La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 2: Conflits intérieurs

Chapitre 10 : Chapitre 9

2119 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 2 mois

Ivoire se releva avec anxiété. Son plan allait commencer le jour même. Lui et les chats domestiques allaient attaquer en plein dans le camp de la Brume pour permettre à Ivoire de vaincre Croc de Flèche et Flamme Ombrageuse. Ivoire sortit de la cabane et retrouva Roche et Frelon qui l’attendaient. A leur côté se tenaient des dizaines de chats prêts à en découdre pour la cause qu’ils vénéraient. Ivoire s’avança et dit:

”Le moment est enfin arrivé de commencer la grande bataille qui déterminera l’issue de la guerre. Nous allons attaquer en plein cœur du camp de la Brume en espérant que la Flamme ne vienne pas nous mettre des bâtons dans les roues.”

Un concert de feulement déterminés sonna, et les chats furieux se mirent en route du camp au bord de la rivière. Pendant le chemin, Roche vint voir Ivoire accompagné d’une femelle au magnifique pelage roux. Le chat brun dit:

”Ivoire, je voudrais te présenter ma sœur aîné. Elle doit avoir à peu près ton âge.”

La femelle s’avança et dit calmement:

”Mon nom est Souche. Je suis ravie de te rencontrer Ivoire.

-De même.” répondit Ivoire.

Ivoire se tut. Ils arrivaient dans la clairière. Ivoire fit signe au groupe de le suivre rapidement. C’est comme cela qu’ils arrivèrent finalement dans le camp de la Brume. Mais, juste avant d’entrer, le chat blanc dit au groupe de se cacher tout autour pour les encercler. Ivoire se décida à entrer seul dans le camp. Lorsque les chats de la Brume le virent, ils le regardèrent avec mépris. Etoile de Cerise, outrée, dit:

”Que fais-tu ici? Tu n’es pas censé être mort?

-Et toi, comment es-tu au courant, sûrement parce que c’est toi et tes guerriers qui ont tentés de me tuer. Et plus précisément lui, n’est-ce pas Croc de Flèche.” répondit Ivoire.

Croc de Flèche afficha une mine innocente et dit:

”Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Ne fais pas l’innocent.” feula Ivoire.

Le père de Ivoire, calme, dit alors:

”De toute façon, tu es tombé dans notre piège. Tu n’aurais jamais du venir seul. A l’attaque.”

Alors que tous les chats bondissaient sur Ivoire, celui-ci annonça:

”Je ne suis pas tout seul, n’est-ce pas?”

Sur ces mots, une armée de chats tomba sur ceux des clans et les écrasèrent. La bataille débuta. Ivoire se précipita sur Etoile de Cerise et la plaque contre la souche en disant:

”Si j’avais su, jamais je ne t’aurais mise lieutenante. Tu as choisis ta voie, assumes maintenant les conséquences.”

Alors que la cheffe commençait à crier d’horreur, Ivoire lui trancha la gorge. De toute façon, elle allait revivre une nouvelle vie, mais, au moins, elle n’allait pas déranger le chat blanc. Ivoire se décida alors, il fonça sur son père, trop choqué pour bouger. Mais, alors qu’il agrippait Croc de Flèche, lui même fut prit entre des crocs. Il s’agissait de Fourrure de Mandarine. La femelle dit alors:

”Comment peux-tu vouloir faire ça à ton père, après tout ce que tu nous as déjà fait subir. C’est toi la source de toutes les batailles”

Le chat blanc recula devant l’agressivité de la femelle. Celle-ci profita du choc pour passer sous l’ancien chef. Alors qu’elle allait lui ouvrir le ventre, Souche se joignit à la bataille et prit l’autre femelle par la peau du cou. Souche jeta Fourrure de Mandarine contre Croc de Flèche. La femelle dit:

”Quiconque osera s’en prendre à notre chef le paiera de son sang. Personne ne touchera Ivoire, compris.”

Fourrure de Mandarine sembla comprendre le message, mais Ivoire ne s’arrêta par là. Le chat blanc se jeta fortement sur son père qui se débattit comme il le put sans parvenir toutefois à se libérer. Seulement, avant de trancher la gorge de Croc de Flèche, Ivoire s’arrêta. Il n’était pas ce type de chat impitoyable. Malheureusement, Croc de Flèche, profitant de la faiblesse de son fils, l’attaqua. Ivoire se laissa mettre à terre sans se défendre.

