Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 27 : Mélodie mortelle (Sora)

4918 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/06/2021 16:09

Pour être honnête, j'ai été un peu surpris de la force de ce Tri-machin vert. Je dois avouer qu'il était plutôt rapide et puissant. Rien d'incroyable, mais surprenant quand on ne s'y attend pas. Mais ce qui me troublait le plus, c’était notre précédent « combat » contre le Serpentaire. Je m’étais vraiment fait avoir alors que j’étais convaincu d’être en train d'aider mes amis. Décidément, ces derniers temps…

-         Tu réfléchis trop, Sora. M'a dit Dingo en me donnant un coup de coude. Tout va bien se passer, comme d’habitude. Ahyuk !

Je me suis claqué les deux joues, je devais me ressaisir. Dingo avait raison. En plus, ça ne me ressemblait pas du tout.

J’ai jeté un œil autour de moi. Les Trinovas se multipliaient encore et encore pendant que le nombre de gardes diminuaient. D'ailleurs, j'ai trouvé bizarre que ces derniers attaquent leur ancien chef sans broncher mais je ne me suis pas posé plus de questions.

Plus on montait de niveau, plus il y avait de Trinovas Rouges et Verts. Comme plus tôt, je me suis servi de l'explosion des Niveaux Deux pour détruire les autres monstres et éloigner les gardes. Les Trinovas Verts étant plus nombreux, je m'habituais de plus en plus à leur façon de combattre. Et mes amis aussi. Nos attaques coordonnées se faisaient de plus en plus précises et synchronisées. J'avais encore un peu de mal à créer des combinaisons avec les autres – sauf Dingo (ça fait longtemps que lui et moi nous battions ensemble) – mais ça venait tout doucement. 

Au fur et à mesure de notre montée, j'ai commencé à limiter l'usage de mes sorts. Je ne voulais pas me fatiguer davantage afin de tenir le plus longtemps possible. L'ennui, c’était que je me prenais de plus en plus de coups. Mais ce n’était pas ça qui allait m'ébranler !

J'ai paré une attaque d'un monstre avant de le renvoyer pile sur la Keyblade blanche de Yuki. Nous deux nous sommes éloignés juste à temps pour ne pas être pris dans l'explosion.  

-         Bien joué, Yu ! lui ai-je dit en levant le pouce, tout sourire.

Elle m'a toisé.

-         Ne m'appelle pas comme ça, a-t-elle rétorqué en redressant ses lunettes.

Je me suis gratté la tête, gêné.

-         Oh, euh… D'accord.

Et elle m'a laissé sur le carreau.

J'ai trouvé dommage qu'elle n'essaie pas de plus s'ouvrir à nous. Je sentais pourtant qu'elle avait un bon fond. Je veux dire, quand le garçon à la fumée, Dæmonium, et les autres Cadres Supérieurs nous ont vaincu, j’ai remarqué le regard de Yuki lorsque Eeal a pris notre défense. Elle avait été pleine d'admiration pour la bravoure du petit garçon. Si seulement je pouvais faire quelque chose pour lui donner le sourire... Je me suis promis de trouver un moyen plus tard. 

Quelques temps plus tard, nous nous sommes de nouveau trouvés devant un immense mur de pierre gardé cette fois-ci, par deux Trinovas Verts. Lorsqu’ils nous ont vus, ils se sont mis en garde avant d'approcher.

-         Allez, Dingo ! ai-je dit.

Comme à son habitude, il a compris tout de suite. Il a tendu son bouclier dans ma direction. J'ai sauté dessus avant que Dingo ne me propulse vers les deux monstres. Je suis passé entre les deux à toute vitesse pendant qu'ils me suivaient des yeux. J'ai pris appui sur le mur avant de les attaquer avec Chaîne Royale. Ils ont commis l'erreur de parer. Pendant que je les occupais, Lea et Liam les ont détruits par derrière. Je me suis éloigné avec eux juste avant l'explosion.

Ensuite, le maréchal s'est avancé avant de brandir son Trident. Le temps qu’il fasse apparaître l'ouverture, Thomas et moi avons utilisé l'explosion des Niveaux Deux pour assurer nos arrières.

-         Ça va aller ? lui ai-je demandé.

