Don't Forget (Eren x Levi) (R18) (TERMINÉ)

Chapitre 8 : Livres

2949 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/07/2018 13:07

Chapitre 8 : Livres


Plus d'un mois s'était déroulé depuis leur rendez-vous au musée et leur première nuit ensemble, la fin d'année approchait. Les deux amants se voyaient régulièrement, l'étudiant passant la plupart de ses week-ends chez l'auteur. Pendant que Levi écrivait, Eren révisait et quand l'un d'eux en avait marre, il venait embêter l'autre et l'histoire se finissait généralement sous la couette. Ils n'avaient pas beaucoup reparlé de leurs souvenirs depuis la dernière fois, préférant profiter de cette nouvelle page de leur histoire où la mort n'était pas omniprésente. Ils étaient tous les deux heureux, Levi avait même fini par être un peu plus sympathique qu'avant, Eren ayant une très bonne influence sur lui.

   En ce début d'après-midi du mois de novembre, Carla Jaeger fut surprise d'entendre quelqu'un sonner à la porte de la maison familiale, les Jaeger n'ayant de la visite que très rarement en raison des emplois du temps chargés des membres de la famille. Quand elle ouvrit la porte d'entrée, elle se retrouva face à un homme d'une trentaine d'années qu'elle ne connaissait pas.


- Bonjour, je peux vous aider ?


- Bonjour Madame Jaeger, je suis Levi Ackerman, un ami de votre fils Eren. Il a oublié un de ses livres de cours chez moi la semaine dernière, je viens seulement de m'en rendre compte et suis venu lui rapporter, je pense qu'il risque d'en avoir besoin avec les partiels qui approchent... le visage de Carla s'illumina d'un grand sourire.


- Ah ! C'est donc chez vous que mon fils passe la plupart de son temps, le fameux Levi ! Il me tardait de vous rencontrer. Je vous en prie, entrez donc.


   Elle ouvrit la porte en grand et laissa entrer Levi. Ce dernier la suivit jusque dans la cuisine, de l'eau était en train de bouillir sur le feu dans une théière.


- Je peux vous proposer du thé ?


- Avec plaisir, merci.


   Carla sortit deux tasses d'un placard situé juste au-dessus du plan de travail et déposa dans chacune une boule à thé remplie d'un mélange qu'elle confectionnait elle-même. La théière se mit à siffler, elle arrêta le feu et remplit chaque tasse d'eau bouillante.


- Je me demande bien de quoi vous pouvez parler avec mon fils pour qu'il passe tous ses week-ends avec vous ! elle fit un clin d'œil à Levi qui commença à rougir, n'ayant pas l'habitude de parler de sa vie avec des inconnus.


- Je... Nous... Et bien, comment dire...


- Peu importe, Eren semble si heureux en ce moment, c'est tout ce qui compte à mes yeux. Le plus grand bonheur d'une mère est de voir ses enfants heureux et en bonne santé.


- Oui, je comprends tout à fait...


- Je vais appeler Eren, il doit être en train de réviser dans sa chambre.


   Elle sortit de la cuisine pour se diriger vers l'escalier non loin de là. Elle prit une grande goulée d'air et se mit à parler fort :


- EREN ! IL Y A QUELQU'UN POUR TOI DANS LA CUISINE, TU VEUX BIEN DESCENDRE S'IL-TE-PLAÎT ?


   La réponse ne tarda pas. Levi entendit Eren répondre depuis sa chambre au premier étage :


- J'ARRIVE DE SUITE MAMAN !


   Carla rejoignit la cuisine. Levi était en train de déguster son thé qui était excellent. Elle lui fit un grand sourire.


- Il ne devrait pas tarder.


- Merci, votre thé est excellent Madame Jaeger !


- Merci beaucoup, c'est une recette secrète de famille, il faudrait d'ailleurs que je l'apprenne à Eren un jour ou l'autre !


   Des bruits de pas résonnèrent dans la cage d'escalier. Dévalant les marches à toute vitesse, Eren glissa et finit par descendre les cinq dernières marches sur les fesses. Il alla se fracasser contre le porte-manteau et le fit tomber dans un grand bruit. Levi se retint de rire pour ne pas recracher son thé par le nez.


