My frozen heart

Chapitre 11 : You don't exist

5206 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:32

Le gardien n’en revenait pas. Il se décala pour ne plus sentir la main de la reine traverser son torse. Il regardait avec des yeux interrogateurs Elsa. Il avait du mal à retrouver son souffle et à se calmer. Il était habitué à cette sensation. Après 300 ans d’ignorance, il est difficile d’oublier ce sentiment de vide qui vous ronge l’âme. Mais il est facile de comprendre l’ignorance d’un enfant. Un être encore jeune et innocent oublie vite et passe rapidement à autre chose. Les adultes quant à eux, ont une grande mémoire, se souviennent de tout et ne risquaient pas d’oublier l’existence d’un être mythique quand ils en voyaient un.

Pourtant, c’était le cas d’Elsa. Elle avait déjà oublié Jack Frost. Cette réalité était insupportable pour lui. Le gardien était tant empli de haine que sans s’en rendre compte, la température de la chambre commença à diminuer dans la chambre. Il faisait de plus en plus froid à mesure ou la colère de Jack commençait à prendre place dans son cœur.

Elsa devant cette chute de température fronça les sourcils et regarda ses mains.

« Je suis si fatiguée que je ne contrôle même plus mon pouvoir. Il est temps de me coucher. » Dit-elle en haussant les épaules.

L’esprit de l’amusement ne pouvait plus supporter son ignorance. Cette personne qui l’intriguait tant, ne le voyait même pas alors qu’elle se rapprochait de lui pour prendre une buche et la mettre dans la cheminée.

La reine frictionna ses bras et rapprocha ses mains du feu, comme pour atténuer son pouvoir. Mais cela ne fonctionna pas, il continuait toujours à faire aussi froid dans la pièce. Elsa s’assit alors devant le feu et le regarda avec admiration. Puis elle créa un flocon et le rapprocha doucement de la braise ardente. Sa création fondue dans l’instant. La jeune femme soupira face à cela.

« Un cœur de glace sans sentiment. » Murmura-t-elle très doucement.

L’esprit de l’hiver, surpris par cette phrase, s’assit à côté d’elle et la regarda attentivement, scrutant la moindre émotion sur son visage. Comme la reine se pensait seule, elle se permettait de mettre à nu ses sentiments. Et Jack Frost prit enfin compte de ce que vivait la reine. Elle était au bord du gouffre. La jeune femme était brisée, elle semblait avoir perdu toute envie et toute joie de vivre. Quand le gardien observa ses yeux, il eut l’impression de se noyer dans un trou sans fin. Il frissonna face à cela.

 A ce moment Jack perdit toute colère en lui. Il oublia un instant qu’Elsa l’avait abandonné et considéra la chose sous un autre angle. Durant une semaine, la jeune reine a dû faire face à l’organisation de son bal, et de son futur mariage. Un évènement si important qu’elle n’avait plus eu le temps de croire en lui, pensait-il. Il devait faire en sorte que la reine croie à nouveau en lui.

Il créa alors un flocon similaire à celui d’Elsa et il l’envoya dans le feu également.  L’objet flottant se mit alors à fondre et le crépitement de l’eau sur le feu fit sursauter la jeune femme. Elle regarda étrangement le feu. Jack refit la même chose et Elsa émit un cri de surprise devant le flocon. Puis quand la création disparue dans les flammes, la jeune blonde ferma son visage, se leva et se dirigea vers la fenêtre, les bras croisés sur sa poitrine.

Le gardien la suivit et il avança son bâton vers les carreaux, pour répandre un peu de givre sur ces derniers. Quand la glace apparut, la reine s’avança vers elle et la toucha du bout des doigts. Jack Frost scrutait attentivement sa réaction. Mais lorsque les doigts de la jeune femme effleurèrent la vitre, toute magie disparut. Le gardien surpris se tourna vers la fenêtre pour comprendre ce qu’il venait de se passer. Puis lorsqu’il tourna son visage vers celui d’Elsa, il sut que c’était cette dernière qui s’était débarrassée du givre. Elle avait le visage fermé et elle serrait sa mâchoire. Et alors que Jack se rapprochait de la reine pour comprendre sa colère, elle partit s’assoir sur son lit en poussant un long soupir et en enfouissant son visage dans ses mains.