Ce dernier a essuyé son front en gardant les yeux rivés sur la vague d'ennemis qui approchait.

-         Ouais… Pas de soucis.

Il avait plus l’air fatigué que blessé. J'ai regardé son bras de Sans-Cœur. C’était moi ou il était encore plus crevé quand il s'en servait ?

-         C’est bon, a dit la voix de Liam derrière nous. Venez !

Thomas allait le rejoindre lorsque je l'ai retenu.

-         Attends.

Il m'a regardé sans comprendre de ses yeux… dorés ?

Sous cette forme, il ressemblait vraiment à Xehanort, comme un jumeau plus jeune. Ce qui, j’avoue, me troublait pas mal. En temps normal, le visage de Thomas n’arrangeait pas les choses, mais avec ces cheveux et ces yeux en plus…

-         Il vaudrait mieux que tu limites l'utilisation de… euh… ton bras.

-         Mais je…

-         Thomas. Laisse-nous gérer ça et fais attention à toi, O.K. ?

Il a réfléchi un instant. Puis ses yeux ont repris leur teinte bleu ciel et ses cheveux sont repassés du blanc au brun.

-         Tu as raison, a-t-il répondu, presque à contrecœur.

-         Allons-y.

Il a acquiescé pendant que sa Keyblade réapparaissait dans sa main redevenue normale.

Nous avons rejoint Liam et les autres pendant que Lea créait un mur de flammes.

Une fois tous à l’intérieur, le maréchal a fermé le mur derrière nous.

Nous avons attendu quelques temps, le temps de reprendre notre souffle.

-         Ce n’étaient pas des histoires, ce que vous disiez, a déclaré Thomas. Ces fichus monstres sont de plus en plus nombreux.

-         Je suis d’accord avec Thomas, a ajouté Lea. Il faut vraiment qu'on se dépêche.

Liam a retiré son heaume, laissant apparaître ses boucles brunes et son visage dur.

-         Exact. Quant au prochain gardien…

C’est alors que nous avons entendu un son lointain. Nous nous sommes tus, cherchant à en écouter davantage. Cette mélodie me faisait penser à…

-         Une guitare ? a demandé Thomas.

Liam a secoué la tête :

-         Le prochain gardien, a-t-il dit en se mettant à avancer dans le couloir sombre. Une Lyre.

-         Une quoi ? ai-je demandé.

-         Une Lyre. Ou Lyra. Comme vous voulez. Il s'agit d'une constellation représentant un instrument de musique.

J'ai cru avoir mal compris.

-         Comment est-ce qu’il est possible pour un instrument de musique d’être dangereux ?

Lea a levé un sourcil.

-         Tu ne te rappelles pas un certain blondinet ? Tu sais, un lâche avec une cithare manipulant l'eau ?

-         Demyx ? s'est souvenu Dingo.

-         Lui ? ai-je dit. Ah ouais. J'ai rien dit, alors.

-         Et puis, a repris Lea, depuis ce que l'on a vécu avec le Serpentaire, mieux vaut rester prudent de toute façon.

Liam a acquiescé.

-         Il ne faut pas que l'on entende les sons, a-t-il expliqué. Lyra joue des mélodies qui ont des effets différents.

-         Comment ça ? a demandé Thomas.

-         Certaines vous pétrifient, d'autres vous empoisonnent, d'autres vous étourdissent et j'en passe.

-         Super.

-         Comment est-ce qu'on peut lutter contre ça ? ai-je demandé.

Liam a réfléchi un instant.

-         Le seul moyen serait de nous protéger les oreilles, mais je ne vois pas comment…

-         Je sais !

J'ai pris un morceau de ma veste et je l'ai déchiré du mieux que j'ai pu. Sous les regards interrogateurs de mes compagnons, j'ai étiré le tissu et fait le tour de ma tête avec de façon à recouvrir mes deux oreilles sans me rendre aveugle.

-         Eeet voilà le travail !

En me voyant, Thomas s'est mis à pouffer de rire.

-         Tu ressembles à un ananas brun.

-         Un quoi ? ai-je dit en lui disant de parler plus fort.

-         C'est un… Nan, laisse tomber.

-         Bien trouvé, Sora, m'a félicité Dingo. Mais, euh, ce n'est pas sûr que les Trois Bonnes Fées vont apprécier.

