[LGDC] fanfiction "Le Temps des Brumes"

Chapitre 5 : Clan du Lac

2125 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2020 20:29

Apparences générales


Ces chats s'alimentent majoritairement des poissons fourni par le grand lac qui borde leur camp. Les nutriments contenu dans la chair du poisson procurent aux chats du Lac un pelage particulièrement brillant. Leur fourrure est également très dense et lustrée, ils sont ainsi mieux isolés de l'eau. Ils ont les épaules et les pattes avant plus développées et musclées, à force de pratiquer la nage au quotidien.



Territoire et proies


Leur territoire couvre en grande partie les rives du grand lac de la Vallée. Leur camp est établi sur une grève sablonneuse entourée de clairières aux herbes folles, protégé des vents par de grands peupliers au delà desquels se prolonge une forêt de feuillus. Leur alimentation est basée sur la pêche. Les techniques misent en oeuvre pour attrapper les poissons sont complexes et nécessitent une bonne coopération entre les différents rôles et postes à pourvoir. La pêche est physiquement très éprouvante et exige de la part des pécheurs de déployer beaucoup d'énergie et de concentration, mais elle permet de récolter une grande quantité de nourriture à la fois. Pour compléter la pêche, les chats du Lac chassent également, notamment les ragondins et les oiseaux des berges.



Nomenclature


Chez ces chats, les noms tournent beaucoup autour de l'eau qui est au centre de leur mode de vie. Mais on retrouve aussi énormément de termes liés à la végétation, notamment celle qu'ils côtoie autours du lac, leur champs lexical des fleurs et des plantes étant le plus riche de tous les Clans.



Chef


Étoile Silencieuse / Cœur Silencieux – 58 lunes – Chat massif au pelage noir et brillant avec une petite tâche blanche sur la gorge. Et ses yeux sont d'un vert pâle avec des petites tâches brunes sur le contour de l'iris - Fils d'Aiguille de Pin et Pierre Plate – Frère de lait de Brindille - Père de Sang d'Erable - Prédécesseur : Étoile Pers.



Lieutenant


Sang d'Érable – 33 lunes – Son pelage est roux vif marbré de roux plus sombre, presque rouge. Ses yeux sont grisâtres - Fils d'Amarante et d'Étoile Silencieuse.



Guérisseuse


Verte Faine – 71 lunes – Son pelage gris clair est parcouru ça et là d'un marron orangé, qui rappelle la couleur des faines séchées. Elle a une grande tache blanche sur le poitrail, qui se prolonge jusque sur le museau et finie en un pointe entre les sourcils. Ses yeux sont d'un verts clair et profond - Fille de Tâche d'Orage et Chêne Gris – Sœur de lait de Grand Hélianthe et Sombre Écorce – Prédécesseure : Aiguille de Pin.



Guerriers


Racine Gracile – 130 lunes - Petite chatte à la silhouette fine et à la longue queue délicate. Son pelage est blanc sur les pattes et le bas du corps, alors que sa tête, le haut de son corps et sa queue sont d'un couleur ocrée, zèbrée de fauve. Sa babine droite est blanche tandis que la gauche est fauve. Sa truffe rose est tiquetée de petites taches brunes. Ses prunelles sont de couleur grise tirant légèrement sur le vert, et ses paupières joliment cernés d'un fin liseré noir – Mère d'Écaille Fléchie et Bolet Fendu.


Chardon Bleu – 120 lunes – Son pelage est gris, avec de très beaux reflets bleutés et moirés. Ses yeux sont verts. Elle a l'intérieur des oreilles très fourni en poils, qui ressortent comme deux toupets ébouriffés de chaque côté - Sœur de lait de Poil de Pissenlit – Mère d'Amarante, Bleuet et Épi Doré.


Poil de Pissenlit – 120 lunes – Son pelage est d'un roux pâle mais lumineux. Son poil est épais et ébouriffé, comme pelucheux, ce qui ne lui donne pas cet effet brillant et lustré caractéristique des chats de ce Clan. De ce fait elle a toujours été considérée comme laide. Elle a aussi deux touffes de poils qui ressortent de ses oreilles - Sœur de lait de Chardon Bleu – Mère de Roseau Perlée et Rosée du Matin.


Eaux Troubles – 108 lunes – Son pelage est gris foncé, avec la queue et les pattes de couleur plus sombres, presque noires. Yeux marrons, truffe perle - Fils de Ru d'Argent et Étoile Pers – Père d'Eau Vive.