- Eren ! Tu vas bien ? Carla était inquiète.


   Eren était en train de se relever. Il remit le porte-manteau à sa place et y replaça tous les blousons qui en étaient tombés.


- Oui Maman, ça va !


- Tu es toujours aussi doué à ce que je vois Eren ! Levi avait décidé de le taquiner un peu.


- Levi ? entendant sa voix, Eren s'approcha de la cuisine, un sourire illuminant son visage en l'apercevant. Mais qu'est-ce que vous faîtes là ?


- Je suis venu te rapporter un livre que tu as oublié chez moi.


- Oh ! Merci beaucoup.


   Carla observa la scène en silence. Elle n'avait jamais vu son fils aussi joyeux, ses yeux s'étaient mis à briller quand il avait vu cet homme. Ils semblaient très proches, Carla pouvait presque sentir le lien invisible et fort qui les unissait. Elle se remit à sourire.


- Eren, je vais vous laissez seuls, je vais me reposer un peu, la semaine a été mouvementée. Levi, vous restez manger avec nous ce soir ?


- Ah... Euh, je ne voudrais pas déranger...


- Mais non, je serais heureuse si vous restez et je suis sûre qu'Eren aussi...


- Maman ! le jeune homme était devenu rouge pivoine.


- Très bien, si vous insistez, merci Madame Jaeger.


   Carla était ravie, elle déposa sa tasse de thé vide dans l'évier et partit en direction du salon. Eren s'était assis à côté de Levi et le regardait intensément boire son thé.


- Jaeger, arrête de déshabiller du regard ton supérieur ! Levi lui lança un regard taquin.


- Pardon... Mais je ne peux pas vous résister, Eren s'approcha et déposa un baiser sur la joue de Levi.


- Eren ! Et si ta mère revenait !


- C'est pour ça que vous allez me suivre dans ma chambre.


- Pfff... Tu es vraiment un sale morveux !


   Levi finit sa tasse et la déposa dans l'évier à côté de celle de Carla. Eren lui tendit une main, il récupéra sa mallette noire, qu'il avait déposée à côté de la table, d'une main et attrapa celle d'Eren avec l'autre. Il le suivit, montant les escaliers et se dirigeant en direction de la chambre du jeune homme. Une fois la porte fermée, l'étudiant poussa l'auteur sur son lit, faisant tomber la mallette de ce dernier qui s'ouvrit et laissa tomber tout son contenu par terre. Le garçon s'affala sur son amant et le serra fort contre lui, Levi posa ses mains sur ses épaules et le repoussa violemment.


- Merde Eren ! Mes documents ! Tu vas me les foutre en l'air comme ça !


   Levi semblait furieux, Eren était gêné, il défit son étreinte et commença à ramasser les papiers qui jonchaient le sol. Il ne mit pas longtemps à comprendre que c'était le script du dernier roman de l'auteur. Les feuilles étaient numérotées, il essaya tant bien que mal de les remettre dans le bon ordre. Le noiraud n'avait pas bougé du lit et l'observait, intérieurement satisfait d'avoir encore une certaine autorité sur son ancien soldat. Il ne restait plus beaucoup de feuilles à ramasser quand l'une d'entre elles attira le regard d'Eren. Elle était différente des autres, elle n'était pas recouverte de l'écriture fine et serrée de Levi, des croquis la recouvraient. Eren se pencha pour l'attraper et s'assit sur le bord du lit, à côté de Levi, pour la contempler.

   Les dessins, comme tous ceux que le Capitaine réalisait, étaient très détaillés. Eren se reconnut de suite, il portait l'équipement tridimensionnel et sa tenue de soldat, tout était exactement comme dans ses souvenirs, la cape verte, le pantalon blanc, la chemise blanche, les sangles marrons, etc... Si ce croquis prenait le plus gros de la page, de plus petits l'entouraient. Levi avait réalisé plusieurs esquisses du Titan d'Eren, le jeune homme le découvrit pour la première fois, il ne s'était jamais vu sous sa forme titanesque. Il fut surpris de la rage qui émanait des yeux de son Titan, il se fit presque peur à lui-même. Eren se retourna vers Levi.


