L'automne d'une vie

Chapitre 4 : IV.Quatrième

4035 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:15

J'écris directement ce chapitre après le 3ème ,alors les réponse(s) au(x) potentiel(s) commentaire(s) ne sont pas dans ce chapitre !

L'atmosphère régnant dans la salle était pesante .Aki l'ignorait. Aujourd'hui avait eu lieu un test pour la tridimensionnalité ,elle savait qu'elle avait obtenu de bons résultats .Elle ,elle gardait son stress pour le corps à corps .Elle mangeait ,en silence .Elle n'écoutait pas les autres ,elle se taisait ,perdue dans ses pensées .Elle pensait au lendemain .Elle pensait au bataillon d'exploration .Elle finit par en avoir marre ,elle avait mal à la tête à force de penser .

Elle se leva et posa son plateau sur la table où ils devaient le poser quand ils avaient fini .Elle quitta le réfectoire la première .Elle ne prévint pas Haru et Yuki ,pas la peine .Ils ne feraient que s'inquiéter pour elle. Pas la peine .Elle allait bien .Enfin elle essayait de s'en persuader .

Elle avait beau se creuser la tête ,elle ne voyait pas ce qui clochait .Elle aurait dû être heureuse de pouvoir enfin avoir la chance de rencontrer la personne qu'elle toujours voulu voir .Non ? Alors ,qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ? Pourquoi elle présentait tous les symptômes de la peur ?D'accord ,elle venait de sortir d'un réfectoire bondé alors c'était alors c'était normal pour elle .

Mais même après s'être isolée tranquillement dans son lit (Certes ,les dortoirs étaient communs mais tout le monde mangeait à cette heure-ci ) ,elle tranpirait et elle avait mal partout ,envie de s'enfuir ou de s'arracher les cheveux .Et elle ne comprenait pas .Est-ce qu'elle ..Stressait à ce point-là ?Non .Impossible ,elle qui était toujours calme à la limite d'être blasée .D'accord ,demain elle aurait 13 ans .Et alors ?Franchement ,qui s'en souciait ?Même pas elle .Et elle stressait à cause de ça ?Parce qu'elle avait peur qu'on ne le lui fête pas ?On ne lui jamais fêté après ses 9 ans .Elle avait l'habitude .Alors pourquoi ?Pourquoi elle s'affaiblissait comme ça ?Elle devait rester forte ,calme .Adopter un aptitude mature .Pas une attitude de gamine de 12 ans .Elle devait être adulte ,c'était simple .Elle n'avait pas la droit d'être enfantine .Même si au fond ,elle l'aurait bien voulu .Elle aurait voulu rester l'enfant qu'elle était avant de perdre sa famille .La vérité ,c'était qu'elle en avait plus que marre de ses souvenirs ,de ses responsabilités .Elle avait grandi trop vite et elle le savait .Seulement ,le monde ne lui avait pas laissé le choix .Elle était ressortie horrifiée mais aussi plus adulte et responsable de Shiganshina .Elle ne saurait jamais si c'était une bonne ou une mauvaise chose .

Elle s'allongea sans prendre la peine de se changer et passa ses bras derrière sa tête .Elle ferma les yeux ,et essaya de faire le vide dans sa tête .Elle s'efforçait de ne penser à rien .Elle d'efforçait de ne simplement pas penser .Ce n'était pas aussi simple dans la tête d'une ado préoccupée .Elle se mit donc à faire de pas tout autour du dortoir .Marcher ,marcher ,ça lui vidait un peu l'esprit .Surtout ça l'occupait et ça la détournait de ses pensées .Elle marcha ,marcha encore jusqu'à l'arrivée des ses camarades de dortoir .Dont Haru .Qui lui passa un savon pour les avoir abandonnés sans rien dire .Elle s'excusa ,une excuse plate qui sonnait creux .Haru voyait bien que quelque chose n'allait pas .Le regard bleu de la jeune fille était fixé sur ses baskets ,qu'elle avait l'air de trouver incroyablement fascinantes.

La grande blonde décida de la laisser tranquille .Elle ne voulait pas l'embêter et encore moins lui faire de la peine .

La grande cloche ,bien à l'abri derrière le mur Sina ,sonna minuit . On entendit des milliers de cris s'élever de chaque recoins de la ville .Tous le monde fêtait la nouvelle année ,encore un année passée à l'abri des Titans .

