La Guerre des Clans Le Clan des Étoiles

Chapitre 4 : Vision

2547 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/04/2021 16:50


« Réveillez-vous ! Allez debout ! miaula Poil de Fougère en s’étirant. Et allez chasser, il faut se remplir le ventre vu la journée de marche qui arrive... »

Nuage de Braise revint au « camp » avec deux campagnols et une souris dans la gueule tandis que son père rapportait une grive dodue.

Ils repartirent en direction des montagnes et Poil de Fougère commença le récit de la première fois qu’il s’était tenu ici, regardant avec émerveillement le lac remplit d’étoiles.

« Peut-être croiseront nous Pelage d’Orage et Source ! Dit-il joyeusement. Peut-être même iront nous jusqu’a l’Ancien Territoire... » La novice sentit son coeur se serrer à la vue de son grand-père perdu dans ses souvenirs…

« Je me rappelle quand Poil de Châtaigne avait été empoisonnée par Éclair Noir. Il enfonça ses griffes dans la terre à l’évocation du traître. J’avais juré à Étoile de Feu que si elle mourrait je ne me le pardonnerais jamais… Mais ta grand-mère était déjà une forte tête et elle s’est rétablie en un rien de temps alors qu’elle était encore chaton ! Dit-il avec un sourire, J’était loin de m’imaginer vivre ma vie avec elle... Bref, parler de ça ne me rajeunit pas, dépêchons nous ! »


La novice n’avait écouter qu’a moitié les histoire de son grand-père, préoccupée par son comportement en présence de Patte de Renard. Elle l’avait toujours apprécié et n’était pas plus timide devant lui que devant d’autres mais depuis leur départ, elle se sentait mal à l’aise et bégayait chaque fois qu’elle croisait son regard. La novice s'approcha d'Aile d'Argent pour lui en parler quand soudain une douleur fulgurante lui transperça le crâne. Elle gémit et se laissa tomber au sol. Patte de Renard se précipita vers elle mais elle s'était déjà évanouie.


« Nuage de Braise, lève-toi. »

La jeune chatte se redressa difficilement. Une chatte au pelage gris bleu se tenait devant elle.

- Qui est-tu ?

- Je suis Étoile Bleue, l'ancien chef du Clan du Tonnerre. Miaula la chatte.

- Oh ! Ma mère m'a parlé de toi, mais pourquoi je peux te voir ?

- Tu es sur le territoire du Clan des Étoiles.

L'apprentie expira lorsqu'elle se rendit compte qu'elle retenait son souffle.

- Hein ? Mais pourquoi suis-je là ? s'inquiéta la novice, Suis-je morte ?!

- Non chère petite, je suis venue à toi pour te prévenir.

Nuage de Braise ouvrit de grands yeux.

- Comment-ça me prévenir ?

- Tu es destinée à un avenir hors du commun, Nuage de Braise.

- Pourquoi moi ? Pourquoi pas Étoile de Feu ?! Je suis une apprentie et lui un chef !

- C'est justement pour ça que tu as été choisie, Étoile de Feu a déjà passé beaucoup d'épreuves. Voilà pourquoi c'est une jeune chatte courageuse qui va prendre la relève...

- Mais...

Elle ne put terminer sa phrase car déjà Étoile Bleue disparaissait. Juste avant de devenir complètement invisible, elle colla sa truffe contre celle de l'apprentie qui se noya alors dans un flot d'images. Elle aperçut alors distinctement deux chats blottis l'un contre l'autre dans une petite grotte de pierre.


Nuage de Braise se réveilla. Un souffle chaud lui caressait les oreilles. Elle releva brusquement la tête et aperçut Patte de Renard blottit contre elle, profondément endormit.

- Hé ! Mais qu'est ce que tu fais là ?! Demanda l'apprentie en se relevant d'un bond.

- Hein quoi ? Une attaque ?! Demanda le jeune mâle en se redressant, la fourrure en bataille et les yeux exorbités.

- Chut cervelle de souris ! Personne ne nous attaque je voulais juste savoir ce que tu fichais là ! Feula la jeune chatte malgré son cœur qui lui cognait contre la poitrine.

- Nuage de Braise ! Ça y est tu t'es réveillée ! s'écria-t-il en éludant la question de l'apprentie.

- Que m'est-il arrivé ? Demanda-t-elle en voyant la mine inquiète et fatiguée de son camarade, on dirait que tu n'as pas dormi depuis des lunes.

- Tu t'es évanouie d'un coup et tu as crié dans ton sommeil. Ensuite, tu as vomi et nous étions tous morts d'inquiétude. On pensais que tu avais attrapé le mal vert ajouta-il le regard vague. Je n'arrêtais pas de penser que tu pourrais mourir sans que je te dise que...

- Nuage de Braise ! Tu t'es réveillée ! S'écria Patte de Mulot en se précipitant vers sa fille en ronronnant. Qu'est-ce qui c'est passé ? Tu as mal ?

- C'est bon je vais bien, je... Je sais où sont Chipie et Crapaud ! Le Clan des Étoiles m'a envoyé une vision je crois ! Ils sont dans les montagnes !

