Livre 1 - L'ennemi caché dans l'ombre

Chapitre 7 : La bataille finale

2050 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/01/2024 20:30

Le Clan des Flocons ainsi que Nuage de Braise, Nuage de Cendre, Feuille d'Or et Aile de Geai filaient à travers les arbres. Nuage de Braise avait été choisi pour diriger la patrouille de guerriers. Ils devaient rejoindre au plus vite le combat. Le ventre de l'apprenti se noua lorsqu'il vit Nuage de Cendre l'éviter au maximum. Ils ne s'étaient échanger qu'un regard depuis la veille, et celui-ci avait été involontaire. Nuage de Cendre avait alors détourner ses yeux remplis de haine. Avec un peu de chance, avec le temps, elle ne lui en voudrait plus. Puis il chassa l'apprentie de sa tête. Ce n'est pas le moment de penser à ça, des chats sont en train de risquer leur vie. 

« Nuage de Braise, nous sommes encore loin ? » demanda son mentor

« Non, nous devrions bientôt entendre des bruits de combat, à moins qu'il soit déjà fini... » termina-t-il, le regard sombre

En réponse à la question de Feuille d'Or, des cris de rage commencèrent à retentir. La patrouille, qui courait déjà vite, augmenta l'allure. Bientôt, ils arrivèrent sur le champs de bataille. Des chats sautaient, d'autres couraient, ou encore étaient au sol. Il y en avaient une dizaine, et la patrouille de Bois de Sapin ne faisait pas le poids contre eux. Nuage de Braise chercha Nuage de Pomme du regard. Il le trouva à terre, une terreur sur lui. L'apprenti coura et sauta sur le guerrier sanguinaire et réussit à lui faire lacher prise. Les deux males tombèrent au sol, se griffant et se mordant. Nuage de Braise sauta en arrière pour se remettre sur pattes, le guerrier du Clan des Abysses l'imitant. Il fut bientôt rejoint par Nuage de Pomme. Nuage de Braise remarqua que ce dernier boitait et qu'il était taché de sang de ci et de là.

« Vous êtes venus. » miaula Nuage de Pomme en un soupir de soulagement

« Va te faire soigner par Rocher Mousseux, tu ne peux pas te battre dans ces conditions ! » lui cria Nuage de Braise

L'apprenti blessé hésita, puis s'en alla rejoindre le guérisseur. A présent, il était seul contre la terreur.

« Tu es bien courageux pour ton âge. » remarqua le guerrier

« Je me bats pour mon clan ! » feula l'apprenti en lui sautant dessus

L'autre se glissa sous lui et lui griffa le ventre. Dès que Nuage de Braise fut retombé à terre, le guerrier des Abysses le charga. Le novice sauta sur une branche non loin puis sur le chat. Il réussi à s'aggriper à son dos et à lui griffer le visage. Le guerrier hurla de douleur et fit lâcher prise à l'apprenti. Celui-ci tomba à terre dans un hoquet de stupeur, puis se releva tant bien que mal. Son ventre le brûlait. Il vit soudain Nuage Sombre, du Clan des Flocons, abrité dans un arbre pendant qu'un guerrier essayait de monter sans succès. Une idée lui vint alors. il regarda autour de lui et vit un grand rocher. Il sauta à son sommet, pendant que le chat adulte essayait de le rejoindre mais glissait et retombait au sol en boucle. Pendant que la terreur au visage griffé lui crachait dessus depuis le bas du rocher, le novice vit qu'un chat fonçait sur le mâle, et il reconnu Feuille d'Or. La lieutenante lui sauta dessus et le plaqua contre le roc. Nuage de Braise descendit et, dans un élan de rage, lui déchira la gorge. Du sang commença à en sortir et le guerrier retomba, inerte. C'est alors qu'une petite chatte noire avec une oreille fonça sur eux en criant « Non, Poil Sombre ! ». Elle sauta sur Feuille d'Or et la griffa à l'oreille. Le novice feula et dégagea la femelle. Alors, les deux chats du Tonnerre se coordinèrent pour attaquer la terreur. Celle-ci essayait de contrer tant bien que mal leurs attaques mais elle tomba et, pendant un instant, l'apprenti vu dans les yeux de la chatte de la peur et de la tristesse. Elle articula tant bien que mal deux mots : « Sans » et «Coeur ». L'apprenti crut que la terreur les avait insulté, mais ces deux mots avaient une toute autre signification... Feuille d'Or l'acheva, si bien que Nuage de Braise ne fut pas certain de l'expression de la guerrière des Abysses. Ses yeux, qui le fixaient toujours, se voilèrent et les muscles de la chatte se décontractèrent, signe de sa mort. Une mare de sang commençait à se former sous le corps sans vie de son ennemie, et Nuage de Braise fut pris de remords. Où que tu sois, puisses-tu avoir un abri pour la nuit et un terrain de chasse. Sa prière fut interrompie par des cris d'angoisse de jeune chat. Il en oublia le poids qui s'enfonçait dans son coeur et coura en direcrion du son. Il y avait là un chaton recroquevillé sur lui-même, un guerrier menaçant s'avançant vers lui. 

