut l'impression de faire face à un enfant, pris en flagrant délit.

« Ne t'inquiète pas Jack, je ne te surveilles pas, c'est Fée qui me l'a dit. » Lui avoua-t-il.

Jack se souvint avoir demandé de l'aide à la gardienne des souvenirs pour récupérer ceux d'Elsa et son avertissement résonna à nouveau dans son esprit.

« Elle était inquiète et voulait de tes conseils. » Devina-t-il.

Nord haussa les épaules nonchalamment.

« Elle est inquiète pour tout, tu sais. Je pensais qu'elle exagérait sur le moment. Je n'avais pas pris son annonce au sérieux. »

Puis le Père Noël regrettant ses paroles et ses gestes, se gratta l'arrière de la nuque. Il était rare de voir le vieil homme avec si peu de confiance en lui à cet instant.

« J'ai eu tort. » Déclara-t-il sérieusement. « Je suis désolé Jack. »

Le concerné, ne comprenant ses paroles, fronça les sourcils et lui adressa un regard interrogateur. Puis en lisant de la culpabilité sur le visage du Père Noël, Jack ne put retenir un sourire triste sur le visage, comprenant sa peine.

« Non Nord. Tu n'as rien à te reprocher. Tout vas bien. » Lui dit-il pour le rassurer. « Pas totalement du moins » Se reprit-il en pensant à la disparition d'Elsa. « Mais tu n'as pas à t'excuser. »

L'esprit de l'émerveillement lui rendit son sourire. Heureux de voir son ami heureux, malgré la tournure des événements.

« Tu n'as aucun regret alors ? » Lui demanda-t-il.

Jack secoua vivement la tête.

« J'ai fait mon choix. » Annonça-t-il d'une voix sûre.

Le vieil homme sourit face à la maturité acquit par le nouveau gardien. Il ressentit alors autre chose envers lui. Comme un sentiment paternel. Il l'avait toujours pris sous son aile durant ses cinquante dernières années. Et le voir faire son propre chemin, le voir oser faire ce qu'il n'avait jamais osé, le rendit fier de lui.

« Comment est-elle ? » Ne put-il s’empêcher de demander.

Et soudain, brusquement, comme sans crier gare, les yeux du jeune homme s'illuminèrent et jamais Nord n'eut lu une si grande joie dans les prunelles d'une personne. Même le bonheur des enfants, le matin de Noël n'était comparable face au spectacle qui se représentait sous ses yeux. Un sourire éblouissant naquit sur les fines lèvres du gardien et ses pupilles retrouvèrent leurs éclats, représentant à la perfection l'esprit de l'amusement. Et à nouveau, Nord ne put retenir un ancien souvenir de lui étant plus jeune, avec le même visage comblé, lui revenir en mémoire. Il poussa un discret soupir nostalgique, avant de se concentrer sur la réponse de son ami.

« Douce, belle, intelligente, elle représente à elle seule la neige et l'hiver. C'est une parfaite allégorie de cette saison. Et pourtant, même si elle paraît de glace, elle dégage une aura si chaleureuse que... » Commença-t-il avant de laisser échapper un soupir de tristesse.

Le problème était qu'elle avait disparu et que Jack ne savait que faire face à cela. Il ne savait ou chercher ou comment faire pour la venir en aide. Ressentir autant d'impuissance face à la sécurité d'Elsa était si frustrant que Jack ne put continuer sa phrase, tentant de contenir son sanglot naissant. Nord, de nouveau inquiet, redressa le visage de Jack, pour lui faire face.

« Que se passe-t-il Jack ? »

Il était proche du point de rupture. Tout son corps tremblait face à tant d'émotions en lui. Son esprit ne cessait de fusionner le visage d'Elsa et de celui de Pitch désormais. Son imagination lui jouait des tours, voyant la jeune femme dans des situations de détresse, demandant désespérément de l'aide. En l'imaginant ainsi, les genoux du gardien lâchèrent, et Jack s'effondra sur le sol.

Nord se précipita pour le relever. Il passa un bras réconfortant autour de ses épaules et le dirigea à nouveau vers la rambarde de la fenêtre. A son contact, le Père Noël remarqua que le frêle corps de son collègue était pris de violents tremblements. Tout cela devenait trop étrange pour lui. Cela avait-il un lien avec leur grand ennemi commun ?

« Il a enlevé Elsa. » Murmura-t-il doucement, comme répondant à sa question muette.

Les lèvres de Nord s’entrouvrirent sous le coup de la surprise et il émit un hoquet de stupeur.

Tout fut silencieux pendant un long moment. Plus personne n'osait parler. Jack ne pouvait émettre aucun son. Il était facile de voir qu'au moindre mouvement, son corps et son esprit se briseraient en milliers de morceaux. Et Nord ne savait que dire. Trop sous le choc pour se prononcer, il regardait tristement Jack, se battant, luttant pour sa propre santé mentale.

Puis soudain, comme obéissant à une subite pulsion, le Père noël se redressa fou de rage et se dirigea vers son poste de contrôle.