Le gardien, avait compris alors qu’il n’avait pas complètement disparu de l’esprit de la jeune femme. Il y avait un éclat dans ses yeux que la reine ne pouvait cacher. Un éclat que Jack Frost avait déjà vu lorsqu’il lui avait montré ses pouvoirs pour la première fois dans le palais des glaces.

Un rire s’échappa des lèvres du jeune homme. D’humeur soudaine joyeuse, il créa une boule de neige  au creux de sa paume. L’esprit de l’hiver avait à nouveau retrouvé l’espoir. Il fallait juste forcer un peu la main à la reine pour qu’elle puisse à nouveau le voir.

Il lança un regard moqueur à la reine qui était toujours sur son lit, les yeux fermés en se tenant la tête. Il souffla légèrement sur la boule de neige, ce qui eut pour effet de l’emplir de magie de Jack. Autant mettre toutes les chances de son côté. Et un grand sourire aux lèvres il lança la boule sur la reine, qui atterrit en plein sur la poitrine de cette dernière.

La première réaction de la jeune femme, fut de se lever subitement en poussant un cri de surprise. Elle s’épousseta le haut de la robe et repris doucement son calme. Jack Frost lui ne pouvait s’empêcher de retenir son rire. Il se tenait désormais les cotes, tant il avait trouvé la réaction d’Elsa drôle.

Puis soudain la température de la pièce tomba brusquement et Jack s’arrêta de rire. Il tourna son regard vers la reine. Cette dernière se tenait droite, les bras le long de son corps, les poings fermés. Elle tentait de reprendre sa respiration et elle ferma les yeux pour retrouver le contrôle de son pouvoir. Le gardien se rapprocha d’elle et posa une main sur son épaule. Il ne put retenir son sourire en voyant que cette dernière ne traversait plus son corps. Cela avait marché. Il aurait pu se réjouir si la réaction de la jeune femme ne l’inquiétait pas autant.  

« Elsa ? » Demanda-t-il tendrement.

Cette dernière se dégagea du contact du gardien. Elle fermait toujours les yeux.

« Va-t’en. » Ordonna-t-elle après un long silence.

Le jeune homme se recula légèrement tant il est surpris par la réaction d’Elsa. Il resta un long moment à la regarder sans réagir, il était pris au dépourvu. La reine ouvra enfin les yeux, et regarda l’esprit dans les yeux. On pouvait y lire de la haine mais aussi une profonde tristesse.

« Va-t’en ! » Répéta-t-elle, en voyant Jack qui ne bougeait pas.

Elle croisa à nouveau ses bras sur sa poitrine comme pour marquer une barrière entre les deux êtres de glace. Puis elle partit s’asseoir sur son lit. Le jeune homme sans réfléchir la rejoignit, et alors qu’Elsa tentait d’échapper à son regard, le gardien n’hésitait pas à regarder les moindres traits de son visage.

« Pourquoi ? » Osa-t-il demander.

Elsa regarda un instant le visage de Jack et elle se détourna rapidement, le visage vers le bas, observant ses mains jointes. Une question lui brulait les lèvres. Elle se mordait les joues pour ne pas la laisser échapper.

« Tu n’aurais pas dû revenir. » déclara-t-elle finalement.

Jack fronça les sourcils.

«  Je ne suis parti que deux jours ! J’avais une chose à faire au plus vite. Mais comment êtes-vous au courant ? »

La reine hésita un long moment. Elle ignorait si elle devait lui faire part de ce moment de faiblesse. Elle le connaissait à peine, et elle avait fondé en lui un espoir si puissant. Un espoir qui était devenu une responsabilité pour le gardien sans que ce dernier ne soit au courant. Ce n’était pas de sa faute si la jeune femme était en colère. C’était de celle de la reine.

« Je suis allée au palais de glace hier, tu n’étais pas là. » Avoua-t-elle, honteuse.