« Laisse-le ! » cria le novice

A la grande surprise de Nuage de Braise, car il pensait que c'était une terreur, il reconnut Patte de Mousse, du Clan des Flocons. Celui-ci sembla étonné d'être interpellé.

« C'est un ennemi lui aussi !» cracha le guerrier

« Il est inoffensif ! A part nous donner des coups de pattes et à nous faire mal aux oreilles en pleurant, il ne peut rien faire contre nous ! Cette bataille n'est pas la sienne ! » rétorqua l'apprenti

Nuage de Braise espéra qu'il est réussi à le convaincre de le laisser tranquille. Un pelage entra soudain dans le champs de vision du novice. Il tourna la tête et découvrit que Nuage de Cendre était à côté de lui. Celle-ci fixait le guerrier d'un regard menaçant. 

« Nuage de Braise dit vrai. Et si tu t'approches encore de ce pauvre chaton, tu auras affaire à moi ! » miaula-t-elle en montrant ses griffes

Patte de Mousse sembla hésiter puis il partit, foudroyant les deux apprentis des yeux. 

« Je ne pars pas parce que vous me faites peur, que ce soit clair. » dit-il, mais Nuage de Braise ne l'écoutait pas, il fixait l'apprentie, étonné.

« Je ne pensais pas que tu prendrais ma défense. » déclara-t-il, gêné

« J'ai moi aussi un coeur et je ne laisserais pas qui que ce soit le toucher sans m'assurer qu'on ne lui fera pas de mal.

- Alors....tu me pardonnes ?

- Je me suis dit que ce n'étais pas le bon moment pour faire la tête à un de mes camarades, c'est tout. » le taquina Nuage de Cendre

« Un de mes camarades ? » demanda Nuage de Braise

Il pensait que pour Nuage de Cendre, il était plus que ça.

« Enfin, je veux dire un ami ou peut-être même plus... » miaula la novice qui le fixait d'un regard lourd de sens

Nuage de Braise se sentit pousser des ailes. Alors, elle aussi...

« Bon, il faut aller aider le Clan des Flocons. » dit Nuage de Cendre en s'ébrouant, comme si elle était gênée et qu'elle voulait changer de sujet

« Pas la peine. » déclara une voix derrière eux

Les deux novices se retournèrent et apprirent avec joie qu'ils avaient remporté la bataille. A présent que les bruits de combat s'étaient arrêtés, la clairière était silencieuse. C'était Nuage de Papillon qui avait parlé. Ses yeux brillaient tant elle était contente. L'attention de Nuage de Braise se repporta sur un corps au sol. Ombre Dominante, le meneur du Clan des Abysses, se trouvait à terre, éventré. Etoile Minérale était penché au-dessus de lui. Tout d'un coup, Nuage de Braise repensa à la petite boule de poils.

« Le chaton ! » s'écria-t-il, conscient qu'il l'avait oublié

« Il va bien, Rocher Mousseux prends soin de lui. » déclara Bois de Sapin, la queue pointée vers le guérisseur

Bois de Sapin s'écroula par terre. Il peinait visiblement à respirer, il avait été blessé au ventre.

« Je vais chercher Rocher Mousseux ! » cria le novice

Il courut vers lui. Le guérisseur semblait débordé, chaque chat avait au moins une blessure. 

« Rocher Mousseux, viens vite, Bois de Sapin est gravement blessé. »

Mais le guérisseur ne semblait pas l'écouter. Soudain, le novice remarqua qu'il était assis à côté d'Aile de Geai, qui semblait inconscient. Le corps du guerrier tressauta, puis retomba au sol, sans vie. Alors Rocher Mousseux releva la tête, une tristesse infinie dans les yeux.

