THE CURE

Chapitre 17 : Epilogue : Un petit flacon rouge

Chapitre final

4240 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/10/2021 00:34

Avant de commencer cet épilogue.

Si vous souhaitez une petite musique bonus pour vous mettre dans l’ambiance, en voici une ^^

https://www.youtube.com/watch?v=k9WriByXYFI

C’est totalement facultatif, c’est juste pour ceux qui cherchent quoi écouter en lisant. Que du bonus !

A présent je vous laisse avec l’épilogue, bonne lecture !

 

Narratrice : Aqua

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je regarde mon Gummiphone. Rien, rien, toujours rien... Aucune nouvelle...

Cela fait déjà des semaines... Je sais qu’il n’y a plus aucun espoir de recevoir un message après tout ce temps mais tout de même...

Une partie de moi refuse d’y croire... J’ai rarement été aussi inquiète...

J’ai à peine eu le temps de prévenir Terra et d’enfiler mon armure avant de prendre la direction des Jardins. Je ne pouvais pas rester dans le flou plus longtemps.

Les Jardins Radieux... La dernière fois que j’en ai entendu parler, c’était car Ansem avait interdit l’accès, à cause d’une maladie mortelle. Il disait qu’il pouvait gérer et nous gardiens étions impuissant face à cela...

Quelque part je voulais le rejoindre de toute manière en ignorant ses ordres mais il avait raison : On ne pouvait pas risquer que la maladie se propage au-delà du royaume et les gardiens ne sont pas médecins...

Il envoyait régulièrement des nouvelles a propos de cette épidémie, des bonnes nouvelles comme la baisse du taux d’infectiosité ou la dévotion d’Even pour trouver le remède. Ienzo aussi ne cessait d’envoyer des messages, cela se sentant qu’il était mal mais qu’il le cachait... Il fuyait la réalité en parlant avec nous...

Même Lauriam est parfois apparu en souriant pour parler à la petite Naminé...  mais depuis quelques semaines... Plus rien. Aucun appel, aucun message, aucune nouvelle, rien.

Et j’ai un très, très mauvais pressentiment. Jamais les Jardins n’ont été aussi silencieux. Pas même un enfant qui aurait appuyé sur le bouton d’urgence sans le vouloir, non... Rien.

Xion m’a envoyé de nombreux messages. « Est-ce que tu as des nouvelles d’Ienzo ? » « Il me disait qu’il était occupé mais plus rien maintenant... » « Je suis vraiment inquiète, est ce que je devrais aller voir même si Ansem nous l’interdit ? » Entre autres... Pauvre petite...

Je n’en peux plus, il faut que je sache ce qu’il s’est passé, coute que coute.

J’arrive enfin aux Jardins, et atterrit. Je regarde autour de moi... Et mon inquiétude ne fait que grandir, jusqu’à se transformer en peur. Je préfère même ne pas retirer mon armure.

L’endroit d’habitude si magnifique semble... Mort. Le ciel est gris, l’eau des fontaines est bien sombre et toutes les fleurs semblent mortes. Le silence règne, je ne vois rien bouger... Pas même un petit vent qui bougerait un brun d’herbe...

Sans oublier cette odeur immonde qui traine dans l’air, et me fait grimacer par réflexe... Heureusement pour moi, mon armure l’atténue un peu. Je n’ose imaginer si je ne l’avais pas...

J’avance un peu. C’est calme. Très calme. Trop calme... Il n’y a même... Absolument aucun bruit... Cela me rappelle... Le domaine des ténèbres... Ce qui est évidemment tout sauf rassurant...

Ne serais ce que penser à cela me fait frissonner. J’utilise alors la technique que j’utilisais, là-bas, pour me rassurer. Je prends une grande inspiration, ignorant l’odeur, et murmure :

-Reste calme Aqua. Parle à toi-même et le silence disparaitra.

Je me murmure à moi-même des banalités, n’importe quoi, pour me sentir moins seule. C’est peut-être idiot, mais cela m’aide, psychologiquement. Car cet endroit... Je ne reconnais pas cet endroit, ce pourtant magnifique endroit, plein de vie de couleurs et de fleurs...