- J'étais si effrayant que ça ?


- Disons que tu en imposais.


   Eren reporta son attention sur la pile de papiers qu'il avait déposé sur la mallette de Levi. La pile était imposante, ce nouveau roman devait être long.


- De quoi parle votre nouveau roman ?


- De nous. Des Titans. Des murs. D'une période oubliée par tous.


- Vous comptez le publier ?


- Je ne sais pas... L'histoire est radicalement différente de mes précédentes œuvres, je ne pense pas que mon éditeur en voudra... Mais cela représente tellement pour moi... Au fond, j'espère que les personnes qui la liront finiront par se rappeler de quelque chose et que ce passage de l'histoire de l'humanité reviendra dans la mémoire de tous.


- Vous avez tout écrit en détails ?


- Tout de A à Z, ou du moins, tout ce que je me rappelle. Et je n'ai pas changé les noms de nos camarades...


- C'est pour ça que vous pensez que vous ne serez pas publié.


- Exact, on va me reprocher de mêler des gens réels à des personnages fictifs, alors que ce n'est pas le cas.


- Est-ce que je pourrais le lire ?


- Bien-sûr, il s'agit de ton histoire Eren, de la nôtre même. Tu peux même commencer dès maintenant.


   Levi se mit à sourire légèrement à Eren, lui faisait comprendre qu'il n'avait pas envie de continuer à en parler et qu'il préférait qu'il se mette à lire. Eren attrapa la pile de papiers, cala son coussin derrière son dos et commença à lire la première page. Levi le regarda pendant quelques minutes et finit par fermer ses yeux, espérant trouver le sommeil auprès de la personne à laquelle il tenait le plus au monde.


« Shingeki No Kyojin – Levi Ackerman


À toi Eren,

   Si tout le monde croira que je suis fou après avoir lu ce livre, je sais que tu seras la seule et unique personne à comprendre tout cela car tu l'as également vécu. N'oublie jamais notre histoire et n'oublie jamais l'importance que tu as eu dans la survie de l'humanité.


Préface


   Le livre que vous tenez entre vos mains sera mon ultime roman. Il est l'aboutissement de toute une existence, et mêmes de plusieurs existences en ce monde. Tous les faits évoqués dans ce livre sont réels et se sont bien déroulés il y a maintenant environ 1200 ans. Aucun historien, aucun scientifique n'est en mesure d'expliquer pourquoi l'humanité a failli disparaître à cette époque. Nous avons tous été victimes d'un oubli massif d'une partie de notre propre existence car nos ancêtres ont préféré oublier cette sombre période, peut-être par peur ou peut-être par honte, pour certains, d'avoir participé au massacre de milliers de personnes. À ma connaissance, aujourd'hui, nous ne sommes que deux à nous rappeler cette période, à nous souvenir de la vie que nous avons menée il y a plusieurs siècles avant de nous réincarner à l'époque actuelle. Peut-être que d'autres personnes se rappellent de leur passé mais n'ont jamais osé en parler, j'espère que ce livre leur permettra de sortir de leur silence.

   Je ne suis pas né avec ces souvenirs, je n'avais que 10 ans quand ils me sont revenus en partie. Je n'ai jamais connu mon père, j'ai été élevé par ma mère qui était loin d'être riche. J'ai connu la faim, la misère et la mort depuis ma plus tendre enfance. Quelques semaines après mon dixième anniversaire, en plein hiver, ma mère a succombé à une maladie. J'étais seul, j'ai veillé le cadavre de ma mère plus de deux jours avant de comprendre qu'elle ne dormait pas et qu'elle ne se réveillerait plus jamais. J'ai alors fui le cabanon qui nous servait de toit jusque-là. J'ai erré jusqu'au marché le plus proche, j'étais en train de mourir de faim. Quand l'odeur du pain frais est arrivée à mes narines, je suis devenu un véritable animal sauvage tentant désespérément de sauver sa peau. J'ai couru jusqu'à l'étale où était exposé le met désiré et je l'ai volé sous les yeux de son marchand. Ce dernier m'a poursuivi pendant plus de 200 mètres avant de m'attraper et de me passer à t'abat, alors que je n'étais qu'un pauvre gosse mort de faim. Il m'a roué de coups à m'en faire vomir, j'ai perdu connaissance et c'est à ce moment précis que les premiers souvenirs ont resurgi. Un monstre affreux dévorait mes amis, les deux seuls amis que je n'avais jamais eus. La mort était omniprésente dans ces premiers souvenirs, les scènes étaient de véritables champs de bataille où gisaient des centaines de corps sans vie.