« Oh… » Lâcha-t-il dans un souffle.

Il ne savait que répondre. Il ne comprenait pas la réaction de la jeune femme. Il ne le pouvait pas. Elsa lâcha un rire nerveux.

« Je n’aurais pas dû y aller, c’était une erreur. Une ridicule erreur. »

En entendant cette phrase le gardien se retourna brusquement vers Elsa pour lui faire face.

« Pourquoi une erreur ? »

La jeune femme se leva précipitamment quand Jack fut en face d’elle pour éviter tout contact visuel ou physique avec lui. Elle ne devait le croire à nouveau. Elle devait éviter de lui faire confiance aveuglément. Elle fit face au portrait de son père durant son couronnement et elle baissa la tête, voulant montrer son respect envers le défunt roi.

« En te rejoignant, j’ai renoncé à mon peuple. Il a confiance en moi, je ne peux me permettre de perdre cela. Leur foi est trop fragile. » Déclara-t-elle froidement.

En entendant le ton de la voix de la jeune femme, le gardien frissonna. Cette voix semblait fausse, ne lui appartenant pas. Il se leva précipitamment et rejoignit la reine. Cette dernière avait toujours les yeux fermés devant la peinture.

« Vous n’alliez pas renoncer à votre peuple. Vous souhaitiez juste vous détacher de tout cela l’espace d’un instant. » Répliqua-t-il.

Elsa eut un sourire sarcastique sur le visage.

« Tu ne comprends pas. »

Jack ne supportant ce sourire si mesquin, se saisit du visage d’Elsa pour le tourner vers lui et faire face à son regard. Il voulait qu’elle comprenne qu’elle devait le prendre au sérieux et qu’il était apte à comprendre. Le jeune homme tenta d’ignorer le feu qui consumait le bout de ses doigts qui était en contact avec la peau de la reine.

« Expliquez-moi. »

Quand Elsa ouvrit les yeux, elle vit une lueur de défi dans les prunelles du gardien. Cette dernière n’appréciait pas ce ton, ni le fait qu’on lui donnait des ordres. Elle se dégagea violemment de l’étreinte de l’esprit de l’hiver et se recula pour mieux lui faire face. Désormais, elle ne détachait plus son regard de Jack Frost.

« En venant te voir, je t’ai inconsciemment accordé une confiance aveugle. C’est une attitude irresponsable quand on est reine. »

« Je ne vois pas où vous voulez en venir. »

Elsa eut un sourire en coin.

«Cela ne m’étonne pas. Tu te comportes comme un enfant, et apparemment tu l’as toujours fait. »

Jack se rapprocha de la reine. Cette dernière tentait tant bien que mal de reculer pour lui échapper, mais elle se contra au mur derrière elle. Pas un instant ils ne s’étaient quitté des yeux. Et désormais, Elsa et Jack étaient très proches. Ils pouvaient sentir le souffle erratique de l’autre sur le visage. Le gardien serrait des poings. Il en avait plus qu’assez du fait qu’on le considère toujours comme un enfant malgré son grand âge.

« Vous avez tort. Comment pouvez-vous dire cela ? Vous me connaissez à peine ! » Cria-t-il presque.

Elsa se redressa et fit en sorte de prendre la posture la plus royale possible.

« Justement. Oui je te connais à peine. Une reine ne peut faire confiance à une personne qu’elle ne connait pas. »

Elle rapprocha son visage du sien. Leurs nez se touchaient désormais.

«  Et une reine fait encore moins confiance en une personne qui n’est pas réelle. »

La jeune reine par ses mots, put aisément lire la réaction du jeune homme dans ses yeux. Il avait été touché. Profondément. Toute haine avait disparu de ses prunelles, il n’y régnait plus qu’une grande peur et un profond désespoir. Face à cela, la reine regretta ses mots. Le gardien s’éloigna d’elle et il se mit à faire les cent pas pour contenir sa rage. Il avait déjà dû faire face à cela, lorsque Bunny, il y a de ça cinquante ans, lui avait fait le même reproche. Mais entendre ces propos sortir de sa bouche le fit frissonner. Il pensait avoir en trouver en Elsa quelqu’un capable de le comprendre, qui connait le sentiment de solitude qui l’avait habité pendant trois cents ans. Et il avait espéré également que par leurs pouvoirs communs, ils auraient pu devenir amis. Mais en entendant ces mots, tous ses espoirs s’envolèrent.