Plus je suis attentive, plus je remarque des maisons brulées, des vitres saccagées... Et même...

Je sursaute en voyant un corps pendu au loin.

Un... Un PENDU ?! Ici, aux Jardins Radieux ?! Mais comment est-ce possible ! Mes jambes tremblent tellement que je n’ose pas approcher. Que s’est-il passé et... Et... Et les autres !?

Je me mets presque à courir en direction du château. Heureusement je ne vois pas d’autres autour de moi mais... Ce silence... Ce silence de mort ne me rassure absolument pas...

-Mais où sont passés tous les autres... Maitre Ansem ?! Ienzo ?! J’appelle, en vain

J’arrive au palais sans avoir croisé qui que ce soit. C’est si étrange... Bien trop étrange... J’ouvre rapidement le portail, puis la porte. Elle grince doucement.

-Il y a quelqu’un ?

Je marche rapidement, en espérant trouver quelqu’un. Ansem m’a déjà fait la visite des lieux, et heureusement sinon je serais perdue... Et je crois me souvenir du chemin... J’espère...

Ce silence... Pourquoi ne cesse t’il pas...

Mais j’ai beau avancer, il n’y a personne, absolument personne. Je croyais qu’Even travaillait sur le remède, qu’Aeleus et Dilan s’occupaient de gérer la population, non ? Mon inquiétude ne fait que grandir. Je murmure :

-Ansem ?! S’il vous plait est ce qu’il y a quelqu’un ?!

Je marche, encore et encore dans les couloirs froids semblant infinis...

Jusqu’à ce que je remarque quelque chose sur le sol. Un rouge très sombre, des traces... Des traces de sang.

Je me penche immédiatement pour les inspecter. C’est du sang séché, et depuis un long, très long moment... Mais c’est tout de même du sang, cette couleur ne peut pas être autre chose.

Je tourne la tête. Le sang semble s’échapper d’une porte... Je me redresse immédiatement pour l’ouvrir, la claquant violemment contre le mur. Je plisse le nez, l’odeur est insupportable...

Je vois du sang séché, quelques éclats de glace, mais rien d’autre. J’entre dans la pièce pour l’inspecter. C’est une chambre, j’ignore à qui elle appartient, mais elle est vide, désormais.

Je recule prudemment. Mais non, il n’y a rien, c’est inutile de s’attarder ici.  

Que se passe t’il ici bon sang...

Je sors, et part en courant en direction du bureau d’Ansem. Je trouverais sûrement des explications là-bas ! Et si je ne trouve rien là-bas, ou est-ce que je trouverais !

Je n’aime pas cette ambiance, cette atmosphère... La dernière fois que j’ai ressenti un tel vide, c’était dans le domaine des ténèbres... Mais on ne dirait pas que ce monde est tombé pourtant ! C’est à ne rien comprendre...

Pendant que je cours dans les couloirs du palais, je remarque toujours ce vide abyssal autour de moi, ce silence, cette odeur, des traces de sang... Dans mon esprit, tout s’accélère, les idées fusent.

Un assassin est-il venu ici ? Un danger ? Le retour de Maléfique ? Un ennemi plus terrible encore ? Cela ne peut pas être Xehanort... Mais alors qui est ce... Qu’est ce que c’est... Est-ce seulement une personne ou bien une chose... Il y a ce virus mais de ce qu’Ansem en disait il n’était pas si... Sanglant...

Plus les mots défilent, plus je prends peur. Et je remercie Kingdom Hearts d’être venue seule, sans Terra et encore moins Ven...

J’arrive enfin dans le bureau. Je regarde autour de moi. Tout d’abord, je vois deux cercueils... Qui peuvent être là-dedans... Je me penche pour aller voir si un quelconque nom est écrit, mais... Rien du tout.

Je soupire, et les laisses tranquilles. Je ne devrais pas y toucher, surtout s’il y a quelqu’un dedans... Le problème est que deux cercueils dans le bureau du roi, cela n’a rien de rassurant... Au moins il n’y a pas de sang ici...