Il ne pouvait laisser passer cela. Le retour de Pitch était devenue une menace pour Jack certes, mais cela mettait également en péril la vie de tous les enfants du monde. Il ne pouvait permettre qu'un être aussi odieux fasse du mal aux personnes auxquels il tient le plus, y compris Jack.

De plus Nord avait compris un élément que Jack n'avait pas pris en compte. S'attaquer à son collègue était également une autre mise en garde envers les gardiens. L'esprit de l'hiver n'était que le premier de la liste. Tout le monde était véritablement en danger. Nord devait agir.

Il prit alors hargneusement la poignée de l'interrupteur, la tourna précipitamment et l'enfonça si fort dans le tableau de bord, que la terre trembla sous l'effet de sa force. Soudain des lumières jaillirent du palais, semblables à de magnifiques aurores boréales et parcoururent la Terre en un instant.

Les yétis et les lutins observèrent leur patron un instant, un air surpris sur leur visage si d'ordinaire enjoué. Nord se rapprocha du balcon en bois qui surplombait son atelier et redressa son torse, pour se donner une plus grande contenance, même si cela était inutile au vu de l'aura puissante qu'il dégageait en cet instant.

« Que chaque yéti garde une entrée. Pitch Black est de retour, nous devons être vigilants. » Ordonna-t-il d'une voix imposante.

À l'évocation du nom de leur grand ennemi, chacun s’exécuta rapidement. Les lutins, affolés se mirent à courir dans tous les sens, se bousculant et se reversant la plupart du temps. Les yétis quant à eux, préparés aux combats, telle une armée, se dirigèrent vers tout accès donnant à l'atelier, avec ce qu'ils purent trouver faisant office d'arme. Nord soupira de fierté en voyant ses employés si sérieux.

« Pitch Black ? De retour ? » Répéta une voix derrière son dos.

Le Père Noël se retourna pour y découvrir Bunny, se grattant présentement l'oreille à l'aide de sa patte. Ce dernier avait l'habitude de faire cela, lorsqu'il se trouvait dans une situation stressante ou frustrante. Nord lui adressa un sourire triste pour répondre à sa question.

« Mais comment ? » Demanda le Lapin de Pacques, en colère de devoir à nouveau faire face à cet être qui le rebutait autant. « Comment as-t-il pu s'échapper cette fois-ci ? »

Nord ouvrit la bouche, s’apprêtant à répondre, mais aucun son ne sortit de sa bouche car il en ignorait la réponse. La question ne lui avait frôlé l'esprit.

« En puisant dans la peur des gens. Il a découvert qu'en s'en nourrissant et en l’amplifiant, il devenait plus fort. » Expliqua Jack d'une voix basse.

Nord se tourna vers lui, scruta son visage pour y déceler un quelconque signe de rupture proche. Le jeune homme le remarqua et lui adressa un signe de la tête, lui affirmant que tout allait bien. Bunny quand à lui en remarquant la présence du gardien, posa exagérément ses pattes sur ses hanches.

« Pourquoi tu l'as vu récemment ? J'ignorais que vous preniez le thé tous les mardis. » Ironisa-t-il avec un sourire taquin sur le visage.

« Bunny ! » Réprima Nord d'une voix puissante.

Les oreilles du Lapin se courbèrent et il adressa un regard inquisiteur envers Jack. Il ne comprenait pas le soudain ton du Père Noël.

Il était habituel pour l'esprit de l'hiver et celui du renouveau de se taquiner et de plaisanter, toujours dans la bonne humeur. Et même si leur collaboration était auparavant quelque peu tendue, les deux gardiens s'entendaient désormais à merveille.

« Je l'ai en effet vu, il y a seulement quelques heures. » Affirma le jeune homme.

Des heures qui semblaient être une éternité pour le pauvre gardien.

En discernant la gravité et la tristesse dans les yeux de son collègue, le sourire de Bunny disparut et ses traits se déformèrent sous le coup de la colère.

« J'y crois pas ! Que t'a-t-il fait ? Si il a seulement touché un seul de tes cheveux je vais le... » Commença-t-il à menacer.

« Je vais bien il ne m'a fait aucun mal. » Le coupa Jack.

Et alors que le Lapin de Pacques était sur le point d’abattre sa patte sur un jouet fait de bois, il se stoppa dans son mouvement et sautilla vers son ami. Son nez se mit à bouger rapidement, comme si ce dernier cherchait à capter une odeur, lui expliquant mieux la situation.

« Qu'a-t-il fait alors ? »

L'esprit de l'hiver ferma un instant les yeux, irrité par la situation. Pourquoi devait-il encore répondre à cette question ?

« Il lui a pris un être qui lui est cher. » Répondit Nord à sa place.

Jack poussa un léger soupir, soulagé de ne devoir le dire. Et pourtant il ne pût empercher de ressentir ce brûlant pincement au cœur. Il remercia silencieusement le Père Noël en hochant discrètement la tête.