Aki se bouchait les oreilles ,elle ne voulait pas entendre les cris de joie .Ca lui déchirait le coeur .Elle pouvait ajouter +1 à son compteur d'années passées sans sa famille .Plus seulement 3 ans mais réellement 4 maintenant .Elle ne voulait même pas le savoir ,elle voulait cesser d'agir comme une gamine en comptant tout . Elle calculait ,comptait .Tout n'était que de la méthode pour elle .Les sentiments ?Elle les ignoraient ,comment ajoutait-on des sentiments dans un calcul ?

Réponse :Impossible .

Elle se tourna ,encore et encore .Quand elle vit qu'il était 5 heures du matin -Non ,elle ne dormait pas !- ,elle se félicita : "Bravo ,Aki ,tu as 13 ans .Et personne n'est au courant."

Ele soupira et se retourna ,en priant pour arriver à dormir pendant les deux heures restantes avant le lever du soleil .Finalement ,au bout d'un heure ,elle abandonna et se leva ,enfila ses chaussures et son manteau puis sortit.De toute façon,qu'elle reste à se tourner dans son lit ou qu'elle sorte prendre un peu l'air ,ça changeait quelque chose ?Non .Il fallait mieux qu'elle sorte ,ça la stressait d'entendre les respirations régulières de ses camarades de chambre .Et puis elle pourrait regarder la lune .Observer l'aube ,les lueurs orangées du lever du soleil .Elle s'assit sur les même marches qu'il ya 3 mois ,et elle ferma les yeux .Elle commençait presque à s'endormir lorsqu'une voix la réveilla .

"-Bah ,petite ,qu'est-ce que tu fait là toute seule ?"

Une voix enjouée ,amusée .Tout le contraire de ce qu'elle était .Une brunette ,ses longs cheveux attachés en une queue de cheval à peine soignée,des lunettes qui lui mangeait le visage , un air de scientifiqe fou ,s'assit à ses cotés .Aki remarqua aussitôt le l'insigne du bataillon d'exploration dans son dos .Elle s'illumina d'un coup et regarda la femme -qui faisait ,à vrai dire ,un peu peur ,on aurait dit qu'elle allait la disséquer sur place- avec une étincelle d'admiration dans les yeux .

"Madame ,vous êtes du bataillon d'exploration ?"

La brune sourit et hocha le tête .

"-Pas madame ça fait vieille .Et je suis jeune ! -Elle avait vraiment l'air d'y croire ,songea la blonde- Alors appelle moi simplement Hanji .Enchantée de te connaître ."

La blonde lui répondit par la même affirmation .Ce nom lui disait vaguement quelque chose .

"-Tu n'aurais pas vu un titan passer ?"

La blonde resta choquée devant la question .Avait-elle rêvé où est-ce que la femme lui avait vraiment demandé ça ?

"-Euh ...Non ..Vous savez ,on est en terres protégés alors pas besoin de vous inquiéter ..."

Même si elle doutait que la femme s'inquiétait vu la lueur dans ses yeux .On aurait plutôt dit qu'elle aurait voulu qu'elle réponde positivement .

"-Mais je ne m'inquiète pas ! C'est juste que ..."

La femme fut interrompu par un violent sanglot qui sortait de sa propre bouche .Devant l'air ébahi d'Aki .Pourquoi diable cette femme pleurait-elle ?

"-Levi n'a pas voulu me donner des nouveua Titans pour faire des expériences ! Levi est méchant ! Très ,très méchant !"

Levi .Aki déglutit lentement en entendant ce prénom .Etait-il ..Là ?Aussi ?

"Mada...Hanji .Levi ?Vous parlez du vrai Levi ? Le meilleur soldat de l'humanité ?

-Hé petite tu en parles comme si tu l'admirais ,tu sais il ne faut pas l'admirer ! Levi est très très méchant ! Il refuse de me donner un cobaye pour mes expériences ! Pourtant c'est important pour moi mais lui il ne fait que me répondre <<Ta gueule quatz'yeux ,tu me fais chier dégage >> !"

Aki resta figée ,encore une fois .Décidement cette femme était vraimen bizzare .Le summum de la bizzarerie .Elle voulait faire ami-ami avec les titans ?Autant aller se suicider de l'autre coté du mur ,ça revenait au même non ? Aki ne voyait pas la différence .Et puis ,prendre des titans comme sujets d'expériences ,c'était incroyablement dangeureux .Cette femme était sûrement masochiste et suicidaire .Ou simplement folle .