Je tourne la tête pour observer le bureau. Il est en pagaille... Excepté une pile de feuilles, sur plusieurs livres. Je me dépêche de les prendre pour lire ce qui est inscrit dessus. Ce n’est pas l’écriture d’Ansem le Sage...

Vous qui lisez ce papier, je vous en conjure allez dans la salle du trône et prenez les flacons rouges que vous voyez.

Je cligne des yeux à répétition. Quelle lettre... Pour le moins directe.

Vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous. L’air que vous respirez ici est vicié, rempli de mort. Restez trop longtemps et vous mourrez lentement, dans d’atroces souffrances.

Je pousse presque un cri de surprise. Par Kingdom Hearts ! Serais ce... Serais ce la maladie qui a fait ça ?! Celle qu’Ansem assurait gérer ?! Il suffit de... RESPIRER pour tomber malade ?! Et Ansem disait qu’il pouvait la contrôler ?!

Par réflexe, je retiens immédiatement ma respiration... Avant de me souvenir que si cette armure filtre les ténèbres des Entrechemins, elle pourra filtrer un virus. Je continue ma lecture.

Tout ce qu’il s’est passé ici est expliqué plus loin dans la lettre. Je sais que vous devez être confus mais par pitié, prenez les flacons dans la salle du trône et fuyez avant qu’il ne soit trop tard.

La suite de la lettre ne semble pas revenir là-dessus... Je survole les mots et on dirait en effet une explication de ce qu’il s’est passé ici. Je vois plusieurs fois les mots « morts », « folie » ... Et même « meurtre » ...

Cependant, qui que soit la personne qui a écrit cette lettre, sa dernière volonté est que je prenne les flacons et m’enfuit d’ici le plus vite possible. Je place les pages contre moi et court en direction de la salle du trône.

Je sais ou elle se trouve... Bien que je n’y sois pas retournée depuis le mariage d’Even et Elrena, il y a quelques années. Je finirais bien par m’en souvenir.

Je me demande qui a écrit cette lettre... Est-ce que cela signifie qu’il y a un survivant ici ?! Je l’espère... A part l’écriture d’Ienzo et d’Ansem le sage, je serais incapable de reconnaitre les autres...

J’ai peur pour eux...

La panique me gagne de plus en plus, alors que j’économise mon souffle pour courir jusqu’à la salle du trône. J’ai peur de ce que je pourrais y trouver... Et même si je prie pour que cela soit un survivant, j’ai peu d’espoir...

Ce lieu était si magnifique, si lumineux, mais maintenant j’ai peur à l’idée d’enlever mon armure pour respirer cet air. Quand je pense que je vais devoir raconter cela à tous les autres... J’ai si peur de leur réaction...

Et au fond est ce qu’ils ont besoin de savoir ce qu’il est advenu du lieu... ? Dans le sens... Tout savoir ? Pourrais-je leur cacher le sang dans la chambre et les deux cercueils ? Les maisons carbonisées et le corps pendu ?

Je traverse à toute vitesse les couloirs du palais. La salle du trône est toute proche...

Finalement, je pousse une immense porte pour y accéder. Je plisse les yeux. Il y a quelque chose plus loin ! J’y cous immédiatement, priant pour une présence humaine...

... Mais... A la place, je pousse un cri de surprise et de frayeur devant le spectacle morbide qui se dévoile sous mes yeux. Je lâche une larme sous la terreur pure que je ressens.

Even est assis devant le trône. La tête baissée, les cheveux en batailles et les mains pointées vers le sol. En fait, tout son corps semble affaissé, penché en avant et... lourd...

Derrière lui, sur le trône, se trouve une Elrena piégée dans la glace. Elle est pâle, le visage creusé... C’est comme si on l’avait piégée dans un cercueil transparent...

Mais surtout... Au niveau d’Even... Je vois des ficelles qui sont accrochées à lui, des traces de coupures, du sang séché et...