« Un être qui lui... Pardon ? Mais qui ? » Balbutia Bunny.

Nord ouvrit la bouche quand il entendit un bruissement d'aile approcher.

« C'est la reine n'est-ce pas ? » Devina alors Fée qui venait tout juste d'arriver.

L'esprit de l'hiver ne pris pas la peine de lever la tête vers elle. Comme honteux il hocha discrètement la tête.

Sabe qui était venue avec Fée posa ses mains d'or sur sa bouche pour dissimuler son effroi. Les fines particules de poussières se formèrent sur la tête du gardien du rêve pour former un point d'exclamation. Pour bien entendu faire comprendre sa surprise et le danger auquel Jack courait.

« Je sais que c'est interdit Sabe, je ne l'ai pas choisi. » Lui répondit-il d'une voix glaciale.

Bunny, ne comprenant ce qu'il se déroulait sous ses yeux, se posta au centre du groupe et leva ses bras pour inciter ses collègues à faire une pause.

« On se calme. Minute. Est-ce que vous pourriez arrêter de parler comme si tout le monde comprenait ce qui se passait ? » Demanda-t-il ironiquement. Puis il dirigea son doigt vers Jack. « Toi. De quoi parles-tu ? ».

L'esprit de l'hiver en plus de ne pas apprécier son ton hautain, commençait à sentir la colère montait en lui. Il n'avait pas le temps d'expliquer à chaque fois sa situation. Les heures s'écoulaient beaucoup trop rapidement et Elsa était toujours en danger, prise au piège des griffes de Pitch Black, l'esprit de la peur et du cauchemar. Il était venue pour des conseils, par pour une leçon de morale. Il se mordit l'intérieur de la joue pour retenir des paroles trop vulgaires et serra les poings. 

« Jack s'est épris d'une humaine et Pitch l'a enlevée pour le faire souffrir. Et oui il sait ce qu'il est en train de faire et connaît la responsabilité de ses actes. » Répondit Nord à sa place, tout en anticipant les questions de Bunny.

Ce dernier avait trop compris que cette situation mettait l'esprit de l'amusement à bout de nerds. Et tout comme son ami, il ressentait ce sentiment d'urgence qui lui brûlait chaque particule de son corps. Les enfants, les gardiens et l'être cher de Jack étaient en danger. Il fallait agir, tout cela devenait trop urgent. Les minutes étaient comptées. 

« Mais... Mais... Mais, comment est-ce arrivé ? » Ne pût s’empêcher de demander le lapin de Pacques, trop curieux pour retenir sa langue.

Nord soupira et se pinça l’arête du nez.

« Il te racontera sur le traîneau. On y va. » Ordonna-t-il en se retournant et se dirigeant vers les sous-sols de l'atelier.

Et alors que Fée et Sabe suivaient machinalement le Père Noël, Jack et Bunny restèrent abasourdis par la phrase de leur ami.

« Attends, Attends un peu. Ou va-t-on exactement ? » Demanda la Lapin de Pacques, de plus en plus agacé par cette situation.

Nord se retourna pour faire face à l'esprit du renouveau et dans son regard on pouvait y lire un courage immense et une très grande détermination. 

« Nous allons sauver la reine. » Affirma-t-il.

Bunny croisa les bras contre son torse, peu ravi de la réponse.

« Écoute Nord je comprends que tu aies de la peine pour lui étant donné ta situation, mais notre devoir de veiller et de protéger les enfants. Pas les adultes. Je suis désolé pour toi Jack mais tel sont les ordres. »

L'esprit de l'amusement comprenant le point de vue de Bunny, baissa tristement la tête. Il était alors dans une impasse. Mais peu importe, il irait dans ce cas affronter cela seul. Et alors qu'il s’apprêtait à partir seul, un éclair rouge jaillit rapidement devant ses yeux pour finir vers le Lapin de Pacques. C'est Nord qui précipitamment s'était jeté sur son collègue pour l'attraper par la peau du cou et le soulever afin de croiser son regard.

« Il s'agit de Pitch Black alors les enfants sont aussi en danger. Et je ne laisserais en aucun cas une jeune femme mourir même si c'est une adulte. Peu importe le règlement, il s'agit d'une vie. » Annonça-t-il d'une voix étonnement basse et pourtant si menaçante.

Bunny déglutit péniblement dut à la poigne de l'esprit de l'émerveillement, avant de hocher la tête, contraint d'obéir.

Nord lâcha alors son collègue pour s'accroupir auprès de Jack et poser une main réconfortante sur son épaule si petite en comparaison à la poigne du Père Noël.

« Êtes-vous tous sûrs de vouloir faire cela ? Je ne veux pas vous condamner à cause de moi. » Murmura-t-il.

Il dirigea son regard vers tous ses collègues qui hochèrent la tête avec un tendre sourire et même Bunny semblait sincère. Un léger rire chaleureux s'échappa de la gorge du Père Noël.

« Nous t'aiderons. » Promit-il en parlant au nom de tous.




Laisser un commentaire ?