Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 16 : Cause perdue.

1507 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/09/2021 21:42

Erina et Sören avaient rejoints leurs camarades qui s’étaient établis dans un fort avec d’autres membres du Bataillon d’exploration, sous la surveillance de Mike Zakarius. Elle avait retrouvé tous les membres de son escouade et avait été briefée par Keith Shardiz, le sergent instructeur de l'armée. Sasha Braus était une bonne recrue, très habile avec l’équipement de tridimensionnalité, de plus, elle avait grandit dans les montagnes dans une famille de chasseurs et avait su développer une ouïe impressionnante. Conny Springer, était lui un garçon très émotif et n’arrivait pas à se contrôler quel que soit le scénario. Il n’était peut-être pas très brillant mais il possédait une grande détermination pour terrasser les Titans. Un manquait à l’appel, il s'agissait de Jean Kirstein. Il était resté auprès d’Erwin et de l’escouade de Levi. Elle avait brièvement eu l’occasion de se battre à ses côtés, elle avait remarqué que c’était un jeune garçon pragmatique et impatient mais il restait tout de même prudent et prenait le temps d’examiner les situations. Jean souhaitait rejoindre les Brigades Spéciales après être arrivé 6ème de la Brigade d’entrainement. Quelque chose lui avait fait changer d’avis. A eux trois, ils formaient un agréable trio.


Son regard passa ensuite sur la recrue Samuel L. Jackson, elle savait très peu de choses sur lui. C’était un garçon sensible qui avait rejoint le Bataillon surtout parce que Conny l’avait fait. Le regard bicolore de la jeune femme s’attarda enfin sur deux garçons : le premier était un blond du nom de Reiner Braun. Arrivé 2ème à l’entrainement, il avait l'air de prendre son travail très au sérieux. Il avait également un grand sens de l'honneur, une mentalité très solide et un moral pratiquement inébranlable. Tous ses camarades semblaient lui faire totalement confiance. Le second jeune homme et le dernier membre de la 5ème escouade était un grand brun du nom de Bertolt Hoover. De caractère calme, il se contentait simplement de suivre le groupe. Il prenait très peu d’initiative malgré son talent en tant que soldat. Erina était bien entourée et elle espérait par-dessous tout, être à la hauteur de ses soldats... C'est ce qu'elle se disait au début, mais voilà que sa conversation avec Mike lui revenait inlassablement en tête.


–  Vous allez bien, Capitaine ?, demanda Sören en regardant Erina.


Elle fut arrachée de ses pensées par Sören qui venait près d’elle, il remarquait qu’elle avait les bras chargés de gourdes. Le printemps avait pointé le bout de son nez depuis quelques temps déjà, les jours étaient ensoleillés, c’était devenu agréable de rester dehors par ce temps. Elle regardait ses soldats emmener des caisses de provisions à l’intérieur de la grande bâtisse en pierre avant de se tourner vers Sören.


– Oui, désolée., répondit Erina. Je me disais que j’aimerai mieux connaître mes soldats.


Puisque les principaux suspects se trouvaient face à elle, elle voulait essayer d'obtenir des informations et pour ce faire, elle ne voyait pas d'autres moyens que d'apprendre à les connaître, individuellement.


– Vous pouvez., reprit Sören. Qu’est-ce qui vous en empêche ?


Elle le regardait avant de regarder de nouveau ses soldats, Reiner aidait Conny à soulever une caisse en bois qui semblait bien trop lourde pour lui. Tous avaient l’air exténués, certes il ne faisait pas très chaud mais ça restait fatigant de travailler si longtemps sous un tel soleil. En voyant que les bras d’Erina étaient trop encombrés, Sören leva la main pour attirer l’attention de Sasha, Conny, Samuel, Reiner et Bertolt :


– Venez faire une pause !, dit-il.

– Ah, je dis pas non moi !, répondit Conny en soupirant bruyamment, l'air exténué.

–  Merci Capitaine, on en avait besoin !, ajouta Sasha en souriant.


Ils venaient tous s’installer près de Sören et d’Erina, sur des bancs en bois qui avaient été installés à l’extérieur. Elle s’approchait d’eux en leur donnant à chacun une gourde remplie d’eau. Ils s’empressèrent tous de boire des grandes gorgées. Elle voulait en apprendre plus sur ses soldats. Même si les entrainements de l’armée laissaient facilement penser qu’ils étaient uniquement bons à devenir du bétail pour Titans, qu’ils devaient se sacrifier pour l’Humanité, elle voulait, elle, les considérer comme des humains avant tout. Qu'ils s'ouvrent à elle.