Enormément... De flacons... Aux extrémités de son corps mutilé... Tellement que je ne saurais les compter... Tous plus ou moins remplis... Il y a une telle quantité de... De...

Je tremble un peu. Il veut que je récupère... Ces flacons ils... contiennent...

Plus la réalisation traverse mon esprit, plus je tremble. Je suis incapable de bouger pendant de longues minutes, des larmes s’échappent de mes yeux. Comment... En est ont arrivés là...

Even... Pourquoi a-t-il fait ça... Cette position si solennelle et sérieuse, pourtant il a un fin sourire sur le visage... Elrena dont chaque trait du corps est sublimé par la glace... Even a dû l’enfermer dedans, elle y est présente avec tant de considération et... D’amour même...

M-Mais... Il... Partout... Mon regard n’arrive pas à se détourner... Je n’ai jamais vu ça... Jamais autant... Comment cette idée si morbide lui est venu à l’esprit ?! Pourquoi Even ?!

Puis je secoue la tête, ferme les yeux, attrape un des flacons, et part en courant. Loin, le plus loin possible, sans me retourner, faisant bien évidemment attention à ce qu’aucune goutte du liquide ne s’échappe. Je sais que si je me retourne, je n’arriverais pas à repartir. Je dois m’enfuir, vite, vite, VITE...

Une fois à l’extérieur, j’attrape mon véhicule et me dirige vers la Contrée du Départ. Je ne suis jamais allée aussi vite sur mon véhicule de toute ma vie...

Une fois dans les Entrechemins, je m’arrête. Je n’arrive pas à partir comme ça... Je n’en ai pas la force... Je me retourne vers les Jardins Radieux, les contemplant depuis là ou je suis.

Ce monde a beau ne pas avoir sombré dans les ténèbres, il a connu un sort pire encore. Il est perdu... Aucun survivant, la mort dans l’air... C’est dangereux, trop dangereux.

Xion, Isa, Axel, et même d’autres j’en suis sûre, ils voudront retourner ici, même si je leur interdis ils viendront... Alors qu’il ne reste plus rien ici à part le risque de mourir...

J’aurais aimé rester plus longtemps, contempler une dernière fois ce grand royaume... Mais hélas, je sais que cela ne sera qu’inutilement dangereux.

Cette image... Even... Elrena... Est gravée dans mon esprit... Cet effroyable spectacle... Even a du tant souffrir... C’était une mort tout sauf paisible, et il était visiblement seul lorsque cela s’est passé... Seul avec ses pensées et son sang qui coulait...

Les feuilles sont toujours contre moi, et il me tarde de les lire. Je veux savoir ce qu’il s’est passé pour qu’on en arrive à ce silence... ce sang... ces morts... Je dois savoir, j’ai besoin de savoir.

Mais avant toute chose... Il y a une dernière action que je dois faire, avant de rentrer chez moi.

Je pointe ma Keyblade vers ce monde.

Lâche une larme, emplie de regrets et d’impuissance. Et afin que personne, personne ne puisse voir ce qu’il reste de ce lieu sublime...

Je scelle à tout jamais les Jardins Radieux.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


FIN DE THE CURE

Et ainsi se termine ma fic : The Cure ! Dans ma tête depuis un an, j’ai réussi à sortir toute cette fic en un mois pour Halloween ! Et honnêtement ? J’en suis fière, vraiment fière !

Enfin voilà, ainsi se termine cette aventure aussi glauque que dérangeante que gore. Et franchement ? J’ai adoré l’écrire et la publier. J’adore les retours que j’ai de cette fic, et j’adore le fait que certaines personnes se soient lancés dans l’aventure.

Sincèrement, merci infiniment à tous.