- Génial ! s'écria Aile d'Argent après avoir joyeusement salué sa novice.

- Dans les montagnes ? Tu es sûre ? Demanda Poil de Fougère. La novice acquiesça. Parfait je connais la direction.


Après avoir chasser et mangé la patrouille se remit en route à la suite de Poil de Fougère. Ils escaladèrent une colline d'où il pouvaient apercevoir le lac, petite tache scintillante au loin. Il traversèrent une lande de bruyère en fleur où Patte de Renard s'élança à la poursuite d'un lapin avant de revenir bredouille et tout penaud.

- Pfff... grommela le guerrier tigré, je ne comprends vraiment pas comment font les guerriers du Clan du Vent pour vivre dans une lande !

Nuage de Braise ronronna mais elle était préoccupée. Non par la mission mais par le message d'Étoile Bleue. Que signifiait-il ? Quel pouvoir allait-elle avoir ? À quoi lui servirait-il ? Et surtout, pourquoi elle ?

La novice secoua la tête. Ça arrivera quand ça arrivera. Pas la peine de se rendre folle. Elle se rapprocha d'Aile d'Argent qui lui apprit à planter ses griffes dans le sol pour se donner plus d'élan. La jeune chatte profita de l'espace que lui offrait la bruyère pour faire la course contre Patte de Renard. Ce dernier gagna de justesse contre la rapide apprentie.

Le soir, ils arrivèrent aux pieds des montagnes dans une forêt. Les taillis de fougères, le sol recouvert de feuille et les grands feuillus ressemblaient beaucoup à ceux de leur territoire autour du lac. Nuage de Braise, Patte de Renard et Patte de Mulot restèrent bouche bée devant les sommets. Poil de Fougère et Aile d'Argent les avaient déjà vues. L'un pendant le Grand Périple, l'autre avec Plume Grise à la recherche des Clans.

Ils installèrent leur camp pour la nuit et chassèrent. Aile d'Argent pris le premier tour de garde et tous s'endormirent.


Le lendemain matin, ils se remplirent une dernière fois le ventre avant de s'élancer sur un sentier sinueux qui montait dans les rochers. Ils décidèrent de tenter de rejoindre la Tribu de l'Eau Vive. L'air était était lourd et chargé d'électricité. Un orage approchait.

Aile d'Argent avait repéré un mulot et s'était éloignée du groupe pour le traquer.

« Dépêchons nous ! Dit Poil de Fougère. J'espère tomber sur une patrouille de la Tribu avant la pluie ! » À peine eut-il prononcé ces mots qu'un miaulement retentit.

« Poil de Fougère ?! Est-ce toi ?! »

Le matou doré se retourna.

- Source ! Ça fait tellement longtemps ! Miaula-t-il en se précipitant vers une chatte au pelage strié de boue.

- Ça fait plaisir de te voir ! Et Pelage d'Orage va être tellement heureux ! Miaula-t-elle avec entrain. Elle pencha la tête et aperçut le reste du groupe. Tu me présente tes compagnons de voyage ?

- Oh bien sûr ! Voici Patte de Mulot...

- Patte de Mulot ? Pelage d'Orage et moi avons quitté le Clan du Tonnerre à l'époque ou tu te nommais encore Petit Mulot ! Tu à bien grandis dis-moi ! Ronronna Source en interrompant le vétéran.

- Je suis désolé miaula Patte de Mulot, je ne me rappelle pas de toi...

- C'est normal tu n'avais que quelques jours quand on est partis.

- Oui bon euh... voici Nuage de Braise, la fille de Patte de Mulot et ma petite-fille, et Patte de Renard, le fils de Pelage de Poussière et Fleur de Bruyère. continua Poil de Fougère.

- Enchantée, miaula la chasse-proies.

- SOURCE ! Aile d'Argent se jeta sur la chatte des montagnes en ronronnant de joie. Ça fait tellement longtemps !

- Millie ! Je suis tellement heureuse de te voir !

- Et non je m'appelle Aile d'Argent maintenant, miaula la chatte avec fierté.

- Ouaw ! Félicitations, je...

- Source ? À qui parles-tu ? Dit une voix étouffée.

- Serre viens voir c'est Poil de Fougère !

Un matou musculeux sortit de l'ombre, une souris dans la gueule. Ses yeux s'agrandirent à la vue de son ami. Malheureusement, en plus de la proie qu'il portait, l'orage éclata, brisant toutes ses chances de s’adresser au matou doré.

- Venez, miaula la chasse-proie, allons dans la caverne !

Nuage de Braise suivit les deux chats jusqu'à une immense cascade. Le dénommé Serre se glissa derrière grâce à un étroit sentier.

- Ouah ! S’exclama Nuage de Braise devant l’immense caverne. C’est tellement grand !

Patte de Renard et Patte de Mulot restaient bouche bée.

Source sourit, ravie de l’impression que la cavité avait fait sur les voyageurs.

La novice s’ébroua et balaya l’endroit des yeux. Des dizaines de tunnels partaient vers des cavernes secondaires, des sortes de petits creux dans le sol faisaient office de nids et un maigre tas de gibier trônait au milieu de la grotte.