"-Madame , vous êtes là pour nous faire cours ?

-Oui oui ,confirma la brune .Et tu sais Levi aussi même si il a protesté de tout son coeur -Il déteste les gamins- ,Erwin l'a obligé alors il est là aussi ! "

La femme croisa les bras ,comme si la simple présence de son collègue la contrariait .

"-Oh ...Et...Pourquoi vous êtes déja ici -sans vouloir être impolie- ?

-Eh bien ,fit la femme en se grattant la tête ,signe qu'elle réfléchissait , Levi m'a dit qu'il avait vu une plante rare qui attirait les titans dehors ,alors je suis sortie .Mais tu sais quoi ?Il a menti ,il n'y a rien .Moi je pensais que pour une fois il était gentil ,et en fait ..Non !

-Oh ..."

La jeune fille n'arrivait pas à croire qu'Hanji soit aussi bê..Euh ,crédule .Elle était aussi naïve qu'un enfant de 4 ans .Rien n'attire les titans ,si ce n'est les humains .

La blonde se mit à réfléchir ,les yeux dans le vague .Levi avait l'air plutôt ...Pas méchant ,mais ...Un peu si ,en fait .En même temps il devait en avoir marre d'avoir toujours Hanji collée aux basques .Elle avait l'air gentille mais si on n'a aucune patience vraiment énervante et insupportable .Heureusement Aki en avait un bon stock ,de patience .

La grande brune posa une main sur sa tête et lui ébouriffa les cheveux en souriant .La blonde avait simplement envie d'hurler ,déja qu'elle avait du mal à supporter la main d'Haru ou de Yuki ,alors celle d'un inconnue ...Et puis cette femme là ,qui avait l'air d'un psycopathe capable de la violer sur place ,elle s'en serait bien passée .

Elle ne bougeait pas ,elle serrait les poings à s'en faire saigner .

"-Hé petite c'est quoi ton nom déja ?

-..Aki .Aki Misaki ...

-Aki ,c'est mignon comme prénom .Comme toi ."

Argh .Elle rêvait ou elle venait de lui dire qu'elle était mignonne ?

"-Mer..Merci ."

Très franchement ,Aki commençait déja à se poser des questions sur son orientation sexuelle .Soit elle aimait les filles ,soit elle était juste super bizzare .

Le jour commençait à se lever .Aki leva la tête pour observer les nuances de l'aube ,aussitôt suivie de la brune .

"-Hé Aki tu trouves pas que c'est beau ?

-..Si ...,fit-elle en songeant que n'importe quel humain normalement constitué aurait trouvé ça beau .

-Bon et si tu allais manger ?

-Vous ne venez pas ?

-Non ,je vais manger dans mes appartements .

-D'accord ...Eh bien ,à tout à l'heure peut-être ."

Et la blonde se leva en laissant la brune assise sur les marches .Aki se dirigea vers le réfectoire, en réflechissant à ce que lui avait dit la brune .Alors comme ça ,le soldat le plus fort de l'humanité venait leur faire cours ? Quelle chance incroyable avaient les recrues cette année .Même si vu la description ,Levi n'avait pas l'air enchanté de devoir cotôyer des enfants .

Elle arrivait ,encore une fois ,beaucoup trop tôt au réfectoire .6 h 45 ,les recrues arrivaient en général vers 7 heures 30. Encore trois quarts d'heure à attendre ...Heureusement qu'elle avait pensé à prendre un livre pour s'occuper .Elle prit le livre -qui était de poche ,heureusement- et lut ,la tête penchée ,jusqu'a l'arrivée des premières recrues .Haru et Yuki s'assirent à ses cotés ,la gratifiant comme d'habitude d'un sourire auquel elle répondit en soulevant à peine les coins de sa bouche . Ils mangèrent en discutant -disons plutôt que les deux grands discutaient tandis qu'Aki se taisait- .Lorsqu'ils eurent finit ,ils se levèrent ,posèrent leur plateau et allèrent s'asseoir sur un muret dans la cour .