« Je suis désolé... » déclara-t-il, tête baissée 

Nuage de Braise crut que le monde s'écroulait pendant que son coeur était transpercé par la tristesse. Sa joie fondit comme neige au soleil, et il eut l'impression qu'il ne serait plus jamais heureux. J'aurais pu le sauver, si j'avais été plus fort... Il entendit à peine Nuage de Cendre accourir en criant le nom de son mentor. Elle se pencha pour enfouir sa truffe dans son pelage. 

« Encore un que je n'ai pu sauver... » ajouta le guérisseur, regardant vaguement le sol du champs de bataille

Nuage de Braise suivit son regard et reconnut Saut de Crapaud, Nuage Sombre ainsi que Poussière Argentée, allongés par terre, les corps inertes parmis les autres du Clan des Abysses. Ses pattes se dérobèrent sous lui et il en eut la tête qui tourne. Que ressentirait leurs familles lorsqu'ils leur apprendraient la mort de leur camarades ? Il se rendit soudain compte qu'il ne voulait pas perdre Nuage de Cendre, et qu'il avait de la chance de l'avoir encore en vie. Il s'assit à côté d'elle et colla son chaud pelage au sien. Ce qu'il souhaitait à présent, maintenant qu'il avait réalisé la prophétie, c'est être à jamais avec elle. Leurs queues s'enlacèrent pendant qu'ils fixaient le mentor décédé. Rocher Mousseux se leva tant bien que mal, et, d'un pas chancelant, partit soigner Bois de Sapin. 

« Je suis contente que tu sois avec moi. » marmonna Nuage de Cendre, si bas que l'apprenti se demandait si c'était à lui qu'elle parlait

Puis elle leva la tête et le fixa. Son regard vide trahissait le mal en elle. Ils avaient battu le Clan des Abysses et accomplit la prophétie, mais à quel prix ? Ils n'avaient apporté que le mal et la mort en venant ici. Comme si elle lisait dans ses pensées, Nuage de Cendre déclara : 

« D'autres chats, voir même peut-être tous seraient morts si l'on était pas venus aider le Clan des Flocons. Je retire ce que j'ai dit, Nuage de Braise. Je suis contente d'avoir pu t'accompagner jusqu'ici, et de mettre battue pour ce que je pense être juste. » déclara-t-elle

« Pourquoi faut-il toujours régler les comptes avec des batailles ? J'ai tué deux chats, aujourd'hui... » miaula-t-il, articulant tant bien que mal tellement le chagrin lui foudroyait le coeur lorsqu'il revit les corps inertes des deux terreurs

Mais Nuage de Cendre n'eut pas le temps de lui répondre une petite voix retentit derrière eux.

« Euh, merci de m'avoir sauvé. »

C'était le chaton que Patte de Mousse avait voulut tuer.

« Ce n'est rien. Comment t'appelles-tu ? » dit Nuage de Braise d'un ton chaleureux

« Sans-Coeur. Ma mère s'appelle Oreille Noire et mon père Poil Sombre, vous les auriez vu ? » demanda le chaton

Les deux novices échangèrent un regard d'effroi. Ombre Dominante avait emmené un chaton se battre ! Et son nom, il fallait vraiment être cruel pour le donner à un chaton. Que lui diraient-ils ? Qu'ils avaient tué ses parents ? Soudain, il repensa aux derniers mots de la mère du chaton : Sans-Coeur. Elle l'avait fixé et prononcé le nom de son fils. Nuage de Braise comprit soudain quelle était la dernière volonté de la tereur. Il savait qu'il avait raison.

« Tes parents nous ont dit de prendre soin de toi. » déclara l'apprenti, en regardant Nuage de Cendre

L'apprentie ne comprit d'abord pas, puis elle aquiesca, sûre d'elle.

« Oui, nous t'éléverons avec l'aide de notre clan. » fit la novice

Nuage de Braise repensa au cri qu'avait poussé Oreille Noire lorsqu'elle avait vu son compagnon se faire tuer. Les deux chats s'aimaient, comme ils aimaient leur fils. L'apprenti comprit alors que Nuage de Cendre avait raison, et que même dans la douleur et la mort, il y avait la vie.

Laisser un commentaire ?