Ecaille Fléchie – 84 lunes – Petite femelle au pelage de couleur perle et crème, au poil particulièrement luisant - Fille de Racine Gracile et Coprin Duveteux – Sœur de lait de Bolet Fendu – Mère d'Eau Vive.


Bolet Fendu – 84 lunes - Chat plutôt rond aux larges épaules. Son pelage brun chaud, tirant sur le fauve à certain endroit, est moucheté de brun foncé sur sa queue touffue et ses flancs. Sa fourrure est plus fournie au niveau du poitrail et de la nuque, ce qui lui donne un port arrondi, un peu bouffi. Il a l'oreille droite largement fendue sur presque toute la longueur verticale. Yeux verdâtres au regard doux – Fils de Racine Gracile et Coprin Duveteux Frère de lait d'Écaille Fléchie – Père de Lichen.


Blanche Gorge – 80 lunes – Pelage noir avec le poitrail et la gorge blanche. Yeux grisatre. - Fils de Ciel Pluvieux et Galet Blanc – Frère de Fleur Noire – Père de Fleur de Sable et Douce Écume – Apprenti : Nuage de Sauge.


Roseau Perlé – 72 lunes – Pelage blanc avec le front, les oreilles et la queue d'un brun clair, tirant sur le crême moucheté. Les poils de sa queue sont fins et touffus come un plumeau. Yeux verts - Fille de Poil de Pissenlit et Tendre Bois – Sœur de lait de Rosée du Matin – Mère de Rameau Flottant et Jonc Frétillant – Apprenti : Nuage de Trèfle.


Grand Hélianthe – 71 lunes – Grand chat costaud, son pelage est de couleur ocre jaunâtre, avec un dégradé de brun sur les pattes, la queue et le visage (type siamois). Ses yeux sont jaunes et sa truffe est brune - Fils de Tâche d'Orage et Chêne Gris – Frère de lait de Sombre Écorce et Verte Faine – Père de Pelage de Blé et Feuille Marbrée.


Sombre Écorce – 71 lunes - Mâle trapu au pelage marron foncé, presque noir, avec du blanc sur les pattes et les babines - Fils de Tâche d'Orage et Chêne Gris – Frère de lait de Grand Hélianthe et Verte Faine – Père de Rameau Flottant et Jonc Frétillant.


Brindille – 58 lunes – Chatte boulotte et courte sur pattes, au pelage brun clair tigré et moucheté, son menton et ses babines toutes rondes sont blancs. Ses yeux sont d'un gris pâle, et il sont cernés de bandes crèmes. Son museau est presque roux et sa truffe brune - Fille d'Aiguille de Pin et Pierre Plate – Sœur de lait d'Étoile Silencieuse – Mère de Lichen.


Épi Doré – 60 lunes – Pelage tigré de couleur rousse et brune qui s'entremèle. Fille de Chardon Bleu et Fond d'Étang – Petite sœur d'Amarante et Bleuet – Mère de Pelage de Blé et de Feuille Marbrée.


Herbe Folle – 59 lunes – Fille de Fleur Noire et Ruisseau Paisible.


Jonc Frétillant – 48 lunes – Pelage blanc avec le dos, l'arrière train et la queue marron. Yeux verts et truffe rose - Fils de Roseau Perlé et de Sombre Écorce - Frère de lait de Rameau Flottant.


Rameau Flottant – 48 lunes – Pelage brun tigré (type brown tabby), avec le ventre de couleur crème. Yeux marrons - Fils de Roseau Perlé et de Sombre Écorce - Frère de lait de Jonc Frétillant – Apprentie : Nuage de Pluie.


Pelage de Blé – 44 lunes - Son pelage est de couleur ocre pâle, tirant sur le gris tigré au niveau des pattes, de la queue et du crâne. Son ventre, son poitrail et ses babines sont blancs. Ses yeux sont verts et sa truffe rosée - Fils d'Épi Doré et de Grand Hélianthe - Frère de lait Feuille Marbrée - Père de Petite Pluie, Petite Sauge et Petit Trèfle.


Feuille Marbrée – 44 lunes - Son pelage est de brun et de roux marbré, avec le ventre et le poitrail blanc. Ses yeux sont d'un vert jaunâtre et sa truffe rose - Fille d'Épi Doré et Grand Hélianthe - Soeur de lait de Pelage de Blé.