Elsa se rapprocha du jeune homme qui était désormais assis contre la porte, recroquevillé sur lui-même. Elle voulut poser sa main sur son épaule mais se ravisa. Elle s’assit à côté de lui. Ils ne dirent rien pendant un long moment. La reine remarqua que des flocons tombaient du plafond de la chambre. Elle se saisit d’un flocon et le regarda. Elle n’aurait pas dû lui parler ainsi et sa colère n’excusait rien. Elle se tourna vers Jack qui, lui, avait le regard dans le vide. Les rôles étaient désormais inversés, l’un désirait retrouver l’attention de l’autre qui l’ignorait.

« Jack… Je n’aurais pas dû dire ça, je suis désolé. Mon comportement est inexcusable. » Murmura-t-elle.

Le concerné ne répondit pas et il ne la regardait toujours pas. Elsa tenta de trouver les mots qui pourraient expliquer son comportement. Elle se mordit les lèvres en réfléchissant.

« C’est tellement difficile à expliquer.» Commença-t-elle.

Elle poussa un soupir et appuya sa tête contre le mur.

« Il t’a suffi d’une semaine pour tout chambouler dans ma vie. Au début, tout me paraissait simple. Je me voyais devenir une bonne reine au service de son peuple, une bonne tante aussi quand ma sœur aura des enfants. Mais je n’ai jamais véritablement pensé à mon bien-être. On m’a appris à ne pas le prendre en compte. Quand on fait partie de la royauté, on doit faire des sacrifices. »

Elle se pencha pour regarder Jack. Ce dernier n’avait pas bougé. Elle observa alors ses mains et elles les firent geler pour admirer la beauté de la glace se formant sur la peau. Cela offrait un spectacle magnifique à voir, mais la légère douleur la rassurait également, prouvant que cette dernière pouvait ressentir. Elle sourit face à ses mains désormais blanches.

« Mais tu es arrivé, avec ton air innocent que je t’envie tant et avec toutes ces promesses. Je te crois quand tu me dis que tu peux me faire vivre une enfance que je n’ai pas vécue. Mais je suis désormais partagée entre deux émotions. Je ne sais laquelle écouter. Tu n’imagines pas à quel point cela me torture l’esprit. J’ai le choix entre mon devoir de reine et un besoin égoïste. Et j’ai cette horrible impression que je ne peux choisir les deux avec le mariage qui approche et avec tout le peuple qui observe chacun de mes gestes. » Déclara-t-elle.

Elle s’arrêta un instant pour reprendre son souffle. Et elle remarqua qu’une goutte venait de tomber sur ses mains en glace, ce qui eut pour effet de fondre cette dernière. Elle n’avait pas senti qu’elle s’était mise à pleurer. Et alors qu’elle commençait à dégeler ses mains, celles de Jack Frost se posèrent sur les siennes. Elle releva rapidement la tête vers lui. Il la regardait enfin et il lui souriait. Elle ne voyait plus une seule once de tristesse dans ses yeux et la reine poussa un soupir de soulagement avant de lui rendre son sourire, timidement.

Puis une lumière bleue jaillit de leurs mains et les deux êtres de glace par peur rompirent le contact entre eux.

« Qu’est-ce que c’était ? » Demanda Elsa, affolée.

Elle devait se calmer, mais la jeune reine lorsqu’il s’agissait de ses pouvoirs avait du mal à cacher sa peur. Elle ne souhaitait pas replonger son pays dans un hiver éternel. Jack Frost haussa les épaules.

« Je l’ignore. »

Lui ne préférait pas s’occuper de cette étrange lueur. Il avait encore l’esprit trop occupé à réfléchir. Il s’appuya à nouveau sur le mur et regarda le plafond. La jeune femme l’imita. Il y eut un nouveau silence. Jack prit en compte ce que la reine venait de lui dire. Il ne comprenait pas en effet cet attachement pour un peuple qui la détestait. Il poussa un long soupir.