   J'ai fini par reprendre connaissance. J'ai été recueilli par un orphelinat de la ville et j'ai passé plusieurs semaines sans pouvoir bouger à cause de nombreuses fractures. Tous les soirs, j'avais peur de m'endormir car toutes les nuits, les souvenirs m'assaillaient et ils étaient tous plus horribles les uns que les autres. Quand j'ai voulu en parler aux assistantes qui prenaient soin de moi, on m'a répondu que j'avais juste été traumatisé par tout ce qui venait de se passer et que c'était mon imagination qui inventait tout ça. J'ai compris que personne ne me croirait et j'ai fini par ne plus raconter aucun de mes cauchemars à personne.

   En grandissant, le puzzle de ma vie antérieure a fini par assembler toutes ses pièces. Je me rappelais de presque toute cette ancienne existence, de mon enfance sordide à la mort de la personne la plus chère à mes yeux. J'ai compris que ce n'était pas mon imagination qui avait pu inventer tout cela et j'ai fait de nombreuses recherches sur la période que je pensais vivre dans ces souvenirs. Malheureusement, cette période est un grand mystère de l'Histoire, peu d'écrits, peu de découvertes, peu de publications dessus. J'ai fini par trouver quelques documents sur cette période qui ont confirmé que mes souvenirs s'étaient bien déroulés il y a des centaines d'années plus tôt.

   J'ai vécu seul avec ma vie passée pendant plus de 20 ans. Il y a peu de temps, j'ai enfin retrouvé quelqu'un se souvenant également de sa vie passée. Je ne suis plus seul, nous sommes au moins deux, deux qui se rappellent les atrocités que l'humanité a vécu à cette époque. C'est cette rencontre qui m'a décidé de continuer à écrire ce livre, en mémoire de toutes les personnes qui sont mortes il y a des centaines d'années et que tout le monde à oublier. N'oublions pas d'où nous venons et qui nous avons dû combattre pour être maintenant libres et vivre en paix. N'oublions pas. »


   Eren eu le temps de lire presque la moitié du script de Levi quand celui-ci finit par se réveiller. Le jeune homme était bouleversé, l'auteur avait su retranscrire par écrit exactement tout ce qui s'était passé. Les détails étaient impressionnants, il avait même rédigé des scènes qu'il n'avait pas vécu mais qu'on lui avait raconté. Levi regardait Eren, ce dernier déposa le script à côté de lui et le regarda également.


- C'est... C'est exactement comme dans mes souvenirs, j'ai l'impression d'avoir tout revécu, ici, dans ma chambre...


   Levi le gratifia d'un léger sourire et se serra contre lui. Sa tête contre le torse d'Eren, il put entendre son cœur. Quel doux son, le son de la vie, le son lui prouvant qu'Eren était bel et bien vivant et qu'il était bien à ses côtés.

   Le brun lui caressa la joue de et attrapa son menton pour pencher sa tête vers lui. Il déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Le baiser fut d'abord doux, les deux partenaires profitant de la douceur des lèvres de chacun mais ils finirent par se mordre mutuellement leurs lèvres inférieures. Eren se serra un peu plus contre Levi. Il était bien contre lui, il se sentait en sécurité et heureux.

   Le jeune homme se redressa et se mit à califourchon sur son amant. Tout en continuant à l'embrasser, il commença à déboutonner sa chemise. C'est alors que quelqu'un entra dans sa chambre sans frapper.


- Eren, on mange, tu descends avec moi... OH !...


   Mikasa s'arrêta net devant la scène se déroulant devant ses yeux. Elle lança un regard noir à Levi, se retourna et claqua la porte de la chambre de son frère, ce dernier l'entendant descendre l'escalier d'un pas furieux...


Laisser un commentaire ?