Ah oui… Il avait raison.

-         Vu toutes les fois où nous sommes repartis les voir pour qu’elles rafistolent nos vêtements après nos combats, elles comprendront.

Lea m'a regardé.

-         Essayons ça, a dit Lea.

Et il a fait comme moi.

Liam a mis son heaume et s'est assuré que celui-ci était bien mis avant de mettre un tissu autour.

Thomas a jeté un œil à Yuki, un sourire malicieux au visage.

-         Et alors, princesse ? a-t-il dit. Tu n'as pas le choix, tu dois…

Elle a fourré la main dans sa veste et d'un geste naturel, en a sorti un cache-oreilles qu’elle a mis sur sa tête.

Thomas en est resté bouche bée.

-         Mais… Comment est-ce que… Pourquoi tu te balades avec un cache-oreilles ?

Yuki l'a ignoré et nous a dépassé.

J'ai haussé les épaules.

-         J'imagine qu'elle est juste bien équipée.

-         Tu parles.

C'est donc sur ses mots que nous avons repris notre avancée.

Après quelques minutes, nous nous sommes retrouvés devant une nouvelle salle rectangulaire ressemblant beaucoup à celle du Serpentaire. Comme tout à l'heure, un genre de cocon blanc flottait au centre de la grande pièce entourée d'un précipice. Il brillait très fort, empêchant presque de voir la porte de sortie quelques mètres derrière. En nous approchant de l'objet, je me suis rendu compte que la musique était de plus en plus forte. Je n'entendais pas grand-chose, et tant mieux.

-         Et maintenant ? ai-je demandé un peu fort pour que tout le monde puisse bien entendre.

-         Soyez prêt.

Sur ces mots, Liam s'est mis en garde, imité par nous tous.

Le cocon a commencé à se fissurer. La lumière a commencé à jaillir des fentes.

Je me suis couvert les yeux mais j'ai fait attention à ne pas trop perdre de vue le cocon. Il ne fallait pas que l'on se fasse avoir par une nouvelle attaque surprise.

J’ai attendu, mais rien. Lorsque la lumière est retombée, la musique s’est arrêtée. Devant nous se trouvait une silhouette… masculine peut-être ? Difficile à dire : elle était toute blanche et scintillait, comme si elle était littéralement composée de poussière d’étoiles. Exactement comme le Serpentaire, en fait. Le plus étrange, c’était l'objet qu'elle tenait. Ce dernier se composait de ce qui me faisait penser à la carapace d'une tortue à sa base. La carapace était surmontée de deux cylindres de part et d’autre et reliés entre eux par un autre cylindre. Pour finir, quelques traits fins s’étendaient entre la carapace et le cylindre horizontal. Ça devait être son instrument de musique.

C’est là-dessus qu’il a commencé à se positionner et à pincer ce qui devait être les cordes de son engin.

À peine a-t-il produit du son que le combat a commencé.

D’abord, des boules de feu ont surgit à ses côtés et se sont propulsées vers chacun d'entre nous. Yuki s'est protégée avec de la glace et Dingo avec son bouclier. J’ai immédiatement jeté un œil à Thomas, qui ne semblait pas trop savoir quoi faire.

-         THOMAS, ai-je hurlé en espérant qu'il entende. FAIS COMME MOI !

Il a regardé dans ma direction pendant que je brandissais mon arme devant moi pour me protéger. Une boule de feu est venue vers moi et comme prévu, dès l’instant où elle est entrée en contact avec ma Chaîne Royale, elle a été renvoyée vers Lyra.

Thomas a compris le truc et a fait pareil. Ça a marché. Il a eu l'air surpris quelques secondes avant de me regarder. J'ai levé le pouce en souriant.

Lea a paré l’attaque avec chakram dans le plus grand des calmes : le feu étant son élément, littéralement. Il a contre-attaqué en lançant ses armes embrasées. Je l'ai imité.

Au lieu de toucher le gardien, nos armes ont ricoché contre un bouclier blanc apparu autour de lui.

Je me disais bien que ça n'allait pas être si simple. Pas grave. On allait bien trouver un moyen de nous en sortir.

J'ai tendu la main. Ma Keyblade y est revenue.