« Je suis désolé. » Murmura-t-il.

Elsa fronça les sourcils et tourna sa tête vers Jack.

« De vous avoir mise dans cette situation. » Expliqua-t-il à la question silencieuse de la reine.

Cette dernière sourit tendrement.

« Tu n’y es pour rien. Je dois juste faire un choix sur ce que je veux. »

Jack se mordit les lèvres pour retenir la question qui lui brulait les lèvres, mais il ne put se retenir plus longtemps.

« Avez-vous déjà une idée de votre choix ? » Osa-t-il demander timidement.

La jeune femme réfléchit longuement à sa question avant de lui répondre. Puis elle soupira tant elle était frustrée.

« Non, je n’en ai aucune idée. » Lança-t-elle froidement dans un soupir.

Puis à nouveau le silence s’installa. Chacun profitant de calme et du silence. Seul résonnait le crépitement du feu de cheminée et cela instaurait une atmosphère sereine.

Et soudain, les deux êtres de glace avaient l’impression d’être hors du temps, d’être chacun détaché de leurs responsabilités. Cependant il manquait un détail pour que le décor leur semble parfait. Ce fut Jack qui commença à améliorer le lieu. Il dirigea son bâton vers le plafond de la pièce et envoya un jais de glace qui en atteignant son apogée, explosa en un millier de flocons qui descendait doucement sur le sol. Elsa sourit face à ce spectacle. Elle avança sa main et fit un mouvement circulaire. Un vent commença à délicatement apparaitre, faisant tourner les flocons autour d’eux. Puis elle posa sa main sur le sol et ce dernier se changea immédiatement en glace. Jack manqua de peu de glisser et de finir sur le dos. La reine émit un rire, et elle avança sa main devant ses lèvres pour se cacher. Quand le gardien se redressa, il eut un grand sourire sur le visage en voyant la jeune femme ainsi.

 Il déglutit néanmoins péniblement. En la voyant ainsi, il ne pouvait s’empêcher de trouver en la reine quelque chose qui l’attirait. Sauf qu’ici il s’agissait une autre forme d’attirance. Ce n’était plus la magie du gardien qui répondait à celle d’Elsa. Ici c’était Jack et uniquement Jack qui souhaitait se rapprocher de la reine. Le jeune homme fut sorti de ses pensées quand Elsa givra légèrement ses cheveux. Il sursauta et secoua ses cheveux, le sourire aux lèvres. Il épousseta sa chevelure et il échappa un rire.

Puis quand il regarda à nouveau le visage de la reine, le gardien reprit son sérieux. Les traits de la reine, lui firent soudain penser à ceux, présents sur la boîte à dents. Elsa semblait à nouveau être jeune, on eut dit qu’elle ne se souciait plus de ses responsabilités, ni de sa couronne. Etait-ce dut à l’environnement, qui lui semblait déconnecter du monde ? Ou alors venait-elle d’accorder un peu de sa confiance au gardien ? Ce dernier l’ignorait. Mais il devait l’encourager et continuer dans cette voie-là.

« J’ai peut-être une solution Elsa. » Dit-il.

La concernée fut d’abord choquée par le sérieux du jeune homme. Il avait si vite changé d’humeur. Toutefois elle fut intriguée.

« De quoi s’agit-il ? »

Le jeune homme fouilla dans la poche de son manteau marron. Puis il sortit une étrange boite cylindrique en or. Le dessus était plat et disposant d’une série de losanges de diverses couleurs. Elsa n’avait jamais vu quelque chose d’aussi beau, et pourtant cette dernière, par son statut était entourée de joyaux et de métaux précieux.

« Dans cette boîte, il y a vos souvenirs d’enfance les plus précieux. » Expliqua le gardien.

Elsa ouvrit grand les yeux de stupéfaction devant l’annonce de Jack. Elle observa à nouveau l’objet en question et remarqua alors un visage dessiné sur son extrémité. Elle pointa du doigt l’esquisse.