 

Aki s'assit ,comme d'habitude ,à sa place -le plus haut possible dans les gradins en demi-cercle ,près de la fenêtre -. Aucune recrue ne portait son uniforme ,car pour assister aux cours ils pouvaient porter leurs habits habituels .De ce fait ,Haru portait une jupe qui lui arrivait aux bas des cuisses ,un gilet vert d'eau et un tee shirt vert aussi en dessous .Yuki portait -comme n'importe quel garçon- un tee-shirt ,des baskets et un jean .La petite blonde ,de son coté ,contrairement à n'importe quelle fille dans la salle ,ne portait pas une jupe mais un pantalon ,des baskets ,un sweat pourpre et une chemise en dessous .Elle se foutait complètement de ne pas être féminine. Ok ,c'était son anniversaire et elle aurait pu faire un effort .Non ,à quoi bon faire un effort pour elle-même ? Ca ne servait strictement à rien .

Leur professeur s'éclaicit la gorge .

"-Les enfants ,je vous présente les membres du bataillon d'exploration venus vous faire cours ."

La blonde passa en revue tous les membres ,et aperçut Hanji ,qui lui faisait de grands signes en souriant de toutes es dents .Aki piqua du nez avant même que le cours ait commencé .Non mais sérieux ,elle voulait vraiment lui foutre la honte cette scientifique folle ,ou quoi ?! Tous les élèves la regardait ,elle pouvait sentir leurs regards l'épier en silence ,comme si elle était une bête sauvage exposée aux curieux dans un zoo . Et elle détestait ça .Elle était toujours recluse ,les gens ne s'entendaient pas bien avec elle à cause de son calme et de son sérieux .Et d'un coup ,à cause de la brune ..Elle se retrouvait à être le centre de l'attention .

"-Allez les enfants pour commencer posez les questions que vous voulez ,les encouragea leur professeur ."

Aki écoutait attentivement ,les yeux rivés sur ses baskets .

"-Est-ce que le bataillon d'exploration est dangeureux ?,demanda une fille ."

Une voix grave lui répondit :

"-Evidemment que c'est dangeureux ! Les titans peuvent te bouffer à tout moment mais sinon c'est pas dangeureux ! Vous feriez pas long feu sur le champ de bataille ,les morveux .Tss ."

Aki ,choquée par le language familier de la personne ,releva la tête pour voir qui avait parlé .Levi se tenait debout ,adossé au mur ,les sourcils froncés et dévisageait chaque recrue dans la salle .Quand il posa son regard froid sur elle ,elle laissa retomber sa tête immédiatement .Il n'était pas grand .Il parlait vraiment grossiérement .Il les traitait comme des morveux bon à rien .Mais bordel ,il avait un de ces regards ! Le genre de regards qui t'assassine sur place quand tu le croise .Un regard dont tu as l'impression que la personne à qui ce regard appartient sonde jusqu'au fond de ton âme pour deviner tes pensées .Un regard incroyablement dur à supporter .

"-Toi ,la blonde là-bas ."

Aki ,alertée ,releva la tête .Oui ,c'était bien elle que le Caporal appelait .

"-Ramène-toi ."

Aki se leva ,tandis que toute la salle retenait son souffle en la suivant des yeux .Elle s'arrêta en bas ,face aux membres du bataillon d'exploration .

"-Coucou Aki ! ,lui souffla la scientifique folle avec un grand sourire tandis qu'Aki avait peur de souffir le martyre .

-Ta gueule quatz'yeux ,on t'as rien demandé .Alors comme ça ton prénom c'est Aki ,hein ?

-Euh ..Oui ..A..Aki Misaki ...

-Tu contrôles à peu près la 3D ?

-Oui ,ça va je m'en sors ,aquiesca la blonde ,ne comprenant pas où le brun voulait en venir .

-Ok alors tu pourrais nous faire un schéma au tableau ,pour expliquer aux morveux -il insista bien sur ce mot- qui n'arrivent toujours pas à contrôler la tridimensionnalité ? Allez j'attends pas de réponse dépèche gamine ."

Aki n'attendit pas ,elle se mit au travail ,seulement elle était tellement stressée par tout les gens autour d'elle qu'elle rata complètement son schéma .Levi la traita de bonne à rien ,la blonde fit comme si elle s'en foutait ,elle resta calme ,l'air blasé ,seulement ça la touchait vraiment au fond d'elle .Si le soldat le plus fort de l'humanité disait cela ,alors ça devait être vrai ..Non ? Sûrement .