J'ai réfléchi quelques secondes et regardé Lea et Dingo. Ils ont eu la même idée que moi.

Avant que nous ne puissions dire quoi que ce soit à Yuki et Thomas, la mélodie a commencé à changer. Je l'entendais faiblement, mais j’étais quasiment sûr qu'il s'agissait du morceau d’avant, mais joué à l'envers.

Or, avant, c'est après la musique que les sort de feu ont surgi. Alors, ça voudrait dire…

-         Méfiez-vous, a crié l’ancien Maréchal, à chaque mélodie, correspond une attaque.

J'en étais sûr. La mélodie était à l'envers cette fois-ci, alors… des sorts de glace ?

Je n'ai pas eu à attendre très longtemps avant que le gardien ne confirme mes soupçons.

Au-dessus de nos têtes, des blocs de glace sont apparus. Je n’ai pas eu trop de mal à l'esquiver : suffisait d'attendre le bon moment et de faire un bond sur le côté. Les autres l'ont assez vite compris. J'ai regardé dans la direction de Yuki. Elle a fait un mouvement avec sa Keyblade comme elle le faisait avec ses propres sorts de glace pour les contrôler. Quand j'ai vu son visage prendre une expression de surprise que j'ai compris : elle ne s’attendait pas à ne pas pouvoir contrôler ce sort de glace, qui était censé être son élément.

J'ai voulu réagir mais Lea a été plus rapide.

-         Brasier !

Il a envoyé une boule de feu vers le bloc de glace. Il y a eu de la vapeur d'eau et la glace a fondu.

Yuki a réagi tout de suite. Elle a de nouveau fait un mouvement avec son épée et l'eau s’est congelée à nouveau. Elle a pointé Lyra avec son arme et le bloc a suivi son mouvement.

-         Bien joué, Yuki ! Lui ai-je dit mais elle n'a pas dû m'entendre car elle n'a manifesté aucune réaction.

Malheureusement, son attaque est venue se heurter au bouclier du gardien.

Ce bouclier… Il fallait que je vérifie quelque chose.

Je me suis mis à courir autour de Lyra pendant que la mélodie continuait. J'avais beau faire attention, je ne voyais aucune ouverture du gardien. Les autres ont attaqué de leur côté et le bouclier n'a pas cédé.

J’ai eu une idée.

Juste après une attaque de glace de Yuki, j'ai lancé ma Keyblade en direction de notre adversaire… mais elle a ricoché à cause de la protection.

Il s'agissait donc d'un bouclier permanent.

J'ai rejoint les amis en évitant les attaques de glace.

-         Tu as une idée pour nous débarrasser de lui ? m'a demandé Thomas en me voyant arriver.

-         La seule façon de faire est d'attaquer jusqu'à ce que son bouclier disparaisse, ai-je répondu. Je n’ai pas d'autres solutions.

Thomas a fait la grimace, comme s'il pensait à quelque chose de désagréable. Et j'ai compris l’idée qu’il avait en tête.

-         Pas la peine, Thomas, lui ai-je dit. Tu n'as pas à t'en servir maintenant.

-         Mais…

-         Utilise ta Keyblade et essaie de faire comme nous. Je garderai un œil sur toi !

Il a hésité un instant avant d'acquiescer.

La mélodie a encore changé. Au début, rien ne s'est passé. J’étais sur le point de me remettre à attaquer lorsque je me suis arrêté net. L'atmosphère était devenue pesante et la pièce, encore plus sombre.

Le plus vite que j'ai pu, je me suis représenté Dingo, Thomas et Liam avant d'incanter : Multi-miroir !

Un bouclier transparent est apparu autour d'eux, les protégeant des éclairs qui étaient apparus. En même temps, je me suis contenté d'esquiver un peu à l'instinct, en bougeant partout avec des roulades. Ça peut vous sembler fatiguant et un peu douloureux, mais je l'ai fait contre mes ennemis durant des années donc j'avais l'habitude.

Mais là, j’ai commis une erreur.

En esquivant, j'essayais de surveiller Thomas du coin de l’œil, mais je n’ai du coup pas été assez rapide pour éviter l'un des éclairs et je me le suis pris de plein fouet.

