L'Ode à la liberté [Livre I]

Chapitre 12 : La 57ème Expédition Extra-Muros - Part II : Le Titan Féminin

2334 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/04/2021 22:18

Reiner bandait la blessure de son camarade Arlelt. Le petit blond se voyait soulagé que son harnais fonctionnait toujours. Seulement quelques petites éraflures. 

Il ne restait qu’un seul cheval. Jean avait beau siffler, le sien ne revenait toujours pas. Il perdait patience.

Ils couraient tous les trois un grand danger, en restant planté ici. Il fallait absolument trouver une autre solution, auquel cas, l’un d’eux devrait rester ici, en attendant les secours… La mâchoire du soldat Kirschtein se crispa. Abandonner l’un de ses camarades était impensable. 

Si seulement l’autre tarée de Traum n’avait pas agit sur un coup de tête. Comment peut-on être aussi débile ? Rien d’étonnant que l’autre idiot suicidaire et elle s’entendent à merveille… 

Armin tentait de remettre de l’ordre dans ses idées. Le Féminin se dirigeait vers l’escouade Livaï. Æsma aussi. Elle semblait savoir depuis le début où se trouvait Eren. Quant au Féminin, elle se comportait étrangement depuis qu’il avait évoqué le surnom donné par ses camarades. Ces grands yeux bleus blasés lui étaient familiers… Pourquoi l’avait-elle épargné ?

  « Armin… Hé Armin ! ». Armin sursauta. Reiner l’appelait.

- Tu n’as pas encore totalement recouvert tes esprits ?

— Pas vraiment… J’ai encore l’impression d’être un peu les vapes…

— En effet… Mais nous avons une décision difficile à prendre. C’est un choix pénible, mais l’un d’entre nous doit rester ici.

— Attendez ! s'exclama Armin, se relevant. Tirons un fumigène. Si la formation avance tout droit. La troisième équipe de la quatrième ligne devrait être près d’ici.

Jean tira le fumigène, peu convaincu.

— Armin, nous attendons trois minutes. D'ici là, il faudra choisir… commença Reiner.

— Je resterais. 

— Huh ?

— Oui, mais en échange, j’aimerais que vous transmettiez un message au Major Erwin. Uniquement au Major Erwin.

- Pas besoin, dit Jean, affirmatif. Tu lui transmettras toi-même. Quelqu'un se dirige vers nous. Et on dirait qu’il est accompagné par deux chevaux en plus.

Les garçons furent agréablement surpris en découvrant que leur sauveur, n’était autre que la belle et douce Christa. La perfection incarnée pour ces trois adolescents.

Notamment pour le soldat Braun. Contrairement à ses semblables, elle était toujours au petit soin et ne négligeait pas ses camarades pour d’autres. Autant Ackerman, ça ne le choquait pas, mais il trouvait très étrange la promiscuité entre Traum et Jäger, mais il oublia assez vite ces deux-là, pour admirer la beauté de Lenz. Je veux l’épouser, pensa-t-il.

Le petit groupe se remirent en route, pour rejoindre la formation.

Armin espérait croiser la route de leur nouvelle camarade, partie jouer les preux chevaliers. Il souhaitait sincèrement qu'il ne lui ait rien arrivé. 

 

⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎


Æsma n’apercevait pas le Titan Féminin. Pourvu qu’elle arrive à temps. Peut-être devait-elle contourner légèrement à gauche. Avec tout ce bazar, l’escouade n’a pas dû tracer la route en ligne droite…

Des Titans traînaient encore dans les parages. Pas le temps à perdre d’engager le combat, mais comment les éviter sans les attirer vers Eren ?

Le Bataillon manquait cruellement de gadgets. Une idée à soumettre au Major Smith…


Un groupe de soldat apparut dans son champ de vision. Des Titans de sept mètres les encerclaient. Une partie d’elle souhaitait les contourner, mais son instinct prit à nouveau le dessus, persuadée que les explorateurs n’étaient autre que les membres de l'escouade tactique.

La blondinette stimula davantage son cheval à coup d’éperon. Les pleines n'étaient vraiment pas leur terrain de prédilection, mais tant pis. Elle inspira puis expira, avant se mettre en équilibre sur son cheval.

Bordel de merde, c'est un coup à se péter la nuque, se dit-elle, prenant soin de ne regarder que devant elle. Elle n’attendit pas une seconde de plus pour tirer son piton d’ancrage et la planter dans la cuisse du premier monstre. Elle déclencha toute l’énergie nécessaire du gaz pour s’approcher de lui et découper une jambe, puis l’autre. Oubliant de stopper sa course, elle heurta le sol. Après quelques roulades, Æsma se releva rapidement. Le paysage tanguait.

— Traum, qu’est-ce que tu fais là ?!