- Je vais chercher Conteur, miaula Serre avant de s’éclipser dans le plus large conduit.

- Qui-est-ce ? Des intrus ?! Demanda une voix agressive derrière Nuage de Braise. Celle-ci se retourna pour tomber nez à nez avec un matou noir.

- Cri ! Ce sont des chats des Clans ! Le reprit Source. Ils sont venus nous demander notre aide…

Mais Cri n’écoutait plus. Il gardait ses yeux fixés sur la novice. Je n’ai jamais vu de chatte aussi belle ! Se dit-il.

Nuage de Braise se tourna vers Patte de Renard qui regardait Cri la dévisager, les yeux brillants de colère. Mais qu’est-ce qui lui arrive ? Se demanda la novice. On dirait qu’il va lui arracher la fourrure !

- Salutations, fit une voix. Un grand chat gris avait fait son apparition. Je suis Conteur des Pointes Rocheuse, Soigneur de la Tribu de l’Eau Vive.

- Bonjour Conteur ! Fit Poil de Fougère, je suis heureux de te revoir !

- Moi aussi Poil de Fougère. Que devient le Clan du Tonnerre ?

- Tout le monde se porte à merveille. Pelage de Miel, ma fille à eu des petits et ceux de mon autre fille, Pavot Gelé sont devenus apprentis. Voici d’ailleurs Nuage de Braise, la dernière née ! Dit-il avec un sourire.

Une fois les présentations faites, Source amena Patte de Renard et Nuage de Braise vers un coin sombre de la tanière. Cri les accompagna, au désespoir du guerrier roux.

- Alouette ! Pin ! Venez voir !

Deux boules de poils sortirent à toute vitesse de sous la petite corniche.

- Qui a-t-il Maman ? Dirent-ils en coeur.

- Je vous présente Nuage de Braise et Patte de Renard. Ce sont des chats du Clan du Tonnerre…

- Vous savez, le Clan dont je descends pour moitié ! Dit une voix chaleureuse derrière le petit groupe.

- Papa ! S’écria Alouette en se précipitant vers un matou gris au poil long.

- Je suis tellement heureux de vous voir ! S’écria Pelage d’Orage à l’adresse des voyageurs tout en léchant affectueusement le crâne de sa fille.

- Ça fait plaisir de te voir Pelage d’Orage ! S’écria Poil de Fougère qui venait de les rejoindre.

- Mais j’y pense, vous devez être affamés ! Miaula Source. Venez, servez vous, nous discuteront en mangeant !

Après le repas, la chasse-proie leur montra leurs nids et Patte de Renard prit le plus proche de celui de la novice, au grand dam de Cri. Nuage de Braise était tellement exténuée qu’elle s’endormit sans entendre le miaulement de son voisin de nid.


Nuage de Braise s’éveilla au petit matin. Elle s’étira en prenant garde à ne pas réveiller Patte de Renard qui avait « glissé » de son nid pendant la nuit.

Elle se fit une toilette rapide et sursauta en entendant une voix derrière elle.

« - Bien dormi ? » C’était Cri.

La novice se retourna vivement et bégaya : « Euh ou-oui et toi ?

- Veux tu que je te montre les alentours ?, dit le chasse-proie en éludant sa question.

- Oh ! Oui j’aimerais beaucoup ! »

Il descendirent un étroit sentier et arrivèrent au pied de la cascade.

« ouah ! Miaula Nuage de Braise. Comme c’est beau !

Le matou se rapprocha discrètement de la jolie chatte. »

- Oui j’aime bien venir ici au petit jour. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes »

« - Aurais-tu vu deux chats errants dans ces montagnes récemment ? demanda la novice, brisant cet instant magique. »

« - Hein ? Oh euh non je ne les ai pas vus… miaula Cri mécontent.

- Oh d’accord… Je pense que nous partiront à leur recherche tout à l’heure.

- Oui sûrement. Comment savez-vous qu’ils sont dans les montagnes au fait ? Questionna Cri, soudain soupçonneux. »

Nuage de Braise hésitait. Avait-elle le droit de révéler son secret à un parfait inconnu ? Non. Elle ne pouvait pas prendre ce risque.

- Heu… et bien…

« À l’attaque ! »

Nuage de Braise se retourna et aperçut quatre chats aux pelages ébouriffés. Une femelle noire se jeta sur elle avec un miaulement féroce.

Elle tenta de l’agripper par le cou mais elle se démenait trop. La jeune chatte suffoquait dans l’épaisse fourrure crasseuse. Elle se sentit partir quand elle fut libérée du poids de son adversaire. Patte de Renard s’était jeté sur la femelle et ils avaient roulés ensemble près d’un précipice.

Serre affrontait un matou brun décharné tandis que Cri et Source en repoussaient deux autres à coup de griffes.

« Patte de Renard ! Derrière toi ! Hurla-t-elle de toutes ses forces.

Le matou roux se tourna mais trop tard. Lui et la chatte glissèrent au fond du ravin.


« NNOONN !!! PATTE DE RENARD ! Hurla la novice en larmes tandis que les autres chats sauvages s’enfuyaient, repoussés par les renforts. »


Laisser un commentaire ?