J'ai senti la décharge traverser tout mon corps. Pendant quelques horribles millisecondes, j'ai eu l'impression que je brûlais. C'est à peine si je pouvais bouger. Il faut savoir qu’un sort de foudre n'est pas aussi puissant que les éclairs du ciel. Un tel sort ne peut donc pas vous éliminer d'un seul coup. Néanmoins, il peut vous causer de sérieux dégâts.

Supporte, ai-je pensé. Ce n’est pas la première fois que tu te prends un coup.

J’étais tellement étourdi que je n’ai même pas remarqué que Lyra avait changé de mélodie. Lorsque j'ai repris les esprits, j'ai vu une boule de feu foncer dans ma direction. Mais je n’étais pas en état de faire quoi que ce soit.

Heureusement, Lea a réagi vite. Il a pu me sortir de cette situation pendant que les autres attaquaient à leur tour.

-         Ça va aller ? m'a-t-il demandé en s'assurant que je pouvais tenir debout.

J'avais un goût bizarre dans la bouche. Comme si j'avais essayé de manger du fer.

-         Ouais, ai-je réussi à dire. Ne t’en fais pas.

J'ai regardé le gardien une nouvelle fois et vu une chose qui m'a redonné espoir. Le bouclier était toujours là mais brillait d'un éclat plus faible.

-         Le bouclier s’affaiblit ! a hurlé Liam.

-         Continuons à attaquer, il finira bien par céder, ai-je répondu.

Thomas a évité un sort de glace avant de foncer vers Lyra. Il a donné un coup plutôt puissant avant de reculer aussitôt.

-         C'est le seul plan à notre disposition ? a-t-il demandé.

-         Ce n’est pas grave, a répondu Dingo en lançant son bouclier. On fera avec !

-         Soit, a soupiré Thomas.

La musique a encore changé. Je me suis précipité vers Lyra accompagné de Dingo et Thomas. Sur mon chemin, j'ai renvoyé les boules de feu et Dingo nous protégeait de celles que j'aurais pu manquer. Du coin de l’œil, j'ai vu le maréchal lancer un sort brasier à partir de son trident vers le bouclier du gardien. Puis, nous avons donné des coups de Keyblade et de bouclier.

Mais le gardien n'allait pas nous laisser détruire sa protection sans rien faire. Pendant notre assaut, il a fait une chose à laquelle je ne m’attendais pas. Il a pincé les cordes de son instrument bien plus fort qu'avant. Le son produit était si puissant qu'une onde de choc a été créée, nous propulsant tous les trois à l’arrière de la salle, vers l'endroit où nous étions arrivés. Nous avons atterri tant bien que mal sur le sol froid.

-         Aïe ! a fait Thomas.

-         Ouille ! Ai-je suivi.

-         Ouch ! A terminé Dingo.

J'ai regardé mes deux compagnons. Ils semblaient un peu secoués, mais rien de grave.

-         Maintenant, on sait qu'il ne faut pas rester trop longtemps auprès de lui, ai-je dit. On ne fera plus cette erreur !

Thomas a acquiescé.

-         C'est clair. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je tiens à mes deux oreilles.

C'est ainsi que nous avons repris le combat. Le gardien alternait entre sorts de feu, de glace et de foudre. Mais je sentais qu'il s'affaiblissait de plus en plus : les attaques de feu étaient moins immenses, les blocs de glace moins tranchants et les sorts de foudre plus lents.

Mais surtout, son bouclier faiblissait. Liam aussi l'avait remarqué :

-         Nous y sommes presque ! a-t-il hurlé. Dès que sa protection sera détruite, il faudra attaquer avec tout ce que nous avons.

Nous avons hoché la tête en signe de compréhension. Le problème était le risque de réaction de la part de Lyra. Si seulement il ne me voyait pas.

Lea a lancé ses deux chakrams embrasés avant de me rejoindre. Le reste de mes amis sont partis occuper Lyra.

-         J'ai une idée, Sora, a-t-il dit. Je vais l’empêcher de te voir avec mes flammes. Dès que tu seras assez proche de lui et vu qu'il ne bouge pas…

-         Je détruis son bouclier avec tout ce que j'ai ?

Il a hoché la tête.

-         Tu penses en être capable ?