Elle n'arrivait même plus à suivre le cours tellement ce qu'il avait dit l'avait remué .Elle qui d'habitude était toujours la première à répondre aux questions ,même quand les gens autour d'elle s'endormaient .

Quand la cloche sonna ,elle fut infiniment soulagée . Elle prit ses affaires tout en disant à ses amis de partir sans elle pour la pause déjeuner .Elle descendit les marches la dernière ,en marchant sur la pointe des pieds pour ne pas se faire remarquer .

"-Misaki ,vient voir ."

Elle sursauta ,surprise pas l'interpellation de son prof .Elle se retourna et vit qu'il était entouré des membres du bataillon d'exploration .Ce qu'elle avait la poisse ,quand même .Elle avait du passer sous une échelle et croiser un chat noir sans s'en rendre compte ce matin .

"-Oui ...?

-Je ne comprends pas pourquoi tu as raté ton schéma .(il continua en s'adressant aux membres du bataillon d'exploration ) Vous savez ,pour ce qui est de la tridimensionnalité ,Aki est sûrement la meilleure de 105ème . Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle s'est trompée ..Un erreur d'inattention ,sûrement ..

-N'empêche que cette fille est une bonne à rien .Y'a qu'à voir comment elle est bâtie pour comprendre .C'est qu'une merdeuse insignifiante ."

De nouveau ,la blonde ne réagit pas .Elle gardait son air blasé .La femme à la queue de cheval de jetta sur Levi et le secoua :

"-Levi tu es méchant ! Très méchant ! Déja Aki elle est pas nulle ;elle est très gentille ! Elle au moins elle accepte de me parler sans m'insulter toutes les 30 secondes !

-Mais ferme ta gueule Hanji tu me les brises ! T'es chiante ,tu comprends ça ?! On t'a pas causé ! Retourne faire joujou avec tes titans !"

Hanji ,vexée qu'il prenne sa passion à la légère ,retourna bouder dans son coin en marmonnant des 'Grrrr..Sujet d'expérience ...Sawney et Bean ...Grrr...Titans ...' .Rien de bon en soi .Le brun se retourna vers notre héroïne .

"-Bon gamine c'est pas comme ça que tu vas massacrer des titans t'es au courant ?Alors fais quelque chose là franchement faudrait t'entraîner ."

S'entraîner ?Et les 2 heures qu'elle couraient 3 jours par semaine ? Elle savait que ça ne se voyait pas ,elle ne grandissait pas d'un poil .

"-J'ai une idée Leviiiiiiiiiiiii ! ,intervint Hanji. Tu pourrais l'entraîner toi !

-J'ai pas envie d'entraîner un boulet comme elle merci bien .Tss .

-Allez Leviiiiiiiiiiiiiiiiii comme ça on pourra sauver plus de gens si elle entre dans le bataillon d'exploration !"

Elle avait touché un point sensible. Ca se voyait très peu sur le visage du brun ,qui avait froncé imperceptiblement plus ses sourcils .Alors comme ça ,derrière son coeur de pierre et son language brutal se cachait un grand dévouement envers l'humanité ? Curieux .

"-Ca marche morveuse .Je t'entrainerais une fois par mois à partir de maintenant .Et m'emmerde pas .

-Seulement une fois par mois ,Leviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Allez un peu plus !"

Ok .Aki pensait avoir compris .Hanji voulait trouver une petite amie à Levi pour qu'il arrête un peu de l'embêter .À moins qu'elle se fasse des illusions .En même temps ,avec cette femme ...On ne savait jamais ce à quoi elle pensait .

"-Merci ...Merci beaucoup ! Je vais faire de mon mieux !"

Et elle sourit ,un sourire à faire fondre n'importe quel coeur ,qu'il soit de plomb ou de pierre .

________________________________________________________________________________________

Bonjour ! C'est l'auteure ! J'espère que ce chapitre vous a plu !Si vous avez remarqué ,il est plus long que les autres ! Vec l'arrivée d'Hanji et de Levi ! Personnelement Levi je n'ai pas de mal à imaginer ce qu'il pourrait dire et faire ,c'est plus avec Hanji que je galère ...Mais ,j'espère que vous avez aimé quand même !Laissez un commentaire !

Les reviews ne tuent pas ,elle motivent les auteurs !

Laisser un commentaire ?