D'après la voix féminine et courroucée, elle supposa que c'était Petra.

Le simple fait de lui crier dans les oreilles, fracassait son crâne. Elle se massa les tympans pour rééquilibrer son cerveau. 

L'attitude du soldat Ralle changea aussitôt, quand la jeune fille demanda à parler au caporal-chef. 

Æsma ne pouvait rien dire de plus. Il était un des seuls à être au courant du vrai but de cette expédition.

 

Les autres Titans furent éliminés par deux autres explorateurs, et rejoignit le reste de l’escouade.

— L’aile droite à été décimé. Les soupçons du Major se confirment… Mais… C’est pas tellement ce à quoi il s’attendait, dit Æsma.

Livaï la regarda un bref instant. Il claqua sa langue.

— Ça s’annonce mal. De tout évidence, on a laissé les Titans pénétrer trop profondément dans la formation.

Il somma à Petra de prévenir les soldats aux alentours.

Un fumigène noir apparu de nouveau dans ce beau ciel azuré. Eren envoya à son tour le signal.

 

⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎

— Caporal, un Titan intelligent arrive, et il en a après Eren, cria Petra, une fois revenu.

— On continue selon le plan. Continuez de protéger Eren.

— Æsma, tout va bien ? Que se passe-t-il? S’enquit le brun.

— Ne te préoccupe pas des détails. Tais-toi et continue d’avancer, rétorqua le caporal.

Cette réponse incommodait le jeune Titan, mais il se limita à fixer son amie, qui ignora - volontairement - sa question. De quoi ont-ils bien pu discuter ? Quelque chose clochait, mais quoi ?

Un Titan intelligent… Serait-ce le Colossal ? Non. Bien trop voyant. Le Cuirassé ? Les soldats l’auraient déjà mentionné. Ou serait tout simplement un déviant encore plus inhabituel que d'habitude ?

Tout ce qu’il apprit, était que l’aile droite a été complètement décimé par ce Titan. L’ordre de retrait n’était pas envisageable. Toutes les escouades du centre se dirigeaient dans le grand bosquet.

— Traum, dit Livaï. Une fois à l’intérieur, va rejoindre l’équipe de Hanji. On s’occupe du reste.

À l’intérieur de la forêt des arbres géants, Æsma disparut dans la fourré.

Une détonation résonna dans la forêt. Un nouveau fumigène noir.

— Mais, il sera impossible de les éviter dans cette forêt ! Cria Gunther.

— Caporal-chef ! On devrait se servir des équipements tridimensionnels, s’empressa d’ajouter Petra.

— Caporal-chef ! Dites-nous quoi faire !

— La mission de cette escouade est de tout faire pour que ce morveux n’ait pas une égratignure… Même si on y laisse notre peau.

Donc leur mission n’est pas juste de me surveiller, se questionna Eren. Pourquoi continuer de galoper, sans se battre ? À quoi tout cela rime ? Serait-ce parce que je suis une jeune recrue, que je ne comprends pas toute l’ampleur de la situation ? Si on me refuse de donner la réponse aussi facilement, c’est que je dois apprendre par moi-même… Les aînées ont dû apprendre le combat de cette manière.

Eren repensait à Æsma. À aucun moment, elle n’avait bronché, refusant même de lui adresser la parole, ni même dernier regard…

Le Brun regarda désespérément autour de lui. Aucun de ses compagnons ne pipaient mots. Il semblait tout aussi perdu que lui. Même Erd, le plus gradé des quatre. La situation était bien plus grave qu'il ne l’aurait pensé ! Est-ce que le caporal lui-même savait ce qu'il faisait ?

 

La peur, la panique, le stress… le faisaient transpirer. Cela n’augurait rien de bon. Eren finit par regarder derrière lui. Un explorateur apparut à travers les feuilles, avant de se faire écraser comme une vulgaire mouche.

Il rencontra le chasseur qui le traquait depuis - semble-t-il - le début de l’expédition. Ses poils se hérissaient quand il vit le Titan. En plus d’être féminin, elle était imposante. Peut-être moins que les deux autres, mais l’expression sur son visage était davantage plus effrayante. Que lui voulait-elle ? En plus d’être rapide, elle se déplaçait aisément, esquivant avec une dextérité déconcertante ses poursuivants. S'il elle ne les écrasait pas, elle les balançait contre un arbre.

Les membres de l’escouade tactique, en panique, interrogeaient leur chef sur la démarche à suivre. Il semblerait que le chef Livaï n'était absolument pas décidé à prendre de décision.

— Je vous conseille de vous boucher les oreilles, dit-il enfin.

 


Le reste de l’équipe central perché dans les hauts arbres entendit le signal et se dépêchait de fignoler les derniers préparatifs. Les soldats étaient prêts.