Je suis ravie, sincèrement ravie d’avoir fait mon retour sur ce site avec cette fic. Oui j’ai été extrêmement cruelle avec Even c’est vrai ^^’ Surtout sachant que c’est mon personnage favori de Kingdom Hearts. Mais que voulez-vous, je suis cruelle, hehehe :3

En réalité c’est la deuxième fanfic que je termine réellement... Certes c’est beaucoup moins ambitieux que Underschools ou Les Elémentaires (qui reviendront le 10 novembre, si je vous jure) mais je l’aime vraiment beaucoup ! C’est la première fois que je m’essaie au genre horrifique, à la creepypasta, et c’est pas trop mal comme premier essaie ! J’ai tellement mis mal les gens que j’ai perdu 75% des lecteurs au fil de l’histoire XD

Mais hey, faire ressentir des émotions aux lecteurs, c’est le but ultime de tout écrivain (enfin pour moi au moins) donc je n’ai aucun regret ^^

Et alors avant de vous laisser quelques petites infos comme j’aime bien faire ^^

Tout d’abord, quelle est l’inspiration principale de la fic ? Eh bien... Sachez que c’est une autre creepypasta. Suspens...

La Creepypasta My Little Pony : The Cough. Et si ! Je vous invite à aller la voir (bien qu’elle soit en anglais), elle est plutôt courte et très cool ! Et vous verrez tout de suite ce que j’ai repris ou non :3

Ensuite, pour la petite anecdote... Eh bien sachez que normalement, cette fic aurait du avoir un happy ending. Et oui ! A la toute base, Even avait effectivement trouvé le remède pour Elrena au bout de 7 jours ! Et puis je me suis dit... Et si non au final ?

Du coup la seconde partie de la fic n’est venue qu’après x3 Et est ce qu’elle est pas mieux comme ça ? Siiiiii on est d’accord que si :3

J’ai également pensé à des fins alternatives qui ne seront pas publiées (sauf si je change d’avis), ou les implications changent complètement, et surtout le dernier chapitre et l’épilogue.

Cependant, pour le nombre hallucinant de Easter Eggs parsemés dans la fic, je vous laisserais chercher et trouver ;3 Et croyez moi il y en a pas mal. Tiens par exemple le chapitre « Nuit de sang », c’est en réalité une référence à la Lune de Sang de Zelda BOTW, ou les monstres reviennent à la vie. Et là ou les monstres reviennent à la vie... Les habitants des Jardins perdent la leur.

Et les autres références, je vous laisserais les chercher hehe ^^

Bref, il est temps de terminer mon message !

Merci à vous tous qui avez lu et qui avez tenus tout le long de cette histoire et qui avez rendu mon retour sur ce site aussi plaisant.

Merci d’avoir lu ma toute première et toute petite creepypasta et de lire actuellement ces mots.

Si vous aimez mon style d’écriture, je ne peux que vous conseiller Les Elémentaires qui reviendra sur le site le 10 novembre. Promis juré mais pas craché car c’est dégueulasse.

Et sur ce... Je vous laisse à vos occupations.

MERCI A TOUS D’AVOIR LU !!!


 


******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je n’ai parlé à personne de ce que j’ai vu là-bas. Personne n’a besoin de savoir quel avenir affreux les habitants ont connus. Ou plus exactement... Je refuse de raconter

Malgré les cris de rage d’Isa et Axel, malgré les pleurs de Xion, je ne céderais pas. Les Jardins Radieux sont dorénavant un monde interdit, voilà tout.

En revanche... Il y a bien une chose que je ne pouvais pas leur cacher...

Un jour, durant une réunion à la tour de Yen Sid, j’ai annoncé la mort de tous ceux des Jardins. Je me souviens des cris, des pleurs, de ceux qui m’ont secoué en me traitant de menteuse, ceux qui sont partis vomir dehors... Yen Sid lui-même était sous le choc.

Xion est inconsolable encore aujourd’hui. Elle reste des heures enfermée dans sa chambre à la Cité du Crépuscule pour lire encore et encore les derniers messages envoyés avec Ienzo, et ce malgré les tentatives de réconfort d’Axel et Roxas.

Ventus a étalement très mal réagi... Il avait de nombreux amis là-bas, il voulait y retourner, persuadé qu’il restait des survivants, mais heureusement Terra l’en a dissuadé. « S’il en restait, Aqua les aurait déjà sauvés ».