Avant même que Croc de Flèche ait pu esquisser le moindre coup, Souche le griffa et lui laissa une grande estafilade. Croc de Flèche s’enfuit, mais Souche ne lui laissa pas le temps de partir bien loin. La femelle courut à en perdre haleine et plaque finalement le chat blessé au sol. Croc de Flèche hurla de terreur tandis que la femelle le rouait de coup.

Les chats domestiques avaient visiblement pris l’avantage et la plupart des chats de la Brume s’étaient enfuis, mis à part Etoile de Cerise, toujours faible, Croc de Flèche plaquer au sol, ainsi que trois guerriers assez valeureux pour rester alors que c’était perdu d’avance.

Les chats domestiques repoussèrent encore les derniers résistants jusqu’à qu’il ne reste que les deux blessés.

Mais, alors que Ivoire et son groupe pensaient avoir gagné, un nouveau groupe entra dans le camp, mené par une femelle:

”Te voilà enfin, Ivoire. Regardes qui est avec moi. Eh oui, ton cher clan t’as trahis. Ils sont tous aveuglés par mon pouvoir, à ton avis, pourquoi tout le monde t’as soudainement trahis. Tu as bien compris, je peux rendre les gens fous et contrôlé leur volonté. Tu sais que tu es mort.”

Ivoire feula alors:

”Je ne suis pas mort, car, contrairement à toi, j’ai de vrais amis.

-Si tu le dis.” répondit la femelle avec indifférence.

Malgré son nouveau corps, Ivoire avait reconnu Flamme Ombrageuse et comptait bien le vaincre.

”La bataille est terminé.” annonça Ivoire.

”Je suis bien d’accord.

-Et c’est nous qui gagnerons cette bataille.” feula de nouveau Ivoire.

Les deux camps se précipitèrent sur l’autre avec férocité et la bataille continua. Un chat percuta alors Ivoire. Il s’agissait de Belle Aube. Le chat blanc ne put se résoudre à faire du mal à celle qu’il avait autrefois aimé. Alors que l’ancien chef attendait le coup de grâce, celui-ci ne vint pas. Au lieu de cela, ce fut une nouvelle fois Souche qui lui sauva la mise. Celle-ci dit:

”Réveilles-toi Ivoire, nous sommes en guerre. Fais résonner la Haine en toi.”

Le chat blanc reprit ses esprits et se précipita vers Flamme Ombrageuse. Celui-ci était accompagné de Brise Hivernale, mais Ivoire n’hésitait plus. L’ancien chef percuta le fou et le poussa jusqu’au bord d’une faille. Là, Flamme Ombrageuse inversa les rôles et ce fut Ivoire qui se retrouva à deux doigts de tomber, et s’il tombait, il mourrait. Le fou dit alors avec satisfaction:

”Alors, es-tu prêt à mourir dans d’atroces souffrances. Voilà ta récompense pour avoir gâché ma vie. Et c’est Brise Hivernale, ta formidable apprentis, qui va te pousser vers la mort. J’avais des doutes sur elle, mais je sais qu’elle le fera, car personne ne peut résister en la folie.”

Ivoire activa sa haine en soufflant:

”Je n’ais rien fait, mais soit, allons y.”

Flamme Ombrageuse sourit et fit signe à la jeune guerrière d’envoyer son frère dans le gouffre. Brise Hivernale s’approcha d’Ivoire, et celui-ci se prépara à rejoindre ses ancêtres. Seulement, au lieu d’être poussé, la femelle se retourna et frappa le chat fou au visage avant de changer les places pour que Flamme Ombrageuse se retrouve de nouveau au bord du gouffre. Le fou feula alors:

”Non non non non, j’étais à deux doigts de gagner. Je savais que j’aurais dû te tuer plus tôt, Brise Hivernale. Et toi, Ivoire, sache que je me vengerais un jour, tu verras.”

Ivoire dit avec épuisement:

”Tu ne pourras rien faire car tu vas mourir. Et pas par une simple guerrière, mais par la nouvelle cheffe du clan de la Flamme.”