En discutant avec ses soldats, Erina pu d'abord découvrir pourquoi Jean avait finalement rejoint les forces du Bataillon d'Exploration. Conny et Sasha lui apprirent qu'un de leur camarade de la 104ème Brigade d'entrainement et ami proche de Jean avait trouvé la mort le jour de la bataille de Trost, un garçon du nom de Marco Bott. En rejoignant ce bastion là, Jean souhaitait alors probablement contribuer à l'avancé de l'Humanité et venger son ami. Elle apprit également que Sasha et Conny avaient rejoint le Corps de Reconnaissance un peu par obligation, ce qu'elle pouvait comprendre, ils n'était pas de mauvais bougres, au contraire, ils restaient de bons soldats malgré leur peur. Concernant Bertolt et Reiner, ils lui avait fait savoir que la seule chose qui était importante pour eux était de retourner chez eux, dans leur ville natale car elle leur manquait beaucoup et que pour cela, ils étaient prêts à tout. Elle eut l'impression de voir Eryck en eux et même de se voir elle, il fut un temps où elle ne souhaitait qu'une chose, rentrer chez eux. Enfin, pour elle, rien de tout ce qu'elle avait appris ne justifiait les soupçons ou les accusations d'Erwin mais elle devait tout de même se tenir sur ses gardes. Elle fut tirée de ses pensées par Sasha qui faisait marcher ses doigts jusqu'à son assiette, elle se mit alors à soupirer :


– Non, Sasha, arrête.

– Mais… S’il vous plaît Capitaine…, dit Sasha en faisant une moue boudeuse.

– Je pense que tu abuses de ma gentillesse.

– Enfin Capitaine, elle ne sera plus bonne si elle refroidie., reprit Sasha en regardant la pomme de terre. Et ça sera du gâchis.

– Je me demande pourquoi ils nous retiennent ici., dit Reiner.


Erina soupira silencieusement et donna la dernière pomme de terre chaude qui se trouvait dans son assiette à Sasha, qui s’empressa de l’engloutir joyeusement avant de laisser retomber sa tête sur la table en bois. Était elle enfin repue ? Elle esquissait un léger sourire en la regardant faire avant de porter son regard sur la recrue Braun. Elle le regardait quelques secondes sans comprendre ses insinuations.


– On est sans équipements, en civils., reprit Reiner en regardant par la fenêtre, bras croisés. Les officiers sont entièrement équipés, eux. Même vous, vous êtes venus avec votre équipement., dit-il en la regardant. Pourtant nous n’avons reçu aucun ordre.

– C’est vrai que c’est étrange., ajouta Conny, joue appuyée contre sa main, las. On s’ennuie à mourir. En plus de ça, ils refusent de nous laisser sortir. Mon patelin ne se trouve pas très loin.

– Le mien n’est pas loin non plus., dit Sasha en baillant, les yeux fermés.

– Profitez en pour souffler un peu., dit Erina. Vous le méritez.

– Capitaine, vous ne savez rien, vous ? l'interrogea Bertolt.


C’était simple. La raison pour laquelle ils avaient été réunis ici était que Mike avait reçu l’ordre d’enquêter sur les recrues et il avait déjà trouvé deux suspects. Erina avait été envoyée ici pour servir de soutien si jamais un autre Titan demeurait dans les rangs. Il était donc évident qu’ils n’aient été mis au courant. Alors qu’Erina allait répondre qu’elle ne savait rien, Sasha se redressa brutalement pour se mettre debout, renversant sa chaise en bois sur le sol dans la précipitation. Elle regarda Erina, l’air choqué.


– J’entends quelque chose gronder dans le sol ! fit elle, inquiète. Un martèlement, ça ressemble à des pas !

– Quoi ?, fit Erina, surprise.

Qu'est-ce que tu racontes, Sasha ?, demanda Reiner.


Erina se releva de sa chaise à son tour et s’approcha vivement des grandes fenêtres. Il y avait de l’agitation dehors, les soldats semblaient tous se presser. Elle avait entièrement confiance en Sasha et elle savait ce que ça signifiait, des Titans se trouvaient donc non loin d’ici. Et avec des recrues sans équipement, c’était dangereux de rester ici.


– Impossible... Le Mur Rose aurait été percé ?

Laisser un commentaire ?