Et enfin la pire réaction... C’est Isa. Il est furieux. Il refuse de parler à qui que ce soit, sauf Axel et Xion. Je sais qu’il essaie simplement d’oublier sa peine en étant furieux contre le monde entier, et qui pourrait l’en blâmer... Il avait tellement de souvenirs, tellement de choses à faire encore là-bas, et surtout... Une personne à aller voir...

La chute des Jardins est une telle tragédie... Mais même si on me supplie, on me hurle dessus, on m’insulte, pour savoir la vérité, je ne la dirais pas. Xion n’a pas besoin de savoir qu’Ienzo a été assassiné par leur père, tout comme Isa n’a pas besoin de savoir comment est mort Ansem et avec lui son royaume tout entier...

Je garde le petit flacon contre moi. Bien calé contre mon cœur. Je le garde en permanence contre moi désormais. J’ai tout lu. L’entièreté de la lettre. Je sais ce qu’il s’est passé.

Even a raconté tout, absolument tout dans ces quelques feuilles. Les premiers jours, puis l’évolution de la maladie, puis la mort d’Elrena... Jusqu’à sa propre folie meurtrière...

Je dois garder ce flacon coute que coute... Si une épidémie pareille intervient, cela sera le seul moyen de nous sauver. Even a tout fait pour qu’il y ait le plus de flacons possibles, je n’en ai pris qu’un seul, je dois absolument veiller sur lui.

Les Jardins étaient un royaume si peuplé... Tant de gens... Tant de vies... Et je n’ai rien pu faire alors que c’est mon devoir, de protéger les mondes... Je suis Maître de la Keyblade, j’aurais dû faire quelque chose...

Mais je n’ai rien fait, je n’ai rien pu faire, et un royaume tout entier... S’est fait décimer.

Terra, Ventus, ils se doutent qu’il s’est passé quelque chose pour que je sois dans un état pareil, quelque chose d’horrible. Terra refuse de me laisser dormir seule tant il est inquiet. Toutes les nuits je repense à cette image... Even a dû tant souffrir pour que...

Je secoue la tête.

Ils ont tous du souffrir horriblement de cette situation... Ils n’auraient jamais pu découvrir la vérité... Comment penser un seul instant que le remède était... Le sang d’Even...

Je soupire profondément, et regarde le ciel. Je sais que Terra m’attend à l’intérieur pour aller dormir, il m’a sans doute préparé une boisson chaude même... il est si prévenant...

Il fait nuit, les étoiles brillent, et pourtant, j’ai l’impression qu’il y en a moins que d’habitude... Sans doute une impression mais tout de même... Elle me rend morose...

Je serre encore le flacon contre moi pour prendre une grande inspiration. Ansem, Ienzo, Even, Aeleus, Dilan, Elrena, Lauriam... Et tous ceux qui vivaient aux Jardins...

Tous ceux qui ont perdus la vie...

Vous ne serez jamais oubliés. Je vous en fais le serment... Jamais je ne vous oublierais, et je ferais tout pour que même dans des millénaires, jusqu’à ce que notre ère devienne celle des contes de fées... On se souvienne de vous.

Pardonnez-moi de ne pas avoir été là... De ne pas avoir pu vous aider durant ces horribles derniers instants, pardonne-moi de t’avoir laissé seul Even, pardonnez-moi de ne pas être venu plus tôt Ienzo, Ansem...

Je vous promets que plus personne ne mourra de cette horrible maladie. Je garde ce flacon avec moi, et au moindre signe, je l’utiliserais pour tuer le virus dans l’œuf.

Vous pouvez reposer en paix... Ou que vous soyez...

J’accomplirai mon devoir de Gardienne de la Lumière, de Maitre de la Keyblade... D’amie... Et votre grandeur ne sera jamais oubliée.

Alors... Ou que vous soyez dans cet univers, j'espère que vous êtes au moins ensemble... Et quel que soit l'endroit où erre votre esprit dorénavant...

Que votre cœur soit la clé qui vous guide.

Laisser un commentaire ?