Honnêtement, je n'en étais pas sûr. Mes forces se vidaient peu à peu. Je devais absolument faire attention si je voulais pouvoir tenir, mais ça allait être plus compliqué que prévu. Il était hors de question que je n'utilise ne serait-ce qu’un sort de plus. Sinon, je ne savais pas si j'allais être capable de rester debout ensuite. Lea me regardait attentivement de ses yeux verts, comme s'il essayait de lire mon esprit. Lui et moi avions beau ne pas nous connaître depuis très longtemps, il n’empêche qu'il connaissait très bien Roxas. Et rien que pour ça, il devait avoir une assez bonne idée de mon état. Sachant tout ça, ça ne pas empêché de répondre avec un max d'assurance :

-         T'inquiètes. Je peux le faire les doigts dans le nez !

Il n'a rien dit. Puis il a soupiré avant de répondre :

-         Ouais. Mais fais attention quand même.

J'ai hoché la tête et tenté d'analyser la situation. C’était une chose que Riku m'avait souvent conseillé de faire au lieu de juste foncer dans le tas et d’attaquer à l'instinct. Ça avait marché plusieurs fois mais bon, autant écouter les conseils d'un Maître de la Keyblade, pas vrai ?

À ma gauche, Yuki lançait des sorts de glace et Thomas renvoyait les boules de feu. Dingo protégeait qui il pouvait et lançait son bouclier à l'occasion un peu partout. Lea m'avait laissé pour occuper Lyra par la droite et il me regardait pour guetter mon signal de temps en temps.

Il n'y avait personne au centre.

Le bouclier était à présent à peine visible.

C’était à moi de jouer.

J'ai commencé à courir, ignorant la fatigue. Lea m'a remarqué de suite et est passé à l'action. D'un geste, il a levé un mur de flammes devant Lyra, obstruant sa vision. Ne voulant prendre aucun risque, le gardien a utilisé un sort qui attaquait un peu partout. Celui de tout à l'heure : foudre. Mais j’étais prêt cette fois. Pendant ma course, je faisais attention à ne pas me faire frapper par un éclair. Dès que je sentais l'air peser lourd autour de moi, je faisais un bond et l'attaque ne me touchait pas. J'ai fait une nouvelle roulade, un autre éclair m'a raté et je me suis trouvé devant la barrière de feu. Lea a annulé son sort dès l'instant où j'ai sauté, Keyblade brandie. Lyra, complètement surpris, a carrément arrêté de jouer et m'a regardé réduire son bouclier en poussières d'un coup de Chaîne Royale.

-         MAINTENANT ! ai-je déclaré.

Mes compagnons ont suivi et nous avons attaqué le gardien sans relâche. J'ai cru que nous allions enfin en venir à bout lorsque Lyra a repris ses esprits et a porté ses doigts à son instrument. J'allais crier à mes amis de faire attention lorsque le gardien a de nouveau produit une onde de choc qui nous a tous envoyé valser.

Pendant ma chute, j'ai cru avoir vu Yuki faire un geste en direction du gardien mais je ne saurais pas dire quoi. Avais-je rêvé ? Je n'ai pas pu y penser plus longtemps lorsque j'ai fait un atterrissage douloureux. À force d'efforts et de crachotements, nous nous sommes relevés.

-         Il… a… plus d'endurance que ce que je pensais, a fait la voix de Liam quelque part à mes côtés.

-         Qu’est-ce qu…*kof kof* Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? a demandé Thomas.

Je me suis à nouveau mis en garde.

-         On ne laisse pas tomber. Voilà ce qu'on fait. Son bouclier est détruit. On a juste à…

J'avais peut-être parlé un peu trop vite.

Quand mes yeux se sont posés sur le gardien, il a pincé les cordes de son instrument une nouvelle fois et produit une nouvelle mélodie. Pendant qu'il jouait, j'ai vu la poussière d’étoiles se rassembler autour de lui pour former… un nouveau bouclier intégral en parfait état.

J'ai regardé mes compagnons et vu avec horreur qu'ils n’étaient guère plus en forme que moi. Moi-même, je ne savais pas encore combien de temps j’allais pouvoir tenir.

 

Nous étions à bout de forces mais nous devions recommencer ce combat à zéro.

Laisser un commentaire ?