Fleur de Sable – 36 lunes – Pelage crème tigré. Yeux vert et truffe rose. Fille de Rosée du Matin et Blanche Gorge - Soeur de lait de Douce Ecume.


Lichen – 32 lunes – Pelage brun chaud lègérement tigré (type brown tabby), yeux d'un jaune très vif - Fils de Brindille et de Bolet Fendu - Père de Petite Menthe et Petite Ortie.



Mères


Rosée du Matin (Nourrice) – 72 lunes – Pelage blanc avec le dos, les flans et la queue moucheté de roux clair et de crème. Yeux verts et truffe rose. Ses oreilles retombent - Fille de Poil de Pissenlit et Tendre Bois – Sœur de lait de Roseau Perlé – Mère de Fleur du Sable et Douce Écume.


Eau Vive – 59 lunes – Pelage marbré de gris clair - Fille de Ecaille Fléchit et Eaux Troubles – Mère de Nuage de Pluie, Nuage de Sauge et de Nuage de Trèfle.


Douce Écume – 36 lunes – Pelage blanc. Yeux verdâtres, truffe rose et oreilles retombantes - Fille de Rosée du Matin et Blanche Gorge - Soeur de lait de Fleur de Sable - Mère de Petite Menthe et Petite Ortie.



Apprentis


Nuage de Pluie - 6 lunes – Pelage gris moucheté - Fille d'Eau Vive et Pelage de Blé - Soeur de lait de Nuage de Sauge et Nuage de Trèfle – Mentor : Rameau Flottant.


Nuage de Sauge - 6 lunes- Pelage blanc avec de grandes tâches aux nuances de gris, d'ocre et de crème sur le dos, les flancs. Son visage et sa queue son brun sombre - Fils d'Eau Vive et Pelage de Blé - Frère de lait de Nuage de Pluie et Nuage de Trèfle – Mentor : Blanche Gorge.


Nuage de Trèfle - 6 lunes - Fils d'Eau Vive et Pelage de Blé - Frère de lait de Nuage de Pluie et Nuage de Sauge – Mentor : Roseau Perlé.



Petits


Petite Menthe – Pelage noir sur le dos et le crâne, pelage blanc sur le ventre et les pattes avec des tâches de noir. Oreille retombantes - Fille de Douce Ecume et Lichen - Soeur de lait de Petite Ortie.


Petite Ortie – Pelage blanc avec quelques tâches noires éparses. Notemment sur les oreilles. Toute la queue est noire, avec quelques poils blancs – Fille de Douce Ecume et Lichen - Soeur de lait de Petite Menthe.



Anciens


Vieille Souche (Doyenne) - 240 lunes - très très vieille chatte au pelage marron foncé parcouru de lègéres rayures, au poil hirsute et terni en de nombreux endroits – Mère de Chêne Gris, Tendre Bois et Cépée Fertile.


Galet Blanc – 156 lunes – Pelage blanc avec les oreilles grises. Chat cours sur pattes, aux épaules bases et au dos arqué - Frère de lait de Pierre Plate – Père de Blanche Gorge et Fleur Noire.


Pierre Plate - 156 lunes – Pelage cendrée et uni, avec du blanc en mitaines sur les pattes avants, et sur la gorge. A un léger retard mental Frère de lait de Galet Blanc – Père de Brindille et Étoile Silencieuse.


Ru d'Argent – 140 lunes – (Nourrice) – Pelage gris tigré aux beaux reflets argentés. Yeux marrons brillants - Fille d'Eau du Ciel – Sœur de lait de Ruisseau Paisible et Ciel Pluvieux – Mère d'Eaux Troubles.



Autres


Cépée Fertile - (Bannie) - 168 lunes ? - Fille de Vieille Souche - Soeur de lait de Chêne Gris et Tendre Bois.


Bleuet - (Disparue) - 84 lunes ? – Pelage de couleur lilas avec des poils en toupets dans les oreilles. Yeux verts et truffe d'un gris rosé - Fille de Chardon Bleu et Fond d'Étang - Soeur de lait d'Amarante et grande soeur d'Épi Doré.


Amarante - (Disparue) - 84 lunes ? – Pelage roux tigré avec le ventre, les pattes et le museau blanc. Yeux dorésFille de Chardon Bleu et Fond d'Étang - Soeur de lait de Bleuet et grande soeur d'Épi Doré - Mère de Sang d'Érable.



Laisser un commentaire ?