La guerre des clans cycle 9 tome 4: Perdus dans le feu

Chapitre 4 : "Rentrons chez nous"

Chapitre final

382 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/05/2024 13:33

Épilogue

Roc avait exigé de nouvelles règles. Il voulait que les Clans lui donnent du gibier chaque jour en lui déposant du gibier, sinon, il harcèlerait Étoile Froide. Il le faisait déjà, en fait. Étoile de Genièvre avait refusé, mais, après hésitation, Patte Vive, le nouveau chef du Clan du Vent, après la mort de Pelage de Brume, avait accepté de lui donner du gibier. Étoile Froide avait du aussi accepter, étant sans cesse attaqué par Roc. les guerriers d'Étoile de Genièvre résistaient malgré tout, mais pour combien de temps ? Étoile d'Écureuil et Étoile de Feuille ne pourraient pas résister longtemps, et Patte Vive avait finalement décidé de s'incliner devant le Clan du Vent, n'étant pas fait pour être chef. Plume de Hibou était la nouvelle meneuse intérimaire.Quand à Roc, il recrutait de plus en plus de chats errants. Pour la première fois, Étoile de Genièvre ne voyait pas d'issue.


Serpent et Plume de Jais coururent loin de l'incendie. Ils approchaient alors du territoire Bipède. Plume de Jais était soulagé de laisser les Frères derrière lui. Soudain, au détour d'un Chemin du Tonnerre, Plume de Jais vit Nuage de Platane et Œil de Myosotis, surement en train de chasser. Fou de Joie, Plume de Jais courut vers elles. Nuage de Platane ! Œil de Myosotis ! Les deux chattes firent volte-face lorsqu'elles les aperçut. Plume de Jais ! Le chat gris sombre leur expliqua brièvement la situation. Nuage de Platane lui raconta leur aventure. Et là, nous avons vu Patte de Trèfle ! Le lieutenant disparu ? Oui ! Des chats domestiques l'avaient recueilli, comme nous. Nuage de Platane lâcha un cri de surprise lorsqu'elle vit le pelage de Serpent. Il a le pelage brun-vert ! Rappelle-toi la prophétie ! C'est lui qui va aider les Clans !

Viens, murmura Plume de Jais à Serpent. Les cinq chats partirent le lendemain. Serpent semblait surexcité à l'idée de connaître les Clans. Plume de Jais s'en réjouit. Ils allaient commencer le voyage du retour. Je me demande si les Clans ont des problèmes. Rentrons-chez nous. Au même moment, la pluie se mit à tomber. Nous allons nous abriter dans l'ancienne gorge du Clan du Ciel.

Laisser un commentaire ?