« C’est moi ? »

Le jeune homme acquiesça.

« Mais comment… comment cela est-il possible ? »

Jack sourit face à la surprise de la reine.

« Je ne suis pas le seul à être gardien, comme vous le savez. Actuellement nous sommes cinq. Il y a Nord, le père noël, Bunny, le lapin de Pâques, Sabe, le marchand de sable et Fée, la fée des dents et moi. Chacun à sa spécificité et son rôle à jouer. »

La reine s’était rapprochée du jeune homme tant elle était étonnée par son récit. La magie avait beau faire partie de son être, elle n’en revenait toujours pas que toutes ces légendes existent véritablement.

« Fée, en collectant les dents conservent dans ces boites  les souvenirs d’enfance les plus précieux. Les plus importants qui permettent de construire l’enfant et de le former à devenir adulte. Et quand un enfant doute, Fée a le devoir de lui rappeler ces moments, afin qu’il n’oublie pas qui il est. »

« Et… elle va le faire pour moi ? » Demanda Elsa.

La reine avide de cet objet commençait à tendre ses bras vers cette dernière. Mais le jeune homme retira un peu trop précipitamment la boîte. Il avait beau avoir pris sa décision, il avait encore du mal à accepter les conséquences de son acte.

« Non c’est moi. » Annonça-t-il.

Elsa fronça les sourcils.

« Tu en es capable ? »

Il sortit la pierre qui était cachée sous son t-shirt, il le tendit et Elsa fut de nouveau éblouie.

« Temporairement oui, avec ça ! »

Il lâcha le talisman qui retomba sur sa poitrine. Elle émit une légère lueur bleutée.

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Une pierre qui appartenait à l’Homme de la lune. »Répondit-il.

La jeune femme hocha la tête. Elle eut du mal à croire que cette pierre pouvait lui permettre de retrouver ses souvenirs d’enfance. Elle paraissait si banale. Mais elle voulait tout de même tenter l’aventure.

« Je veux bien. Je suis d’accord, aide-moi à retrouver mon esprit d’enfance. » Dit-elle soudainement.

Jack Frost hocha la tête solennellement. Il se rapprocha encore d’Elsa, leurs genoux se touchaient, et il se mit alors dans la position que lui avait indiquée Fée. Puis juste avant de commencer, il releva la tête vers Elsa. Il ne pouvait réprimer cette peur qui lui tordait le ventre.

« Elsa, ce n’est pas uniquement grâce à cela que vous parviendrez à réellement retrouver votre esprit d’enfance. Ce n’est que des souvenirs, vous ne vivrez pas ces moments, vous ne les ressentirez pas. Ces moments sont une base qu’il faut entretenir après. » Ordonna-t-il très sérieusement.

Elsa déglutit en entendant cela.

« Que veux-tu dire ? »

Le gardien se mordit les lèvres, cherchant à formuler cela.

« Promettez-moi de me rejoindre dans la montagne du Nord, pour que je puisse encore vous aider. Jusqu’à votre bal. Après je vous laisserais. Vous pourriez venir discrètement, tôt le matin ou le soir, afin que le peuple ne vous voie pas. » Demanda-t-il, les yeux soudain implorants.

La jeune reine fut surprise par la requête. Elle regarda longtemps le jeune homme et son visage semblait ne pouvoir recevoir un refus. Alors elle hocha la tête en souriant.

« Je te le promets Jack. »

Le sourire qu’offrit le gardien éblouit la jeune femme. Et il lui fallut un instant pour remettre ses idées en place et se concentrer sur les souvenirs. Le gardien posa son pouce sur le visage de la reine étant enfant et il appuya sa paume sur le losange violet qui régnait sur la devanture de la boîte. Il ferma ensuite les yeux et baissa la tête. La jeune femme l’imita, et il y eut un contact entre leurs deux fronts. Puis, Jack Frost, tendrement et affectueusement prononça le nom de la reine.

« La reine Elsa d’Arendelle. »

Puis tout fut noir. 

Laisser un commentaire ?