Brise Hivernale regarda avec étonnement Ivoire qui lui fit signe de lâcher leur ennemis. La femelle hésita, mais finit par le faire et Flamme Ombrageuse tomba dans le vide du gouffre en criant. La bataille fit rage encore deux bonnes minutes avant que le pouvoir de la Folie s’annule suite à la mort du détenteur. Les membres des clans furent d’abords confus, puis triste et pleins de culpabilité en se rendant compte de ce qu’ils avaient faits. Heureusement, personne n’était mort durant la bataille à part Etoile de Cerise qui avait perdu une vie.

La plupart des chats des clans vinrent s’excuser auprès de Ivoire pour la cruauté dont ils avaient faits preuve. Chaque clan rentra dans son camp et ils se donnèrent rendez vous le lendemain à midi.

Au lieu de retourner au camp de la Flamme, Ivoire rejoignit ses nouveaux amis en ville. Lorsque Gravier les vit vivants, elle soupira de soulagements et alla se frotter contre ses frères et sœurs.

Ivoire dormit enfin bien, roulé en boule dans son nouveau foyer. Le lendemain, Ivoire se rendit à la réunion, accompagné de Roche, Frelon, et Souche ainsi que de Flocon et Écureuil.

Il avait désormais gagné le respect des chats des villes et ceux-ci le considéraient désormais comme un genre de chef protecteur. Arrivé au lieu de réunion au centre de la clairière, Ivoire s’installa sur la falaise en compagnie de Etoile de Cerise. Ivoire dit alors:

”J’ai une règle à proposer, je proposes que chaque moi, nous nous retrouvions ici pour échanger des nouvelles, des genres d’assemblés. Ah, et autre chose, ce sera ma dernière décision de chef, car je laisse ma place à Brise Hivernale et je vais vivre aux côtés de mes nouveaux amis.”

Ivoire recula, soulagé. Il l’avait enfin dit. La plupart des chats semblaient respecter sa décision et le respecter lui. Brise Hivernale, elle, accepta de devenir cheffe et fut baptiser Etoile Hivernale.

Le reste de l’assemblé se passa normalement et les trois groupes rentrèrent tranquillement. Lorsqu’ils arrivèrent, ils furent accueillis en héros, et beaucoup vinrent remercier Ivoire. Une femelle blanche vint le saluer et dit:

”Je ne vous remercierais jamais assez d’avoir sauvé la ville. Vous avez bien un père nommé Harrow?

-Oui pourquoi?” dit Ivoire.

”Car un chat qui vous ressemble beaucoup dit avoir un père nommé Harrow ainsi qu’un frère nommé Ivoire.” dit la femelle.

Ivoire dit à la femelle de son âge de le conduire au chat, ce qu’elle fit. Sur le chemin, elle se présenta. Elle s’appelait Givre et elle avait elle aussi perdue ses parents tôt, si bien qu’elle s’était retrouvé seule livrée à elle même. Cette histoire faisait de la peine à Ivoire, mais il n’eut pas le temps de la consoler car ils arrivèrent à la tanière du fameux chat.

Givre appela le chat. Une ombre sortit, elle ressemblait comme deux gouttes d’eau à Gel, le chaton que son père et lui n’avaient jamais réussis à retrouver et qu’ils pensaient mort quelque part. Le chat sembla le reconnaître aussi. Et c’est comme ça que Ivoire retrouva son frère perdue Gel. Givre ne put s’empêcher de ronronner devant ces retrouvailles.

Depuis, Ivoire, Gel, et Givre vivent ensemble aux côtés de Roche et de toute la famille, tout en continuant de discuter avec les autres chats des villes.





Un mois plus tard:

Le lendemain de l’assemblé, Souche se rend qu’elle attend les petits de Gel. Ivoire l’avait remarqué, mais son frère et la femelle semblaient très proches ses derniers temps. Lui même s’était beaucoup rapproché de Givre, avec qui il parlait presque tout le temps. Flocon avait aussi bien grandi et elle était devenue une femelle indépendante, de même que ses deux frères Liane et Brouillard, qui discutaient pas mal de temps avec Ivoire et Givre. Rien ne pourrait gâcher leur vies désormais.




Ne vous en faites pas, le tome 2 est loin d'être terminé.


Laisser un commentaire ?