Et si Eren se transformait ? Le plan échouerait… Aurait-il mieux fallu le mettre dans la confidence ? Æsma, les lèvres pincées, tapotait du pied droit.

Les tremblements étaient de plus en plus perceptibles.

Trois, deux, un…

Les canonniers étaient enclenchés. Une multitude de piques accrochées à des câbles jaillissaient et s’enfonçaient dans le corps du Titan Féminin. La blondinette se boucha les oreilles et ferma les yeux. 

Silence.

Bras tombant, épaules affaissées, Æsma expulsa tout l’air enfermé dans ses poumons. La capture du Titan Féminin était une réussite. La voilà immobilisée. Seul soucis. Elle protégeait sa nuque.

Æsma zieuta les alentours. Hormis Livaï, personne de son équipe ne le rejoignait. Voilà que le nabot était en pleine discussion avec le Major.

Erwin Smith posa la main sur le fourreau et la tapota dessus, pendant toute la conversation. De là, où elle voyait la scène, Livaï s’apprêtait à faire la peau du monstre, mais le Major le stoppa net. Il leva le bras droit et ordonna à ses officiers de lancer la deuxième et troisième vague. Vraiment ? Enfin, il valait mieux prévenir que guérir…

Des bruits de pas se faisaient entendre sur la grosse branche, faisant réagir au quart de tour la blondinette. Elle se redressa aussitôt. Elle serra son haut au niveau de la poitrine. Si seulement son cœur pouvait se taire… Pour parer au problème, elle frappa sa poitrine. La main sur le cœur, elle parla fort et distinctement.

— Eren… Chef Hanji ! Vous… voir...

Le chef Zoe cligna plusieurs fois des yeux, quelque peu surpris.

— Eren est sain et sauf, rassure-toi. 

Hanji posa ses mains sur les épaules de sa protégée. Un sourire - presque goguenard - se dessina sur son visage.

- Vous aurez tout le loisir de passer du temps ensemble après l’expédition.

— Hein ?! 

Æsma observa son chef bouche bée. Il était près. Trop près. Encore un centimètre et il pourrait entendre les battements de son cœur. Et pourquoi diable lui parlait-il d’Eren ? Pas le temps de se questionner davantage, elle reçut une pichenette sur le nez de la part de son mentor, l’obligeant à suivre le mouvement de son index, qui pointait le Titan Féminin.

— T’as vu. Même si ça la démange, elle ne peut plus se gratter, se moqua-t-il. Elle ne peut définitivement plus bouger. Grâce à ce système ingénieux, les plaies doivent se refermer en même temps que les articulations se durcissent. J’ai hâte qu’on extrait ce précieux contenu. Faudrait-il encore que Mike et Livaï se bougent le cul.

En parlant du loup, on y voit la queue. Ils s’attellaient à trancher les doigts du Féminin.

Les pupilles du soldat Traum se rétrécirent en voyant les lames se briser en mille morceaux. Comment cela était possible ? Même les lames en bambou d’acier associé à de l’iridium n’ont pas résisté.

Ses mains... Le monstre a cristallisé ses mains !

Il suffisait d’un simple regard pour le mentor et sa disciple pour savoir qu’il y avait matière à étudier avec ce Titan.

— Chef Hanji ! Attendez !

— Oui ?

— Maintenant que je vois ça, ça me rappelle que j’ai une ou deux idées à vous soumettre…

Un cri terrifiant paralysa tous les membres du corps d’Æsma.

Ce hurlement effroyable provenait du Titan, qui s’intensifiait à chaque seconde, vibrer jusqu'au racine les arbres. Qu’est-ce que …

La terre tremblait toujours.

Soudain, des Titans surgissaient de tous les côtés, ignorant superbement la viande humaine. Tous se ruèrent sur le Titan Féminin.

Le Major n'attendit pas pour ordonner aux soldats de défendre le Féminin.


Æsma voltigea bondissant d’arbre en arbre, découpant un à un la nuque des Titans qui se trouvaient sur son chemin. Malheureusement, une nouvelle vague arriva en force. Comme ses collègues, elle continuait à éliminer autant de Titans qu’elle pouvait, mais les lames s’émoussaient et le temps de recharger les fourreaux, d’autres déviants affluaient en grand nombre.

La scène se déroulait sous une émulsion de globules rouges, embrouillant sa vision.


Au dernier moment, le Major Erwin ordonna aux escouades de se replier. 


La mission était un échec. L’ennemi avait été tué - ou disparu - sous la vapeur. Les autres titans terminaient leur repas sans faire attention aux soldats.


Le fumigène bleu n’apparut qu’au bout d'une dizaine de minutes. Æsma enclencha le sien et suivit Hanji pour sortir de ce labyrinthe.


À l’orée du bois, un grondement retentit, accompagné d’une lumière aveuglante.

— Eren !



Laisser un commentaire ?